[Magie] Les écoles de magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Les écoles de magie.

Message par Lord Penguin le Lun 29 Juin - 19:43

La Magie est une science très compliquée à maitriser et encore plus à perfectionner. Elle ne s’apprend donc pas tout seul. On peut s’aider de livres, ou se placer sous la tutelle d’un professeur particulier -parfois un membre de la famille de l’apprenti, ou un professionnel payé pour cela-… Mais il existe sur le continent des écoles de magie qui réunissent en un même lieux divers élèves et professeurs afin de perpétrer cet apprentissage de la magie. Seules quatre valent la peine d’être notifiées ici (même si l’on peut parfois trouver des « écoles » de fortunes rassemblant une poignée d’élèves à peine) :


-L’académie magique d’Axaques :
L’académie la plus importante du continent et la plus renommée. Elle n’a pas son pareil. Je ne m’attarderai pas dessus ici, un post existe déjà à son sujet et au sujet de la cité des mages, Axaques : http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t396-axaques-cite-des-mages


-L’académie magique d’Hidenia
Située dans l’ex-comté des Hivéléus, en Haynailia, l’académie d’Hidenia est la seconde majeure de l’empire. Elle fut formée en 1840 par Aevys Hivéléus qui, ayant suivi l’enseignement d’Axaques et atteint le statut de mage de second rang, avait jugé les méthodes de cette académie trop strictes et contraignantes pour ses élèves. Selon lui, l’innovation dans le domaine magique ne pouvait provenir que d’esprits jeunes et imaginatifs et il considérait que les méthodes d’Axaques étaient un frein à ce progrès car elles mettaient des œillères aux jeunes talents en leur bourrant le crane d’apprentissages théoriques. Il quitta donc Axaques et forma Hidenia, nouvelle académie au système différent : plus libre et moins encadré (et avec des accidents plus fréquents, aussi), bien que respectant les règles de l’empire et soumises à des contrôles réguliers de la Magicae Cohortis (pas de nécromancie, cela va de soi). Ne profitant pas du rayonnement que la cité d’Axaques a pu procurer à son académie, Hidenia a du mal à gagner en renommée et est vue par beaucoup de mages comme une école de seconde zone, même si elle accueille de plus en plus d’élèves.


-L’Ismanogion :
Seule académie magique de Scarrath, située dans la région ouest du pays : El’Haloph. Elle fut fondée en 1834 par le prince de la région à l’époque, Almajnon Ismaïm. Considéré comme à moitié fou, il vouait une passion sans borne pour la magie en tous genres et voulait la partager avec son peuple. L’Ismanogion constitue un complexe majoritairement souterrain (les deux tiers du bâtiment sont sous terre) ou tout type de mages se rassemblent. Pour devenir professeur, il faut passer un entretien rapide avec le Grand Mage, mage confirmé désigné par le prince et ayant toute autorité au sein du complexe. On a ensuite droit à une classe et à des élèves, dans la mesure où ces derniers veulent apprendre la discipline que l’on enseigne.  Concernant les apprentis, il n’existe aucune limite d’âge, tant que l’on peut payer le professeur que l’on veut pour tuteur. On annonce simplement le type de magie que l’on veut apprendre à l’administration et on est présenté à l’un des professeurs, dans la mesure où l’on a assez d’argent dans le porte-monnaie. A chaque transaction, l’Ismanogion reçoit bien évidemment une part. Tous les types de magie sont enseignés, même la nécromancie (une professeure enseigne même une magie vouée à donner du plaisir...). La bas, il n’y a pas ou presque de règle, mais une poignée de combattants et mages confirmés (parfois des professeurs ou des membres du Croc Noir) s’occupent de faire régner l’ordre. On les appelle les Intendants.
Les seules restrictions sont les suivantes :
« -Il est interdit de voler au sein de l’Ismanogion.
-Il est interdit de tuer au sein de l’Ismanogion, sauf pour les Intendants.
-Toute tentative de tromper l’administration de l’Ismanogion, de quelque manière que ce soit, pourra être sanctionnée de mort »
Il est inutile de dire qu’une telle école est très mal vue par la communauté de mages d’Haynailia.


- Derh Galdur :
Il s’agit d’une académie druidique constituée d’une grande tour et située dans la cité de Theorn, en Nurenuil. Les druides s’y réunissent, ainsi que les Theldr en temps de guerre. C’est aussi là que l’on forme les jeunes druides, même si une grande partie de leur apprentissage se fait loin de la civilisation, sur certains sites mystiques. Il y a aussi moyen d’y apprendre d’autres types de magie, mais c’est une partie mineure de Derh Galdur.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 697
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Les écoles de magie.

Message par Kiart Nenzo le Mar 8 Mar - 20:08

Les enclaves Naosiennes
Ayant une culture basé sur l'utilisation de l'Animamis, les Naosiens ont mis l'apprentissage de cet art à la disposition de tout Naosiens capable d'avoir des résultats excellents.
Les enclaves sont donc pourvus, chacunes, d'au moins un corps de maîtres de l'Animamis (Deux à sept individus pour la plus grande enclave située au bord de l'Almir Gasaï) destinés à l'éducation et à la défense des enclaves.
Au delà d'un certain nombre d'élèves ou d'un élève particulièrement prometteur, les élèves concernés sont envoyés directement sur Naosia.

Note: Les enclaves sont également les seuls points où l'apprentissage de l'Animamis est possible et les Naosiens y acceptent tout humain ayant des dons viables. Cependant ces enclaves sont mal perçues et souvent les seuls humains qui ont les capacités pour l'Animamis sont considérés comme des élèves prodigues et envoyés vers Naosia.


L'école de Naosia (Pour la simplicité) ou "Les arcanes Internes" (Pour son nom traduit)
Située sur Quintera, l'unique école (En tant que tel) d'Animamis est un complexe creusée dans l'une des falaises est de l'île, juste sous la capitale de l'île, Arkavax. A la base, cette école devait former un ensemble avec d'autres écoles construites sur chacune des îles mais avec la construction, les dirigeants du grand conseil de Naosia ont plutôt décidé d'en créer une seule qui regrouperait l'intégralité des savoirs dédiés à l'Animamis, à l'étude de la mana et de l'éducation des prodiges.

Construite en un complexe souterrain aveugle autour d'une vaste bibliothèque circulaire, les Arcanes Internes s'est rapidement développé pour devenir un lieu parcouru de balcons donnant sur la mer interne à l'archipel et sur les rares terres passablement vivables de l'île de Quintera.
Formée d'une architecture uniquement faite par les mains de l'Animamis, l'école est décomposée en plusieurs ailes construites par différents mages:
-La plus ancienne des ailes se situe autour de la bibliothèque et sert uniquement de salles de repos pour l'actuel directeur de l'école ainsi que les professeurs. A l'époque, cette aile contenait également des salles de classes mais elles ont été transformées en archives et en stockage pour différentes fournitures (Matériaux importés comme la craie, le bois ou le granit pour les études sur l'école de la matière)
-Située autour de la première aile, la seconde aile se différencie par une architecture gothique aux murs serrés et forme un tuyau dans lequel dorment les étudiants dans des petites chambres serrées.
-Située vers l'intérieur des terres de Quintera, la troisième aile est également la plus petite et se trouve être une serre pourvue d'une source d'eau artificielle creusée par les mages qui ont su profiter de la pression naturelle souterraine pour fournir l'endroit en eau.
Cette immense serre est également l'unique lieu où est réellement étudiée l'école de la matière vivante pour les Naosiens et qu'importe la position géographique, tant cet endroit est un lieu de sommité et de travaux avancés pour améliorer le mode de vie des Naosiens sur les îles les moins propices à la vie.
-Dernière aile et non des moindres, la quatrième aile a été creusée depuis l'extérieur par un mage Josis qui se serait inspirés des habitations de chez lui. Formés par des roches aux aspects diaphane par le travail des roches, l'aile est une succession de balcons qui donnent vers la mer qui accueillent des cours théoriques sur la matière mais qui possèdent une certaine profondeur pour permettre des cours quand les tempêtes entravent les cours à l'air libre. Il s'agit également d'un lieu de repos car selon les étudiants, la pierre "chante" lorsque le vent se dirige face à la falaise.

Les Arcanes Internes est le lieu ou se réunissent les mages qui vivent à l'archipel de Naosien mais également le lieu où sont envoyés les prodiges des enclaves. Ce lieu est donc un grand lieu culturel de l'archipel et est un effort commun des quatre peuples qui investissent plusieurs efforts dans les projets et les études des mages Naosiens.
Dernièrement, plusieurs études sur la nature du lien entre les Naosiens et l'Animamis ont été faites et sont en cours de tests, ce qui pourrait devenir inquiétant.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum