[Ressources]Commerces sur le Continent d'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ressources]Commerces sur le Continent d'Eclipse

Message par DALOKA le Ven 29 Mai - 19:18


(regardez en plus grand pour voir les ptits détails. Je sais, c'est moche. )


Attention : ne sont représentées que les routes les plus importantes.

Routes Noires : Routes terrestres principales
Routes Bleues : Routes Maritimes principales

(Du coup, on pourrait ajouter quelques trucs sur notre carte principale à l'avenir. Dimoor et Aalzir par exemple, et corriger la légende comme je l'ai fait.)


Bérilion : Bérilion a surtout commerce intérieur, les régions s'échangeant régulièrement leurs ressources. Le troc est en vérité plutôt courant à bérilion, l'argent étant surtout employé dans les importantes transactions. A noter qu'il est très très difficile de commercer avec les bériliens pour plusieurs raisons. Pour commencer, les bériliens, et surtout les classes dirigeantes (les clan) ne font que très peu confiance aux commerces étrangers : ils sont en guerre avec Nurenuil, et beaucoup méprisent ouvertement les Scarrath de toute leur âme (il est dur pour les bateaux commerciaux Scarrath de passer par l'est, car les bériliens ne sont pas contre attaquer et même piller si l'on s'aventure directement dans leurs territoires). Aussi, les autres monnaies que les Kin n'ont strictement aucune valeur là bas et il est fort difficile de trouver des endroits de transaction. Bérilion est donc un pays commercialement indépendant. Cependant, le clan Shamizo est l'exception à la règle, acceptant les commerces étrangers non Nuren… Cependant les bateaux dépassent très rarement le port de Yao Oling. Il existe une route maritime reliant Yao Oling aux routes maritimes occidentales, mais elle n'est pas encore assez majeure pour être représentée sur la carte.

Nurenuil : Grands marins, les nurenuiliens commercent beaucoup par voie maritime avec les autres pays. Cette ouverture commerciale leur permet notamment de tenir toujours malgré la guerre  quasi permanente avec bérilion, et d'avoir une économie stable. Ils font, malgré leurs différents, toujours du commerce avec haynailia, qui est souvent une étape sur les voyages vers Waien et Scarrath (passer par bérilion étant hautement improbable pour des raisons évidentes). Ils ont toujours eu des relations cordiales avec la fédération Waien, et n'hésitent pas à faire de longs trajets pour se procurer des ressources uniques à Scarrath. Les Theldr entretiennent souvent des contacts avec les princes marchands.

Le pays exporte en grande majorité du bois, tout particulièrement à Scarrath ou les forêts sont rares.  Ils exportent également des minerais, de nombreux produits typiques de leur pays,diverses manufactures, ou encore de l'alcool. L'Alcool Nurenuilien n'est pas aussi réputé que le Waien, mais se vends très bien. D'autant plus que les Nurenuiliens, entre le commerce et le mercenariat, ont une réputation de bon négociants…

Les ports Nurenuiliens principaux: Beandrith et le Pont du Nord. Beandrith est comme une branche de la cité de Beandr, les deux étant proches, c'est le port principal du pays pour des raisons géographiques et climatiques. Le Pont du nord est plus près de l'ouest, mais est très froid et parfois l'eau de mer y gèle, rendant impossible de déplacement des bateaux. De ce fait malgré la distance, Beandrith est le port idéal, les autres zones étant soit inapte à la construction d'un port (montagneux/trop de forêt), soit victimes d'intempéries.

Les Nurenuiliens sont les premiers exportateurs de Valium, minerais rare servant à la fabrication d'armes exceptionnelles (voir le sujet sur les métaux). Il est très dur à trouver et seuls les plus braves partent dans les montagnes froides tenter d'en dénicher.

Haynailia : L'Empire est une riche nation qui n'a jamais délaissé le commerce, et les marchands n'ont pas peur de commercer avec d'anciens ennemis, et voyagent vers Scarrath mais aussi Nurenuil et Waien. Ils disposent d'un très grand port, Haguère, qui est le centre des commerces maritimes occidentaux, et qui est dans une incessante activité, voyant souvent le passage de marins Nurenuiliens en route vers le sud. Les Haynailiens voyagent également à Scarrath via le Tunnel d'Or, qui passe dans les montagnes de Tarod et est l'une des rares voies sécurisées qui permet le voyage direct Haynailia-Scarrath. Les Waiens, à partir de la campagne des sables rouges, ont prit possession des territoires sur lequel le tunnel débouchait et imposé un péage aux haynailiens et aux scarraths empruntant le tunnel, ce qui fut l'une des cause d'une nouvelle guerre entre l'Empire et la Fédération.

Haynailia est un pays d'agriculteurs et d'éleveurs, ils font ainsi voyager avant tout des céréales et viandes salées. Mais le pays est aussi réputé pour la qualité de ses divers artisans. D'autant plus, si ils sont hors de prix, la grande majorité des artefacts magiques que l'on pourrait trouver furent fait à Haynailia.

A noter que les haynailiens importent des Nurenuiliens et Waien de l'Alcool. En effet, traditionnellement, l'alcool était absent de la culture Alefridienne et la boisson typique était en vérité le thé. L'Alcool haynailien existe depuis peu de temps et n'a pas bonne réputation.

Waien : Waien est un petit pays, mais possède l'avantage de pouvoir faire du commerce direct et par voie terrestre. Avec la campagne des sables rouges, ils sont en moins bon terme, mais cela n'a pas bloqué le commerce et la fédération dispose à présent de quelques mines à exploiter.

Le pays exporte plusieurs ressources, notamment diverses céréales, mais est avant tout réputé pour sa production d'alcool. Les boissons Waien sont très prisées et se revendent très bien à l'étranger.


Scarrath

petite note sur Scarrath : Au cas ou certains le pensaient, Scarrath n'est pas qu'un désert et des jungles+Quelques oasis (déjà ce serait stupide). On y retrouve de la végétation à l'Ouest du pays, notamment autour du fleuve qui s'y trouve, une savane s'étant formée autour. La partie aride et désertique constitue surtout le centre du pays, commençant à Algor et se terminant vers Jykan (Cela constitue tout de même une bonne partie du pays je vous l'accorde).

Scarrath commerce le plus, et avec le plus de pays possibles. Le pays a de son côté l'avantage d'avoir de nombreuses ressources uniques ou dures à trouver ailleurs : Minerais rares,, épice, ou encore du sucre. Les matériaux des jungles, très durs à se procurer en raison du danger qu'elles représentes, peuvent cependant se vendre une fortune.
La cité de Dimoor est le port principal du pays, et fait face aux iles Jozo. L'archipel de Dimoor est constitué d'iles au climat tropical, et les Scarrath y cultivent, souvent à l'aide d'esclaves, des produits très prisés, notamment du sucre qui permet de faire du Rhum ou autres friandises.
Algor est la cité la plus puissante militairement, et fait surtout du commerce d'esclaves (qui est illégal, et donc très mineur, à l'étranger). Mais la cité organise souvent des expéditions vers les jungles et en ramène diverses ressources rares recherchées à travers tout le continent.
Aalzir est au centre de Scarrath, dans un oasis au beau milieu de la zone la plus désertique du pays, et doit sa popularité uniquement au fait qu'elle relie l'est et l'ouest de Scarrath.
La cité de Jykan est un autre Oasis, qui a l'avantage d'être à proximité des plus grandes mines d'or du pays.
Rochesainte n'est plus un port en activité, mais était auparavant un centre de commerce d'esclave, et à proximité d'une mine de fer. Le gisement s'est épuisé plus vite que prévu et les routes commerciales ne la traversent plus.
On trouve également à Scarrath des mines d'huiles de roches, Waien en a prise certaine. Il y a aussi, près de Jykan encore, une des rares mines d'Adamantite du continent. C'est un minerais rare et dur à extraire, il est donc hors de prix.

Scarrath fait aussi du commerce de drogues et d'esclaves avec les autres pays, bien que ce soit parfois illégal. Le second étant plus difficile à cacher et jugé encore moins éthique que le premier, il est encore moins florissant à l'étranger(La drogue est interdite à haynailia, quand à l'esclavage, Waien et l'Empire ne l'acceptent pas, et ce n'est pas vraiment bien vu à Nurenuil). Ces commerces sont supervisés surtout par l'Ordre du Croc Noir, qui aide la marchandise à passer les frontières au nez et à la barbe des autorités.




Point de la fin: c'est à compléter. Notamment pour Waien ou je n'ai pas trouvé assez à dire. Si vous avez des questions, on peut en parler et je peux ajouter des trucs.


Dernière édition par DALOKA le Mer 19 Juil - 16:24, édité 1 fois
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1836
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]Commerces sur le Continent d'Eclipse

Message par Gemstone le Dim 18 Oct - 11:56

Listing de ressources stratégiques :

Note : Ce listing sert surtout à mettre en valeur les principaux producteurs. Il est possible de trouver d'autres ressources ailleurs, évidemment !

Nourriture :
- Poisson : Les mers au nord du continent sont riches en poisson, très exploitées par des nurenuilliens.
- Baleines : Se trouve au large des mers nurenuilliennes.
- Gibier : Le gibier foissonne dans les forêts nurenuilliennes.
- Moutons : L'élevage de moutons et de chèvres est la marque de fabrique de l'élevage waien.
- Bétail : L'élevage de bétail est beaucoup pratiqué à Haynaillia et à Bérillion
- Volailles : Elevage omniprésent sur tout le continent.
- Céréales : Le plus grand producteur de céréales est de très loin l'Empire Haynaillien.
- Riz : De même, les Clans Unis Bériliens ont la mainmise sur la production de riz.
- Vin : La mainmise de Waien sur la production vinicole n'est plus à démontrer.
- Epices : Scarrath en est le principal cultivateur.
- Sel : Les marais salants bérilliens sont d'excellents lieux de production salière.
- Sucre : Produit en majorité à Scarrath, depuis l'action des Paladins, la culture tend à se démocratiser partout sur le continent.
- Fruits exotiques : Les oasis scarraths sont les seules à produire ce genre de denrées en quantités suffisantes pour le commerce.
- Agrumes : Originairement importées de Scarrath, les agrumes se plaisent beaucoup dans le climat waien.
- Miel : Les apiculteurs nurenuilliens sont réputés pour leur talent, donnant naissance à d'excellent hydromels.

Utilitaire :
- Chevaux : Les plaines haynailliennes sont sans conteste le meilleur endroit pour élever des chevaux.
- Dromadaires : Et oui, effectivement, il existe bien des applications militaires très puissantes sur le sujet des dromadaires à Scarrath, qui équipent beaucoup de mercenaires et de pillards.
- Fer : Les plus grandes mines de fer du continent se trouvent à Scarrath (actuellement annexée par Waien), dans la zone des Dunes Pourpres. Les monts nurenuilliens sont également riches en minerai ferrique.
- Etain : Certains marrais bérilliens sont d'une richesse rare en étain.
- Pierre : Les pierres calcaires waiennes sont réputées pour leur blancheur, et leur facilité de taille.
- Bois : La production est essentiellement localisée à Nurenuil.
- Huile de roche (pétrole !) : Se trouve en quantité massive sous les déserts scarraths.

Luxe :
- Or : Les monts scarraths regorgent d'or, cependant il est souvent nécessaire de traverser la jungle pour y arriver.
- Cuivre : Les monts bérilliens présentent un grand nombre de minerai de cuivre.
- Argent : Les mines d'argent du nord d'Haynaillia ont souvent étées une raison de conflit avec son voisin nurenuillien.
- Fourrure : La riche faune des forêts nurenuilliennes assurent une excellente production de fourrures.
- Ivoire : Il est de notoriété commune que l'ivoire la plus noble est celle des bêtes des jungles scarrathes. Cependant leur éléphants font également l'affaire.
- Cotton : Très peu cultivé, on n'en trouve presque exclusivement qu'à Waien, et dans un champ d'application très limité.
- Soie : Les vers à soie ne semblent se plaire qu'à Bérilion, cependant la notoriété du matériau est telle que l'on paie très cher pour en importer.
- Encens : Les ingrédients se trouvent souvent dans les jungles scarraths.
- Teintures : Selon les pays, les teintures disponibles varient. On notera toutefois la prédominance du bleu dans le nord du continent.
- Marble : Les carrières waiennes produisent un marble unique, très blanc, et rainuré de bleu.
- Perles : Se trouvent sur tout le littoral sud du continent.
- Porcelaine : Produite en quasi-exclusivité à Bérilion.
- Pierres précieuses : Quasi-exclusivement trouvées dans de profondes cavités naturelles dans les périlleuses jungles de Scarrath.
- Parfums : Haynaillia possède les plus grands maître-parfumeurs du continent.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum