[Organisation indépendante]La Rôde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante]La Rôde

Message par Lord Penguin le Ven 1 Mai - 23:45

La Rôde est une organisation criminelle officiant à Nurenuil uniquement. Peu organisée, il s'agit plus d'une sorte de patronat de bandits de grands chemins : Les petits groupes de bandits integrent l'organisation et deviennent des Rôdeurs. Ils continuent à agir selon leur bon vouloir mais a partir de ce moment, ils doivent verser une partie de leur butin à leur supérieur, mais bénéficient de la protection de la Rôde et de la peur que peut inspirer ce nom à Nurenuil. De plus, ils accèdent aussi à un réseau qui leur permet de recrutter dans d'autres groupes lorsqu'ils préparent des gros coups et d'échanger des denrées entre eux et sur le marché noir plus facilement.
La structure de l'organisation est on ne peut plus simple : les Rôdeurs sont sous le tutorat d'un agent qui gère les transactions et échanges entre eux et l'organisation, ainsi qu'entre les différents groupes sous sa tutelle. Un agent est souvent assigné a une région précise du pays et gère les groupes qui officient dans ces environs (la division du pays par la Rôde n'a strictement rien à voir avec la division officielle, on trouve souvent plusieurs agents dans une même région). Au dessus de l'agent se trouve un Arch-agent qui gère plusieurs agents. Et ainsi de suite jusqu'à arriver aux strates supérieures de l'organisation, à ceux qui dirigent l'ensemble et tirent les ficelles. Jusqu'ici, strictement aucun indice ne permet de porter ses soupcons sur quelqu'un en particulier, mais il est aisé de penser qu'il s'agit de personnes ayant déjà une influence à la base, sinon ils n'auraient pas pu édifier un tel réseau. Les autorités continuent cependant à tenter de mieux comprendre et de démanteler ce réseau car il encourage le banditisme et crée des relations entre les différents malfrats, les rendant plus efficaces.

Certains groupes de bandits affiliés à la Rôde se sont fait connaitre, étendant ainsi la renommée de l'organisation. On en retiendra ainsi certains, tels que "Les Etripeurs" et leur chef Blorgranbovkski (Tout le monde s'est toujours demandé si c'était son véritable nom ou non), qui furent décimés par les chevaliers de l'Eclipse, ou encore la "Troupe Noire" et son leader Waren, toujours recherchés et spécialisés dans l'attaque de nuit. Il en existe d'autres, mais il n'est pas utile de tous les citer ici.

Même si la Rôde est très étendue à Nurenuil, elle reste une organisation très chaotique dont les supérieurs n'ont que peu de controle sur les exécutants. Les dirigeants et les bandits affiliés profitent les uns des autres sans être directement en contact, au travers des Agents. La Rôde n'est donc en aucun point comparable à des groupes tels que le Croc Noir qui recoivent et exécutent des missions, et ont donc beaucoup plus d'influence concrete.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 729
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum