[Race]Ethnies d'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Race]Ethnies d'Eclipse

Message par Gemstone le Sam 14 Fév 2015 - 1:34

Bien que les habitants d'Eclipse soient presque tous de la même race, à savoir la race humaine, il est bon de savoir quelles ethnies humaines ont existé, et quelles ethnies existent de nos jours. A noter que ce texte parle de généralités, bien qu'une ou plusieurs ethnies sont majoritaires dans une zone géographique, il est à tout à fait possible et probable de trouver des minorités de population d'autres ethnies dans cette même zone. Ou même de trouver des personnages ne répondant à aucune ethnie. Cependant, cela permet de définir les tendances générales.

Les Préclipsiens
Ceux-ci étaient présents dans les forêts méridionales du continent bien avant le début des Conquérants (début de la Seconde Ere). A la réduction de leurs forêts, ils se sont scindés en deux groupes :
- l'un est resté dans la jungle scarrathe, perpétuant sa cultures, ses rites et pouvoirs
- l'autre a rejoint la civilisation humaine extérieure, et a perdu presque toute sa culture, ainsi que la totalité de sa magie
Le premier groupe forme à présent les tribus sauvages de Scarrath, à savoir les Almirians, les Railans, les Scaezirs et les Kah-Laccans*.
Ils se sont métissés avec le temps sur les terres waiennes, formant une nouvelle ethnie, qui a ensuite abondamment peuplé les terres scarrathes. Cependant, sur Scarrath, ils sont à peu près restés entre eux, formant une minorité ethnique. On les reconnait principalement à leur teinte de peau noire, leurs yeux sombres, et une dentition plus orientée vers la viande. On les appelle les Préclipsiens.

*Note : Les Kah-Laccans ont la particularité d'avoir en revanche la peau très claire, mais sont toutefois considérés faisant partie de cette ethnie

Les Conquérants
Les Conquérants sont issus d'une ethnie Aldoréenne qui est venue sur le continent d'Eclipse en -1404. Ceux-ci se sont implantés, et ont forgé de leur mains l'histoire de la Seconde Ere.
Présents à la base sur tout le continent, le seul pays où leur ethnie est restée à peu de choses telle quelle est Haynaillia. En Waien elle s'est métissée avec les Préclipsiens. En Nurenuil elle s'est métissé avec les Réfugiés. Elle a été chassée de Bérilions par les Réfugiés. On les reconnaîtra à leur faciès de type européen, leur peau claire, leur teinte de cheveux tirant généralement vers des couleurs claires, pour un poil plutôt ondulé. Leurs yeux sont typiquement gris.

Les Réfugiés
Ceux-ci sont issus d'une autre ethnie Aldoréenne, ayant fui le continent après les évènements de l'année 0. Ils se sont implantés massivement en Bérillion.
Leur ethnie a supplanté les autres en Bérillion du fait de leur grand nombre. Un autre groupe plus petit a rejoint les terres nurenuilliennes des années plus tard, et se métissa. On reconnait généralement un Réfugié à ses cheveux noirs, bleutés et lisses, ses yeux bridés et sa peau jaunâtre. Ses yeux afficheront différentes teintes de brun.

Les Lumières
Autre ethnie essentielle, également réfugiée d'Aldor, les Lumières. Ceux-ci assuraient avant la catastrophe un rôle d'élite, à cela se sont ajoutés un système de castes et une forte exposition à la magie, qui les ont séparés des Réfugiés. Ces derniers avaient rejeté la faute de la catastrophe sur les Lumières, les exilant, et de se fait marquant pour de bon la séparation des deux ethnies. Les Lumières se sont surtout échouées en petit nombres sur la côte Haynaillo-waienne, et se sont petit à petit dissous dans la population locale, bien qu'ayant assuré des rôles d'élite scientifique et politique ayant marqué la civilisation locale.
On peut les reconnaître très aisément à leur cheveux blancs et lisses, leurs yeux bleus clairs, et leur facilités en magie. Ceux-ci forment la haute-noblesse haynaillienne de nos jours.
Leur ethnie est très rare de nos jours. Et pour cause, leurs gènes sont récessifs. C'est à dire qu'un métis de Lumieux avec une autre ethnie a très peu de chance d'avoir une caractéristique de Lumière. Il arrive cependant que des gênes de Lumieux soient cachés par le métissage, sautent des générations, et qu'un enfant Lumieux naisse de parents non-Lumières. Cela arrive rarement, 80% des cas dans la basse-noblesse haynaillienne, 15% des cas dans la campagne haynaillienne, 4% des cas à Waien, 1% ailleurs. La plupart des cas donnent des cheveux blancs, sans plus. Si les yeux bleus clairs sont présents, la facilité pour la magie est présente.

Les Suderons
Résultats du métissage des Conquérants et des Préclipsiens, les Suderons peuplent à présent aussi bien Waien que Scarrath.
Ils se reconnaissent à leur teinte de peau naturellement bronzée, leurs yeux sombres, et leurs cheveux frisés. Leur faciès est plus proche des peuples méditerranéens, tels les grecs et les carthaginois. Leurs canines sont légèrement plus longues que dans les autres ethnies, exceptée cette des Préclipsiens. Leur pilosité faciale a également tendance à rester pauvre.

Les Nordans
Ceux-ci sont issus quant à eux du métissage des Conquérants avec les Réfugiés, en résulte une ethnie peuplant surtout les terres nurenuilliennes.
On les caractérise par leur teinte tirant vers le rouge de peau, un style de visage européen, des yeux d'un bleu sombre, des cheveux lisses de couleurs allant du roux à un marron sombre. Leur pilosité faciale a tendance à être plus riche que par ailleurs.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum