Le Roublard,informations utiles du role playeur!!!!(apparence/gameplay etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Roublard,informations utiles du role playeur!!!!(apparence/gameplay etc)

Message par Jack Van Flyff le Mer 17 Nov - 10:16

1-Le Roublard,keskecé?
Le Roublard est un bandit tout de noir vêtu!!!Et oui a la limite du style du super héros celui ci est un super voleur!!!Roi du Bricolage,il va,armé de ses superbes fusils et de ses bombes dévastatrices,au devant des dangers les plus extrêmes possibles!!!

1.a.Petit aperçu physique avec quelques infos sur leur sorti!
Voici pour les curieux leurs skins!!!!Dans l'ordre bien sur Dofus et Wakfu,et dans l'ordre Design et Game design.

Design Dofus:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Game Design Dofus:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Design Wakfu:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Game Design Wakfu:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Voila pour les curieux :O passons au Gameplay!!!Attention lisez bien cela vous permettras d'inventer des sorts tout en restant dans la limite du "nonkikoololjvousfaitsauterlafacetropfastochemdr" donc du Dofusement possible!


2-Gameplay du Roublard(ou manière de jouer)
A quoi vas servir le gameplay? :?:
Bah si vous jouiez un Iop sans connaitre son gameplay donc ses sorts ses effets etc......serait ce encore un Iop? :cyclops:
Nan!!!Alors voici le gameplay de notre ami Roublard!
Cité a partir du site Dofus"Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise. Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d'accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu'il mêle correctement tactique et anticipation."

En effet il devra donc mêler finesses de réflexions et habileté a poser ses bombes!!Ses armes quand a elle seront la ou pour affaiblir,repousser ou achever un monstres avec de très faibles point de vie.

Voici un autre texte intitulé "Force et faiblesses" du site Dofus:"Le Roublard tire sa force de sa capacité à miner le terrain du combat à l'aide de ses bombes et d'effectuer dès qu'il le souhaite des dégâts très importants en utilisant son « Détonateur » pour déclencher l'explosion d'une ou plusieurs bombes, selon les combinaisons en place. Ces sorts lui permettent d'effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d'accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu'il a de maintenir ses ennemis dans la zone d'effet de ses bombes : s'ils en sortent, ils sont hors de danger."

Leur type de classes est dite cogneur,entrave!!imaginez donc un peu.
(type de classe....?;...Sacrieur par exemple est une classe de type pilier,ou tank,Iop et ecaflip cogneur ..enfin vous suivez?)
Bientôt sur ce topic,les sorts de classes

3-Roublard,le sens de la famille,leur seul valeur.
Avant tout qui n'est Roublard n'est pas Smisse!!!Et oui tout Roublard fait parti de la grande et très grande et très très très euh....enfin gigantesque famille des Smisse,travaillant chacun d'une manière .....varié.....toujours dans le but de s'enrichir un maximum.....Ainsi nous retrouverons le Smisse qui propose des voyages touristiques dans des lieux les plus variés,un autre vendant ses services contre quelques sommes de kama ou encore, certains travaillant en bandes organisées.

Mais les personnes que,quelques temps avant leur sorti officiel en avril, nous nous souviendront le plus en tant que Roublard seront surement Remington,et Vil Smisse!!
Remington Smisse qui sera le héros du comics Wakfu comics #1!!
(Remington ci dessous)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(le Wakfu comic #1 ci dessous avec le pack en 10 000 exemplaire, precommandable le 3 decembre)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


En effet,payer par une étrange femme pour remplir une mission,il obtiendra de nouvelles armes shushutées!
La suite...le 15 décembre.......
(Et oui je n'en sais pas plus que vous!!!ou si peut être!)
Vil Smisse lui ne nous est pas inconnu Npj du jeu dofus et grand personnage du Manga,ainsi que carte Tcg!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Voila voila,j'espere que ceci en satisferas quelques un,je n'ai que peu d'informations quand a Vil Smisse et Remington,si vous en avez n'hésitez pas a m'en faire part.


Dernière édition par Feca de stasis le Lun 22 Nov - 16:19, édité 2 fois
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ! ^^

Message par Nega le Mer 17 Nov - 12:59

Oui, on parle bien du roublard, mais au niveau RP, je pense qu'on a pas à se limiter par cette "obligation des mines et autres bombes activées de loin".
On peut tout à fait créer un sort qui serait une bombe qui gèlerait le sol là où elle atterrirait, ralentissant les ennemis.

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas se laisser limiter par des explications de la façon de jouer un perso', pour jouer en RP. Pour moi, ça n'a aucun rapport, et bloque l'imagination.
C'est comme pour les Ecaflips, avec des cartes, les Eniripsas, des baguettes... C'est pas une obligation. D'ailleurs, sur l'ancien forum, les Eniripsas étaient quasiment tout le temps des Epéïstes, ce qui ne correspond en rien aux façons des Eniripsas. (Le soigneur qui frappe au corps à corps.)

C'était mon avis. ^^
avatar
Nega

Messages : 201
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je donne de la matière,a vous de l'exploiter.

Message par Jack Van Flyff le Mer 17 Nov - 13:02

J'ai mis ça en exemple ^^ le reste est a imaginer!!!
Moi je donne ce que je trouve mais en effet Nega tu as raison.
A vous d'imaginer suite a mon poste,qui j'éspère en aideras plus d'un dans le build de son Roublard ou sa roublarde^^.
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Source de rancune

Message par Nega le Mer 17 Nov - 13:07

[HS]Petit message pas forcément très dans le sujet, mais bon, il faut bien que ça sorte.

Ca m'embêtera toujours qu'on ait fait d'un alignement une classe... Bon, j'ai bien réussi à virer les soucis que j'aurais pour Nacra, en se disant que comme les roublards n'ont pas de dieu, ils n'ont pas d'apparence propre, et que s'ils n'ont pas de dieu, alors on peut le devenir en en ayant un, en gardant son apparence normale.

Mais je trouverais jusqu'à la fin de ma vie que c'est du gachis ! x) [/HS]
avatar
Nega

Messages : 201
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roublard,informations utiles du role playeur!!!!(apparence/gameplay etc)

Message par Invité le Dim 21 Nov - 15:47

Bon bon...

Voici un post sur les roublard posté par Lagotar a partir des infos de l'artbook 2

"La Menace Roublarde:

Fait gaffe, hein ! 'faut pas faire confiance aux gens qui portent un masque :

Un Roublard, c'est fourbe ! Un Roublard, c'est vil ! Un Roublard,c'est malhonnête ! Un Roublard, c'est traître ! Un roublard c'est......un tas de préjugés honteux ! Les membres du clan Roublard ontseulement un ordre des priorités très clair: l'intérêt du clan passeavant tout ! Un Roublard ne cherche que l'intérêt du clan Roublard,alors quelle importance s'il y a quelques dommages collatéraux ? Bon,c'est vrai que si vous n'êtes pas membre du clan Roublard, vouspasserez toujours après le clan: on ne laisse pas tomber la famille !
Cependant, au-delà des considérations morales, les Roublards sontdes individus pleins de ressources, capables de réaliser des prouessesdans de nombreux domaines pour arriver atteindre leurs objectifs. Aprèstout, il en va de l'honneur du clan ! Pardon ? Bon... Disons la gloiredu clan alors...

Jusqu'à la mort ! - Non ! Jusqu'au mal !!

Rejoindre le clan Roublard est une performance délicate à réaliser.Il semble que tous ceux qui sont ou ont été en mesure d'expliquercomment rejoindre le clan soient devenus eux-mêmes des hommes en noir,ou dans un certain nombre d'autres cas, des macchabés blancs. Engénéral, il s'agit d'une histoire de famille: né dans une famille deRoublard, difficile d'envisager autre chose qu'un avenir de Roublard.Il est certainement possible de rejoindre le clan autrement, mais celadoit passer par un jeu de parainage et d'initiation dont les détails nesont pas tout public.
On pourra dire ce qu'on veut des Roublards, mais nul ne leurtient tête quand il s'agit de bricoler un truc qui fait boum. Bien sûr,rien à voir avec la précision d'une mécanique Xelor, ou la fiabilitéd'une création Feca, mais si vous avez besoin de faire sauter levoisinage, rien de mieux qu'une bombe Roublarde. Artistes del'explosion, virtuoses de la poudre noire: on ne peut que regretter queces prouesses ne sont finalement mises qu'au seul service du clanRoublard.

La lignée Smisse:

Les Roublards servent le seul intérêt de leur clan, mais au fond...c'est quoi l'intérêt du clan ? Le concept est assez flou, même si laplupart des Roublards le résument souvent par "Tout ce qui est bon pour moi est bon pour le clan".Cependant, il reste une autorité que tous les Roublards reconnaissent:celle de la lignée Smisse ! Si un ordre provient de cette lignéelégendaire, les Roublards prennent soin d'y obéir pour les plusfidèles, et de ne pas y faire obstacle pour les plus indépendants, cartous savent que de près ou de loin, peut-être par alliance ou auquinzième degré, un individu nommé Smisse est parent avec l'immortelfondateur du clan Roublard: Vil Smisse.
La lignée Smisse est entourée de nombre de secrets et demystères, dont le plus grand est le secret de l'immortalité de VilSmisse. Les descendants de Vil sont nombreux, eu égard au goût prononcéde ce dernier pour les nuits passées en charmante compagnie. Or, ilsemble qu'être un Smisse prédispose à devenir Roublard: on les trouvegénéralement à la tête d'une petite bande de Roublards qui commettentleurs méfaits dans leur coin en attendant de recevoir des ordres deplus haut. Certains préfèrent agir seuls, mais n'en restent pas moinsde redoutables meneurs d'hommes si cela s'avère nécessaire.

L'Organisation du Clan Roublard:

A la création du clan Roublard, en l'an 134, Vil Smisse était seulmaître à bord. Un seul clan, redoutable et indivisible. Le temps apassé, et pour étendre l'influence du clan, certains Roublards ontorganisés des bandes établies dans des régions différentes.Généralement, ces bandes sont menées par un chef de bande: un roublardparticulièrement charismatique, balèze, ou simplement, un descendant dela lignée Smisse. D'autres enfin, agissent en solo.
Au centre de cette organisation, demeure le clan originel,commandé par Vil Smisse en personne - tout du moins sont-ce les rumeursqui circulent. De la part de cet organe central: un mot, un geste, unseul, fait agir tous les clans comme un seul.

Les Roublards et les Dieux:

Les Roublards portent un masque noir, une tenue noire, deschaussettes noires, et peut-être même un caleçon noir. Difficile dansces conditions d'identifier de quel Dieu un roublard est le disciple.Il faut savoir qu'être Roublard ne signifie pas vénérer un Dieu enparticulier, même si l'idéologie Roublard se rapproche énormément decelle du Dieu Sram. Dans un sens, tous les Roublards ontadopté l'idéologie du dieu Sram: prêt à tout pour servir leursintérêts, calculateurs, manipulateurs, et sans pitié. Néanmoins,gardez-vous de penser que tous les Roublards vénèrent le Dieu Sram:certains sont simplement athés, d'autres se contentent d'appartenir auculte d'un dieu sans en être pratiquant.
Cependant, même si le clan Roublard n'est pas un culte, il estimportant de souligner que depuis la création du clan, lesRoublards portent une certaine admiration et un grand respect à Ravaldit "Le Terrible". C'est avec l'aide de ce dernier que Vil Smisseaurait pu trahir Djaul et Brâkmar peu avant la chute de la cettedernière, en contrepartie de quoi, le clan Roublard fut fondé sousl'égide du protecteur du mois de Septange.
A l'inverse, il faut garder à l'esprit que dans sa jeunesse VilSmisse a successivement trahi Bonta et Jiva, puis Brâkmar et Djaul,avant de favoriser l'évasion d'Uk'Not'Allag des geôles d'Amakna; ce quiexplique la méfiance globale de toutes les populations à l'égard duclan Roublard, même plusieurs siècles après.

Le Repaire Roublard:

Lorsque le clan fut fondé, Raval conduisit Vil Smisse dans lecimetière d'Amakna. Au milieu des tombes et des cryptes, un chêne creuxaussi grand que sinistre s'élevait. C'est là que Vil Smisse s'installaet demeura jusqu'au Grand Cataclysme, entouré de ses plus fidèlesRoublards. Dans les sous-sols de l'arbre creux s'étendait un immenselac souterrain dont on dit qu'il permettait de se rendre aux quatrecoins de Terra Amakna pour peu que l'on sache manier une barque.
Suite au Chaos d'Ogrest, les terres ont été dévastées, et onignore si le chêne creux des Roublards est demeuré intact. Lesdifférents groupes de Roublards se sont installés dans des endroitsreculés, tel que le détroit d'escarpin où s'est établie la bande desRoublards de Smisse Mond, mais on ignore encore à ce jour où le clancentral a trouvé refuge.

Parole d'un Roublard:

"Si ta famille n'a plus un sou pour vivre, et que tu voles unePom pour la nourrir, on peut pas dire que c'est mal, pas vrai ?Maintenant, imagine que tu as une très grande famille, il faut que tuvoles beaucoup de Pom pour la nourrir, tu me suis ? Bon, alorsmaintenant, imagine que ta famille ne mange pas des Poms mais deskamas: quel mal y a-t-il à défoncer le coffre de la banque, à enleverle Banquier pour la rançon, et d'égorger les passants qui essaient det'empêcher de faire vivre ta famille, hein ? Bah, voilà... Enfait, on est une très grande famille qui a faim de kamas, mais on aimebien les bijoux, les pierres précieuses, les objets magiques, les trucsqui font boum, et tout ça aussi. C'est pour ça que pour réussir un bonplan, on a toujours besoin d'une brouette !"

Parler le Roublard:

"Tout ce qui bouge, tuez-le ! Tout ce qui brille, pillez-le !" -- Devise de la famille Smisse

"Pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette !"-- Phrase prononcée en l'an 638 par le Maître Roublard, second de VilSmisse alors qu'ils dévalisaient la banque de Bonta: la brouette duclan avait été oubliée au repaire, obligeant les Roublards à porter lessacs de kamas à la main, tout en trainant le banquier enchaîné derrièreeux.

"Sur l'albinos !" -- La brouette se range toujours sur un albinos !

"Les écureuils ont tout compris !" -- Remarque pertinente d'un Roublard alors qu'un écureuil lui tendait une pépite d'or en couinant: "Frik Frik !!"

"Tu as des yeux de bovin sexy." -- Compliment (?) d'un Roublard à sa fiancée

"T'es sûr de toi, là ?" -- Question d'un roublard au sram qui tentait de lui voler sa bourse.

"Vous pouvez pas aller beaucoup plus vite ?" -- Signale que le Roublard est à bout de patience

"On vole aux riches pour donner aux pauvres qui deviennent riches... ...du coup, on garde tout pour nous" -- Exemple du pragmatisme Roublard

"BOUM !! Hur hur hur !!" -- Réaction habituelle d'un roublard devant quelque chose qui explose.

"Non" -- Réponse universelle à toutes les demandes ne servant pas l'intérêt du clan Roublard.

Autres interrogations:

Y a-t-il des Roublards célèbres dans l'histoire du Monde des Douze ?

Vil Smisse, fondateur et maître suprême du clan Roublard. Il a reçules faveurs démoniaques de Djaul. Réputé immortel, nul ne sait d'où luivient exactement ce don.
Ewesson Smisse, le père de Vil, dont le passage chez les Roublard fut bref mais intense.
Mor-Ovach, un individu énigmatique dont on ignore s'il était vraiment membre du clan.
Hanniboul Smisse, directeur de l'agence Touriste.
Fille-Delayre, Sacrieur psychopathe, tueur de môman. Incarcéré auPort de Madrestam, il fut libéré par les Roublards et devint membre duclan pour rembourser ce petit service.
Maître Roublard, Xelor dont l'identité réelle demeure un mystère. Il fut le second de Vil Smisse au cours de l'année 638.

Les Roublards sont-ils tous des membres de la famille Smisse ?

Absolument pas ! Les membres de la lignée Smisse sont des membreséminents de la communauté roublarde, mais en aucun cas les seuls.

C'est quoi le féminin de Roublard ?

Ben... Roublarde...

Les Roublards sont-ils possédés par des Shushus ?

Pas du tout ! En réalité, à ce jour, seuls Remington Smisse et sonfrère semblent avoir un faible pour les armes shushutés, et desurcroit, ils ne sont pas pour autant possédés. Il va de soi que lapuissance et la valeur des armes shushutés intéresse les Roublards,mais ce n'est pas une constante. Certains préfèreront sans doute lapuissance des masques Zobal ? Ou tout simplement le pouvoir des Kamassonnants et trébuchants !

Je peux jouer un membre de la lignée Smisse ?

Tous les RP sont possibles, à condition de pouvoir les assumer. Unmembre de la lignée Smisse se doit d'être incollable sur l'histoire desRoublards, et notamment sur les secrets de la famille Smisse. Il mesemble délicat de s'improviser membre de la famille Smisse si l'on apas une grande expérience du RP et des Roublards en général. Il s'agitd'un rôle très difficile à jouer correctement, aussi peut-être est-ilpréférable de commencer par un Roublard un peu plus modeste? Dites-vous bien que de toute façon, le seul nom de Smisse ne suffirapas à vous accorder l'autorité qui va avec, si vous ne savez pas lejouer correctement. Mieux vaut un bon Roublard normal, qu'un mauvaismembre de la lignée Smisse.

Les Roublards sont-ils immortels ?

Les Roublards ne sont pas plus immortels que n'importe quelle autre membre d'une quelconque classe. "


voilààà! et si ca peu te rassurer nega:


Les Roublards portent un masque noir, une tenue noire, deschaussettes noires, et peut-être même un caleçon noir. Difficile dansces conditions d'identifier de quel Dieu un roublard est le disciple.Il faut savoir qu'être Roublard ne signifie pas vénérer un Dieu enparticulier, même si l'idéologie Roublard se rapproche énormément decelle du Dieu Sram. Dans un sens, tous les Roublards ontadopté l'idéologie du dieu Sram: prêt à tout pour servir leursintérêts, calculateurs, manipulateurs, et sans pitié. Néanmoins,gardez-vous de penser que tous les Roublards vénèrent le Dieu Sram:certains sont simplement athés, d'autres se contentent d'appartenir auculte d'un dieu sans en être pratiquant.



voilà, content d'avoir aidé! Ainsi tu peu peut-être peu jouer une roublarde écaflip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

^^

Message par Nega le Dim 21 Nov - 17:46

Ouaip, c'est bien ce que je pensais !
Ca fait plaisir de lire un pavé de Lagotar, décidemment ! A croire qu'il a une longueur d'avance sur le reste des joueurs ! ^^

(Et puis, mon écatte est plus roublarde, mais c'était pour savoir si le BG collait, ce qui est le cas ! ^^)
avatar
Nega

Messages : 201
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Laghotar^^

Message par Jack Van Flyff le Lun 22 Nov - 12:41

En effet son pavé*,est vraiment très intéressant ^^.
un lien vers les roublardises Wink dont quelques animations in dofus des sort ^^

Roublardises

avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roublard,informations utiles du role playeur!!!!(apparence/gameplay etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum