[Magie] L'ancienne magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] L'ancienne magie

Message par Kiart Nenzo le Lun 29 Juin - 18:24

La grande magie

Bien que nous connaissons tous l'héritage que nous a apportés l'Aldor, la grande magie n'est plus de ce monde, nous laissant avec les restes de ce qui fut une grande science magique basée tant sur l'étude des astres et que les territoires souterrains

Origine
Selon les mages de l'Aldor, la magie parcourt équitablement chacun des êtres vivants mais que son origine n'est pas ambiante mais lié à des lignes de champs qui traversent la planète, tant sur sa surface qu'à l'intérieur. Ils ont même révélé que si les faits allaient dans leurs sens, la planète serait elle-même qu'un morceau d'un immense courant d'énergie brut qui parcourrait au-delà des nuages, des cieux, du vivant. Notre monde devenant, par la même, qu'un simple rouage d'une mécanique céleste immémoriale.

Son organisation
Cependant, il est convenu de parler de ce que fut la grande magie et de son héritage dans notre monde actuelle et nous allons donc faire un petit lexique pour vous:
-Quadrant: Il s'agit du nom donné à chacune des quatre branches de la grande magie: Espace-temps, Matière, Energie et Magie. Ces cadrans comprennent, en leur sein, d'autres branches.
-L'exotique: L'exotique est une autre branche de la grande magie mais qui contient tout ce qui relève de l'hérédité, du divin (Essence) et des autres mondes.
-Le flux de Mana: Le flux de magie qui imbiberait chaque partie de notre univers.
-Les courants telluriques: Les flux de magie qui se restreignent à notre planète
-Le réservoir de Mana: Le contenant magique que chaque être vivant possède en son sein.


Le Quadrant de la Magie
Le Quadrant de la magie serait la base de Grande magie, son champ d'application était sur le Flux de mana, la manipulation du réservoir de Mana et l'essence même de la Magie.
Il faut comprendre que pour les mages de l'Aldor, la magie n'est qu'un flux ininterrompu qui dépose une empreinte dans chaque lieu qu'elle dépose et qu'elle capte une partie de chaque chose qu'elle parcourt. Autrement dit, pour l'Aldor, la Mana peut receler une multitude de savoir, l'esprit lui-même ne serait que le résultat du flux de Mana par réaction à un terreau fertile (Le cerveau).
Le Quadrant de la Magie permettrait donc le stockage même du savoir à l'intérieur du Flux pour le réutiliser, la transférer à d'autres mais également capter des informations à l'autre bout des courants telluriques.
Les applications étaient les suivantes: Télépathie, double vue, stockage de données, illusions, contrôle du corps d'autrui (Cela était interdit par toutes les conventions mais rares étaient ceux qui étaient capturé), résistance voir immunité à la magie, amplification des sorts, les enchantements liés.

Son héritage
A notre époque, le Quadrant de la Magie est brisé:
-Les mages de l'Animamis possèdent un contrôle de la Magie mais celui-ci est instinctif, ce qui interdit l'utilisation de l'esprit dans les courants telluriques (Télépathie, Illusions, stockage, double vue, contrôle du corps d'autrui qui ne sont pas possibles pour ces mages.)
-Nos mages du continent sont capables d'utiliser l'illusion et la double vue. Mais rien de plus.
Les autres applications du Quadrant semblent perdu mais pas détruite car nous avons toujours le rapport de mages capables d'utiliser le Quadrant comme à son apogée.


Quadrant de l'énergie
Ce second Quadrant concerne l'énergie contenue dans la Mana mais également sa conversion en énergie voir inversement.. La plupart du temps, nous lions ce cadran aux flammes, aux éclairs ou au froid. Mais ce quadrant s'appliquait également à la gravité, à la vitesse et aux mouvements les plus infimes.
Ses applications étant alors plus variées que celui de la magie: Maîtrise du feu, des éclairs, du froid, modification de la gravité, télékinésie (Dans une moindre mesure), modification de la vitesse, stimulation (Nous parlons la dans un domaine alchimique) et mutation (Moindre mesure encore une fois).

Son héritage
Fort heureusement pour nous, c'est le Quadrant le mieux conservé avec l'Exotique mais son champ d'application est plutôt large.
-La magie des Druides de Nurenuil comprend la maîtrise du feu et du froid et de la mutation.
-Les mages d'Haynailia sont capables de la maîtrise du feu, du froid et des éclairs, modification de la gravité, stimulation, télékinésie et l'altération de la vitesse.
Cependant, il existe une troisième magie qui vient de l'apprentissage des deux autres qui est extrêmement dangereuse:
-L'entropie est capable d'utiliser tout les domaines d'application du Quadrant de l'énergie mais cette forme de magie est instable et dangereuse, ses utilisateurs voués à une mort certaine s'ils l'utilisent couramment. Mais un bon mage sera capable de minimiser les risques de ce type de magie.


Quadrant de la matière
Quadrant de la vie et de la matière, voici l'école de magie la plus polyvalente et efficace de tout les écoles en termes de possibilités. Ici, on a l'utilisation de la magie dans la matière pour en changer les règles sans affecter la structure ou changer la structure. Mais son utilisation la plus puissant se situait dans la manipulation du vivant: Beaucoup de mages de l'Aldor s'étaient tourné vers l'amélioration de leurs propres corps au travers de ce Quadrant, au point de gagner une longévité extrêmement longue.
Les applications sont donc: Changement de la matière, synthèse de la matière, guérison, mutation (A son plein potentiel), la manipulation du corps (Mais l'esprit est toujours présent) et l'altération des climats.

Son héritage
Ce Quadrant n'est pas le plus détruit par rapport à celui de la Magie ou de l'Espace-temps mais ses applications sont éparpillées et son état plus que vacants
-Les mages du continent sont capables de synthétiser de la matière et de guérir les blessures mais cela tend plus vers le cadran de l'Energie
-Les Naosiens sont ceux qui ont le plus gardé de ce quadrant, pouvant utiliser toutes les applications de ce quadrant mais le danger est que cette utilisation les tue, plus ils l'utilisent, plus ils meurent tôt. Cela est du à leurs altérations de leur corps mais un humain pourrait, on le pense, entièrement imiter la Grande magie.


Le Quadrant espace-temps ou Ascensionnel
Dernier Quadrant et non des moindres, il serait à la base du savoir de l'Aldor. Le Quadrant de l'espace-temps est un descendant du Quadrant de la magie mais dans un domaine plus poussé: Si on peut tirer de la Magie des informations, on peut également y inscrire des choses. Cette philosophie fut appliquée aux êtres vivants pour les faire parcourir les lignes telluriques: Le résultat était concluant mais les mages de l'Aldor tentèrent de pousser le vice plus loin pour remonter le Flux de Mana, tentant alors une chose théoriquement impossible "Remonter le temps".
Ils ont pu le faire, mais d'une façon non conventionnelle, au lieu de s'envoyer eux-mêmes, ils envoient leur expérience en arrière dans le flux, leur ancien moi le captant naturellement. C'est assez difficile à comprendre quand on a pas lu les schémas de leurs sortilèges.
Mais le résultat de leurs recherches permettent de renvoyer le savoir dans le temps, de se téléporter,  et de modifier le cours du temps. La création de portail est une fusion entre le Quadrant de la Magie et du Quadrant ascensionnel

Son héritage
Il s'agit la du quadrant le plus affecté par la perte de l'Aldor:
Le temps n'est pas accessible à part les modifications à petites échelles et la téléportation est relativement difficile car elle demande la gestion des corps... Mais également une altération non évoquée dans les livres dont on va parler plus tard.


L'exotique
Dernier "Groupe", même les mages de l'Aldor en savaient peu à cause de son caractère rare. L'Exotique permettrait l'invocation, l'accès à d'autres mondes, ce quadrant touche à tout sauf ce qui est dans notre monde. Fait étonnant, l'invocation, qui était rare pour les mages de l'Aldor, s'est répandue parmi les mages de notre époque.



Voila ce qui clôt la chapitre sur les quadrants. Mais je vais faire une parenthèse sur ce qui n'était pas présent durant la grande magie et que nous possédons désormais
Les zones de non-flux
Ces zones extrêmement rares ne sont évoquée que par les théoriciens de notre époque car il semblerait que ces zones soient une conséquence de la fin de l'Aldor.
En ces lieux uniques, la mana a tendance à ne pas circuler, soit par un trop plein ou un vide de Mana. Le résultat est que les sorts sont soit amplifié, soit annulé.
Mais le fait est que ces zones possèdent également la faculté de modifier les êtres vivants qui y sont, les Naosiens sont un exemple de cette exposition résiduelle qui les immunise au Quadrant de l'énergie... Et probablement à l'Ascensionnel.
Cependant, contrairement à ce que l'on pensait il y a 100 ans, ces zones peuvent être artificielles. Plus une zone est exposée à des sorts, plus elle sera chargée en Mana. A l'inverse, si l'on canalise des grands sorts autour de certaines zones, les zones entourées seront vidées de tout Mana.
Le processus de destruction de ces zones de Non-flux est encore une branche non explorée de la magie moderne mais il serait intéressant de l'étudier.

[HRP]
Je vais toutefois rajouter quelque chose sur le domaine de la grande magie:
Le processus qui a provoqué sa destruction fut un sort pour que seul les humains possèdent la grande magie.
Sa destruction est donc l'éclatement et la répartition de la grande magie entre les diverses ethnies.
Chaque peuple peut posséder une partie de la grande magie mais jamais un Cadran dans sa pleine puissance (Avoir tout ses pouvoirs liés et la puissance nécessaire). De plus, la partie temporelle est inaccessible pour éviter les voyages dans le temps et les bad swap [/hrp]


Dernière édition par Kiart Nenzo le Mer 19 Juil - 14:56, édité 1 fois

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] L'ancienne magie

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Avr - 20:12

La grande magie, version demeuré:
La grande magie, ça existe plus. Lol

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum