[Mercenaires] L'Onyx

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[Mercenaires] L'Onyx

Message par Lord Penguin le Jeu 27 Aoû - 12:55

Résumé :
L’Onyx est très clairement l’Ordre de mercenaires le plus influent, puissant et renommé de Nurenuil, et certainement du continent. Datant de l’unification de Nurenuil, il compte plus de 1500 membres, et parmi eux, un certain nombre de combattants particulièrement puissants considérés comme l’élite du mercenariat. Intimement lié à l'histoire et à la fondation de Nurenuil, cet ordre fut longtemps entièrement destiné à servir la nation nurenuilienne, avant de devenir une organisation mercenaire. Ses membres sont connus pour accomplir les mission de manière efficace, propre, et sans faire de vague, et ils ont déjà résolu nombre d'affaires épineuses à travers l'ensemble du continent.


Origines :

L’Onyx existe depuis l’époque de l’unification de Nurenuil. Avant cette dernière, le pays (qui ne portait d’ailleurs pas encore ce nom) était divisé en de multiples petites seigneuries qui se disputaient les territoires, et ce jusqu’à ce qu’un des seigneurs, Brron Rochesombre, ne se décide à mener une campagne à large échelle pour unifier toutes les factions du territoire. Dans sa quête, il fut notamment soutenu de deux hommes qui devinrent ses bras droits : Feorys Nuren, un autre seigneur qui s'allia à lui, et Rodgrimmar, un combattant errant à la force, dit-on, de 100 hommes. Ces trois guerriers étaient réputés comme étant les meilleurs amis du monde... Homme charismatique et armé d’Onyx, son épée familiale sertie de la pierre homonyme, Brron parvint petit à petit à vaincre et à annexer la majorité des autres seigneuries, son armée grossissant des troupes ralliées à mesure qu’il progressait. Apres plusieurs années de campagne, il parvint finalement à conquérir la totalité du territoire Nurenuilien, formant ainsi l’Empire de Nordanuil, nommé au nom de l’ethnie dominante. Cependant, la présence d’une autorité suprême telle qu’un empereur ne tarda pas à créer de fortes dissolutions au sein du pays nouvellement unifié, et une guerre civile éclata, prenant la forme de plusieurs groupes rebelles ouvertement contre le pouvoir en place et de diverses escarmouches aléatoires contre les troupes impériales. Après avoir passé de longues années à tenter de calmer le conflit et de maintenir la paix dans son empire en vain, Brron en eut assez du pouvoir, et il abandonna son trône à Feorys Nuren, son principal allié (qui renomma plus tard le pays « Nurenuil » et dont le descendant, Fenrhar Nuren, instaurera plus tard le système féodal actuel). Brron Rochesombre quitta donc son statut d’empereur, mais ne voulant pas délaisser leur leader, Rodgrimmar et ses autres soldats les plus fidèles quittèrent eux aussi leurs postes pour le rejoindre dans son exil. Pensant se retrouver seul à errer, Brron fut en fait accompagné de plus d'un millier de combattants, se rendant ainsi compte que même sans être réellement au pouvoir, il disposait d’une certaine influence de par cette force de frappe. Ainsi, il décida de former un organisme militaire indépendant de toute autorité qui agirait selon ce qu’il jugerait juste pour la nation qu’il avait fondé. Les actions de ce groupe, que ce soit les interventions directes ou les simples intimidations, favorisèrent grandement le maintien d’un semblant d’union nationale, ce même après la mort de Brron et jusqu’à l’instauration du système stable actuel. Voyant que la nation n’avait plus besoin d’eux, le groupe se reconvertit en simple ordre de mercenaires, conservant cependant les faveurs de peuple qui, avec le recul, était conscient du rôle qu’il avait joué dans l’instauration du système nurenuilien actuel. Ils prirent le nom de l’Onyx en référence à l’épée de leur fondateur, qui est la seule de ses possessions existant encore, et qui est toujours transmise au sein de l’Ordre.

Fonctionnement :
L’Onyx a la réputation d’être très professionnel. Les missions sont acceptées et effectuées sans le moindre accro ou la moindre bavure, ce qui est un avantage certain par rapport à d’autres guildes dont la discipline est toute relative (notamment les Chevaliers de l'Eclipse, qui n'occupent que la 3e place).
Comme indiqué plus haut, il compte plus de 1500 membres, ce qui est plus que conséquent pour une guilde de mercenaires. Ce nombre est dû à la popularité qu’a eu l’Ordre dès sa fondation, attirant un grand nombre de mercenaires en devenir. On pourrait diviser ses effectifs en deux catégories :
-D’un côté les combattants « normaux », qui constituent la majorité de l’Onyx, puisqu’étant plus de mille. Ils ne sont pas spécialement puissants, bien que compétents, mais forment en eux même une véritable petite armée privée. A cette masse, on confie les missions les moins importantes, ou nécessitant beaucoup d’hommes (à titre indicatif, leurs niveaux de puissances vont de G à E).
-D’un autre côté, les combattants d’élite, communément appelés les Hauts-Chevaliers, qui forment les quelques centaines restante. Il s’agit de la crème de l’Onyx, et donc de la crème de le crème des mercenaires nurenuiliens (Niveaux de puissance allant théoriquement de D à B, mais on y trouve aussi pas mal de E ayant accompli des hauts faits). On leur confie les missions les plus dangereuses et capitales, notamment celles se déroulant à l’étranger. Dans les rangs des Hauts-Chevaliers, on trouve beaucoup de paladins. En effet, lorsqu’un jeune combattant parvient à ce statut, et à condition qu’il n’émette pas d’objection, il est d’usage que l’un de ses ainés le prenne sous son aile et lui enseigne la magie. On trouve donc divers types d’arcanes au sein des Hauts Chevaliers, mais très peu de druides, l’initiation à la magie naturelle étant particulièrement longue.
Parmi ces troupes d’élite, le plus fort de tous se voit donné le titre de Chevalier d’Onyx, et on lui remet Onyx, l’épée que portait auparavant Brron Rochesombre. En soit, cette épée n’a rien de spécial, si ce n’est qu’elle est d’excellente facture, à la fois superbe et tranchante.
Enfin, le leader et commandant officiel de la guilde est nommé le Doyen. Les Chevaliers d’Onyx prennent souvent ce titre lorsqu’ils laissent leur place à un autre Haut-Chevalier.
En dehors de son activité dans le mercenariat, l’Onyx dispose de ses propres terres et même d’un petit village, construits autour de leur QG, ChâteauNoir. Ils cultivent ainsi des céréales et peuvent subvenir indépendamment aux besoins des nombreux membres.



Personnages importants :
Brron Rochesombre :

Fondateur de l'empire de Nordanuil et personnalité à l'origine de la création de l'Onyx, a renoncé au titre d'empereur et a passé sa vie à guerroyer pour ce qu'il jugeait être le salut des nordans. Il meurt un jour d'une flèche dans le cou, en combattant de simples bandits.

Aeon Rochesombre :
Après la mort de son père Brron, le jeune Aeon prit la tête de son ordre de fidèles chevaliers et hérita de son épée. Encore très jeune, il ne semblait pas forcément avoir la trempe pour mener ces troupes, mais Rodgrimmar lui accorda toute sa confiance, et à son travers, tous les autres guerriers aussi. Une force rebelle commençait à faire parler d'elle, et une bataille promettant d'être un formidable massacre s'annonçait. Afin d'éviter la bataille, Aeon menaça l'empereur Feorys de prendre le parti des rebelles, faisant perdre à l'empire une force de frappe conséquente et rendant l'issue du combat bien moins évidente. Feorys ne céda pas malgré cela, et c'est donc du côté rebelle que l'odre combattit. Il remporta la bataille grâce à une stratégie d'Aeon autrefois nouvelle, utilisant les capacités de druides et le terrain à son avantage pour séparer et dérouter l'armée adverse (tactique aujourd'hui largement démocratisée à Nurenuil). Les troupes impériales ne purent que s'enfuir, et Aeon fit en sorte qu'on ne les poursuive pas, épargnant le maximum de vies Nordanes. Cependant, lorsqu'il se rendit auprès de l'empereur Feorys pour négocier, on lui refusa l'entrée dans la capitale, le traitant comme un traître qui déshonorait sa famille en détruisant ce que son père avait battit. Retournant auprès des rebelles, il voulut s'arranger avec eux pour trouver un accord pacifique... Mais aucun des deux camps ne voulait entendre raison. A force de ne prendre aucun parti et d'osciller en permanence, Aeon s'attira l'antipathie des impériaux comme des rebelles, et finit par être assassiné par ces derniers.

Rodgrimmar :
Rodgrimmar est un ancien Berserker de l'ours qui fut banni de l'ordre bien longtemps avant l'unification de Nurenuil. Son nom était déjà dans toutes les bouches avant l'unification des différentes seigneuries comme étant une force de la nature et un guerrier sauvage et impitoyable capable des pires massacres. En cela, son allégeance à la famille Rochesombre était improbable, mais d'autant plus lourde de sens.
Fidèle compagnon de Brron, puis bras droit d'Aeon, il récupéra l'épée Onyx et prit la direction de l'ordre, Aeon n'ayant pas eu d'enfants. Sa force et sa loyauté sans pareil faisaient de lui quelqu'un d'immensément populaire parmi les chevaliers. C'est lui qui nomma l'ordre "L'Onyx", la Roche Sombre, en hommage à ses deux supérieurs dont la lignée venait de s'éteindre et dont le seul souvenir était cette arme. Il décida aussi de continuer l'oeuvre des Rochesombre et d'agir pour le bien des Nordans, faisant de l'épée Onyx un héritage qui se transmettrait de leader en leader dans l'ordre. Le meurtre d'Aeon fit beaucoup de bruit et de polémique en Nordanuil, et une importante vague de guerriers rejoignit les troupes de l'Onyx en l'espace de quelques mois, issus des deux camps. Fort de ces ces nouveaux soutiens, Rodgrimmar décida de faire table rase de la politique hésitante d'Aeon, même s'il la respectait. L'Onyx voulait le meilleur pour les Nordans, et le meilleur, c'était une guerre finie rapidement. Il offrit donc son plein soutien à l'empereur Feorys Nuren, son vieil allié et ami, et écrasa la rébellion aux côtés des troupes impériales. Une fois cela fait, il obtint un titre de seigneur et continua à influencer la politique du pays en conseillant l'empereur. Tous ses chevaliers se dispersèrent, mais conservèrent leur serment et leur fidélité envers lui, prêts à répondre à n'importe lequel de ses appels. Rodgrimmar entama par la suite la fondation de ChâteauNoir, qui deviendra la demeure attitrée de l'Onyx, mais il attrapa une maladie grave pendant la construction de l'édifice. Apprenant qu'il était mourant, tous ses chevaliers se rendirent à son chevet pour l'accompagner dans ses derniers moments. Lorsqu'ils lui demandèrent qui devrait le remplacer à la tête de l'Onyx, il annonça que chacun d'eux était plus brave qu'aucun homme ne pouvait l'être et qu'il ne pourrait se résoudre à en honorer un plutôt qu'un autre. Après sa mort, ils durent donc choisir eux-même qui deviendrait leur chef... Afin d'éviter tout conflit entre eux, ils décidèrent finalement de désigner en tant que leader le plus anciens et le plus sage parmi eux.

Sylvas Douxregard :
Et c'est ainsi que Sylvas Douxregard, le plus vieux d'entre eux, prit la tête de l'Onyx. Sa première action fut bien évidemment d'achever l'édification de ChâteauNoir, où nombre des chevaliers décidèrent de résider de façon permanente. Lorsque l'empereur Feorys commença à tomber dans la folie et l'excès, il jugea du devoir de l'ordre, toujours pour le bien du pays, de tourner leurs épées une nouvelle fois contre lui. Sylvas s'allia au fils de Feorys, Fenrhar Nuren, qui voulait lui aussi stopper son père et avait rallié à lui une partie non négligeable des troupes impériales.
Ensemble, ils menèrent l'assaut sur Fendhr, et si Sylvas périt héroïquement face aux généraux de Feorys, la bataille fut remportée à l'instant ou le fils éventra le père, devenant par droit de sang empereur à son tour.

Fenrhar Nuren :
A la suite de cette bataille, Fenrhar décréta l'affiliation temporaire de l'Onyx à l'empire, en tant que sa troupe personnelle, et il en prit le commandement, devenant par décret impérial le nouveau leader de l'ordre. Beaucoup de contestations ont suivi, mais la promesse d'un retour prochain à l'indépendance calma le jeu. En effet, avec l'aide de l'Onyx, Fenrhar s'évertua durant plusieurs années à corriger les conséquences désastreuses du comportement de son père et à ramener la prospérité en Nurenuil. Une fois que cela fut fait, il décréta qu'il en était fini de l'empire, et instaura le système féodal encore en application aujourd'hui. Il devint lui-même Theldr et rendit son indépendance à l'Onyx.

[...]

Körn Fornyëll :
Aux alentours de 1350, l'Ordre est dans une période d'inactivité, notamment due à la baisse d'intensité des affrontements avec Bérilion. C'est à ce moment que Körn est nommé à la tête de l'ordre. Personnage aussi charismatique qu'avide, il avait autant de qualités que de défauts et parvenait toujours, de manière inexplicable, à s'attirer la sympathie et l'obéissance des autres membres du groupe. Il s'arrangea pour se faire désigner comme leader de l'ordre malgré son jeune âge, outrepassant la règle du doyen, et organisa de grands changements dans l'organisation et le fonctionnement de l'Onyx, en faisant officiellement un ordre mercenaire à objectif lucratif. Car : "Il faut bien vivre".
La priorité numéro une du groupe resterait (bien évidemment, oh oh oh) le salut et le bien de Nurenuil... MAIS ils accepteraient désormais des mission rémunérées par des particuliers ou des communautés. Malgré ce changement de ton par rapport au groupe "altruiste" d'autrefois, l'immense popularité de l'Onyx lui profita énormément et lui permis un départ en trombe en tant qu'ordre mercenaire, recevant un grand nombre de mission de partout dans le pays. Rapidement, leur réputation s'étendit aussi à l'étranger, d'où ils commencèrent aussi à recevoir des requêtes. C'est ainsi qu'au bout de quelques dizaines d'années, leur renommée fut mondiale.
Körn instaura aussi discrètement un système de rémunération individuelle qui offrait au leader une part de toutes les récompenses de mission. On dit qu'il conservait une fortune monumentale dans les sous-sols de ChâteauNoir. Un jour, il disparut sans prévenir, ayant probablement fuit avec sa somme, même si la légende veut qu'il se soit emmuré vivant, et son trésor avec, dans les souterrains. Sous sa direction, l'Onyx ne participa à l'assaut mené par Nurenuil sur Bérilion, ce qui pourrait expliquer l'échec cuisant qui en résulta.

Leon Douxregard :
Leon était un perfectionniste et un guerrier de grand talent, qui croyait en l'idéal chevaleresque que représentait l'Onyx autrefois. Après la disparition de Körn, il prit la direction du groupe, et sa première action fut de rétablir la règle du doyen. Puis, dégoûté par le nombre de bêtes mercenaires attirés par le gain qui avaient été recrutés pendant le mandat de Körn, il décida d'effectuer une "purge" des rangs de l'Onyx. Tout d'abord, il expulsa purement et simplement ceux qu'il jugeait indigne de porter le glorieux losange noir sur leurs armures, puis il réforma la méthode de recrutement pour être certain de ne pas accepter de simples truands. Enfin, il instaura le système des Hauts-Chevaliers, pour récompenser les meilleurs parmi les meilleurs, et ceux qui sauraient se démarquer par leur bravoure. Il devint donc bien plus compliqué de rejoindre l'ordre, qui redevint une véritable troupe d'élite, composée uniquement de combattants d'exception.
Jouissant déjà d'une réputation pas forcément méritée, les réformes de Leon rendirent finalement l'Onyx méritant des éloges qu'on lui faisait déjà depuis des dizaines d'années, et c'est ainsi qu'il prit la route vers le statut d'ordre mercenaire le plus célèbre du continent.

[...]

Aendel Trancheciel :
Aendel est le mercenaire le plus célèbre de Nurenuil, voir du monde. Né en 1780 et fils d'un Haut-Chevalier de l'Onyx, il passa sa jeunesse au sein du groupe, à suivre un entrainement intense et rigoureux, et fut imprégné des idéaux traditionnels de l'Onyx. Enfant prodige, il accomplit avec brio ses premières mission à l'âge de 15 ans, tout en entamant une formation de druide, qu'il ne termina pas, lui préférant l'efficacité de la magie Haynailienne. A 21 ans, il devint Haut-Chevalier en terrassant à lui seul un groupe de bandits de la Rôde. Déjà connu, sa gloire atteignit son paroxysme en 1824, lorsqu'il mit un terme aux exactions de la sorcière Hellaw, qui avait massacré nombre de villageois innocents dans le comté d'Olyan et avait même finit par tuer le theldr Rimfold Olyan. Ayant massacré à elle seule et en l'espace d'un an plus d'un millier d'innocents et de soldats, les témoignages disent qu'elle s'enfermait dans un bloc d'une glace indestructible et que toutes les personnes alentours commençaiten à mourir de manières atroces. Aendel, alors âgé de 44 ans, se rendit sur place de lui même, seul, et vint à bout de la sorcière, achevant de s'ancrer dans les esprits comme une véritable légende.
Aujourd'hui âgé de près de 90 ans, il officie toujours en tant que mercenaire, occupant à la fois les postes de Chevalier d'Onyx et de Doyen de l'ordre. Ni son efficacité ni sa renommée ne se sont ternis avec les années.

Koden Hydremiel :
Ex-chevalier du Glorieux Soleil, Koden fut par la suite recruté par l'Onyx. Connu pour son incommensurable maladresse, qui lui a valut ses nombreuses balafres, il est un combattant endurant, fort, et fiable qui ne recule devant rien, ce qui lui permit de rapidement gravir les échelons et de se faire remarquer. Aendel sembla voir en lui un certain potentiel, puisqu'il le prit sous son aile personnellement et lui donna le grade de Haut-Chevalier.
Koden prit part à la Grande Bataille de Zu-Feorn, les circonstances l'y mettant à la tête de plus de deux cent soldats de l'ordre. Il participa à la victoire nurenuilienne et fut celui qui captura Dreï Dalfan après que celui ci ait vaincu Kalyps Bret, theldr de Zu-Feorn.

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