[Histoire]La Seconde Ere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire]La Seconde Ere

Message par Gemstone le Mer 11 Fév - 22:35



Voici ci-dessus, la carte du continent d'Eclipse, à l'aube de la Seconde Ere. Celle-ci a démarré en -1404 avec l'arrivée des humains sur le continent, depuis l'est, dans l'actuel Bérillion, dans les Marais du Péril1. En tant que groupe agressif venu dans l'optique de faire des conquêtes, les humains mirent à sac le nord de Bérillion en remontant le fleuve, et s'y établirent. La montagne marquant l'entrée de Nurenuil, leurs ressources limités, et la puissance des Runerims les empêcha d'aller plus loin. Dans le siècle qui suit, à plusieurs reprises les Runerims les repousseront jusqu'aux marécages, mais se verront incapables de se battre plus en avant. A plusieurs reprises, les humains reprendront le nord de ces terres depuis les marais du Péril2.

L'Empire Runerim s'étendait sur nombre de monts, de plaines et de forêts. Je vous réfère au post sur les Runerims pour connaître plus en détail leur culture, leur aspect, et leur déclin. A l'époque, il y avait plus de forêts que dans le Nurenuil actuel. De nature expansionniste, leur concurrent naturel étaient les Dunekmeths, cependant ils n'ont jamais réellement réussit à les battre sur leur terrain, le désert.

Quant aux Clans Enkads, ils constituent les ancêtres des actuels Kobolds (constituant en réalité qu'une ethnie spécifique de ce peuple). Leur nature à éviter le contact avec les peuples étrangers, et à se restreindre à des forêts peu appréciées des autres peuples, de part leur densité et leur climat froid, leur a valu d'être la race non-humaine ayant survécut le plus longtemps sur le continent. La plupart de ces forêts ont depuis été défrichées. Peu de ruines de cette population subsistent, construisant majoritairement leurs bâtisses en bois.

Les Comtés d'Haynestris étaient peuplés des Hayguemeths, ou "Peuple des Lacs". Cette race est cousine des Dunekmeths, et a bâti sa civilisation autour d'immenses lacs artificiels provoqués par de titanesques barrages datant au moins de l'Ere Héroïque. Ces barrages ont étés détruits depuis, mais leurs imposantes ruines sont encore présentes. Des relations commerciales soutenues avec les Runerims leur ont évité moults conflits, permettant leur survie en dépit d'une force militaire médiocre. Certains Comtés étaient sous protectorat Runerim.

Le Peuple d'Erbonway3, ou Tribues Erbonways quant à elles peuplaient les steppes présentes à l'époque sur la péninsule Waienne. La région était plus sèche qu'aujourd'hui, en raison de l'imposante forêt de Belogorn qui drainait toute la pluie. Les nappes phréatiques n'ont jamais pu se générer avant que la région perde en masse forestière. Certaines rares ruines attestent que cette population a déjà bâti des royaumes par le passé, probablement à l'Ere Héroïque. Cependant, à l'arrivée humaine, ce n'était plus qu'un peuple barbare, vivant à cheval, et pillant les nations voisines.

La Forêt de Belogorn4 abritait plusieurs peuples d'humains sauvages étant présents depuis bien avant les conquérants de la Seconde Ere. Ceux-ci ont toujours évité le contact avec l'extérieur, et l'extérieur a toujours évité d'entrer dans cette très, très dangereuse forêt vierge. Ces peuples sont toujours présents au coeur de la jungle actuelle au nord de Scarath, cependant leur partie vivant à l'ouest a fini par délaisser leurs bois et leur culture pour rejoindre la nouvelle population humaine s'installant en Erbonway.

Le Pharaonat Dunekmeth a pour sa part abondamment prospéré pendant des millénaires sur les rives d'un fleuve fertile, et a étendu son territoire par delà les déserts. Je vous renvoie au post à leur sujet.

Et enfin, à cette époque, Tarod possédait déjà sa réputation encore actuelle.


1D'après la nomination de ce lieu, ils nommèrent la région environnante "Périlion", qui deviendra avec le temps "Bérillion".
2Cela leur vaudra le surnom de "Périlien", qui évoluera parallèlement à l'appellation de la région en "Bérillien".
3La région nommée "Erbonway" était déjà souvent raccourcie en " 'Way". Le temps a fini par en déformer l'orthographe pour parler de "Waien".
4Le nom de "Belogorn" a été conservé pour la bien plus petite forêt actuelle au nord-ouest de Waien, mais a évolué en trois millénaires en "Bloodgorn".
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum