[Ressources]L'Alcool en Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ressources]L'Alcool en Eclipse

Message par Gemstone le Mer 17 Juin - 17:07

L'alcool est un breuvage remontant probablement à la nuit des temps; on dit souvent qu'il fut donné par les dieux aux mortels en guise de cadeau lors de l'age héroïque. Aussi loin qu'on puisse fouiller dans l'histoire humaine, dans ses mythes et religions, on peut trouver des représentations d'alcool. Cela ne se limite pas qu'à l'humanité; la présence d'amphores dans les ruines Dunekmeth tend à prouver une consommation de vin. Les peuples extra-continentaux connaissaient généralement ce style de breuvage avant la rencontre avec les humains. De plus, depuis plusieurs siècles, le gain en productivité du secteur paysan a poussé l'alcool à se démocratiser.

Waien
Principal producteur et consommateur de vin du continent, notamment grâce à son climat ensoleillé, la tradition viticole est ancienne et populaire parmi les fédérés. Même les plus basses classes sociales y ont accès, et en consomment à chaque repas. Cette banalisation ahurissante vient de la révolution : le vin était une ressource produite presque uniquement pour l'aristocratie, qui en a étendu les cultures tout en exploitant la population afin de dégager de la richesse au commerce. Cette culture du vin sur trois générations a donné à la plupart de la population la meilleure résistance à l'alcool du continent.

Scarrath
Si l'on excepte les quelques rares et précieux alcools exotiques produits à partir de fruits exotiques, Scarath reste quand même connu des soûlards pour sa production de rhum à partir de canne à sucre. Ce rhum est faiblement exporté, et constitue plutôt une marchandise destinée à la pègre du pays, qui doit bien dépenser son argent quelque part. Certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit de la principale source de natalité du pays, mais il reste vrai que le rhum reste l'alcool courant le plus fort du continent, et provoque de graves déboires. La consommation est plus tournée vers le vin importé pour la bourgeoisie.

Bérilion
Une croyance répandue veut que les bériliens soient le peuple résistant le moins à l'alcool. En vérité, c'est faux, ils y résistent normalement, c'est juste qu'ils sont assez violents de base, et que l'alcool fait catalyseur. Donc, oui, c'est eux qui font le plus de dégâts, au prorata de la quantité ingurgitée. C'est pourquoi leurs alcools sont bus en petite quantités, dans des soucoupes. On notera surtout le saké, fait à base de riz.

Nurenuil
Bien que des tavernes soient ouvertes un peu partout et proposent de la bonne bière, la consommation se fait surtout autour de jours de fêtes. A l'origine invoqué pour des motifs religieux, l'alcool représente surtout un accessoire de célébrations, comme les jours saints, une victoire militaire, un mariage, ou autre. A ces occasions, si l'on en a les moyens, il s'agira du fameux hydromel des montagnes fait à partir de miel. Cela dit, la bière noire, principalement à base de houblon et d'autres trucs, passe pour la plupart des budgets, à défaut d'être excellente. Les nurenuilliens ont plutôt tendance à se croire tout permis une fois qu'ils ont bu, du fait du côté festif.

Haynaillia
Excepté la noblesse qui se prélasse de vin importé, la plupart des gens se contentent de cervoise, un type de bière sans houblon, simplement à base de blé et d'orge. Celle-ci, bien que présente en grande quantité grâce à la puissance agricole du pays, est peu consommée. Cependant, on s'en sert beaucoup pour cuisiner. En taverne, on aura tendance à en servir des versions aromatisées de fruits pour la consommation. Les haynailliens boivent rarement, et sont donc rarement résistants à l'alcool. De plus, l'élite intellectuelle tend à infuser l'opinion selon laquelle l'alcool est dangereux, faisant d'Haynaillia le pays où les risques de l'alcool sont les plus craints.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ressources]L'Alcool en Eclipse

Message par Kiart Nenzo le Jeu 25 Aoû - 21:57

Naosia
Bien que l'île importe certains vins de Waien et du Rhum de Scarrath, la principale consommation provient du Nectar.
Pur produit des Josis, chaque famille garde sa propre recette dont les ingrédients proviendraient d'une macération de nature animale.

Le produit final est souvent sucré et revigorant, ce qui a parfois tendance à assécher la bouche lorsqu'il est trop sirupeux.
Boisson tant de riches que de pauvres, son prix dépend de la qualité du liquide et certains marchands peu scrupuleux se sont lancés dans la vente de Nectar coupé avec de l'eau pour lui donner un aspect plus fin et plus raffiné.

Autre produit raffiné mais appartenant qu'à la classe des mages, car pur produit expérimental, le sirop de Kunjun est une création d'un certain Feirn qui aurait imité la préparation d'un Nectar mais à une espèce de buisson.
Le produit liquide extrait a un goût très fort de baies macérées, lui donnant une forte acidité qui ne déplaît pas à ceux qui en boivent.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum