[Bestiaire]Les Apocryphes

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[Bestiaire]Les Apocryphes

Message par Lord Penguin le Mer 16 Mar - 22:06

//Ce post contient des informations HRP. IRP, les colons ne savent pour le moment quasiment rien des apocryphes//


Résumé :

Les apocryphes sont des creatures reptiliennes volantes (en gros c'est des wyvernes) vivant sur le nouveau continent. Au sommet de la chaine alimentaire (ou presque, nyehehehe), ils sont extrêmement puissants et violents, parfaite représentation de la sauvagerie qui règne dans la nature Aurorienne.


Apparence et capacités :

Comme dit plus haut, un apocryphe, ben c'est un wyvern. Avec écailles, quatre pattes, ailes intégrées aux pattes avant, longue queue... Cependant, s'ils possèdent tous des caracteristiques communes, chaque specimen est très singulier et différent des autres. Il n'existe pas deux Apocryphes semblables, et ce dans le sens que même un humain Lambda saurait facilement differencier les uns des autres. Chaque individu a une couleur, une morphologie, une corpulence, une taille (ils restent tous au dessus des 2m50 de hauteur), etc... Différentes. Certains ont les écailles et palmures ornées de motifs, certains sont hérissés de piques, d'autres ont des plaques cuirassées sur le dos... une bonne partie d'entre eux ont des griffes et crocs aux propriétés venimeuses, même s'il est rare que le poison ait le temps d'agir. En effet, les apocryphes, même sans celà, sont des créatures INCROYABLEMENT létales/mortelles. Tout d'abord par leur force brute largement au delà de l'écrasante majorité des animaux et monstres connus à ce jour, capables de briser des rochers. Cela combiné au fait que tout en eux est dessiné pour tuer (griffes aiguisées, crocs acérés, écailles tranchantes... TOUT) rend n'importe quel contact potentiellement fatal. Ils disposent aussi d'une mobilité exemplaire. Capables de voler et tres à l'aise dans les cieux, ils n'ont cependant pas à palir une fois au sol (cela dépend cependant des specimens, et si certains se trainent un peu, d'autres ont une agilité féline). Leurs sens de la vue, de l'ouïe, et de l'odorat sont respectivement aussi aiguisés que ceux d'un aigle, d'une chauve souris, et d'un chien.
Enfin, les apocryphes ont une caractéristique bien singulière : la Medula.
La Medula est une poche située dans la gorge de l'apocryphe et que chacun d'eux possède. Elastique, elle a une large contenance et la paroi musculaire qui l'entoure permet de projeter son contenu avec une impressionante puissance... Contenu qui varie selon l'individu. En effet, aucun apocryphe n'a la même Medula, et aucun apocryphe ne la remplit de la même manière, chacune etant adaptée à ce qu'elle contient. On peut cependant distinguer deux types:
-Medula endergonique : Ces Medulas contiennent un fluide directement sécreté par le corps de l'apocryphe, qui pourra ensuite être expulsé. Il peut s'agir de plus ou moins n'importe quoi, allant du simple poison à la substance collante ou corrosive, en passant par le liquide enflammable qui est embrasé à l'expulsion par un claquement de dents de l'apocryphe.
-Meduma exergonique : Ces Medulas sont remplies de substances externes à l'organisme de l'apocryphe, par exemple de l'eau qui sera expulsée à haute pression, du gravier, du sang, ou de grandes quantités d'air permettant de pousser des hurlements surréalistes... Ces dernières sont un peu plus rares et possèdent d'une part l'avantage de ne pas necessiter d'energie au remplissage  et d'autre part l'inconvenient d'etre dependant de son environnement. En de rares cas, une medula exergonique peut être adaptée à différentes substances.
Meme si les deux types de medula fonctionnent différemment  cela ne les empêche pas de parfois remplir la même fonction. Par exemple, si une endergonique se secrète une substance enflammable, une exergonique peut toujours être remplie d'huile de roche et avoir au final exactement le même effet.


Mode de vie :

Les apocryphes représentent le point culminant de la chaîne alimentaire de par la supériorité écrasante que leur a procuré la nature. Au régime carnivore uniquement, ils dévorent tout ce qu'ils voient jusqu'à satiété et répètent le même schéma lorsque la faim les prend à nouveau (heureuseument, ils ne font pas trois repas par jour, mangeant assez rarement mais en grande quantité). L'apocryphe est très loin d'etre un animal social. Territorial, il est très loin d'être un animal sociable. Regnant sur son domaine d'une poigne de fer, il ne tolère pas qu'un congénère empiète sur ses terres et engagera un combat à mort à l'instant ou il le détectera. Ainsi, chaque Apocryphe a son territoire bien à lui qu'il ne partage avec aucun autre, et les affrontements constants les maintiennent à un nombre assea réduit. Il arrive parfois qu'un individu soit forcé de quitter ses terres, pour une raison ou une autre (par crainte de... plus gros que lui?!), auquel cas il tentera souvent de conquérir celles d'un autre. Ils ne construisent pas tous de nids mais ont généralement un lieu privilégié ou se reposer.
Non sexués, chaque individu est capable de féconder et chaque individu est capable de pondre. Cependant, ne connaissant d'autres interactions sociales que le meurtre, il n'accomplissent pas d'acte copulatoire. Lorsqu'un apocryphe en tue un autre, il extrait le materiel génétique encore frais de sa victime inerte et s'auto-féconde avec. Quelques jours plus tard, il pondra un oeuf solide comme le roc qu'il abandonnera en un lieu aléatoire. Quand il éclot finalement apres de longs mois, le petit est livré à lui même et ne survit que par instinct, se faisant diqcret jusqu'à être assez grand pour revendiquer une terre.


In RP:

Les colons n'ont pour l'instant que peu eu affaire aux apocryphes, n'ayant pas beaucoup pénétré dans le territoire, ils ne connaissent pas la plupart des informations enoncées ci dessus. Cependant, les rares rencontres furent toutes de véritables massacres, les humains ayant été incapables de riposter de la moindre manière. Les survivants racontèrent ce qu'ils avaient vu et rapidement, on commença (les haynailiens, puis ce terme s'est répandu) à nommer ces créatures les apocryphes, ou faux-dragons, car ils ressemblaient aux legendaires créatures tout en n'etant que de vulgaires bêtes sauvages. A chaque nouvelle attaque et avec les nouveaux témoignages, on commença à différencier les différents apocryphes, et même à les nommer ainsi que, à defaut de pouvoir les abattre, dresser une carte de leurs territoires de chasse. Des qu'un convoi aperçoit un apocryphe et n'a nulle part ou se cacher, ils ne peuvent que prier pour que la bête ne soit pas en chasse, auquel cas elle les laissera en paix. Toute tentative de les tuer s'est soldée par un cuisant échec et de lourdes pertes. Cependant, un cadavre d'apocryphe a été découvert par des explorateurs, semblant dater de déjà quelques temps et en décomposition. Immediatement ils contacterent une equipe de spécialistes de la faune pour etudier le corps. Il etait déjà trop tard pour une autopsie complete, mais ils purent déterminer la cause du décès... De multiples perforations à travers tout le corps, accompagnées d'engelures internes des organes.



Infos complementaires:
-En gros c'est des grosses bestioles de mort. Des vrais boss des familles. Des questions?
-Kiart, ou n'importe qui d'autre, abandonnez toute idée de dresser ces trucs ou de les monter. Si vous les laissez en vie, ils finiront FORCEMENT par vous bouffer. Leur croissance est tres rapide: Apres quelques jours, un bébé est deja assez gros et fort pour bouffer un adulte sans défense, et s'ils sont trop solidement maintenus, ils mourront d'épuisement en essayant de s'échapper et de bouffer tout le monde. C'est et ça restera des bêtes sauvages mortelles.


A venir: recensement des apocryphes connus et de leurs territoires.

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Re: [Bestiaire]Les Apocryphes

Message par Coco le Ven 18 Mar - 20:48

OH YEAH, BABY, FUCKING DRAGONS!
Voici deux petits dragons recensés par les quelques personnes ayant survécues a leurs attaques, approuvés par le créateur du sujet lui même. Je vous présente mes deux bébés Hé!


Premier Apocryphe Recensé: " SHAUL, ou L'Apocryphe Glouton"

L'Apocryphe Glouton, dit "Le Goinfre", est un apocryphe de grande taille et de forte corpulence aux pattes extrêmement puissantes. Il est reconnaissable par son visage légèrement aplati et son énorme médula génerallement gonflée de sucs gastriques dans lesquels flottent les nombreux cadavres en décompositions d'animaux morts, ingurgités au préalable par la bête.
Ne s'attaquant d'habitude pas aux humains, il (ou elle?) préfère d'avantage dévorer le bétail, comme les vaches, les moutons, voir même des cerfs ou parfois même des chevaux. Sa médula semble lui servir de deuxième estomac.
Une fois le premier rempli, cette dernière se rempli de sucs digestifs, permettant à l'Apocryphe Glouton de continuer à manger.

L'apocryphe glouton semble être atteint d'une sorte d'albinisme, ou de galle, ses écailles ressemblant plus à la peau fripée d'un varan, ayant la couleur rosâtre d'un animal sans poil, le tout tacheté de violet ici et là.
Après avoir essayé de combattre l'Apocryphe Glouton pendant un de ses nombreux raids sur une ferme proche de son territoire, nous avons remarqué que ce (ou cette?) dernier(e?) était capable de déboiter se mâchoire afin d'avaler des animaux plus gros, la bête ayant avalé un grayak adulte en seulement quelques bouchées, ayant déchiré le tissu de ses joues dans le procédé.
Après avoir essayé de l'attaquer à distance à l'aide d'arcs et de flèches, nos munitions ne l'ont pas vraiment dérangé, s'étant logées dans ce qui semblaient être des couches de gras. Malheureusement pour nous, Le Glouton se tourna dans notre direction, la gueule grande ouverte, et projeta une énorme quantité de liquide putride dans notre direction, immobilisant toute personne aux alentours.
L'expérience était horrible. Imaginez des morceaux d'animaux décomposés, et des intestins, projetés avec une pression très haute dans votre direction. L'odeur de la chair pourrie, et du vomit.
Après avoir lancé son attaque, la créature dévora quelques moutons, et s'enfuit en glissant sur son ventre avant de s'envoler.

Particularités:
•Peau rosâtre, ressemblant a celle d'un animal sans poil
•Capable de déboiter sa gueule afin d'avaler de gros animaux
•Medula contenant ses repas précédents.
•S'attaque en priorité au bétail. Ignore les humains à moins de se sentir menacé.
•Probablement très hostile quand il est affammé.

Afin d'éviter ses attaques, certains villageois ont prit l'habitude de laisser un peu de bétail attaché dans les champs, un peu plus loin des habitations et des fermes.



Deuxième Apocryphe Recensé: RAZALGUL, ou L'Apocryphe Fantôme.

Cet apocryphe se rapprochait plus de la légende urbaine avant qu'un soldat ne soit revenu des forêts marécageuses sans le reste de son équipe d'exploration.
Après être resté dans un état de choc pendant plusieurs jours, il expliqua avoir été enveloppé par une brume épaisse apparue de manière soudaine.
Son équipe d'exploration, ne comprenant pas la source de la fumée, descendit de leur chevaux pour pouvoir mieux vérifier le terrain afin de guider leurs montures.
C'est parcequ'il était resté sur son cheval que le survivant réussit à s'échapper.
D'après lui, quelque chose avait commencé à attaquer ses compagnons, qui disparaissaient un à un dans la brume épaisse, hurlant, les chevaux paniquant eux aussi. Prit par la peur de mourir, le soldat s'enfuit avec son cheval, et c'est en se retournant pour regarder l'origine la brume une dernière fois qu'il aperçut la silhouette longue, discret et perfide d'un apocryphe hérissé de ce qui semblait être de longs pics.

Particularités:
•Capable de produire une brume épaisse, réduisant drastiquement le champ de visions de ceux à l'intérieur.
•Apparamment hérissés de pics.
•Visiblement intelligent, et calculateur.

Les forêts marécageuses au nord sont maintenant hors limite, afin de limiter les pertes.
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Re: [Bestiaire]Les Apocryphes

Message par Lord Penguin le Sam 7 Mai - 16:21

On a commencé à attribuer les territoires : Shaul réside en Nordenuil, Razalgul en Pinerian.

Degel, l'Apocryphe Ardent :

Recemment, avec l'avancée dans le territoire, les colons ont commencé à croiser la route d'un nouvel apocryphe aux écailles ardentes parsemées de motifs noirs. Si ses écailles ne présentent aucune corne, plaque ou pointe, sa musculature saillante lui donne un aspect imposant. Il semblerait que les lames passent son épiderme mais sont stoppées par sa chair.
Cet Apocryphe est aussi capable de cracher les flammes, comme le font les dragons des légendes, mais ne peut produire un flux continu. En fait, cela se présente plutot comme de massives boules de feu (parfois plus semblable à des explosions) à courte portée qu'il crache depuis sa gueule, carbonisant tout ce qui se trouve dans un rayon de quelques mètres devant celle-ci.
Il s'agit d'un specimen particulièrement agressif qui attaque et détruit tous les convois qui croisent son chemin, parfois sans même manger les proies qu'il a tué. La présence de ce Faux-dragon empêche les colons de s'éloigner du littoral aux alentours de son territoire et ralentit fortement leur avancée.
La zone en question, qui avait déjà été baptisée Degelterre, donna son nom à l'apocryphe qui l'occupait : Degel.

Particularités :
-Epiderme ecailleux lisse de couleur rouge aux motifs noirs.
-Musculature très développée et force qui va avec.
-Très hostile.
-Crache des flammes.

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Re: [Bestiaire]Les Apocryphes

Message par Lord Penguin le Sam 20 Mai - 20:01

Ecume, l'apocryphe aquatique :


Les îles méridionales (Nouvelle Scarrath, Septrios et environs...) sont le terrain de chasse de deux apocryphes. L'un d'eux possède une propriété unique par rapport à tous ses congénères : Il vit la plupart du temps sous l'eau. Ses pseudo ailes lui servent plutôt de nageoire et lui permettent un deplacement rapide et précis sous la surface. Son corps, recouvert de fines écailles couleur bleu nuit, est serpentin, allongé, et très flexible. Il semble pouvoir tendre tous ses muscles avec une grande force et accomplir d'impressionantes contorsions.
La medula de Ecume est remplie d'eau de mer qu'il projette à une pression suffisante pour endommager la coque d'un navire robuste, sans pour autant la percer. Autant dire qu'elle peut largement assomer, voir tuer, un animal ou un humain.
Pendant plusieurs mois après la colonisation de la nouvelle Scarrath, Écume ne fut pas identifié. En effet, quasiment invisible tant qu'il est sous l'eau, il chasse la nuit et attaque subitement des proies sur le rivage avant de disparaître à nouveau en les emportant dans la mer, d'ou son nom. Beaucoup de disparitions inexpliquées aux premices des ports coloniaux lui sont aujourd'hui attribuées. Cependant, s'il ne parvient pas à tuer du premier coup, il reste le plus souvent au sol (où il est peu à l'aise) pour pourchasser et achever sa proie, sans pour autant trop s'enfoncer dans les terres. Disposant d'un fort instinct de preservation, il retournera a l'ocean des qu'il se sentira trop menacé, notamment par la présence d'Akrid, l'autre apocryphe des terres méridionales.
Tous les ports sont équipés d'un systeme de vigie et d'alarme pour déceler sa présence et signaler aux colons de s'eloigner du rivage.
Il arrive à Écume d'assaillir les navires en mer, tentant de dévorer les marins sur le pont ou de les faire tomber dans l'eau. De telles attaques peuvent parfois survenir plusieurs fois en un mois. Un bateau pas suffisamment solide et à l'équipage incapable de se défendre finira généralement coulé et ses occupants dans l'estomac du faux-dragon. Cependant, si l'apocryphe constate une trop forte résistance ou se fait blesser, il préférera le plus souvent battre en retraite.

Particularités :
-Aquatique
-Corps allongé, souple, flexible, couleur de l'eau.
-Medula remplie d'eau projetée à forte pression
-Craintif pour un apocryphe





Akrid, l'apocryphe corrosif :


Les îles méridionales (Nouvelle Scarrath, Septrios et environs...) sont le terrain de chasse de deux apocryphes. Mais en vérité, leur réel maître est Akrid.
Apocryphe d'une couleur vert sombre, ses écailles sont tranchantes comme des lames et il est capable de les projeter comme une mygale projete ses poils. Elles sont recouvertes d'une substance engourdissante qui inhibe les muscles et les sens de ceux qui en sont victime.
Sa Medula est remplie d'un acide surpuissant qui attaque rapidement la chair ou le bois, pouvant littéralement dissoudre un humain en quelque minutes (cependant, il part assez bien à l'eau !)
Relativement léger, Akrid est extrêmement agile tant au sol que dans les airs. Dans la jungles des îles, il peut sauter d'arbres en arbres et de cimes en cimes pour pourchasser une proie qui se cacherait entre les epais branchages. Cependant, bien que pas particulièrement gros pour un apocryphe, il lui est difficile de se deplacer au sol, entre les enormes troncs. C'est notamment pourquoi il va principalement chercher sa nourriture à l'orée des jungles ou sur le littoral, et pourquoi il entre souvent en conflit avec D'Écume, qu'il chasse régulièrement quand ce dernier s'avance trop dans les terres.
Les colons ont très rapidement eu affaire à Akrid, mais aucune des tentatives de le tuer ne donna évidemment de résultats. Cependant, plusieurs comptoirs furent dévastés par ses attaques.


Particularités :
-Teinte vert sombre, ecailles tranchantes et empoisonnées
-Leger et particulierement agile.
-Medulla pleine d'un puissant acide.

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