Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Concours d'écriture

+5
Blackovanossar
DALOKA
Aʀτѕᴇɴοʀ
Jack Van Flyff
Lunfaugh Andolion
9 participants

Aller en bas

Concours d'écriture Empty Concours d'écriture

Message par DALOKA Dim 9 Nov - 13:24

Et oui c'est le grand jour mes amis. Ici serons postées les oeuvres créées à l'occasion du concours ( https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t577-projet-concours-a-theme ). Le thème est "Le Vol".

Vlà, bien que théoriquement le concours s'achève aujourd'hui je vous laisse jusqu'au Minuit de Mardi pour poster. Pas d'excuses, on a déjà reporté d'une semaine Noël .

Les résultats seront donnés dans deux semaines (soit le Dimanche 23).


Dernière édition par DALOKA le Mer 12 Nov - 0:00, édité 1 fois
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Argan Dim 9 Nov - 15:03

Voici le mien pour ma part :

Cliquez ici pour lire

Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'écrit comme ça (tenter un truc différent) et que j'ai essayé de corriger un max de fautes Wink. Sa ne dure que deux pages mais normalement le thème est respecté !
Argan
Argan

Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Lunfaugh Andolion Dim 9 Nov - 21:56

 //Voilà mon travail à moi, parce qu'il faut bien la poster à un moment. Je préviens que c'est la toute première fic que je fais (du moins non avortée) et qu'elle est courte et ceux qui comptent faire une blague facile sortent... Voilà, j'ai perdu la moitié des lecteurs... Enfin bref, elle l'est (brève) et comme on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est la qualité! et j'ai ni l'une ni l'autre... Enjoy!//


Comme elle l'imaginait, cela lui procurait une sensation exquise, un mélange de plaisir, de liberté, et de sérénité. Tout ceci rendait l'instant magique, magnifique, euphorique. Elle avait le sentiment qu'aucun problème ne pouvait l'affecter, que son malheur n'était qu'un vague souvenir englouti par un plaisir inoubliable.
Mais évidement, ceci n'était qu'un songe fantaisiste comme un autre.
Elle le savait, si sotte qu'elle pouvait être: tout ça ne pouvait que se dérouler dans sa tête, jamais rien ne l'ôterait à son misérable quotidien pour une histoire aussi féérique.
Oui, comme tant d'autres, la vie n'eût guère été généreuse avec elle. Comme tant d'autres, elle naquît de parents cruels qui ne l'avaient soutenue à aucun moment de sa vie. Comme tant d'autres, elle vivait de l'ardeur de son travail. Comme tant d'autres, elle avait parfois même songé à en finir. Et comme tant d'autres, sa vie ne serait jamais qu'ordinaire et sans plaisir. "Pas réel" répétait une voix dans sa tête. "Pas réel"
 
  Et pourtant, cette fois-ci, tout lui faisait croire qu'il s'agissait bien là de la réalité. Elle tenta de se réveiller mais elle ne dormait pas. Et puis, elle se souvenait de tout. Tous les événements qui la menèrent ici. Elle se souvenait de ce bel homme vêtu d'une armure aux reflets bleus, une grande cape noire au vent, qui, comme dans un conte de fée, la débarrassait de son tortionnaire, certes plus brutalement que dans un conte, et lui adressait des promesses enchanteresses sans cesse. C'est lui qui lui avait dit. À ce moment-là, elle était totalement abasourdie et, de ce qu'elle se souvenait, avait l'air ahurie. Elle se rapellait qu'il lui avait promis qu'elle se sentirait plus légère que jamais, qu'elle sentirait l'air rafraichir son joli visage. Il lui avait dit qu'elle serait comblée, et il riait de bon cœur. Et voilà qu'elle ne touchait plus le sol, et elle se sentait légère, elle sentait l'air la rafraichir, et elle était comblée.

Elle avait l'agréable impression de stagner dans les airs pendant des heures, sans cesser de sourire. Elle découvrait un nouveau monde. Il lui arrivait parfois de fermer les yeux quelques instants pour les rouvrir ensuite et sentir de nouveau cette impression de découverte. Mais soudain, tout lui revint à l'esprit, troublant son bonheur. Elle revît ce si bel homme passer sa lame sous le menton de sa mère qui ne tarda pas à s'effondrer. Elle le revît s'approcher de père, tendant sa main gantée de fer vers lui. Son père s'agenouillait, souffrant. Bien qu'elle n'avait pas compris comment, elle savait que cet homme avait tué ses parents. Et puis elle le revît s'approcher d'elle, souriant, encore, tendant sa main, encore, mais cette fois pour qu'elle l'attrape. Il expliqua tout. Une histoire sordide dont la seule chose dont elle souvenait était que ses parents semblaient être impliqués, ce qui, selon lui, méritait un jugement aussi rude que la mort. Après une longue discussion, chacun avait gagné la confiance de l'autre. Et là qu'il lui annonça qu'elle ressentirait ce qu'elle ressentait à présent.
  
  Ayant retrouvé le sourire et son euphorie, décidée à profiter de l'instant, elle s'aperçut qu'à chaque seconde, elle apercevait mieux la beauté de la nature, elle remarquait un détail de plus. À chaque seconde, les montagnes lui paraissaient plus grandes, les arbres également. Les nuages semblaient plus hauts et le soleil l'aveuglait moins. À chaque seconde, elle se sentait plus proche de la nature. Plus proche... Si proche qu'un instant, elle était même allongée sur le sol.
Et puis, ce choc. Ce choc qui aurait pu lui faire comprendre qu'il n'était pas si irréprochable. Ce choc qui aurait pu lui faire comprendre que jamais elle n'avait été aussi idiote. Ce choc qui aurait pu lui faire comprendre bien des choses.
Ce choc qui aurait pu lui faire comprendre que jamais elle n'avait volé.
Lunfaugh Andolion
Lunfaugh Andolion

Messages : 210
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit exact, de la façon la plus remarquablement précise qui soit; à l'endroit exact, disais-je, ce qui reste extraordinaire et totalement surréaliste; â l'endroit exact, donc, ce qui me semble assez gros pour une coincidence, mais bon, après c'est ce que j'en pense. À l'endroit exact, encore une fois, mais admettez-tout de même que ça vous épate; à l'endroit EXACT ET PRÉCIS, attention! À l'endroit exact, donc, où je me trouve actuellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Jack Van Flyff Dim 9 Nov - 22:31

//Tiens Moi aussi j'ai envie, même si j'écris mal!Aucun rapport avec l'univers, le thème reste le vol isn't it?//

Tout était impeccable. Comme toujours. Il était tout le temps impeccable, et personne ne trouvait rien à redire, encore moins ces dames qu'il venait de côtoyer, et qui piaffaient encore dans leurs riches apparats. D'autres encore, rougissaient toujours des quelques propos qu'il leur avait susurré avant de se volatiliser, ayant récupéré les biens les plus précieux qu'elles possédaient. Mais tout est toujours impeccable, il n'y à jamais de problèmes. Tellement impeccable qu'il pourrait porter sous leurs yeux, les bijoux qu'il venait de leur délester. Et qu'elles ne regarderaient ailleurs que son sourire. Oui tout était impeccable. Dit ainsi il y aurait manière à croire que tout cela cachait un problème, quelque chose de plus ou moins gênant, voir secret. Mais non. Il n'y avait ce soir là rien d'anormal, rien d'étrange ou qui changeait de l'ordinaire.
Enfin, sauf la taille de la dame. Un coffre- fort : le plus lourd du pays. Par le plus lourd il entendait quelques tonnes d'aciers et de plombs. Une dame, bien rondelette de son point de vue. Mais qui ne serait pas insensible à son toucher et son écoute infaillible. Ses gardes du corps, quand à eux, n'y verraient que du feu ! Rien de plus, rien de moins. Tout serait impeccable et il le savait, elle lui offrirait la plus grosse pierre de toute la collection de la Reine contre un peu d'attention, tel une Dame de la cour qui se sent seule. Son château était peu éclairé, ce qui faisait que la princesse était encore plus proche que ce que l'on pouvait penser.
En effet, il se déplaçait tel un amant dans la maison d'une femme mariée, dont l'homme parcours les couloirs, pour étriper cet amant infect. Mais l'heure est souvent, ce qui détermine les résultats de l'amant. Vers minuit, si ce n'est l'heure du crime, ils étaient bien plus fatigués qu'autrement. Et certains s'effondraient, avec sa galante aide, et ne se relevaient pas pour la plupart. Impeccable. Tout comme la robe de la princesse ! Il n'en avait jamais vu d'aussi bien mise en plie, froide, et imposante. Mais il ne se décourageait pas, au contraire ! Il remis sa moustache en place, et dans un sourire, commença à « réchauffer » cette frigide damoiselle. Ses doigts voyagent sur celle-ci et trouvent alors un point sensible, qui déclencha un clic. La dame voulait lui parler, et il allait l'écouter. Il écouta, tout du long d'ailleurs, il écouta jusqu'au dernier clic. Et la dame lui avoua son secret. Et il ne trépignait point, ne sautillait point. Loin de là. Il la remercia comme il se devait d'être fait, c'est à dire, dans une révérence bien basse. Il était impeccable. Il ne se fit pas redire d'ailleurs, pour récupérer le fruit de son travail avec des manières impeccables. Et disparaître...Encore.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Lundi minuit, hein?

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Mar 11 Nov - 0:00

Bon, messieurs-dames (Seulement messieurs, depuis qu'Edel' a du travail), nous arrivons à la date où toutes les fic's doivent être postées. Je vois que c'est déjà le cas pour certains, dont Jack, qu'on sait pas ce qu'il fout là...
Les autres, bougez-vous, nom de nom! Un peu d'entrain!

Bref, moi et Daloka allons analyser et critiquer tout ça pour définir un vainqueur. On vous dit ça dès qu'on le peut, et pour vous faire patienter...
Eh ben moi aussi, je poste un truc!
Bon, étant jury, je ne participe pas ouvertement au concours. C'est pourquoi je ne me suis pas plié aux mêmes règles que vous, et au lieu d'une fic', j'ai fait... un recueil de poèmes sur le vol!

Mesdames et messieurs, en attendant les résultats du concours, voici... Envolées lyriques

Envolées Lyriques:


Et voilà! J'espère que vous avez apprécié parce que sinon, vous n'avez aucune chance de remporter le concours.

Sur ce,


Dernière édition par Aʀτѕᴇɴοʀ le Ven 21 Aoû - 23:39, édité 3 fois (Raison : Alinéas dans "Hommage à l'Homme" puis ré-edit parce que ça marchait pas)
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Lord Penguin Mar 11 Nov - 0:48

Y'en a un qui prends son pied =3=
moi j'aurais sans doute posté d'ici demain soir. Enfin, ce soir.
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Blackovanossar Mar 11 Nov - 23:40

Le crime des conteurs
Nombre de conteurs aimes faire commencer leurs histoire dans les tavernes mais celle-ci commence un peu avant. Dans les pleines d’Haynaillia un homme marchais pour rejoindre la plus proche cité il était bien habiller et portait une chaude cape ainsi que des habits de voyages coûteux, il porte à ses coté une petite sacoche ou il range ses possession terrestres tel que son or, sa dague, ainsi que les feuilles et l’encre qui caractérise sa profession, car cette homme est un conteur, et pas n’importe quelle conteur. Un conteur au nom duquel on s’incline, un conteur au nom duquel les yeux s’illumines car petits comme grand savent qu’ils allaient avoir droit au récit intéressent sinon incroyable des héros connu de tous dont les fait accomplit ont marqué les siècles. Cet homme est « Chroniqueur » !


         Chroniqueur, ayant entendu parler d’un tavernier peu commun, pris donc la route à travers Haynaillia pour trouver ledit tavernier et recueillir sur le papier les histoires de cet homme qu’il aura interrogé de vive voix.
Chemin faisant vers cette petite taverne perdu au cœur des routes inutiles, il entendit un bruis sortant des fourrer qui entourais la route. Il n’eut que le temps de prendre son air le plus dégagé et serein qu’une petite troupe de bandit sortait des feuillages arme à la main, et nombre de flèches pointais vers cette cible au centre de la route qu’il était. Nul possibilité d’usé des arcanes dont il connaissait quelques rudiments, ni de sa dague fétiche, sans que l’acier ne le perce préalablement de toutes part par les épées et les flèches de ses malandrins. Un homme, manifestement le chef, vêtu des vêtements les plus ostentatoires et coloré d’un vert qui n’irais a aucune foret, s’approcha de lui tranquillement et sûr de lui accompagner de ses deux généraux. Le premier était un colosse à la lourde carrure dont on soupçonnerait que les coups de poing sont aussi brutaux que ceux qu’un bélier de siège. Quant au second bien que lourdement encapuchonné dans un abies qui ne laissais rien transparaître de sa personne dégageai une aura de danger propre aux gens qui le sont sérieusement.
- et bien, et bien. Qu’avons-nous la ? dit le chef des bandits d’une voix qu’il voulait plus inquisitrice qu’interrogatrice. Un voyageur perdu sur les routes. Ne sais-tu pas qu’ici les routes ne sont pas sur ? Tu pourrais faire une mauvaise rencontre. Dit-il provoquant l’hilarité de tous ses camarades.
- ho je m’en voie navré et plein de gratitude à votre égard pour cette information. Que désirez-vous en échange d’une telle information ? répondit Chroniqueur sachant qu’il valais mieux rentré dans le jeu et être courtois si l’on ne veut pas avoir la gorge tranché dans les parages, comme le dit le dictons « mieux vaut être polit et vivant, que fort disgracieux et six pied sous terre »
- ho je pense que tout l’argent et les vêtements chics que tu as sur toi devraient faire l’affaire. Rétorqua le pilleur attrapant la sacoche et la vidant minutieusement de son contenue. Ho ho les gars nous sommes en face d’un écrivain ! Alors mon gars qu’écrit tu ? Poésie, histoire a l’eau de rose, racontar en tous genres ?
- il y a un peu de ça. Je suis conteur, je vie de mes écrits.
- Quesqu’on en a à faire, nous ? dit le chef des bandits prêt à prendre tout à l’artiste jusqu’à sa vie. Tu crois qu’on va…
- Zichus. Dit dans son dos une voix puissante et autoritaire à vous en glacer le sang venant manifestement de sous le capuchon.
S’immobilisant aussi surement que si il avait reçu un coup de poignard dans le dos en traître, le dénommé Zichus sans se faire prier rangea les affaires de travail de Chroniqueur dans leur sacoche lui rendant lentement en gardant un visage fixe et inexpressif pour masqué tout débordement d’émotion.
- Ouais, aller t’a pas l’air d’un trop mauvais gars, et comme je suis un bon gars aussi je vais te rendre au moins de quoi gagné ta pitance. Mais ne passe plus jamais dans les parages c’est bien clair ?
Puis ils partirent laissant Chroniqueur seul, sans arme, et ne lui restant que les quelques sou de secours qu’il avait caché dans la doublure de ses bottes de voyage.
« Enfin » pensa-t-il en soupirant d’aise, « ça aurais pu être pire, au moins je suis vivent et j’ai de quoi terminé mon travail »
Et il reparti vers la taverne ou l’attendais la suite de sa dernière histoire.

         Passant les quelques kilomètres restants sous une plus battante qui venais de se déclaré quelques instants après l’attaque des bandits, il arriva dans ce village sans nom composé de quelques maisons faiblement éclairé par la lueur intérieur de quelques bougie. Il approcha de l’auberge dont seule une petite pancarte mal accroché sur la porte indiquant le nom mystérieux de « l’auberge des trois valeurs volé », sans se posé apparemment de question quand a se nom étrange il entra calmement regardant l’intérieur vide de monde de l’auberge. Ses yeux se tournèrent vers la seul forme de vie de l’endroit qui se trouvait être le tenancier de l’établissement qui d’un sourire sympathique comme l’on tous les aubergistes l’invita a s’approché du bar pour prendre un verre au calme.
S’approchant du bar, chroniqueur examina l’homme de pied en cape. Un simple bonhomme frêle et fragile a peine taillé pour le rôle d’aubergiste qui devait aisément passé inaperçu aux milieux des clients. Se posant devant le patron il lui demanda une bière. Il la bue et regarda l’aubergiste qui s’affairais a nettoyé ses verres. Gardant son calme chroniqueur pris la parole rompant le silence.
- dites-moi mon brave, avez-vous entendu parler de John Parteht ?
A ses mots l’aubergiste arrêta de remuer son chiffon sur son verre propre et se tourne lentement vers l’homme à la sacoche toujours un grand sourire aux lèvres mais quelque chose de narquois dans le fond de ses yeux disais qu’il attendait cette question depuis l’entrée de l’étranger dans son auberge.
- en effet il s’agit bien de moi. Et vous qui êtes-vous ? Quelle raison vous a poussé à venir me cherché ?
-on me nomme chroniqueur. Vous avez sans doute entendu parler de moi ? Et bien moi en tout car j’ai entendu parler de vous, et je veux connaitre votre histoire. C’est pour cela que je suis ici, pour coucher votre nom et votre vie sur le papier. Répondit chroniqueur le regardant droit dans les yeux. Il avait après tout l’habitude de ce genre de choses. Il avait déjà rencontré des dizaines de personnes et couché leurs histoires sur le papier avant de repartir comme il était venu.
L’aubergiste le regarda avant de soupiré mollement
- je savais que vous viendriez. Je vous attendez même d’une certaine façon. Très bien je ne vais pas résister plus longtemps assaillons nous a cette table et commençons je n’ai pas que ça à faire et les clients arriverons bientôt.
Ils s’installèrent donc à une table, chroniqueur tirant ses papier qu’il avait réussi a gardé sec dans sa pochette et posant l’encre a côté. Une fois ses préparatifs finis l’aubergiste dit avant de commencer
- je déteste être interrompu. Aussi tant que je n’aurais pas fini vous ne vous arrêterez pas pour me questionné ou quoi que ses sois. Je ferais cela d’une traite et sans vous arrêté.
Les mots de l’aubergiste sonnaient de plus en plus étrangement aux oreilles de chroniqueur. Comme des ordres sourds qui se répercutait dans son crâne. Mais n’y prêtant pas attention il prit sa plume, la trempa dans l’encrier et écrivit.

J’étais un jeune homme née de bonne famille. Mes parents, nobles déchus de leurs positions, m’avais inculqué une bonne éducation, comblant le moindre de mes désirs et le moindre de mes questionnements me rendant de plus en plus curieux et ressentant un besoin constant de savoir plus sur ce qui m’entourais. Mais encore plus particulièrement sur les gens qui m’entouraient, j’en étais venu à savoir le moindre petit secret des gens de mon entourage. Volant ainsi la vie de tous ceux que je rencontrais jusqu’à ma maturité complète je parti pour l’académie de magie la tête pleine des secret dérangeant de toutes ma famille qui m’y avais en réalité envoyais pour que j’y reste loin de tous et de la possibilité de révélé a quelqu’un plus de secret terribles. Je n’ai passé que quelques années à l’académie m’y ennuyant à mourir. Néanmoins avant d’en être viré pour conduite inconvenante, autrement dit après m’être introduit dans la chambre d’un maître pour fouiller dans sa vie privé. J’avais eu le temps d’apprendre les bases des arcanes et était capable d’envoyer quelques sortilèges sans me tuer moi-même. Et surtout j’avais là-bas trouvé un livre sur un homme haut en couleur datant des temps anciens, un homme admirable pour moi capable de prendre les secrets de n’importe qui sous couvert de sa position de conteur. Je m’en suis donc allé chemin faisant à travers les prés et les champs, faisant bien des rencontres, et volant encore plus de secrets sur les plus grands héros de ce monde. Quand un beau jour, j’entendis parler d’un homme qui séjournerais dans une auberge perdu au fin fond des terres oublier du pays, un homme dont on m’avait dit que ça serais lui qui me raconterais la plus grande de toutes les histoires que je pourrais poser sur le papier. Je m’y rendis donc, perdant sur la route toutes mes possessions terrestres à l’exception d’une ou deux piécettes, de mon ancre et de mes feuilles. Je finis mon chemin trempé par la pluie, prend une bière et commence à écrire une bien étrange histoire...

Finissants d’écrire ses mots le faux chroniqueur baissa ses yeux sur ses lèvres, qui avais bougé racontant leur propre histoire à la place de l’homme assis en face de lui.
- à présent je vais te révéler la finalité de l’histoire, petit. Toute ta vie tu as pensé que tu avais un droit quelconque sur les vies d’autrui et sur leurs secrets. Mais ce que nous faisons nous autres en racontant c’est « t’autorisé » a utilisé ces histoires, rien de plus.  En contrepartie tu as fini par tomber dans le piège qui a tué bien des gens avant toi. Comme le nom de cette auberge l’indique tu vas y perdre trois choses à t’être pris pour chroniqueur. La première tu l’a déjà perdu. Il s’agissait de tes biens que j’ai volé moi et ma petite troupe. Ainsi plus aucune attache physique ne peut plus t’aidais dans ce monde. La seconde, tu les as perdus en écrivant cette histoire. Se sont tes souvenirs. Chaque chose que tu as écrite s’est envolée de ton esprit pour toujours. Tu pourras faire tous les efforts que tu voudras, tu ne te souviendras plus de rien et personne ne se souviendra de toi. Enfin la dernière chose que tu perdras… sera ton nom. Le nom des choses les définis, il est le seul lien qu’ils leurs reste après avoir tout perdu. Maintenant conteur… signe !

… le corps du faux chroniqueur tomba vidé de toute existence sur le planché de l’auberge, la plume encore à la main après avoir écrit son véritable nom sur le papier.
Ceci était l’histoire d’un homme de plus qui ronger par l’envie d’imité chroniqueur a fini par tombé dans l’oubli. Un jour très prochain je reviendrais. J’apporterais a se monde une vague de héros et d’histoire épiques tel qu’il n’en a jamais connu. Mais pour l’instant je dois enterrer un cadavre de plus et quitté cette ville avec mes hommes. Ils m’attendent dehors…
Chroniqueur.
Blackovanossar
Blackovanossar

Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 27
Localisation : plus loin que l'esprit ne peut porté son regard.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Lord Penguin Mar 11 Nov - 23:59

Finalement !
Et je suis dans les temps, en plus ! Au moment ou je commence à écrire ce post, il me reste 8 minutes pour poster si je veux respecter ce que j'ai annoncé Mignon
Bon, pour info, je suis pas vraiment satisfait du résultat final, notamment parce que j'me suis pas laissé le temps de travailler plus que ça a ce OS, mais bon... Je sais que de toute façon mon niveau d'écrivain est pas si haut que ça =3= .
Ah, et autre info utile, même si c'est moi qui ait écrit, on peut dire que le " scenar' " (notez bien les guillemets) est de Jester et moi. Sisi, Jester, rappelez vous (au pire, on s'en fout si vous vous rappelez pas).
Bon, trève de blabla, me reste 5 minutes pour faire les BBCode, alors j'vais éviter de trop m'attarder sur des trucs inutiles.
Oups, 4 minutes.
Edit : Good job, Blackos Mignon . Vraiment dommage, toutes ces fautes d'orthographe, surtout que si elles étaient pas là, il y aurait une certaine qualité de la forme. C'du gachis.
Edit : Non, pas de titre, la flemme d'en trouver un. 'Pis ce serait tricher, vu que minuit et déja passé au moment ou j'edit'.




« Rien n’allait plus. »

C’est ce que je me disais ce matin, prostré sur la table, la tête entre les mains. Bien qu’abattu, je n’étais étrangement pas étonné par ce qu’il s’était passé cette nuit. Cela faisait plus d’un an que j’avais ce sentiment obscur, comme si le malheur planait constamment sur ma tête. Mais ce n’était pas qu’une impression et, bien qu’à moins grande échelle, j’avais déjà pu faire maintes fois les frais de ce... ce… Je ne savais même pas comment désigner ce qu’il m’arrivait, mais c’était certain, ça ne m’apportait rien de bon. Quelque chose clochait avec moi. Me levant, j’attrapais ma béquille et me dirigeais en boitant vers la porte avant de sortir de la petite maison de chaume et de redécouvrir l’étendue de nos six hectares de plantation, calcinés, passés d’épis d’or à poussière noire. Cette année promettait pourtant d’être fructueuse… Un peu plus loin, ma mère à genoux, pleurant, serrée par mon père et ma petite sœur. Lentement, je me dirigeais vers eux et m’ajoutais à leur étreinte collective. C’en était fini de nous, et nous le savions tous. Bien que l’année précédente ait été très bénéfique, nos provisions arrivaient à leur terme, et nos économies restantes nous permettraient de tenir trois mois tout au plus. Des familles paysanne telles que la nôtre ont déjà suffisamment de mal à survivre dans la région, relativement pauvre, mais la perte de nos plantations si près de la période de récolte signait tout bonnement notre arrêt de mort.

« Et qui sait ce qui nous tombera encore dessus ? » avais-je pensé.

Après de longues minutes passées serrés les uns contre les autres, nous nous sommes séparés. Je m’attendais à ce que mon père tente de nous réconforter et de nous remotiver, comme il le fait habituellement dans les coups durs, mais il se contenta de retourner à l’intérieur la tête baissée. La situation était peut-être plus grave encore que je ne le pensais ? Ma sœur m’attrapa la main. Un bandage était enroulé autour de son front, cachant la plaie dont elle avait hérité suite à une mauvaise chute du haut de mes épaules. C’était, bien évidemment, avant ma blessure à la jambe. Elle me regardait, les yeux humides, et à sa vue, ma gorge se noua.
En vérité, j’avais toujours voulu partir à l’aventure, devenir un chevalier de renom... Arzteingard notamment était pour moi, comme pour beaucoup de jeunes gens de mon âge, l’objet d’une profonde fascination. La seule chose qui m’avait retenu de quitter cette campagne crasseuse, c’était ma sœur. Ce matin encore, malgré notre situation, il m’était impossible de l’abandonner à son sort. Je ne pouvais tout simplement pas. La prenant dans mes bras, je l’embrassais sur la joue et lui promettais que tout allait bien se passer, mais ni elle ni moi n’y croyions vraiment. Avec son aide, j’avais ensuite relevé notre mère et nous l’avions raccompagné à la maison où nous avons trouvé notre père dans la même position que celle que j’avais tenu un peu plus tôt, prostré, la tête entre les mains.
C’est à ce moment que j’ai pris une résolution. Si lui abandonnait, je n’allais pas me laisser abattre. Il fallait que je fasse tout mon possible, et ce dès à présent. Sortant de nouveau, toujours en clopinant, je contournais la chaumière et débouchais sur notre enclos. A l’intérieur, les dépouilles d’une dizaine de nos animaux, morts de maladie, dont la chair en putréfaction servait de berceau aux larves de multiples insectes. Un peu plus loin, attachés à des poteaux, deux chevaux, deux chèvres, une vache et trois cochons. M’approchant de l’un des équidés, je le détachais et entreprenais de le monter. Y parvenant finalement, j’accrochais ma béquille à l’un des sacs disposés des deux côtés de la selle et me préparais à partir lorsque ma sœur apparut à l’angle de la maison. Avant qu’elle ne puisse prendre la parole, je dis :

-Ne t’inquiète pas, Esther. Je serais de retour avant la nuit.

Elle se doutait bien de ma destination. Chaque fois que nous avions des problèmes financiers, je chevauchais vers Tarod dont la bordure montagneuse n’est qu’à une heure d’ici. Lorsque l’on sait s’y prendre, on y trouve des gisements de cuivre et autres minerais à quelques centimètres sous  terre seulement, qu’il suffit ensuite de ramasser. Notre père m’avait maintes fois emmené avec lui et m’avait appris à les dénicher avant de, il y a plusieurs années, me confier cette tâche à moi seul, lui permettant de s’occuper des champs. Cependant, la frontière Tarodienne a très mauvaise réputation dans la région. On dit que s’en approcher, c’est risquer de se retrouver nez à nez avec une créature monstrueuse où de réveiller quelque ancien maléfice, c’est pourquoi la majorité préfère éviter de s’y rendre, et pourquoi ma sœur s’inquiète constamment de mes expéditions. Mais je m’y rends depuis tout petit, et rien ne m’est encore arrivé. Ni à notre père, d’ailleurs, qui a fait de même toute sa vie durant. Et quand bien même il existait un véritable risque, la situation ne me laissait pas d’autre choix, même si l’argent que rapporteraient ces quelques pierres resterait dérisoire et n’apporterait qu’une aide plus que limitée.
Ma sœur baissa la tête, et je lui passai la main dans les cheveux.

-Je te promets que l’on s’en sortira, lui dis-je avant de partir au galop.

A ce moment, des larmes avaient coulé sur mes joues. Si au moins elle pouvait y croire… Si seulement…

Je m’étais donc dirigé vers Tarod, chose que je n’avais pas faite depuis un certain temps, ma dernière expédition datant d’une année auparavant, environ. Les récoltes n’avaient pas été très fécondes et il était devenu dur de tenir jusqu’à la période de moisson... Mais quand cette dernière arriva, l’écart fut plus que compensé, et l’année qui arrivait aurait promis d’être encore plus abondante… Sans cet incendie de malheur.
J’arrivais finalement aux pieds des montagnes, plus proche que de raison, auraient dit certains. Elles s’élevaient devant moi, au milieu d’un paysage de plaine poussiéreux, parsemé de rochers et buissons. Descendant de ma monture, je récupérais ma béquille et retirais une petite pioche des sacoches de la selle avant de me mettre, toujours boitant, en quête de gisements. Après quelques minutes, j’eus une étrange impression... Comme si quelque chose m’appelait, attendait que je le retrouve. Pensant qu’il s’agissait d’un vague souvenir de la position d’une veine de minerai, je me conformais à ce sentiment en avançant dans la direction qu’il m’ "indiquait", et effectivement, je me retrouvais à passer devant des pierres et des fourrés qui, bien que n’ayant aucune réelle particularité, me paraissaient familier. Finalement, je parvins à un endroit relativement dégagé, et en faisant quelques pas, je remarquais un matériau dur sous la couche de terre.

« Alors il s’agissait bien d’un gisement », avais-je pensé.

Me baissant, je grattais le sol et découvrit avec surprise qu’au lieu de cuivre, c’était sur une dalle de pierre que je marchais. J’eus un flash. Soudainement, je me rappelais être déjà venu ici ! Il devait y avoir une trappe quelque part, et effectivement, je la trouvais en fouillant un peu. Et dessous… Dessous ? Tout en essayant de me rappeler, je pénétrais à l’intérieur.

Et à présent, me voilà dans cette pièce. Il y fait froid et l’endroit est plongé dans l’obscurité, uniquement éclairé par les quelques rayons solaires que laisse passer l’ouverture. Je plisse les yeux, tentant de voir ce qui s’y trouve, et parviens à distinguer vaguement une forme humaine, immobile dans l’ombre, adossée au mur. Intrigué, je me rapproche, laissant mes pupilles s’habituer à la pénombre… Rien n’aurait pu me préparer à cette vision.

Cette personne sans vie….
C’était moi.

Je n’en crois d’abord pas mes yeux, mais en me rapprochant, je peux clairement distinguer le visage du garçon. Le mien, strictement identique, traits pour traits. Je lève la main et la pose sur son cou, tremblant. Aucun battement. Il est bel et bien mort.
Je pousse un cri et ait un mouvement de recul, avant de tomber à genoux contre l’autre mur de la pièce.
Devant moi se trouve mon propre cadavre.
A cet instant, je suis traversé d’un nouveau flash. Un souvenir.

J’étais là, plongé dans le noir. J’attendais. J’attendais depuis une durée qui m’échappe, mais qui me parait une éternité. Tout à coup, de la lumière, la trappe s’ouvre. Quelques instants passent. Un pied pénètra la pièce, puis deux, puis tout un corps, celui d’un jeune homme. Il s’arrêta et  se mit à scruter l’obscurité. Silence. Je suis resté immobile. Il s’est avancé. Je me suis rué sur lui. Puis plus rien…

Restant un moment à terre, je fixe le cadavre. Sur le moment, son parfait état de conservation ne m’étonne pas, une seule chose occupe mes pensées : Il n’est pas moi, je ne suis pas lui.
Quelque chose est arrivé, ici même, il y a un an.
Ce corps ne m’appartient pas... Ces souvenirs, cette personnalité, ces émotions, ces rêves ne m’appartiennent pas…

Je les ai volés.
Je les ai volés à ce cadavre qui gît devant moi. Je n’étais rien de plus que cela. Un voleur, un usurpateur.

Esther n’est pas ma sœur, l’affection que je lui porte n’est pas mienne, tout comme celle que j’ai pour cette famille qui n’est pas la mienne non plus… Cette famille dans une situation critique. Cette famille condamnée…

Déclique.

Mais alors…
Rien ne me retient plus. Plus de chaines. Je suis… libre ? Et qui suis-je seulement ? Ou que suis-je ?
Me relevant, je jette un dernier coup d’œil au corps de celui que j’ai délesté de sa vie et de sa personne. Après quelques instants passés immobile, je ressors lentement, boitant, et referme la trappe avant de la recouvrir à nouveau de terre. Je venais de replonger dans l’ombre le lieu qui m’a vu naitre une première fois, renaissant par la même occasion. Le soleil est au zénith. Ignorant un gisement à ciel ouvert non loin, je me dirige vers ma monture, qui m’attend en claquant des sabots.
J’ai des questions sans réponses et une nouvelle identité à forger.
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Gemstone Sam 15 Nov - 12:59

Voici ma fic :
Spoiler:

Bah heu. Je viens d'en voler une quoi. C'était pas ça le thème ?
-sbaf-
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par DALOKA Dim 23 Nov - 21:13

Je tiens sincèrement à m'excuser pour ça, mais les résultats parviendrons avec du retard =o.

(Ca va on est pas à ça près, on a retardé plusieurs fois la date finale ou vous deviez rendre vos fics Noël )
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Blackovanossar Dim 23 Nov - 22:21

ouaip sauf que nous on avais a les écrire tendis que vous seulement a les lires ^^ (je sent que je vais me faire relégué en dessous de gemstone c'est a dire a la toute dernière place rien que pour avoir dit ça)
Blackovanossar
Blackovanossar

Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 27
Localisation : plus loin que l'esprit ne peut porté son regard.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Argan Ven 28 Nov - 11:18

de meme on a rajouté 5 jours pour l'écriture et pas 1mois :p
Argan
Argan

Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Gemstone Ven 28 Nov - 17:04

Bon, c'est pas tout, mais j'attends ma première place moi. B<
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Nous y voilà!

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Dim 30 Nov - 23:31

Mesdames et Messieurs!
Bon, bah déjà, y'a pas de dames.
Messieurs!

J'ai l'honneur de vous annoncer qu'après analyses, mises en commun et débats envenimés, moi et Daloka sommes parvenus à nous accorder pour apporter un classement final pour le concours!
Certes, ça a mis du temps... Mais votre dernier troll de Nawakma m'a mené à perdre des heures de ma vie sur Dofus...

Donc, il a été très compliqué de choisir, pour ce classement. Personnellement, et sincèrement, j'ai adoré, ne serait-ce qu'en partie, les fic's des quatre premiers candidats. (Désolé pour le cinquième, mais tu l'as bâclé, en même temps.)

Nous obtenons donc:
1/ Lord Penguin, avec Pas le temps de mettre un nom
2/ Blackovanossar, avec Le crime des Conteurs
3/ Lunfaugh Andolion, avec Fic' sans nom
4/ Argan, avec Histoire de Taverne
5/ Jack Van Flyff, avec un truc improvisé qu'on sait pas d'où il sort.

Auteurs incompris: Gemstone

Pour moi, comme pour Daloka, il est très difficile d'approuver entièrement le classement. J'ai du mal à voir Penguin en haut malgré ses défauts, et Lunfaugh en troisième place malgré ses avantages. Pareil pour Argan, j'ai été très sensible à l'aspect "conte". Mais nous nous y résignons, car nous savons que ce classement est le fruit d'un jugement objectif, que le positif est récompensé, et le négatif, sanctionné.
Dalo' n'a pas été sensible à l'aspect "conte" d'Argan, soit dit en passant.


Donc, comme vous attendez de ma part des critiques argumentées et détaillées, voici les cinq résumés de nos conclusions:

Si vous n'avez pas encore lu ces fic's (En trois semaines, quand même... 'pourriez faire un effort...), allez les lire avant. J'vous le dis, ça vaut le détour.

Nous avons donc:

Fic' de Lord Penguin:

Le Crime des Conteurs:

Fic' de Lun':

Histoire de Taverne:

Fic' de Jack:


Bref, le concours est terminé, vous savez pourquoi vous n'êtes pas premier, Pingouin, toi, par contre, tu ne sais toujours pas pourquoi tu es premier.
N'hésitez pas à réagir, à donner vos avis, à proposer vos classements, à contredire des arguments, à en ajouter, à développer si votre fic' avait un parti pris que nous n'avions pas vu... Mais naturellement, tout ça, vous le faites pas ici! Vous nous rejoignez sur la ChatBox, pas question de voir apparaître des doléances en veux-tu en voilà!
Gemstone, c'est pas parce que je t'ai pas offert une critique détaillée qu'il faut hurler sur ce topic que tu es incompris. On le saura, que t'es incompris.

Ah, et Pingouin, rassure-toi, nos artisans seront fouettés jour et nuit pour te fournir un porte-clefs à ton effigie dans les plus brefs délais.

Et les autres, tous ceux qui ne sont pas arrivés premier (soit 80% des auteurs compris), vous ressortirez grandis de vos erreurs! Je suis sûr que le prochain concours (si prochain concours il y a) nous apportera des écrits grandioses!

Je sais que beaucoup ont râlé pour le thème. Sans déconner, les gars, vous vous en êtes bien sortis, avec. Certes, on a surtout eu le vol au sens de larcin plutôt que l'envol (Sauf moi et Lun', les frères, évidemment), mais c'était plutôt varié... Et puis agréable à lire et à commenter. Moi, j'ai bien aimé (À part que c'est le bordel, pour s'organiser, avec Dalo'), et vous, qu'en pensez-vous?
Encore une fois, la réponse à cette question se fera par ChatBox! Naméoh!


Je crois que c'est tout... Je m'étais juré de ne pas parler de mon recueil Envolées Lyriques pendant ce post, c'est chose faite. Mais si vous voulez commenter, le topic s'ouvre à vous! C'est pour la bonne cause

Bref, c'est fini. Merci à tous les participants, à Daloka comme jury... Dommage de n'avoir pas eu les fic's de Leo (qui s'y serait attendu?) et d'Edel'... Mais bon, on a eu du niveau, quand même. (Moi, j'suis sûr qu'Edel' nous prépare en secret son best-seller)


Sur ce,



EDIT: J'ajoute dans mon post la fic' d'Argan, pour ceux qui peuvent pas la lire sur son post. J'ai même corrigé les fautes, eh!
Histoire de Taverne:
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Edelweyys Lun 1 Déc - 22:20

... *apparition ninja* GG à tous, les enfants. Prochaine fois, je participe. B| *fuite ninja*
Edelweyys
Edelweyys

Messages : 215
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Nom des personnages: Edelweyys Pilkann

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Lord Penguin Lun 1 Déc - 22:34

Et moi, prochaine fois... JE JUUUUGE >: D

MWAAAAHAAAAHAHAHAHAHAAAHAAAAAAAAA !
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Blackovanossar Mer 3 Déc - 23:51

moi j'attend dèja qu'il y ai une prochaine fois. ^^ mais j'ai vraiment hate.
Blackovanossar
Blackovanossar

Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 27
Localisation : plus loin que l'esprit ne peut porté son regard.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Lord Penguin Lun 26 Jan - 22:09

"Ah, et Pingouin, rassure-toi, nos artisans seront fouettés jour et nuit pour te fournir un porte-clefs à ton effigie dans les plus brefs délais."


...


J'attends toujours.
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture Empty Re: Concours d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum