L'Animamis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Animamis

Message par Kiart Nenzo le Jeu 3 Mar - 23:00

Art militarisé chez les Naosiens et polyvalent au possible, l'Animamis est une branche de la magie presque inconnue et inutilisable chez les hommes malgré que les hommes puissent l'apprendre et l'utiliser comme les Naosiens et voir surpasser certains. Il est donc normal de l'étudier.

Origine et évolution
Si on a pas de dates précises pour la naissance de l'Animamis, on a conclus que son apparition est liée avec celle de la culture Naosienne, et ce pour toutes les ethnies. Chaque peuple a connu l'Animamis et a vu sa culture se développer ainsi que l'apparition de l'écriture.
De plus, cet art semble être lié qu'aux Naosiens. Rien dans les traités des hommes d'Eclipse, rien dans les annales, semble préciser l'apparition d'un équivalent brut à l'Animamis. A l'opposé, les Naosiens sont très profus pour l'évolution de l'Animamis:
Jusqu'à il y a mille ans, l'Animamis était une branche méconnue et les utilisateurs étaient vénérés comme des grands guerriers.
Avec l'avènement d'un mage Kirian nommé "Ildar Sombre museau", l'Animamis est devenu un art codifié et appris sur toutes les îles. Une dizaine d'années plus tard, ce fut une guerre qui suivi et qui fit des ravages parmi les Naosiens.
Cette guerre qui ne fut nommée dans les archives fut celle qui permit l'organisation de l'Animamis en trois branches ainsi que de l'établissement d'une culture commune aux quatre peuples.

Il est donc intéressant que l'Animamis est un assemblage culturel qui a connu une grande stagnation et seule le développement d'un apprentissage commun et une guerre commune a su stabiliser la progression de cette magie qui est toutefois mortelle...

Au cours des siècles d'histoires qui ont formés le développement de l'Animamis, une information est de plus en plus remontée: Les mages de l'Animamis ont une mortalité plus élevée, sont sujets à des afflictions sévères et meurent dans des circonstances tragiques au cours de leurs entraînements ou de l'utilisation d'un sortilège.

Organisation
Comme tout ce qui est lié aux Naosiens, cet art est très codifié et répond à des règles très strictes de formation.
Chaque mage d'Animamis possède un élément de prédilection dans l'Animamis qui se décompose en trois éléments:
-L'énergie
-La matière
-La vie
En général, un mage ne maîtrise qu'une branche et seul les grands maîtres arrivent jusqu'à deux branches, des exceptions historiques étant apparues toutefois au cours de l'histoire des Naosiens. Il est aussi intéressant de noter que rare sont les personnes à entièrement maîtriser leur branche de prédilection.

La branche de l'énergie
La première branche de l'Animamis, affectueusement nommée branche de l'énergie, est une branche qui consiste à contrôler la mana d'un milieu. Il s'agit du type le plus commun à tout les mages de l'Animamis et est une des branches les plus répertoriées.
Ses principales applications étant de contrôler la mana d'un milieu, elle peut entièrement la retirer, la concentrer. Il faut imaginer, pour les Naosiens, la mana comme de l'eau qu'on pourrait déplacer par l'esprit et qui réagirait aux sorts humains.
Il est intéressant à noter que si les Naosiens sont immunisés à la magie humaine, ils le sont également à cette branche de leur magie et il est intéressant de se demander comment les Naosiens ont pu développer un art qui ne les affectait en aucun cas. Peut-être à des usages utilitaires.
Néanmoins, cette branche est très efficace et si elle est peu polyvalente, elle est la suite directe à l'immunité naturelle des Naosiens.
Ceux qui pratiquent cette branche sont les Régisseurs et s'occupent de la sécurité de l'archipel.

La branche de la matière
La deuxième branche la plus utilisée, elle englobe environ qu'un tiers des Naosiens. Pourtant, c'est cette branche qui est la plus dangereuse dans l'Animamis; Changer les propriétés des matériaux, leur température, leur forme. La branche de la matière peut réduire à néant tout ce que la physique nous apprend car elle brise clairement les règles de la physique avec n'importe quel matériau. Cependant cette branche est très coûteuse et est épuisante chez les Naosiens qui expliquent que pour autant de règles qu'il faut briser pour arriver à un résultat précis, les dépenses seraient alors exponentielles par les règles.
Et nous ne parlons pas de la masse donc l'énergie déployée pour affecter tant de matériau.
Cependant elle est la branche la plus efficace car la plus étendue après celle de la vie mais bien plus peuplée que cette dernière.
Ceux qui la pratiquent sont alors nommés les Manipulateurs.



La branche de la vie
Dernière branche et la moins peuplée des trois, presque un Naosien sur cent possède cette branche comme branche de prédilection, ce qui la rend incroyablement rare et méconnue. Si tout les Naosiens sont immunisés à notre magie, il semble qu'ils ne soient pas immunisés à cette branche qui, selon les rumeurs et les textes, permettrait de modifier la vie comme de l'argile qui répondrait à notre volonté. De pouvoir briser l'esprit des vivants, d'animer les morts et d'être immortel. Si bien sûr il s'agit la de rumeurs totalement infondées, ce qu'on peut deviner de cette branche c'est qu'elle permet de modifier le vivant et donc de pouvoir le créer ou le détruire à une certaine échelle.
Et c'est ainsi qu'on peut deviner que cette branche est la plus dangereuse et celle qui doit être surveillée à tout prix par tout les peuples.
Les utilisateurs de cet art sont nommés les Tisseurs et s'occupent de soigner les blessures mais sont également de grands créateurs.


Lien entre l'homme et le Naosien
Car nous avons bien dis que si les Naosiens possèdent l'Animamis, il semble que sous certaines conditions les hommes puissent également maîtriser l'Animamis. Généralement des anciens mages, ceux qui peuvent utiliser l'Animamis se disent incapable d'utiliser la magie humaine ou dans une grande difficulté. Peut-être une relation d'antithèse entre les deux arts. En tout cas, il semble que l'Animamis ne soit pas liée aux peuplades comme d'autres le sont mais répond à des critères précis, comme l'immunité à la magie humaine chez les Naosiens. Ceux qui ne sont pas immunisés à la magie humaine semblent incapable de maîtriser l'Animamis.
Il existe peut-être une corrélation entre cette immunité et cette utilisation de la magie Naosienne qui s'expliquerait alors par leur milieu de vie qui est saturé en magie.



Utilisation
Comme dit plus haut, l'Animamis se présente sous trois branches précises qui définissent le domaine où va travailler le mage Naosien. Cependant si la magie humaine à recourt à des formules, des mouvements de mains ou des actions précises, les Naosiens disent que leur art se base sur l'intuition et sur le savoir de tout les jours. Selon les mages, modifier la magie serait comme tirer sur une corde: il n'y a la pas de formules mais simplement un effort physique à déployer.
Et il semblerait que ce soit la même pour les autres formes: La magie Naosienne, l'Animamis, agirait comme des efforts physiques qui sont plus intenses que les actions physiques habituelles.

Les mages Naosiens sont ainsi plus forts physiquement que nos mages actuels et sont d'autant plus dangereux qu'ils suivent un entrainement physique et martial pour équilibrer leur épuisement corporel.


En conlusion
La magie Naosienne est un art qui semble détruire rapidement le corps des mages qui subissent un entrainement corporel intensif pour compenser. Mais avec cette utilisation intensive du corps, les Naosiens obtiennent une magie instinctive et rapide qui est en plus offerte avec une immunité naturelle à la magie humaine. Nul doute que cet art a des apports bien plus importants que la magie humaine mais tant qu'on ne connait pas les raisons de la capacité ou non des hommes à l'utiliser et les dangers liés, cette magie est alors inutilisable pour le bien de l'humanité.


Dernière édition par Kiart Nenzo le Mer 3 Aoû - 17:10, édité 1 fois

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 569
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Animamis

Message par Kiart Nenzo le Dim 10 Avr - 20:05

Suite aux demandes:
L'animamis, ça dépend de la magie dehors.
Les mages sont entrainés à se battre physiquement et avec leur magie durant des années.
Ils peuvent annuler, dévier ou renforcer les spells.
Ils peuvent rendre liquide, solide, faire attirer, faire repousser, bref ils peuvent changer tout l'état d'un truc non vivant.
Ils peuvent faire muter du vivant et rien de plus.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 569
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum