[Mercenaires]L'Os de l'Hydre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mercenaires]L'Os de l'Hydre

Message par Lord Penguin le Dim 29 Mar 2015 - 21:01

[i]Updaté


L’Os de l'Hydre :


En résumé :
L'os de l'Hydre est une organisation mercenaire de chasseurs de monstres vieille de plus de deux mille ans. Autrefois extrêmement renommée et populaire, la rareté grandissante de leur gagne pain provoqua le déclin progressif du groupe. Aujourd'hui, il n'est constitué que de quelques dizaines de membres vus comme des malfrats, mais qui restent les maîtres incontestés de la chasse et des missions en zones dangereuses. Une partie de la guilde s'est rendue en Aurore où elle a accompli l'exploit de tuer le premier Apocryphe. Depuis, l'Os de l'Hydre regagné fortement en popularité et beaucoup de colons souhaitent rejoindre l'organisation.


Origine et passé :
Durant la seconde ère, les humains accostèrent en Eclipse et entamèrent la conquête de ce continent déjà contrôlé par les puissantes civilations qu'étaient les Runerims et les Dunekmeth. Cette période de transition entre l'écroulement des anciens empires et l'avènement de la suprématie humaine fut une période trouble, où aucune grande puissance ne règnait plus et où tous étaient désorganisés. Ces années furent marquées par la présence et la prolifération de nombreux monstres auxquels la confusion profita, et qui quittèrent la Bordure Tarodienne, causant énormément de dégats.
C’est dans ce contexte que fut formé l’Os de l’Hydre. Les circonstances exactes de sa création sont aujourd’hui oubliées, mais une histoire assez répandue circule à ce sujet : Un jeune homme serait un jour rentré chez lui pour découvrir sa famille massacrée et son village dévasté. Découvrant parmi les débris la tête coupée d’une Hydre, il comprit ce qui s’était passé et se jura de se venger. En utilisant le crane et les vertèbres de la créature, il se serait fabriqué une épée avant de s’entourer de valeureux guerriers qui l’aideraient à accomplir sa vengeance. C’est ainsi qu’il forma l’Os de l’Hydre et se mit à traquer et éliminer tous les monstres qui croisèrent son chemin. Ce faisant, le groupe acquit une certaine renommée et finit par être beaucoup sollicité pour la chasse et la défense face aux monstres. N’étant affilié a aucun Etat (puisqu’il n’en existait pas encore véritablement de toute façon), l’Os de l’Hydre rassemblait des hommes de toute ethnie, mais ses actions contribuèrent grandement à l'installation d'un ordre stable et de la dominance humaine. Son véritable âge d'or s'acheva lorsque les hommes furent bien installés partout sur le continent, mais l'Os resta une institution populaire jusqu'à la fin de l'âge pré-Alefridien. Jusque là, les monstres restaient nombreux et dangereux face à des humains peu organisés et unifiés, séparés en petite seigneuries se battant régulièrment entre elles. Cependant, avec l'avènement des grandes nations que l'on connait aujourd'hui et l'instauration d'un ordre sur le continent. les autorités se mirent à s’occuper elles-mêmes de la défense des civils. La quantité et la force des monstre à quitter la Bordure Tarodienne se réduisit grandement. On se mit aussi de plus en plus à faire appel à des mercenaires non-spécialisés car ils revenaient moins cher…
S’ensuivit un long déclin pour le groupe. Au fil du temps, une grande partie des membres désertèrent pour rejoindre des ordres de mercenaires classiques, ou tout simplement rentrer chez eux. Et finalement ne restèrent que ceux qui n’avaient nulle part où aller, ceux dont les familles avaient été décimées et pour lesquels l’Os était tout ce qui leur restait.

L'Os durant les derniers siècles :
N'étant plus nécessaire et face a leur déclin en popularité et renommée, l'ordre tomba rapidement dans l'oubli et la misère. Ses derniers membres, pour lesquels l'Os était tout ce qui restait, tombèrent donc en disgrace et traversèrent une longue période de détresse. Du grand groupe de chevaliers d'antan, il ne resta plus qu'une poignée de vagabonds. La solidarité qui existait entre eux leur permit de s'en sortir et de perdurer, et les liens qui existaient déjà entre eux se renforcèrent d'autant plus. Ce passage rapide de la gloire au dédain provoqua en les membres du groupe une certaine aversion pour le reste du monde. C'est à cette époque que la philosophie actuelle de l'Os prit forme : L'Os de l'Hydre est une famille, et cette famille lutte seule contre le reste du monde. Tout ce qui leur importe est le bien être de leurs compagnons.
Pendant un temps, ils furent forcés de s'adonner à différentes activités malhonnêtes pour survivre, prêts à voler voir à tuer. Avec cela, leur réputation acheva de tomber en ruine, et ils furent considérés comme un groupe de malfrats. Cependant, les monstres se faisaient de plus en plus rares, et se trouvaient en des lieux de plus en plus reculés et dangereux. Au fil des années, de moins en moins confrontés à eux, les hommes oublièrent petit à petit ce qu'ils savaient sur eux et sur comment les tuer. A l'inverse, l'Os conservait précieusement ce savoir et continuait toujours à l'exercer, le considérant comme leur héritage familial. C'est ainsi que commencèrent à apparaître de nouveaux clients : De riches marchands ou nobles souhaitant entrer en possession de matériaux issus de ces créatures aussi rares que dangereuses. Et l'Os était le groupe parfait pour ce genre de requête. Chaque mission était rémunérée très généreusement, et les caisses du groupe furent rapidement renflouées, ainsi que sa réputation auprès de ses clients. Cependant ils sont passés du statut de héros du peuple à celui de simpels braconniers. Pour la majorité des citoyens, l'Os reste toujours un groupe d'effrayants malfaiteurs, suffisamment forts pour affronter des monstres qui plus est. On les dit violents, monstrueux, et capables de tuer au moindre affront fait à l'un des leurs, et ses membres s'amusent de cette vision biaisée pour effrayer et s'amuser du clampin lambda.

Fonctionnement, équipement, et chasse :

Pour l'Os de l'Hydre, la chasse aux monstres est plus qu'une simple profession : C'est leur mode de vie. Et aucun d'eux ne se voit vivre une vie paisible et tranquille, même s'ils ont largement assez de fonds pour cela. De par la répulsion qu'ils entretiennent pour le reste du monde, ils ne recrutent jamais, et rares sont les personnes qui souhaiteraient les rejoindre. Tous les membres sont des orphelins (on les accuse parfois de voler des bébés) qu'ils reccueillent et forment toute leur vie à l'art de la chasse et aux valeurs de l'Os, d'où notamment l'aspect familial du groupe. Ils sont pour certains de fervents religieux et prient un certain nombre de Dieux liés de près ou de moins à leur activité : principalement Briev, mais aussi Anhisi, Tawki, ou Thearn entre autres.
Leur nombre se réduisant à quelques dizaines d'individus, ils parcourent le continent, parfois séparés en groupes plus petits encore, pour accomplir les missions qu'on leur confie ou pour simplement récupérer des composants à vendre par la suite.
Au sein du groupe, les chasseurs fonctionennt de concert et avec la plus grande des synergies, chacun étant spécialisé dans certains domaines particuliers. S'il sont tous compétents, ils dépendent les uns des autres, et c'est leur union qui fait leur force sur le terrain. La plupart du temps, en plus de leur équipement propre, chaque chasseur est au moins équipé de deux à trois épieux qu'il transporte dans son dos. Fabriqués spécialement par leurs soins pour la chasse aux monstres, et relativement légers à transporter, ils permettent de blesser et tuer efficacement la plupart des créatures si on y met la force nécessaire. Les membres de l'Os ont également tous un long couteau de dépecage, qui leur servent aussi d'épée et qu'ils utilisent parfois lors de la chasse pour abattre le monstre. Tous équipés d'armures en cuir, ils disposent aussi le plus souvent d'arcs et de lances. Ils ont aussi tendance à posséder des animaux dressés, canidés et oiseaux, qui les aident durant leurs chasses.
Pendant un temps, le leader était équipé symboliquement de l'épée en os du fondateur, nommée Echine, mais celle ci fut victime d'un malencontreux accident dans l'histoire du groupe, et fut détruite. Désormais en grande partie en poussière et en petits morceaux, chaque membre de l'Os en conserve un morceau sur lui en permanence, en signe d'unité.
Une chasse se décompose souvent en plusieurs phases de traque et d'affrontement, chacunes bien distinctes. Elles nécessitent une endurance hors norme et une volonté de fer pour être menées à bien, surtout étant donné les faibles effectifs dont dispose l'Os.
Lorsque l'on traque une créature en particulier, il y a deux notions majeures : Savoir la dénicher, et savoir survivre et éviter les autres dangers alentours. Cela nécessite une excellente connaissance des créatures, de leur comportement, et de la région où elles vivent. Les membres de l'Os peuvent prévoir, grâce à leur connaissance des monstres, à quel endroit ils ont le plus de chance de se trouver selon la région, la saison, et l'heure de la journée. Aucun indice ne leur échappe, et ils limitent les risques en déterminant aussi quels autres dangers pourraient se mettre sur leur chemin. Une fois la cible trouvée, la possibilité qu'elle finisse par prendre la fuite est loin d'être à exclure, et les monstres étant souvent bien plus rapides et mobiles que l'humain, il faut être capable de la suivre et de retrouver sa trace.
Lors d'une confrontation directe, la moindre erreur est souvent mortelle. Une armure étant inutile, les chasseurs favorisent la mobilité. Leur savoir faire leur permet de déterminer et deviner les prochaines actions du monstre, voir parfois de l'amener à se comporter comme ils veulent qu'il se comporte, afin de profiter de la moindre ouverture pour l'affaiblir petit à petit, et finalement lui porter le coup fatal. Extrêmement efficaces, ils ne subissent de pertes que très rarement, et chacune d'elle laisse les survivants en deuil.

Aujourd'hui :
Avec la découverte et le début de la colonisation d'Aurore, l'Os de l'Hydre décida de s'y rendre. Une partie du groupe resta derrière à continuer son même travail sur le continent éclipsien, dirigée par le leader actuel de l'ordre, le nurenuilien Metsa Leornhart. L'autre partie, surtout composée des plus jeunes chasseurs, partit pour Aurore, dirigée par l'un des fils de Metsa : Griffyn Leornhart. Leur rôle aurait simplement du être d'étendre le savoir de la famille et de la faire perdurer sur ce nouveau continent aussi... Mais comme on pouvait s'y attendre, leur expertise dans l'affrontement de monstres et l'évolution en territoire hostile eut maintes occasions de servir et d'être mise à l'épreuve. Rapidement, les colons commencèrent à s'enticher de ce groupe dont l'aide et le soutien permettaient de sauver des dizaines de vies et de grandement faciliter l'avancement de la colonisation. Si la situation ne changeait pas à Eclipse, en Aurore, la popularité du groupe grimpa rapidement, et elle explosa suite à une certaine chasse : Avec le soutien des colons, le groupe parvint à abattre l'un des terribles et jusqu'ici inarrêtables Faux-dragon qui sèment la terreur dans le nouveau continent, Degel, l'apocryphe ardent de Degelterre. Dès lors, leur nom se répandit comme une traînée de poudre, et ils furent acclamés partout où ils posaient les pieds. S'ils n'ont toujours pas officiellement recruté, ils forment des volontaires aux rudiments de la chasse et de la défense face aux monstres, et se sont constitués une troupe de combattants de soutien qui les accompagnent lors des chasses importantes, sans pour autant qu'ils ne fassent partie du groupe. En effet, les monstres d'Aurore étant bien plus imposants et dangereux que ceux d'Eclipse, le savoir-faire seul n'est plus suffisant, et un grand nombre d'hommes est aussi nécessaire.
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, et après un millénaire de disgrace, l'Os de l'Hydre est en voie de retrouver pour de bon ses lettres de noblesse.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 695
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum