Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Culture]Territoires Beothuk

Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk Empty [Culture]Territoires Beothuk

Message par Kuma Jeu 31 Déc - 1:01

(Ce sujet est un WIP, et sera en conséquent probablement tres court. Il n'y a aussi aucun accent grave, mon clavier est un Qwerty. Je ne vais pas essayer de vous écrire un chez d'oeuvre de littérature classique, je suis ici pour aller droit au but.) (Note: J'essaierais d'editer ce sujet plusieurs fois dans le futur au fur et a mesure que cette tribu se concretise. J'upperais a chaque fois ce sujet quand je le ferais.)

Les Beothuks sont une tribu d' "alpha men" vivant sur les terre mutilées s'étant installée sur les lieux depuis plusieurs centaines d'années. Nul ne sait véritablement d'ou ils sont venus pour arriver sur cette partie du continent, mais leur folklore veut que leur peuple ai été offert a la terre en cadeau du ciel. Vénérant effectivement les cieux et de grands nombre d'esprits, les Beothuk voient les météorites et leurs métaux comme étant des objets sacrés, ces derniers étant, selon eux, des objets provenant du monde des esprits, dans le ciel.
Le territoire Beothuk s'étends sur plusieurs kilomètres, ces derniers ayant bâtit leurs villages autour de cratères et de canyons. Leurs terres sont sacrées , mais ne sont malheureusement pour eux jamais surveillées. Ils ne sortent de leur villages que pour la chasse, et vivent dans des constructions semblables a des yourtes, faites de peaux, de branches, et d'ossements.
Le peuple Beothuk est un peuple extrêmement superstitieux, rendant l'appropriation de leur religion et de leur culture difficile, mais fascinante.
Ils vivent aussi, accessoirement, en société matriarcale, et possèdent de nombreuses shamanes, leur prêtres étant tous féminins.

Les Beothuks sont un peuple relativement pacifique. Ils n'attaquent que sous la provocation, mais ne semblent par contre pas particulièrement aimer interagir avec les Myosiens, ces derniers étant probablement les seuls personnes n'etant pas considérées bienvenues en territoire Beothuk. En effet, ce peuple est connu pour son incroyable sens de l'hospitalité.
Grace a leur acces aux entrées de grottes des terres mutilées, il n'est pas rare de les voir converser et commercer avec des Mydriases.


Dernière édition par Coco le Mar 7 Avr - 15:45, édité 2 fois
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk Empty RESSOURCES TERRESTRES

Message par Kuma Mer 25 Mar - 23:33

[UPDATE: 25 MARS 2020]

RESSOURCES:
Les territoires Beothuk sont riches en ressources convoitées par les humains. Dût à la haute superstition du peuple Beothuk, ces derniers ont tendance à être rétissants à l'exploitation de leur ressources par les humains Eclipsiens, et peuvent même se montrer hostiles à ces derniers une fois exposés à leurs techniques de forge, d'agriculture et de minage. Pour un Beothuk, manquer de respect a la terre, c'est directement manquer de respect aux ancêtres et s'attirer les foudres des monstres vivants dans les plaines mutilées.

On compte parmis les ressources trouvables ici:

- ⛏ Métal Céleste (haute quantité)
- ⛏ Orichalque (haute quantité)
- ⛏ Kundir (haute quantité)
- ⛏ Fer (haute quantité)
- ⛏ Cuivre (semi-haute quantité)
- ⛏ Or (semi-haute quantité)
- 🦴 Roche Fossile , ou "Os de Dragon" (semi-haute quantité)
-💎 Diamants! (semi-haute quantité)
- 💎 Jaspe (semi-haute quantité, unique aux canyons)
- 💎 Pyrolite, ou Manalithe Ardente (semi-haute quantité, unique aux canyons)
- 💎 Luminite, ou Manalithe Blanche (semi-haute quantité, unique aux canyons)
- 🧿 Narcide (faible quantité, trouvable sous forme de galets près des ruines Mysaris dites "Noires")

-------------------


Dernière édition par Coco le Mar 7 Avr - 15:46, édité 2 fois
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk Empty Alexa play "Superstition" by Stevie Wonder

Message par Kuma Jeu 26 Mar - 0:35

[UPDATE: 25 MARS 2020]

SUPERSTITIONS
Les Beothuk sont, comme je l'ai mentionné plus tôt, très superstitieux.
Leur système religieux est incroyablement complexe, et a été construit ainsi afin de les aider à survivre dans le monde hostile d'Aurore. La superstition de ce peuple Auroréen est partiellement vitale aux Beothuk, car cette dernière contient des connaissances précieuses pouvant parfois faire la différence entre la vie et la mort d'un individu. Cependant, les Beothuk, après des centaines d'années de tradition orale complexe et riche, ont complètement saturé leur culture avec des croyances et des interdictions pouvant parfois paraître complètement illogiques aux humains, ou parfois même irrationelles.
Dans ces croyances, on compte:

- L'interdiction de retirer la tête du cadavre d'un animal (sans quoi il ne pourra pas rejoindre le monde des esprits, et viendra hanter la communauté)
- L'interdiction de verser le sang à l'intérieur du village (l'odeur attirerait les monstres les moins attirants) (une fois qu'on abreuve la terre, elle en demande plus.)
- L'interdiction de la cohabitation des femmes et des hommes (les hommes étant considérés comme "impurs" et "sales", ces derniers vivants en état de ségrégation)
- L'interdiction de ne pas enterrer un cadavre, peu importe son espèce.
- L'interdiction de ne pas finir son assiette
- L'interdiction de manger certains animaux
- L'interdiction de ne pas avoir au moins un feu allumé

- L'interdiction de hurler la nuit (chose considérée comme irrespectueuse envers la lune)
- L'interdiction de faire l'amour la nuit (chose considérée comme irrespectueuse envers la lune)
- L'interdiction de tuer un animal volant (chose irrespectueuse envers le ciel)
- L'interdiction de travailler le métal (chose irrespectueuse envers le ciel)
- L'interdiction a l'alcool,
amongst other things.

Les humains éclipsiens ont presque toujours besoin d'interprêtes et de guides afin de ne pas commetre de faux pas lors-ce qu'ils sont en territoire Beothuk. A chaque manque de respect à leurs traditions, ces derniers se referment un peu plus aux humains, et deviennent plus méfiants. En revanche, les relations amicales avec eux ne sont pas impossibles. Ce sont même de très bons vivants, et ils font, en général, une très bonne compagnie.
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk Empty Re: [Culture]Territoires Beothuk

Message par Kuma Mar 7 Avr - 15:44

[UPDATE: 7 AVRIL 2020]

VILLE PRINCIPALE ET POPULATIONS
Les Beothuks possèdent une population assez haute comparé aux autres ethnies Auroréenes, et celà grâce à leurs racines de nomades. Il existe de nombreux villages Beothuk un peu partout sur les terres mutilées, mais les villages ont tendance a être assez éloignés les uns des autres, disséminés à travers la carte. Cela ne veut cependant pas dire que les villages Beothuk ne communiquent pas entre eux, loin de là. De manière surprenante, les membres de cette population ethnique ont un sens de l'orientation particulièrement poussé, et savent exactement dans quelle direction marcher pour rejoindre un village. Il arrive souvent que ces indigènes fassent des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres pour partir d'un village a un autre, que ce soit pour échanger des ressources rares ou leur patrimoine génétique.
En effet, il est fortement recommandé dans cette société de ne pas se mettre en couple avec un membre de son propre village. Afin d'avoir une progéniture forte et en bonne santé, certains Beothuk n'hésitent pas a voyager pendant des mois pour trouver le compagnon parfait avec qui il aura un enfant.

La ville Beothuk la plus grande (étant en contact avec des Eclipséens) se nomme Antsa-Zoah, et se trouve quelque part sur la carte entre la ville de Sombrelac et la barrière naturelle des Monts d'Argent. Je dis biens quelque part, car cette dernière s'est déjà déplacée auparavent à cause de multiples attaques de monstres. Etant donné que les habitations Beothuk sont faciles a démonter et remonter autre part, il en deviens facile pour eux de déplacer entièrement un campement au cas où la région deviens trop dangereuse.
La ville actuelle d'Antsa-Zoah ne s'est pas déplacée depuis environs 13 ans. Comme la grande partie des villes Beothuk, la ville est principalement construite sur une vaste étendue plate, ne contient que très peu de bâtiments à plusieurs étages, et est principalement faîte des grandes yourtes construites en matière animale récupérée. Afin de se protéger des attaques de grandes créatures, la ville est entourée de fortifications en matériau divers, faites de grands pics en bois contre lequels les animaux les plus grands ne peuvent pas se frotter.
Antsa-Zoah est actuellement dirrigé par un conseil de femmes d'origines diverses, qui controlent la ville de manière très stricte. Sa population dépasse les 10000 individus, et est difficile à controler.

En général, un village Beothuk ne dépasse que rarement la population de 2000 personnes. Entretenir de vastes populations dans les territoires traites des Terres Mutilées peut être un véritable calvaire, et le taux de mortalité est très élevé. Pour dépasser un certain seuil de population, il faut réussir à garder sa population en vie pendant longtemps, et celà demande une discipline rigoureuse afin de ne pas attirer l'attention de créatures trop puissantes. Nombreux sont les villages Beothuk ayant été décimés par des attaques d'apocryphes et autres terreurs des plaines, et cette information n'est pas à prendre à la légère. La médecine des Beothuk n'est également pas très développée, et l'accès à l'eau peut parfois être difficile. Il ne suffit que d'une maladie mal placée pour faire disparaître un village entier, et cela, c'est quelque chose que les Beothuk ne connaissent que trop bien.
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk Empty Re: [Culture]Territoires Beothuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum