[Magie] L'illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] L'illusion

Message par Kiart Nenzo le Mar 27 Oct - 22:21

Aujourd'huiiii! Nous allons parler de l'illusion et plus spécialement de comment elle est régit car oui, dans Eclipse, l'illusion est pas simple car elle se décompose en au moins deux types.


Pour commencer, nous allons parler de l'illusion qui consiste à altérer aux yeux de tous ce qui existe:
Dans notre univers, cette magie n'est pas de l'illusion mais de l'altération qui a donc des règles précises:
-Une altération est stable en mana, si elle est crée et qu'on la touche pas (Voyez comme modifier), cette altération durera éternellement.
-Une altération est plus ou moins fragile de par sa conception: Si elle est abîmée, vous pourrez y réinvestir de la mana pour la reconstruire.
-Une altération n'influe pas sur l'esprit des gens, elle est seulement la pour faire croire quelque chose mais si on découvre le pot aux roses, elle servira plus à rien.
-Une altération nécessite une pleine connaissance des phénomènes qui sont lié à ce qu'on veut créer. Vous voulez créer une rose? Vous devrez penser à la texture, la forme, la couleur, l'odeur... Plus vous connaîtrez les facteurs, plus cette altération peut avoir votre adversaire.
-Une altération est tangible mais elle n'a pas vocation de bouger, seul un sort lié à l'altération lui permettra de se mouvoir. Comme si vous faisiez bouger un pantin.

Dans les exemples d'altération comme dans les rpg: L'invisibilité. Dans Eclipse, l'invisibilité sera un sort qui déviera la lumière pour qu'elle ne vous touche pas, le sort se présente comme un voile fin en général et très fragile.


Ensuite, nous allons parler des illusions qui affectent l'esprit
Ces illusions n'affectent que l'esprit mais permettent de l'enfermer, de le briser, d'en faire une marionnette et sont donc avantageux pour faire croire que tout était un rêve.
Mais ce type d'illusion est plus complexe:
-L'illusion est instable, elle doit être correctement alimentée en mana, sauf Exceptions*, sinon elle risque de dégénérer et donc de ne plus marcher.
-L'illusion est plus ou moins stable selon l'utilisateur, une très bonne capacité de visualisation et de dramaturgie permettent de créer une bonne illusion.
-L'illusion nécessite une bonne connaissance de la psychologie d'une personne, pour l'avoir dans une illusion, il faudra qu'elle croit à l'illusion sinon elle résistera. De plus, une personne suspicieuse ou paranoïaque sera très difficile à enfermer dans une illusion.
-L'illusion, une fois qu'elle est lancée, est lié à l'esprit du lanceur de sort, vous voyez ce que la personne croit voir, vous sentez ce qu'elle croit sentir. Mais c'est à double tranchant si vous n'arrivez pas à contrôler cette vision différente.
-L'illusion ne nécessite pas forcément de tout connaître. A partir du moment ou elle est ancrée dans l'esprit de la cible, l'illusion devient autonome et utilisera l'esprit de l'utilisateur pour se construire... A ce niveau, on appelle tout simplement ça un rêve éveillé  mais où la personne y est enfermée.
*Exception: Une personne douée en enchantement peut également liée l'illusion à la personne. Auquel cas, l'illusion tiendra tant que la personne vit et qu'elle y croit.



Bien, voila les règles des deux types de l'illusion dans son ensemble le plus général, mais il peut encore exister des exceptions à ces règles et ces deux illusions n'ont pas pour but de s'opposer, au contraire, varier les deux types est un atout certain dans la manipulation, l'altération permettant d'ancrer l'illusion dans l'esprit de l'utilisateur.


Dernière édition par Kiart Nenzo le Mer 19 Juil - 14:05, édité 1 fois

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] L'illusion

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Avr - 19:08

L'illusion, c'est cool mais c'est fait de deux groupe:
Dans l'un, tu modifie ce qui existe car bon, tu vas faire croire à un gars à une centaine de kilomètre de la qu'il voit une fleur.
Mais c'est pas solide et ça peut être cher pour créer ton image.

De l'autre, tu fais rêver à l'autre personne ce que tu veux faire croire.
Tu lui dis, la rose est bleue, elle verra la rose en bleue.
Mais faut qu'elle y croit et que c'est pas trop loin, ni qu'il y ait trop de monde.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum