[Mercenaires]L'Ordre de l'Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mercenaires]L'Ordre de l'Onyx

Message par Lord Penguin le Jeu 27 Aoû - 12:55

//Normalement c'est juste "L'Onyx", mais j'étais obligé de foutre plus de caractères que ça dans le titre//



Résumé :

L’Onyx est très clairement l’Ordre de mercenaires le plus influent, puissant et renommé de Nurenuil, et probablement du continent (puisque l’on ne compte pas Arzteingard comme des mercenaires). Datant de l’unification de Nurenuil, il compte plus de 500 membres, et parmi eux, un certain nombre de combattants particulièrement puissants considérés comme l’élite du mercenariat.


Origines :


L’Onyx existe depuis l’époque de l’unification de Nurenuil. Avant cette dernière, le pays (qui ne portait d’ailleurs pas encore ce nom) était divisé en de multiples petites seigneuries qui se disputaient les territoires, et ce jusqu’à ce qu’un des seigneurs, Brron Rochesombre, ne se décide à mener une campagne à large échelle pour unifier toutes les factions du territoire, soutenu par un seigneur allié. Homme charismatique et armé d’Onyx, son épée familiale sertie de la pierre homonyme, il parvint petit à petit à vaincre et à annexer la majorité des autres seigneuries, son armée grossissant des troupes ralliées à mesure qu’il progressait. Apres plusieurs années de campagne, il parvint finalement à conquérir la totalité du territoire Nurenuilien, formant ainsi l’Empire de Nordanuil, nommé au nom de l’ethnie dominante. Cependant, la présence d’une autorité suprême telle qu’un empereur ne tarda pas à créer de fortes dissolutions au sein du pays nouvellement unifié, et une guerre civile éclata, prenant la forme de plusieurs groupes rebelles ouvertement contre le pouvoir en place et de diverses escarmouches aléatoires contre les troupes impériales. Après avoir passé de longues années à tenter de calmer le conflit et de maintenir la paix dans son empire en vain, Brron en eut assez du pouvoir, et il abandonna son trône à Feorys Nuren, son principal allié (qui renomma plus tard le pays « Nurenuil » et dont le descendant, Fenrhar Nuren, instaurera plus tard le système féodal actuel). Brron Rochesombre quitta donc son statut d’empereur, mais ne voulant pas délaisser leur leader, ses soldats les plus fidèles quittèrent eux aussi leurs postes pour le rejoindre dans son exil. Pensant se retrouver seul à errer, Brron fut en fait accompagné de plusieurs centaines de combattants, se rendant ainsi compte que même sans être réellement au pouvoir, il disposait d’une certaine influence de par cette force de frappe. Ainsi, il décida de former un organisme militaire indépendant de toute autorité qui agirait selon ce qu’il jugerait juste pour la nation qu’il avait fondé. Les actions de ce groupe, que ce soit les interventions directes ou les simples intimidations, favorisèrent grandement le maintien d’un semblant d’union nationale, ce même après la mort de Brron et jusqu’à l’instauration du système stable actuel. Voyant que la nation n’avait plus besoin d’eux, le groupe se reconvertit en simple ordre de mercenaires, conservant cependant les faveurs de peuple qui, avec le recul, était conscient du rôle qu’il avait joué dans l’instauration du système nurenuilien actuel. Ils prirent le nom de l’Onyx en référence à l’épée de leur fondateur, qui est la seule de ses possessions existant encore, et qui est toujours transmise au sein de l’Ordre.


Fonctionnement :

L’Onyx a la réputation d’être très professionnel. Les missions sont acceptées et effectuées sans le moindre accro ou la moindre bavure, ce qui est un avantage certain par rapport à d’autres guildes dont la discipline est toute relative (coucou les Chevaliers de l’Eclipse, et Jack qui bute ses employeurs).
Comme indiqué plus haut, il compte plus de cinq-cents membres, ce qui est plus que conséquent pour une guilde de mercenaires. Ce nombre est dû à la popularité qu’a eu l’Ordre dès sa fondation, attirant un grand nombre de mercenaires en devenir. On pourrait diviser ses effectifs en deux catégories :

-D’un côté les combattants « normaux », qui constituent la majorité de l’Onyx, puisqu’étant plus de quatre-cents. Ils ne sont pas spécialement puissants ou compétents, mais forment en eux même une véritable petite armée privée. A cette masse, on confie les missions les moins importantes, ou nécessitant beaucoup d’hommes (à titre indicatif, leurs niveaux de puissances vont de G à E).

-D’un autre côté, les combattants d’élite, communément appelés les Hauts-Chevaliers, qui forment la centaine restante. Il s’agit de la crème de l’Onyx, et donc de la crème de le crème des mercenaires nurenuiliens (Niveaux de puissance allant théoriquement de D à B, mais on y trouve aussi pas mal de E ayant accompli des hauts faits). On leur confie les missions les plus dangereuses et capitales, notamment celles se déroulant à l’étranger. Dans les rangs des Hauts-Chevaliers, on trouve beaucoup de paladins. En effet, lorsqu’un jeune combattant parvient à ce statut, et à condition qu’il n’émette pas d’objection, il est d’usage que l’un de ses ainés le prenne sous son aile et lui enseigne la magie. On trouve donc divers types d’arcanes au sein des Hauts Chevaliers, mais très peu de druides, l’initiation à la magie naturelle étant particulièrement longue.
Parmi ces troupes d’élite, le plus fort de tous se voit donné le titre de Chevalier d’Onyx, et on lui remet Onyx, l’épée que portait auparavant Brron Rochesombre. En soit, cette épée n’a rien de spécial, si ce n’est qu’elle est d’excellente facture, à la fois superbe et tranchante.
Enfin, le leader et commandant officiel de la guilde est nommé le Doyen. Les Chevaliers d’Onyx prennent souvent ce titre lorsqu’ils laissent leur place à un autre Haut-Chevalier.


En dehors de son activité dans le mercenariat, l’Onyx dispose de ses propres terres et même d’un petit village, lui permettant de cultiver des céréales et ainsi de subvenir indépendamment aux besoins de ses nombreux membres.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum