Expédition méridionale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expédition méridionale

Message par Gemstone le Lun 14 Mar 2016 - 9:24

Sotha, 21 mars 1869.

Un fier petit comptoir nurenuilien, situé sur l'embouchure d'un fleuve encore non-nommé, contenant une cinquantaine d'âmes en permanence. Plus quelques âmes depuis quelques semaines maintenant, qui prennent leur départ aujourd'hui. En effet, l'équinoxe de printemps signale le début d'une nouvelle saison. Ces terres étant impraticables en hiver, les expéditions d'exploration sont généralement lancées au printemps.

Ce qui nous intéresse est un fier petit groupe d'aventuriers, partis sur une mission d'exploration. Leur rôle ? Remonter le fleuve de la mer jusqu'à sa source. Il est de tradition de ne nommer un fleuve que lorsque sa source a été trouvée. Le groupe est équipé d'une embarcation à fond plat, qui leur servira tant que la voie fluviale sera praticable. Il s'agit d'une expédition droit vers l'inconnu, droit vers l'aventure, droit vers... la gloire ! Elle fut commandité par Nurenuil, et l'ordre est de revendiquer d'un drapeau planté à la source l'ensemble du fleuve.

L'expédition était menée par Baltangard, un kobold affilié à la guilde des clipsiens, chevronné à ce genre de missions. Nombre de clipsiens furent conviés, l'offre fut également transmise aux Gardiens de Fer. Enfin, il est tout à fait probable que quelques aventuriers sur place aient joint l'expédition ; toutes les mains sont utiles pour survivre sur ces dangereuses terres...

Au point de rendez-vous, déjà embarqué sur l'étroit navire, Baltangard s'adressa au groupe, bien que peinant à donner de la voix :

- Nous en avons déjà beaucoup parlé pendant les jours précédents, mais on va reprendre l'ensemble du pitch avant de partir, ça fera du bien. D'ordinaire, il s'agit du Maître Chevalier Bauldeury qui dirige ces missions. Nous bravons ensembles les dangers de ces terres depuis presque 10 ans maintenant, ayant totalisé 7 expéditions. En restant en un seul morceau. Cependant, il est aux prises avec des pirates dans le coin de Palmerian, il ne put donc pas venir. Cela fait de moi le plus expérimenté dans ce groupe sur le sujet, à moins que quelqu'un ne s'y oppose. Laissez-moi donc récapituler clairement notre position géographique :
Il ouvrit une carte sous les yeux de ses compagnons.
Carte:

Ensuite, il faut savoir qui sait faire quoi. Pour organiser un peu le bazar. J'ai quelques bases en magie élémentaires, mais il ne faut pas compter dessus pour le combat. L'essentiel, c'est que je sais traiter les blessures, et dans certains cas je peux prodiguer des soins magiques. Je sais chasser, pister, vérifier la présence de poison dans ce qu'on essaie de manger. Je manie correctement l'arc, sans plus. A votre tour.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Blackovanossar le Mar 15 Mar 2016 - 14:42

aillant laisser quelques temps son chariots et ses bourriques sur éclipse pour aller chercher toujours plus de fortune sur aurore, Mobjan le célèbre rétameur avait embarqué sur le premier bateau en partance pour l'aventure, et se trouvait aujourd'hui dans le même bateau que Baltangard. sa barbe poivre sel, son air débonnaire, et son ventre bedonnant laisserait penser qu'il est un vieux bourgeois inoffensif s'il n'avait pas des bras aussi puissant et musclé que les pattes d'un taureaux et un puissant marteau de guerre toujours a porté de main. il possède aussi une grande sacoche contenant tout un petit bazars qui s’étend jusqu’à l'intérieur de sa cape de voyage contenant tout le reste de son matériel et dont il se sert le reste du temps pour avoir chaud la nuit. il se leva avec un grand sourire calme pour prendre la parole.
- et bien pour ma part je me nomme Mobjan. marchand, réparateur, et bricoleur de toutes sortes de choses. je sais me battre contre plusieurs hommes en même temps et saurait bien vous protégé contre diverses menaces. je sais rafistolé les choses, soigné les bobo, fabriqué a peu prés n'importe quoi a partir des ressources de la nature, et je saurait chasser si besoin est avec mon arbalète en kit se trouvant dans ma cape. globalement je sais presque tout faire du moment que ça n'est pas magique, c'est bien la ma seul lacune. j'ai aussi une facilité a apprendre des langues si jamais besoin est de dialogué, négocier ou marchandé avec les populations possibles croisable plus haut. en bref si il est besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas a demandez. et vous aussi les autres quelques soit vos besoins je suis la pour aider.
puis il se r'assit tranquillement laissant les autres se présentez a leurs tours.
avatar
Blackovanossar

Messages : 263
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : tombe 42 dans une allée sombre de ton cimetière.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Kiart Nenzo le Mar 15 Mar 2016 - 19:49

Il n'aimait pas ce qu'il voyait... Astar était comme à son habitude en retrait contre le mât alors que le Kobold devait lui avait commencé à parler de leur expédition.
Il en avait eu les rapports à Eclipse et même s'il avait eu l'envie de se faire du pécule, Astar regrettait les climats tempéré à ce moment alors qu'il remontait son écharpe. Vêtu de cuir bouilli et de maille légère, il n'était que peu paré au climat et ne devait son salut qu'à quelques vêtements de fourrures qu'il portait par-dessus son armure, lui donnant un air hirsute que sa barbe, qu'il avait laissé pousser durant le voyage, accentuait.
Grognant et faisant un mouvement à l'avant en posant sa paume contre le pommeau de sa lame, il toussota en attirant volontairement l'attention.


"Astar. Je sais m'servir d'un arc, de ma lame et mon surin. En dehors, j'crois que nous, les mercenaires, savons a peu près bander nos plais et cuisiner. Si vous aviez les couilles de parler de quelques choses de plus poussées, ça s'rait mieux.
Après, j'ai rien de plus à moins qu'vous demandiez un gars pouvant parler l'Naosien, j'ai rien d'particulier."


Ayant parlé pour lui, l'homme se tourna vers la baie, tentant d'observer quelque chose.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 569
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Cerf le Mar 15 Mar 2016 - 21:02

Un rugissement se fit entendre, quand les mercenaires se tournèrent vers l'origine du son, ils virent un lynx blanc plutôt massif pour son espèce.
Avant que quiconque dégaine son armes, l'animal prit la forme d'un homme marqué par l'expérience des combat au vu de ses cicatrice, c'était Auron Goss, vêtu d'une cape en fourrure et de vêtements assez chaud, et armé de ses gantelets "griffes" et de sa dague fétiche.
Sa présence ici était discuté, sa personnalité ne semble pas celle d'un mercenaire mais c'est cette aspect de lui qui l'a poussé a venir. Il laissa échapper un petit rire.


"J'vous ai fait peur hein?... Nan?..." dit-il un peu déçus "Je suis Auron, je sais tuer et faire la discrétion. J'sais pas cuisiner par contre, souvent, je mange pas cuisiné."

__________________________________________________
"Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré"
avatar
Cerf

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 20
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Coriendre le Mer 16 Mar 2016 - 17:51

Vous parlez, d'un équipage. lança une voix grave aux accents Scarrath du sud. On pouvait le reconnaitre à sa manière presque trop articulée de parler, et à ses R peu prononcés qui montraient que la langue commune n'était probablement pas sa langue natale. La silhouette massive d'un homme mesurant probablement deux mètres de haut s'avança vers le groupe, ses pas faisant grincer lourdement le plancher du pont du navire.
Si vous pensez vraiment que vous allez réussir a survivre pendant plus de 6 mois la bas avec si peu d'hommes expérimentés, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, Baltangard, et vous le savez mieux que moi.
J'ai participé aux deux expeditions précédentes, vous connaissez mon niveau d'expérience.

Il s'agissait d'un homme à la peau noire, emmitouflé dans des vêtements probablement adaptés a n'importe quel climat lui donnant un léger air de touareg. La bouche et le bas du nez cachés par ses vêtements, d'énorme morceaux de tissus bruns soutenus par des lanières en cuir et de morceau d'armure en cuir saurien. Une casquette assez ancienne en cuir brun protégeait son crâne du soleil, et cachait ses cheveux très frisés.
Il n'y a pas beaucoup de chevaliers de l'éclipse, cette fois si... On fera avec.. Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Mon nom est Sanga Cor Ièndré, ex-pirate. Il sortit une pomme d'un des plis de son habit, et la jeta en l'air avant de rapidement dégainer une lame en forme de croissant de lune de derrière son dos. D'un mouvement rapide et précis, il trancha la pomme en deux en plein vol, les moitiés tombant sur un tonneau près du Kobold.
Je coupe. Je tranche. Et je n'hésite pas a DÉCOUPER LES PETITS MALINS QUI ESSAIENT DE SABOTER MON EXPÉDITION. Il dévoila son nez et sa bouche, montrant un visage légèrement comique. On pouvait par contre comprendre qu'il n'était pas ici pour s'amuser. Une petite cicatrice traversait son menton, créant une petite zone de vide dans la barbe qui entourait ses lèvres et son menton carré. Rangeant sa lame-serpe dans son dos, il prit un morceau de la pomme qu'il venait de couper, en laissant un pour le Kobold, avant de s'appuyer contre le tonneau, son énorme main prenant presque toute la place dessus. Il regarda la carte, baillant.
avatar
Coriendre

Messages : 170
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : Quelque pars, dans le néant.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Lord Penguin le Sam 19 Mar 2016 - 13:26

Assis sur une caisse de bois, un imposant sac sur le dos, un homme vieillissant aux cheveux mi-longs ébouriffés et à la barbe fournie avait regardé arriver les membres de l'expédition uns à uns... D'abord Baltangard et Astar, puis Sanga, avec lesquels il avait déjà coopéré. Puis Le rétameur nommé Mobjan, semblant un solide gaillard, et... Un homme se transformant en bète? Il y a quelques années, Exel en aurait été étonné, mais plus rien ne pouvait à présent le surprendre. Il espérait simplement qu'on pouvait compter sur cette bestiole, puisqu'elle pouvait parler, était de taille raisonnable, et ne semblait pas désireuse de dévorer tout ce qui passe à sa portée...
Ca allait. Pour une expédition de reconnaissance, l'équipe ne semblait pas trop inadaptée, cela ferait l'affaire.

-Exel, fit-il finalement. J'ai commandité cette expédition, et votre boulot sera de m'escorter jusqu'à destination, puis de me faire rentrer en un seul morceau. Si vous pouviez éviter de mourir vous aussi, cela serait un bonus non négligeable. Plus vous survivez, plus vous êtes utiles à l'effort colonial. Bon, je laisse Baltangard vous briefer sur les détails.


Dernière édition par Lord Penguin le Sam 14 Mai 2016 - 12:13, édité 1 fois

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 622
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Gemstone le Dim 20 Mar 2016 - 11:41

- Bon, sur ce, sans cérémonie, c'est partit. Prenons tous une rame et... Ramons. conclut l'homme-renard.

Les deux premiers jours de l'expédition se passèrent sans accroc aucun. A part éventuellement de légers maux de tête permanents partagés par l'ensemble de l'équipage, à la rigueur. Les rations tenaient bon, aucun monstre n'a été rencontré, la nature était étonnamment paisible. Rapidement, l'ennui guetta les membres, dans la mesure où leur seule occupation de la journée était de ramer, ramer et ramer. Ils s'arrêtèrent dès que la nuit tomba.

La soirée fut sans surprise non plus. Ils attachèrent le bâtiment à un rocher, et passèrent la nuit dans des sacs en fourrure, autour d'un bon feu fait à partir de trouvailles locales. Les tours de gardes n'eurent guère d'autres problèmes que d'alimenter le feu, dans le silence pesant de la nuit. Au lever du jour, ils repartirent.

Ils progressèrent ainsi dans l'embouchure jusqu'à arriver à une zone marécageuse, pourvue d'une sorte de mangrove. De nombreux arbres poussaient sur chaque coin de terre, avec pour particularité de posséder un tronc noir et dépourvu de toute feuille sur les deux premiers mètres. Il y avait des bouts de terres présents un peu partout. L'eau n'était plus salée ici. L'air était froid et humide. Le ciel était nuageux.


- La nuit tombe et je suis éreinté. Attachons le navire à un de ces arbres et installons le campement.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Lord Penguin le Dim 20 Mar 2016 - 15:19

Et ce fut fait. Exel fut le premier à terre et commença immédiatement à rassembler le nécessaire pour un campement en bonne et due forme. Une fois que le tout fut bien engagé et alors que les autres achevaient les préparations, il tira de son sac un carnet de notes et commença à observer plus en détail l'environnement, chose qu'il avait fait tout le long du trajet, en vérité. Après quelques minutes, il s'assit face à l'un des arbres et commença à en dessiner le contour...

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 622
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Kiart Nenzo le Lun 21 Mar 2016 - 18:03

Ennuyé par ce voyage long et fastidieux avec un mal de crâne constant, Astar regrettait de n'avoir pris ses notes pour passer le temps mais il savait bien qu'il craindrait de les abîmer avec cette humidité.
Et c'est avec cette même résignation teintée d'ennui que le mercenaire commençait à s'écarter du groupe, la main contre sa garde, progressant sur les talus qui perçaient la couche d'eau de la mangrove, à la recherche de bois sec, ou alors qui n'était pas issu de ces arbres qui devaient être gorgés d'eau jusqu'aux feuilles selon lui.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 569
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Coriendre le Mar 22 Mar 2016 - 21:48

Sanga descendit du bâteau, essuyant un peu de transpiration de son visage. Il tua un insecte s'étant posé sur son cou, et d'une pichenette, il envoya le cadavre croustillant et gelatineux de la créature s'écraser dans le sable vaseux de la mangrove. Cet endroit lui rappelait vaguement la maison. Beaucoup d'insectes. Beaucoup de sable. Beaucoup d'humidité. Il ne manquait plus que la cuisine de sa mère pour combler le tout.
Mettant pied a terre, il gardait sa main proche de sa serpe de combat, observant les environs.

Faîtes attention, et ne vous éloignez pas trop. Vous serez surpris au nombre de saloperies qui se cachent dans ces terres. ...Et ne touchez a rien de trop coloré...Dit il, parlant surement d'experience. Il écrasa un moustique de taille effrayante contre le dos de sa main.
Sortant sa serpe, il commença a défraichir la zone de toute vegetation trop encombrante, récupérant quelques morceaux de racines a chair rose dans l'instant en voyant quelques rongeurs en grignoter. Remarquant qu'Exel dessinait un des arbres aux alentours, il fit bien attention à ne pas le déranger, ne découpant pas les branches du spécimen en question. L'observant dessiner, il s'arrêta sur le coup, ne faisant pas trop de bruit en regardant.

... Garde des pages pour le reste de l'expedition, mon ami. La végétation deviens beaucoup plus intéressante au fur et a mesure qu'on approche du sud, et vu la direction qu'on prends, on ne devrait par tarder a voir des choses très intéressantes. Il sortit une racine fraîchement coupée de sa poche, croquant dans la chair rose de la plante. Un goût a la fois sucré et salé emplit sa bouche. Il sourit.
avatar
Coriendre

Messages : 170
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : Quelque pars, dans le néant.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Cerf le Mer 23 Mar 2016 - 18:29

Se traînant lourdement hors du navire, par lassitude plus que par fatigue, Auron, après s'être étirer et plaint légèrement des condition de voyage, s'écarta lui aussi un peu du groupe comme Astar, mais sous forme féline et dans le but vérifier les lieux, bien que maladroitement car il avait la tête ailleurs et qu'il rejoignit vite les autres. Après avoir un peu aidé a l’installation du campement, il s'agrippa a une branche et alterna des balancement et un peu de musculation, il cassa tout de même plusieurs fois les branches auquel il montait

__________________________________________________
"Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré"
avatar
Cerf

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 20
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Gemstone le Jeu 24 Mar 2016 - 20:28

Auron ne savait guère si c'était à cause de la fatigue ou de ce foutu mal de crâne, mais il eut des difficultés à se transformer. Point de vue végétation, la principale verdure présente était ces arbres au tronc nu sur les deux premiers mètres. Il y avait bien quelques nénuphars dans l'eau, particulièrement larges. Les arbres formaient un toit de verdure quasiment ininterrompu, cachant une grande partie du ciel.

- Cherchez de quoi faire un feu. Les nuits sont encore froides à cette période, et faut bien repousser les bestioles nocturnes s'il y'en a.
Enjoignant le geste à la parole, Baltangard se mit en quête de petit bois. Sur le sol boueux, rien de sec. Il tenta de se procurer du bois en hauteur, mais s'arrêta rapidement en voyant que l'humidité ambiante imbibait le bois en profondeur.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Blackovanossar le Ven 25 Mar 2016 - 11:06

sortant du bateau en replaçant consciencieusement ses articulations dans le bon ordre regarda autour et délimita un périmètre qui serait celui du camps, déposant sur quelques arbres en périphérie de se périmètre des sortes de bâtonnet d'un bois gras du continent dont il avait découvert les propriété lorsqu'il a commencer ses voyages. pour les humains et la plupart des bêtes cela n'avait aucun effet et pouvait juste être considéré comme n'importe quelle petit morceau de bois inapte au feu. mais sur les insectes de tout le continent cela avait un effet presque magique de repoussoir.
- je met des truc histoire de pas être gênés durant la nuit par de petites choses volantes ou rampantes. après ça dépendra de la taille des nuisibles d'Aurore. mais ça peut pas être beaucoup plus terrifiant que dans les jingles scarath.
une fois cela fait il partit avec ses compagnons a la recherches de bois a peu près sec. il se maudit intérieurement de n'avoir pas put ramener son séchoir a bois, même si de toute façon ce prototype prenait trop de place pour être transporté. il rassembla donc ce qu'il put de bois pas trop trop humide et le ramena avec le reste. il sortit une petite besace de son sac et déposa une très faible quantité de sa "poudre inflammable" un peu partout en imprégnant bien le bois, cette poudre avait déjà fait des miracle par le passer, le bois brûlerait il l'espéré, assez fort et longtemps pour faire séché l'intérieur du bois qui pourrait a son tour brûlé.
avatar
Blackovanossar

Messages : 263
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : tombe 42 dans une allée sombre de ton cimetière.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Lord Penguin le Dim 27 Mar 2016 - 10:20

-Sanga... fit Exel, semblant comme agacé de quelque chose qu'il subit souvent. Je suis sur Aurore depuis plus longtemps que toi,. Je suis au courant de tout ce qui se sait, et je suis de ceux qui decouvrent, apprennent, et transmettent ce qui ne se sait pas. Tu...

Il marqua un pause dans son elan, comme s'il se retenait de finir sa phrase, conscient que sa reaction etait disproportionnée, et reprit plus calmement.

Ne t'inquiète donc pas pour moi , tout ce qui me manque, c'est des muscles comme les tiens. Si tu veux donner des conseils, je pense que d'autres en ont plus besoin que moi.

Il avait les nerfs à vifs, comme toujours sur certains sujets, et le mal de crane ne semblaitpas arranger les choses. Voyant que le campement prenait forme sans quil n'ait besoin de plus y participer, il revint a son dessin d'observation, non sans jeter un coup doeil desapprobateur à Auron qui s'amusait dans un arbre. Il sentait qu'il serait difficile de compter sur celui la...

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 622
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Gemstone le Ven 1 Avr 2016 - 9:26

La poudre inflammable s'enflamma quelques instants. Mais trop peu par rapport à la masse de bois. Peut-être qu'avec plus de poudre... Mais ça signifierait vider la moitié de la besace.

- Bon. J'installe les hamacs entre les arbres. Si on ne peut pas faire de feu, on ne verra rien dans l'obscurité, ce qui fait que les tours de garde ne serviront à rien. Faut trouver une solution. J'ai pas envie de claquer mon seul parchemin de boule de feu pour quelque chose d'aussi trivial.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Cerf le Sam 2 Avr 2016 - 1:19

Toujours perché a son arbre malgré les regards acérés de ses camarades, la tête a l'envers, le "singe" de la bande Auron répliqua :
-Moi la nuit j'ai pas de problème pour voir, mes sens meilleurs que homme normal. Mais j'ai pas envie de rester debout toute la nuit... ou demain je dors. Arborant toujours un sourire presque agaçant, surtout a l'envers.

__________________________________________________
"Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré"
avatar
Cerf

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 20
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Blackovanossar le Sam 2 Avr 2016 - 10:51

aillant un "tss" de déception Mobjan rangea sa poudre. inutile de gaspiller autant d'argent comme ça. il sortit a la place de son sac une petite pierre qui semblais presque... vivante. lorsqu'il la mouilla elle produisit une belle lumière dans une direction précise.
si ça n'est qu'un problème de lumière j'ai toujours ça. j'ai dépenser une véritable fortune auprès d'un mage pour cette breloque mais la nuit ça éclaire assez bien. je me propose donc de relevé le chaton. ou bien je peut toujours prêté mes affaires mais qu'on y face attention et le manipule avec la plus extrême délicatesse. c'est que ça m'a valu dans les 2500 aiglon d'or quand même. sa perte serait un coup violent dans ma bourses et dans celle du fautif sur plusieurs générations. quand au feu hé bien a moins qu'on ne me dédommage pour cette poudre rare je ne peut en faire plus grand usage. d'autant que nous pourrions en avoir besoin plus haut.
avatar
Blackovanossar

Messages : 263
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : tombe 42 dans une allée sombre de ton cimetière.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Gemstone le Dim 10 Avr 2016 - 12:50

Une fois la nuit tombée, le groupe s'installa dans des hamacs. L'humidité ambiante alourdissait l'air, respirer là-dedans était fatigant et incitait au repos. Le premier tour de garde s'endormit avant de se faire relayer.

Bad move.

Auron fut le premier de la bande à se faire réveiller par une sensation glacée. Son hamac était inondé. Un bref regard à gauche à droite, la situation s'éclaircit. Les eaux étaient en train de monter sous l'effet de la marée.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Cerf le Lun 11 Avr 2016 - 0:45

Brrr lâcha-t-il agrémenté d'un juron railan...

Heureusement pour lui il gardait ses habits pour dormir et n'avait pas oublier d'accrocher son sac à un arbre. Une fois récupéré, il approcha des autres, par les arbres pour ne pas s’embourber dans ces eaux marécageuse, pour les réveiller tout en hurlant bien fort de se lever. le premier qu'il atteignit fut Exel qu'il réveilla avec quelque gentilles tapes sur la joue, puis il partit vers les suivants aux plus vite...

__________________________________________________
"Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré"
avatar
Cerf

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 20
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Lord Penguin le Lun 11 Avr 2016 - 3:04

-Bordel?!

Fit Exel en sentant les tapes et de l'eau sous son corps. Il se réveilla immédiatement, mettant à l'abri son sac, qui contenait ses notes. Il s'empressa ensuite d'aider le Railan à réveiller les autres. Immédiatement, constatant de ce qui se produisait, Exel comprit ce qui allait suivre.

-Il y a de fortes chances que l'eau monte jusqu'aux feuilles des arbres, ça expliquerait leur aspect mort et dépourvu de feuilles jusqu'au deuxieme mètre de hauteur. Il vaudrait mieux pour nous de grimper à leur sommet et de se préparer à attendre une durée indéterminée, ou de remonter immédiatement dans l'embarcation pour voir ce qui adviendra ensuite...

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 622
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Kiart Nenzo le Lun 11 Avr 2016 - 20:34

Surpris par l'eau et les cris affolés de ses compagnons, Astar émit plusieurs jurons à l'encontre des cieux et de la marée alors que, tant bien que mal, l'homme s'extirpa du hamac pour foncer vers la première idée qu'il avait à ces moments, s'assurer que le bateau n'avait pas coulé.
Si l'attache était trop basse, l'embarcation aurait pu prendre l'eau et condamner les hommes au froid et à la marche forcée pour revenir vers Sotha.


-Le mieux est de remonter à l'embarcation, on pourra au moins y déposer les affaires que l'on a. Ces branchages ne seront jamais sûres face à la marée. Oh et évitez de remuer la vase pour chercher quelque chose, vous risquez d'emporter ce que vous cherchez!

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 569
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Blackovanossar le Lun 11 Avr 2016 - 22:06

s’éveillant dans un grand sursaut, Mobjan, le cul trempé, eu exactement le même réflexe qu'Astar, après tout près de la moitié de ses affaires était encore a l'intérieur, et il ne pourrait se résoudre a en perdre le serait qu'un morceau de métal rouiller. il aiderais donc Astar a remettre l’embarcation en état de flotté même si ça doit lui coûté la vie
avatar
Blackovanossar

Messages : 263
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : tombe 42 dans une allée sombre de ton cimetière.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Coriendre le Sam 16 Avr 2016 - 18:01

Sanga, lui, était parti dormir dans le bateau la veille, sur le pont, allongé. Il n'était pas du tout du genre a se reveiller au millieu de la nuit en cas de problème, cet homme étant du genre a dormir a travers une tempête pendant un voyage en mer.
Si il y avait de l'eau dans l'embarcation, il ne s'en était surement pas rendu compte, et il était surement en train de flotter dans l'eau près d'une des rembardes du navire si ce dernier avait commencé a couler.
On pouvait l'entendre marmonner dans son sommeil en s'approchant du navire, le visage caché par ses lourdes couches de tissu
avatar
Coriendre

Messages : 170
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : Quelque pars, dans le néant.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Sanga, Zagan

Voir le profil de l'utilisateur http://your-happy-pills.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Gemstone le Dim 17 Avr 2016 - 9:17

Sanga était quelqu'un de particulièrement souple pour dormir sur le bateau, vu qu'en gros, il fallait se faufiler entre les bancs pour espérer trouver une position allongée correcte. M'enfin, le problème n'était pas là; dans les deux sens du terme. Le bateau n'était plus là. Astar trouva l'attache rompue. Si la lumière de Mobjan leur permettait de percevoir les environs immédiats, à plus de 10 mètres, pas moyen de discerner quoi que ce soit. Exception faite de Auron, qui voyait relativement facilement jusqu'à 30 mètres, avant que l'enchevêtrement de végétation rende la vue impossible.

Baltangard fut réveillé et pesta :

- Qu'est-ce que... Foutrelune ! Dépêchez-vous de remonter vos affaires au sec, sinon avec ces températures, c'est la maladie qui vous attends !
Il joignit rapidement la parole à l'acte, suspendant dans les branches les quelques breloques qui n'étaient pas totalement inondées. Notamment sa couverture.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Lord Penguin le Dim 17 Avr 2016 - 12:21

Le bateau n'était pas en vue, et Sanga non plus puisqu'ils dormait sur celui-ci, chose bien étrange. Exel commença donc par appeller le Scarrath afin de savoir si l'embarcation était à portée de voix.

-Sanga ? Sanga?! hurla-t-il.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 622
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition méridionale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum