[Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Message par Coco le Lun 20 Juil 2015 - 15:59

Après avoir passé plusieurs mois dans une des tour de garde des montagnes Tarodiennes occidentales, j'ai décidé d'écrire un journal contenant des notes sur les créatures qui s'aventurent aux alentours des lieux et sur les autres anomalies observées sur la chaîne de montagnes. Certaines de ces créatures ont été observées de nuit, et leurs descriptions pourraient donc être imprécises.

J'essaierais d'écrire régulièrement dans ce journal, en espérant qu'il pourrait être utile à d'autres gardes ou a des aventuriers qui pourraient en avoir besoin.

_ _ _ _ _ _       _ _ _ _ _ _       _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _      

CREATURES

Créature Observée #1 (Trompecrieur):


Le trompecrieur est le nom donné a une espèce d'oiseaux imitateurs vivant dans plusieurs zones de la bordure de Tarod. Ils sortent généralement la nuit, et sont des charognards très intelligents. Les trompecrieurs ont apprit d'une manière qui nous est inconnue a imiter des cris d'humains en détresse pour inviter d'autres créatures a s'approcher dans leur direction générale. Ces cris attirent généralement les gardes et aventuriers s'attendant trouver un autre humain blessé ou en danger. Suivre leur cris vous mènera généralement dans des zones dangereuses et/ou escarpées où ces rapaces pourront plus facilement vous faire tomber et gravement vous blesser. Leur cris peut aussi potentiellement attirer d'autres bestiaux dangereux qui seront ravis de profiter de la situation.
Il est maintenant interdit aux gardes de la zone est de partir dans les zones les plus boisées de la bordure seuls. suite à l'accident [1-T]*, toute mission de secours solitaire est désormais strictement interdite sans l'accord d'un garde de rang supérieur à 4.
À cause de leurs cris intempestifs, les trompecrieurs sont considérés comme des nuisibles, et les abattre est recommandé.

Adendum:
*Accident [1-T]: Un garde de rang 2 s'aventurait dans les alentours de la zone boisée numéro 2 en fin de soirée. Après avoir entendu "des cris ressemblant a ceux d'un collègue d'expédition de chasse", il se dirigea plus profondément dans la zone boisée pour ne rien trouver d'autre qu'une cockatrix femelle ayant été attirée par les mêmes cris.
C'est avec un bras manquant et de multiples blessures graves que le garde revint a la tour de garde en fin de soirée.
Il raconte aussi avoir perçu plusieurs squelettes d'animaux dans la zone, certains ayant l'air vaguement humanoides.

Créature Observée #2 (crache-coeur):


Le crache-coeur est un réptile carnivore pouvant mesurer entre 70 et 80 centimères de longueur. Social, ce petit saurien chasse en bande organisée dans les parties les plus rocheuses de la Bordure Tarodienne.
En dépit de sa petite taille, le crache-coeur possède plusieurs atouts, dont la capacité de cracher du sang vers ses ennemis à une distance maximale d'environs deux mètres. Il possède aussi une morsure assez puissante. En effet, quand un crache-coeur mords quelque chose, il ne lâche pas prise et inflige une morsure pouvant être très douloureuse.
La capacité de cracher du sang est une technique de chasse rarement observée chez les animaux.
Quand le crache-coeur crache du sang vers sa victime, il mélange aussi son sang a une substance visqueuse qui gonfle et s'épaissit à l'air libre. Si l'ennemi est touché par le projecticle, le liquide s'épaissit sur la proie prends rapidement la forme d'une mélasse, réduisant les mouvements et l'agilité de la cible d'une manière drastique.
Cette attaque n'a pas un rayon d'effet très large, mais face a un groupe de crache-coeurs, elle deviens rapidement envahissante et donne l'opportunité aux réptiles d'attaquer la créature ciblée et de mordre.

Tout seul, un crache-coeur est relativement inoffensif et facilement tuable, mais deviens ingérable en groupes.

Créature Observée #3 (Cockatrix Rouge) :

La Cockatrix Rouge est une créature particulièrement dangereuse et territoriale rencontrée plusieurs fois dans la région de la tour de garde principale Est. Il s'agit d'une cockatrix de taille légèrement plus petite que la normale, couverte d'un plumage et d'écailles rouges vif.
La Cockatrix Rouge est capable de se déplacer bien plus rapidement qu'une cockatrix normale grâce à sa petite taille. Sa mobilité accrue en fait un adversaire redoutable, cette dernière pouvant éviter les flèches et les coups relativement facilement. Elle semble aussi être assez intelligente pour éviter les pièges basiques à base de cables.
Comme toutes les cocatrices, elle est capable de souffler un gaz paralysant avec sa bouche, empêchant immédiatement ses proies de bouger, comme si elles s'étaient transformées en pierre.
Selon le chef de médecine de la tour de garde, le gaz de la cockatrix est mêlé d'une neurotoxine tétanisante qui durcit momentanément les muscles. L'effet peut durer entre 5 et 10 minutes, et la cockatrix n'attaque pas ses proies paralysées avant d'être sûre qu'aucun autre danger ne puisse la déranger pendant son repas. Contrairement aux autres cockatrices, elle n'utilise pas sa capacité à projeter de l'acide pour aider à mieux digérer ses proies, mais comme une technique de combat, capable de projeter des vapeurs acides à plus de 3 mètres.
On ne sais pas encore combien il y en à dans la région, mais elles sont problématiques.
Une cockatrix normale mesure générallement entre 3 et 2 mètres de hauteur. Une cockatrice rouge fair à peu près la même taille qu'un humain normal.
ADDENDUM 1-A:
Il y a quelques mois déjà, des cockatrices rouges ont été observées en train de manger et de communiquer ensemble via des cris. Elles ne sont pas des créatures sociales de base, mais semblent être capable de faire équipe et de se lier si elles peuvent y gagner quelque chose.
ADDENDUM 2-A:
Un groupe de gardes à été prit en embuscade par un groupe de trois cockatrices rouges le mois dernier. Ils ont perdu une cargaison de nourriture précieuse à la tour de garde sur le chemin. Aucun d'entre eux n'est mort, mais aucune quantité de nourriture n'a pût être récupérée, forçant les gardes les plus expérimentés à chasser pour obtenir de la nourriture.

Créature Observée #4 (Gryphon):

Les gryphons (parfois orthogrpahié "Griffon") sont un type de chimère constitué du corps d'un grand félin mélangé avec celui d'un oiseau. Le contact un gryphon reste quelque chose de relativement rare,
vu qu'ils font de leur mieux pour éviter l'approche avec les humains, préférant chasser des créatures plus simples à attaquer. Cependant, il arrive qu'ils s'attaquent aux hommes quand ils sont véritablement affamés, voir par pur amusement.
La "robe" du gryphon change généralement selon la région dans laquelle il est trouvé. Les gryphons trouvés vers la région Bérilienne sont composés de tigres et d'éperviers, mais ceux trouvables dans la région de Scarrath sont, eux, composés de léopards et de faucons.
Il est très difficile de prédire le comportement d'un gryphon, ces créatures étant particulièrement intelligentes. Il faut toujours rester sur ses gardes en leur présence. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Il arrive parfois que des gryphons volent en dehors de la bordure Tarodienne et s'aventurent vers des villages humains pendant des pénuries de nourritures, ou quand la bordure Tarodienne deviens trop instable, nottament à cause de la présence d'animaux trop dangereux comme le Loup Tarodien.
Il est facile pour eux de s'attaquer au bétail pendant la nuit, voir de s'attaquer à des humains en faisant des attaques en piques depuis le ciel.
Pour se défendre d'un gryphon, il vaut toujours mieux utiliser des armes longues comme des lances.
Tirer sur un gryphon avec un arc et des flèches pendant qu'il vole est absolument inutile à moins que le tireur soit un véritable expert. Les coups de griffes et de serres de gryphon sont particulièrement dangereux, ces dernières étant acérées.

ADDENDUM 1-A:

REMARQUE: Les gryphons semblent préférer le poisson à la plupars des nourritures. Ils sont facilement appâtables avec n'importe quel poisson fraichement péché, et se déconcentrent facilement quand ils en trouvent. Il s'agit surement de leur nourriture favorite.
ADDENDUM (Collecte):
Beaucoup de ressources revendables à bon prix peuvent être obtenus grâce aux gryphons. Les nids de gryphons contiennent parfois des pépites d'or, qu'ils semblent ramasser dans la montagne et dans les rivières. Leurs griffes peuvent être utilisées pour créer des remèdes médécinaux puissants, et leurs plumes se revendent à très bon prix avec la plupart des marchants.
La ressource pouvant être vendue au meilleur prix reste cependant l'oeuf de gryphon, trouvable dans leurs nids. Ces derniers sont généralement faits sur des corniches avec de la forêt en contrebas. Il est très peu conseillé de voler des oeufs pendant qu'un gryphon est dans les parages, ces derniers étant terriblement territoriaux.
Addendum:
Selon l'endroit ou il est trouvé, le gryphon peut avoir une apparence complètement différente. Le gryphon étant toujours une mixture entre un volatile et un félin, ces derniers changent d'apparence selon les régions, étant constitués d'oiseaux et de félins différents par endroits. Voici une liste des apparences de gryphons connues:
SCARRATH: Le Gryphon Éclair est un mélange infâme entre un faucon pélerin et un léopard.
Incroyablement rapide, ce gryphon reste relativement léger et fragile sa vitesse en faisant un adversaire redoutable de par ses coups de serre répétitifs et puissants.
NURENUIL: Le Gryphon Arctique est un mélange entre une chouette effraie et un lynx polaire. Il s'agit d'un chasseur silencieux aux serres extrêmement puissantes, pouvant broyer de l'os d'une pression. Il s'agit d'un des gryphons les plus petits, mais c'est sans doute l'un des plus redoutable. Quand il vole, ce gryphon ne semble générer aucun son.
WAIEN:  Ce gryphon est sans doute le plus classique et le plus fidèle aux histoires les plus anciennes. Il s'agit d'une fusion entre une buse et un lion des montagnes.
BÉRILLION: Le Gryphon Soldat est le plus gros gryphon aperçut à ce jour, et également le plus redoutable. Il s'agit de la fusion entre un tigre bérillien et une grue. Ses grandes ailes blanches ne lui permettent pas de voler très habilement à cause de son poids, mais sa carrure large lui permet de donner des coups particulièrement puissants. Leurs long cous leurs permet également de mordre plus facilement, ces derniers étant particulièrement habiles au sol, même dans la forêt.
HAYNAILLIA: Le Gryphon Impérial (je déteste ce nom) est une fusion entre un aigle et lynx.
Il vole habilement, mais n'est pas particulièrement doué au combat rapproché. Ce dernier préfère jeter des pierres depuis le ciel sur ses proies, afin de les assommer et de les manger une fois immobilisées.

Créature observée #5 (Loup Tarodien):

Le loup Tarodien est une éspèce endémique à Tarod qui a réussi, par des moyens qui nous sont inconnus, à franchir la grande barrière de montagne qui sépare la région interdite au monde normal.
Il s'agit d'immense canidés au pelage gris foncé, voir noir, pouvant atteindre une taille de 3 mètres au garot. Ces derniers étant particulièrement féroces et dangereux, tout contact rapproché avec eux est absolument interdit aux Gardes de Tarod. Un humain normal seul n'a aucune chance de victoire contre un tel animal.
La procédure en cas de rencontre avec cette espèce rare est de se faire le plus discret possible et de se cacher en attendant qu'ils s'en aillent. Si possible, mieux vaut s'en aller en restant près du sol,
de manière à ne pas se faire remarquer. Rentrez immédiatement à la tour de garde la plus proche, et envoyez un message via corbeau au pigeon voyageur à la garde pour les informer de la présence de l'animal.
Suite à l'accident [1-LT], il est fortement recommandé de camoufler son odeur en se barbouillant de choses provenant des zones de la bordure, comme de la terre, ou des spores de champignons qui aient une odeur assez forte pour pouvoir se camoufler.
Si possible, mieux vaut carrément mettre des mélanges de boue et de plantes fraîches sur ses vêtements afin de mieux camoufler son odeur.
Les loups Tarodiens semblent fortement dépendre de leur odorat pour chasser. Même si le loup Tarodien vous perds de vue, il réussira éventuellement à vous retrouver en vous suivant à l'odeur.

Les loups Tarodiens, comme la plupars des canidés, sont des animaux sociaux, qui se déplacent la plupars du temps en meute. Il n'est cependant pas impossible qu'un de ces derniers se déplace seul, comme dans le cas de l'accident [1-LT].
ADDENDUM: (Accident [1-LT]):
Un garde de niveau 2, accompagné de deux de ses compagnons était parti chercher des ressources en forêt avant de faire contact visuel avec un loup Tarodien. Le loup l'a flairé, détectant son odeur, et l'a prit pour proie, l'ayant poursuivi sur plusieurs dizaines de mètres, avant de l'attaquer.
La seule raison pour laquelle les deux camarades ne sont pas morts est grâce au fait qu'ils transportaient une grande quantité de champignons frais qui masquaient leurs odeurs, cachés derrière un grand arbre. Après avoir attendu que le loup parte, ils ont retrouvé le cadavre de leur ami un peu plus loin décapité et molesté par les crocs de la bête, qui ne l'a pas tué pour se nourrir, mais apparemment par simple amusement. Après s'être ennuyée de son cadavre, elle serait partie, laissant les deux gardes en état de choc.
ADDENDUM: (Accident [2-LT]):
Un groupe de loups Tarodiens auraient assiégé pendant plusieurs jours une tour de garde, essayant de défoncer la porte en bois de l'entrée de cette dernière pour rentrer et probablement les dévorer. Ils auraient envoyé un corbeau à des gardes du village voisin,
qui seraient arrivés dans un groupe de 20 pour pouvoir les chasser et les tuer. Il y a eu, selon les sources, 4 morts du cotés des gardes, et deux loups se seraient enfuis.
ADDENDUM: (collecte):

Le pelage de loup Tarodien est extrêmement prisé par les marchands, son cuir étant robuste et sa fourrure créant d'excellent manteaux, qui sont payés très cher par les personnes assez riches pour se les offrir. Leurs dents se vendent aussi très bien, ces dernières étant considérées comme des symboles de pouvoir, et étant parfois utilisées pour faire des potions par les alchimistes (même si l'alchimie est relativement rare dans cette partie du continent).
La chair de loup Tarodien est trop dure pour être manger, même si eux semblent manger de tout et n'importe quoi.
Les ossements semblent se vendre plutôt bien, surtout les crânes, qui sont particulièrement impréssionants.

Anomalie Observée #1 (Apparition):


Nous ignorons tout des apparitions.
Nous ne savons pas si ce sont des monstres, ou si il s'agit d'autre chose, mais la garde à tendance a les éviter par superstition.
Les Apparitions sont un type d'anomalie apparaissant souvent dans les montagnes avoisinante, facilement observable pendant les nuits les plus éclairées. Il s'agit de silhouettes humanoides de tailles variables complétement noires, avec de grand yeux rouges scintillants, comme si ils produisaient une sorte de lumière, un peu comme des braises.
Les Apparitions ont toujours été très passives. Elles gardent toujours une distance d'au moins 30 mètres des humains.
L'observation des humains et des gardes semblent être leur seule occupation, et elles ne semblent pas s'intéresser aux animaux, ni aux autres monstres. Les animaux plus petits ont d'ailleurs tendance a les éviter. Tout laisse a penser qu'elles sont dangereuses, même si il n'y a pour l'instant eu aucun accident les implicant.
Les gardes supérieurs recommandent cependant que nous les évitions.
On est jamais trop sûrs, par ici.

Anomalie Observée #2 (Pierre mouvante):


Les Pierres mouvantes sont des anomalies ayant créé beaucoup de débats dans la communauté.
Nous avons pendant assez longtemps pensé que des monstres déplaçaient des rochers pendant que nous ne les observions pas, mais ce scénario a été jugé par les gardes supérieurs comme étant physiquement impossible.
Les Pierres mouvantes sont des pierres ou des rochers d'apparence normale ayant la particularité de se déplacer... Tout seuls? Ces pierres, ou rochers, ne se déplacent que quand elles ne sont pas observées, ne le faisant que relativement lentement. Ce phénomène a été observé par un garde étant parti répondre l'appel de la nature pendant une de ses rondes habituelles. D'après lui, le gros rocher derrière son poste de travail, contre lequel il avait prit l'habitude d'uriner, s'était déplacé de plusieurs mètres sur la droite le temps qu'il ramasse une pièce de monnaie étant tombée de sa poche trouée.
Les rochers se déplaçant ont tendance a laisser de grosses marques contre le sol, retournant la terre sur leur passage, créant de petits sentiers.
_ _ _ _ _ _       _ _ _ _ _ _       _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _      _ _ _ _ _ _  

[Ce sujet est en Work in Progress.]
Si vous voulez ajouter une créature ou une anomalie sur ce sujet, essayez d'écrire votre entrée d'une manière assez professionnelle. La personne qui écrit ce journal est un chercheur, pas un combatant.
Ensuite, les créatures recensées sur ce sujet appartiennent spécifiquement aux zones trouvables en Bordure Tarodienne. Je sais que certains d'entre vous pensent déjà: "Pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il y a déjà un sujet sur les créatures des montagnes?". Déjà, de un, il n'y a pas qu'une seule montagne en Eclipse. De deux, les créatures trouvables en Bordure Tarodienne sont des créatures s'étant adaptées très vite a leur environnement dangereux, les rendant assez différentes de celles que l'ont pourrait trouver dans des montagnes normales ou en campagne.
Après, je ne vais pas vous forcer a faire vos monstres d'une certaine manière. Les zones de Bordure Tarodiennes sont hôtes à des créatures extremement variées... Mais essayez de créer des créatures/anomalies logiques.
Par exemple, si votre créature/anomalie est un type de taupe qui peut absolument tout manger grâce a son métabolisme acide, il n'y a aucune raison pour laquelle cette taupe ne pourrait pas tout simplement se barrer de Tarod et envahir les autres pays. Si ta taupe a de l'acide à l'interieur, pense tout de suite que les monstres vont pas essayer de les manger, et ne pourront pas réguler la population de taupacides, qui pourront EASY envahir tout les continents.
Enfin. Bref. Vous voyez le truc.
Amusez vous bien à créer vos Monstres/Pokémons tarodiens. J'ajouterais les monstres "viables" au premier post.

 - Peace in the Middle East.
         Coriendre.


Dernière édition par Coco le Mer 23 Aoû 2017 - 22:14, édité 15 fois (Raison : Ajout de l'entrée sur les Loups Tarodiens.)
avatar
Coco

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Message par Coco le Lun 29 Fév 2016 - 13:40

Ajout d'anomalies!
J'up le post :3
avatar
Coco

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Message par Coco le Mar 22 Aoû 2017 - 18:41

Ajout de la Cockatrix Rouge et des Gryphons sur la liste.
avatar
Coco

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Message par Coco le Mer 23 Aoû 2017 - 22:55

[update] ajout de détails sur les gryphons, et ajout d'une entrée sur les Loups Tarodiens.
Bisous <3
avatar
Coco

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créature]Créatures observées en Bordure Tarodienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum