[Culture]Territoires Beothuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Culture]Territoires Beothuk

Message par Coco le Jeu 31 Déc 2015 - 1:01

(Ce sujet est un WIP, et sera en conséquent probablement tres court. Il n'y a aussi aucun accent grave, mon clavier est un Qwerty. Je ne vais pas essayer de vous écrire un chez d'oeuvre de littérature classique, je suis ici pour aller droit au but.) (Note: J'essaierais d'editer ce sujet plusieurs fois dans le futur au fur et a mesure que cette tribu se concretise. J'upperais a chaque fois ce sujet quand je le ferais.)

Les Beothuk sont une tribu d' "alpha men" vivant sur les terre mutilées s'étant installée sur les lieux depuis plusieurs centaines d'années. Nul ne sait véritablement d'ou ils sont venus pour arriver sur cette partie du continent, mais leur folklore veut que leur peuple ai été offert a la terre en cadeau du ciel. Vénérant effectivement les cieux et de grands nombre d'esprits, les Beothuk voient les météorites et leurs métaux comme étant des objets sacrés, ces derniers étant, selon eux, des objets provenant du monde des esprits, dans le ciel.
Le territoire Beothuk s'étends sur plusieurs kilomètres, ces derniers ayant bâtit leurs villages autour de cratères et de canyons. Leurs terres sont sacrées , mais ne sont malheureusement pour eux jamais surveillées. Ils ne sortent de leur villages que pour la chasse, et vivent dans des constructions semblables a des yourtes, faites de peaux, de branches, et d'ossements.
Le peuple Beothuk est un peuple extrêmement superstitieux, rendant l'appropriation de leur religion et de leur culture difficile, mais fascinante.
Ils vivent aussi, accessoirement, en société matriarcale, et possèdent de nombreuses shamanes, leur prêtres étant tous féminins.

Les Beothuk sont un peuple relativement pacifique. Ils n'attaquent que sous la provocation. Ils ne semblent par contre pas particulièrement aimer interagir avec les Myosiens, ces derniers étant probablement les seuls personnes n'etant pas considérées bienvenues en territoire Beothuk. En effet, ce peuple est connu pour son incroyable sens de l'hospitalité.
Grace a leur acces aux entrées de grottes des terres mutilées, il n'est pas rare de les voir converser et commercer avec des Mydriases.
Coco

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut