[Culture]Les Couvres-Chefs

Aller en bas

[Culture]Les Couvres-Chefs Empty [Culture]Les Couvres-Chefs

Message par Gemstone le Jeu 6 Aoû - 22:41

Oh, ceci est juste un petit sujet jeté de manière sauvage permettant de situer les tendances vestimentaires. Il ne traitera pas des armures, uniquement des objets portés en civil sur le crâne. Et par zone culturelle, parce que c'est cool.

Nurenuil

A cause du climat frais, les coiffes y ont souvent une utilité plus pragmatique qu'esthétique. Notez que pour l'esthétisme, on se permettra souvent d'ajouter une plume à la coiffe. On trouvera très souvent dans le milieu paysan le port du chaperon, taillé dans de la laine, souvent greffés directement sur un "poncho" (trouvez un meilleur mot, par pitié). Quand ce n'est pas le capuchon, on aura souvent droit à toute une variété de différents bonnets, de laine comme de feutre, de forme variées. Les marins, très nombreux dans ce pays, apprécient d'avantage le port d'un tricorne de feutre. Le béret quand à lui revêt plus une symbolique de richesse, et est très prisé des marchands. La noblesse quand à elle utilise également des bérets, mais de velour, et souvent bien plus ornementés et colorés. Occasionnellement, le port de couronne se voit dans leur haute noblesse.

Chaperon:
[Culture]Les Couvres-Chefs 22210-gugelzotteln-braun
Bonnet:
[Culture]Les Couvres-Chefs 22086g-robin-hood-hut-wolle-gruen
Tricorne Nurenuillien:
[Culture]Les Couvres-Chefs Cp-07-dreispitz-breite-krempe-schwarz
Béret de toile:
[Culture]Les Couvres-Chefs Barettcanvb
Béret de velour:
[Culture]Les Couvres-Chefs Medieval-hats

Haynaillia

A Haynaillia, le port de couvre-chef est beaucoup plus traditionnel, et sert surtout à marquer la fierté de son milieu d'origine. Il n'y a que peu de différenciation entre les couvre chef-d'homme et de femme en haynaillia. L'homme du peuple portera généralement la cale en coton blanc, ou un foulard blanc. Le domaine aristocratique quand à lui a nette tendance à se parer de tricornes de cuir. Le milieu intellectuel préfère pour sa part se parer de chapeaux Pilgrim de feutre assez sobres. Enfin, la haute noblesse préfère généralement garder sa chevelure blanche en évidence, sans attrait particulier pour le port de couronnes en revanche.

Cale:
[Culture]Les Couvres-Chefs 223043-stoffhaube
Foulard:
[Culture]Les Couvres-Chefs 0814-kopftuch2
Tricorne Haynaillien:
[Culture]Les Couvres-Chefs 50485
Pilgrim:
[Culture]Les Couvres-Chefs 235?cb=20091102122346

Waien

A la révolution, on distinguait les révolutionnaires notamment par leur chapeau de feutre noir à larges bords. Depuis, celui-ci est resté la coiffe favorite de la population urbaine, quelque soit sa classe sociale, en guise de fierté nationale. Il est de coutume d'en replier un seul côté. On l'appelle le fédéral. Quand aux campagnes, on verra d'avantages l'existence du béret de feutre noir. La population féminine est en revanche restée à la tradition haynaillienne, portant cale et foulard.

Fédéral:
[Culture]Les Couvres-Chefs 491px-Jean-Baptiste_Greuze_-_Portrait_of_a_young_man_in_a_hat_(1750s)
Béret de feutre:
[Culture]Les Couvres-Chefs LAU01000,laulhere,vritable-beret-basque-noir

Scarrath

A la différence des images présentées, les coiffes sont le plus souvent rouges, par tradition. Les rigueurs du désert demandent au peuple de se protéger la tête du soleil. La coiffe la plus utile est le pan de tissu serré par un cordon circulaire. Une autre coiffe très particulière de par son symbolisme est la coiffe qui est donnée aux esclaves lorsqu'ils sont affranchis : Le bonnet phrygien. La population urbaine aime quand à elle à porter le calot. La haute société en revanche préférera heu... j'ai aucune idée de ce que c'est ce truc, mais c'est cool. On va l'appeler chapeau indien. Et ils aiment à y ajouter des pierres précieuses, et des dorures.

Toile serrée:
[Culture]Les Couvres-Chefs 713116-nouvel-emir-qatar-cheik-tamim
Phrygien:
[Culture]Les Couvres-Chefs Il_570xN.649695840_ldg0
Calot:
[Culture]Les Couvres-Chefs Spahirc4
Indien:
[Culture]Les Couvres-Chefs Z-129_1

Bérilion

Un endroit où il pleut très souvent. D'où la nécessité de chapeaux à larges bords, et de les traiter à la cire afin de les imperméabiliser. Les gens du bas peuple portent essentiellement des chapeaux de paille tressée de formes variées. Les gens qui ont des moyens se permettent d'y ajouter une couche de cuir pour protéger, de teindre, d'ajouter des bandes de papier, etc etc... Note : La version cuir est une fantaisie qui n'existe pas, à ma grande tristesse. Donc pas de photo.

Chapeau conique:
[Culture]Les Couvres-Chefs Chapeau-vietnamien-18686942
Chapeau dômique:
[Culture]Les Couvres-Chefs 9c9493f2d7cc4db49269200572a0999c
Chapeau rond:
[Culture]Les Couvres-Chefs Chapeau-asiatique-paille-taille-adulte
Chapeau pointu:
[Culture]Les Couvres-Chefs 14440_1_035cfcbd

Tarod

Y'a un chapeau qu'est très à la mode là bas aussi. LA POUSSIERE !
POUSSIERE:
[Culture]Les Couvres-Chefs Skull-215x300
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1314
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 24
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum