[Culture]Rites funéraires

Aller en bas

[Culture]Rites funéraires

Message par Gemstone le Sam 16 Jan - 20:43

Bérillion

Les bérilliens ont pour habitude d'enterrer leurs morts. De manière générale, ils considèrent que si la vie est liée au combat, la mort est dédiée à la paix. A cette fin, ces morts ne sont jamais enterrés avec des attributs guerriers. Ils ont en revanche droit à des fleurs et du riz, pour leur voyage vers l'au-delà. Il est fréquent de fleurir les tombes, soit par culture, soit en posant un bouquet.

Haynaillia - Waien

L'habitude d'enterrer les morts était également présente dans ces régions pendant bien longtemps. Puis, ils ont eut des soucis avec de la nécromancie. Depuis... Ils ont pris l'habitude d'immoler leurs corps. A Haynaillia, les cendres sont conservés dans des récipients richement décorés, conservés dans des mausolées. Les nobles et autres puissants possèdent leur propre mausolée, les autres n'ont droit qu'aux catacombes publiques. A Waien, les cendres sont dispersées au vent, afin de signifier une égalité devant la mort.

Nurenuil

Si l'habitude d'enterrer les morts existe, notamment là où la tradition druidique est la plus enracinée, leur rite le plus répandu consiste à rendre à la mer le corps. Celui-ci est placé sur une embarcation, plus ou moins grande selon le statut social du décédé, qui est ensuite enflammé puis mis à la mer. Le feu se discerne pendant longtemps à l'horizon, et lorsqu'il s'éteint, cela symbolise le départ final de l'âme du défunt du monde dans les règles de l'art.

Scarrath

Scarrath est à la base un melting pot de toutes les autres cultures. L'enterrement et le rendu à la mer sont des habitudes répandues, mais on notera que certains se rendent dans les jungles pour y finir leur vies dans une optique de rendre leur chair à la nature.

- - -

Eclipséens du premier âge

Les meths, peuple génocidé par les humains il y a des millénaires, momifiaient leurs morts. On tombe de temps en temps sur des momies en fouillant leurs ruines.

Leurs runerims, autre peuple génocidé par les humains il y a des millénaires, changeaient leurs corps en acier par un procédé inconnu. La plupart ont étés pillés et refondus. On en trouve dans les rares mausolées encore non-découverts.

Extra-continentaux

Les kobolds n'éprouvent aucun besoin de conservation des cadavres. En général, ils les rendent à la nature parce que ça pue pas mal. Ils n'hésitent pas à les disséquer pour des fins d'éducation. Le cannibalisme reste toutefois tabou.

- - -

Note : Il manque un mot sur les myosiens, les naosiens, les alphamen, et têtre d'autres trucs.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1283
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 23
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Culture]Rites funéraires

Message par Kiart Nenzo le Ven 14 Oct - 14:14

Les Naosiens

Les Naosiens ne désirent pas conserver les cadavres et le plus souvent, les morts sont brûlés et leurs cendres dispersées aux vents, sans aucune cérémonie si ce n'est l'adieu des proches au défunt.

Cependant, certains groupes ont des moeurs différents:
Les mages Tisseurs n'ont jamais leurs cadavres brûlés mais leur matière organique est toujours réutilisée comme matière d'analyse par leurs confrères.

Les Kirians d'Au-Drehr préfèrent enterrer leurs semblables dans leur forêt, utilisant une graine d'arbre qu'ils plantent dans les entrailles du mort, pour qu'il permette à ses descendants de survivre et de prospérer.

Et enfin, certains Josis gardent la tradition de porter leurs défunts en haut de la ville de la nuit, afin de les brûler et ensuite disperser leurs cendres dans le Jardin de la Lune qui garde une connotation sacrée.
Il semble que certains soient brûlés dans le brasier qui repose au centre du jardin.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Culture]Rites funéraires

Message par Coco le Ven 16 Fév - 10:04

Les Mydriases

Les Mydriases, ayant un savoir faire de scultpure hors-paire, fabriquent des tombaux souterrains, semblables à des cryptes, ou des mausolées. Ces derniers sont généralement construits directement sous les villages, où dans de grandes salles creusées à proximité.
Selon la tradition, quand une personne d'un clan Mydriase meurt, on creuse un compartiment dans le mur de la crypte du village, de forme ronde ou hexagonale. Les murs des cryptes sont remplis d'alvéoles richement décorées, contenant les cadavres des membres du village et du clan.
A la mort d'un Mydriase, les membres du clan suivent une procédure de deuil ne durant qu'une nuit, ne donnant pas le temps au cadavre à se décomposer, histoire de ne pas contaminer les villages propres du peuple souterrains avec des maladies difficiles, voir impossible à combattre. Une fois orné de bijoux, de cristaux, drapé des tissus les plus riches et vêtus de leurs plus beaux vêtements de cérémonie, le défunt est posé dans son alvéole de pierre dans une position confortable, afin de l'aider à trouver le repos. L'alvéole est ensuite verrouillée hermétiquement à l'aide d'une pierre tombale et d'un mélange de résine, afin que rien ne rentre —ou ne sorte— du tombeau.

Les Mydriases respectent leurs morts de manière presque religieuse, et ne pas recevoir sa cérémonie mortuaire est considéré comme un affront considérable au défunt et à sa famille. Selon la tradition orale, si un Mydriase meurt à la surface, et que son cadavre n'est pas rapporté dans un tombeau Mydri, son spectre sera condamné à errer à l'extérieur pendant des années, avant de disparaître ou de se transformer en monstre, ne goûtant jamais au repos éternel dans les bras de la déesse.
Laisser un Mydriase mourrir à la surface suite à un crime est considéré comme une peine capitale, et une exclusion définitive du clan.
avatar
Coco

Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 20
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Culture]Rites funéraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum