[Cultes]La voix de Quintos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cultes]La voix de Quintos

Message par Kiart Nenzo le Mar 3 Mai 2016 - 23:01

Dieu déchu par les siens
Il devint messager, marcheur et voyageur
Il fut notre égal, il devint notre esclave
Son appel fut celui de l’orgueil
Et sa voix résonna parmi les cœurs humains


Introduction

Secte parmi d'autres, la voix de Quintos est un ordre réparti sur tout le continent en plusieurs groupuscules qui interagissent les uns avec les autres mais qui ont pour seul vocation de saper l'influence des autres cultes, croyances. Réunissant fou, mais également adeptes du pouvoir, il s'agit généralement de ceux qui refusent la société qui existe tel quel et ne rêvent que de libérer l'homme des chaînes.

Préceptes
"Quintos est notre unique dieu, il nous a crée, il nous a éduqué pour que nous le libérions de ses entraves"
"Les faux dieux et leurs idoles ne sont qu'une illusion, marchez sur le juste chemin de la vérité, à travers les ombres qui nous cachent de l'ire des menteurs"
"La haine, l'amour, les sentiments ne sont qu'une épreuve pour tester notre foi. Accomplissez votre ascension et détachez-vous du terrestre"

La voix de Quintos prône le rejet de son humanité, du lien avec les autres humains et les autres dieux.
Et c'est en cela que l'on remarque les sectaires: Insensible à la douleur suite à des années d'automutilation et d'entrainement à la douleur, égocentrique mais également sans pitié. Cependant ils n'exposent que rarement, agissant dans l'ombre et tentant d'influencer les populations pour les rejoindre dans leur croisade contre ceux qui ne sont pas avec eux.

Cependant, contrairement à ce que l'on pense, ce ne sont pas des illuminés qui agissent à la va vite et dans la folie. La plupart des personnes recherchent la promesse que Quintos recherchait également. Le savoir les guide, le désir les enferme et c'est leur foi qui les anime, à l'encontre des systèmes qui brident leur désir de recherche.

Lieu de culte
N'ayant pas de réelles églises, les membres de la voix se réunissent généralement dans des lieux où ils peuvent communiquer, communier et se scarifier sans être remarqué.
Ils ne sont donc pas réuni autour d'un point et sont un peu partout à travers le continent, se réunissant jusqu'à former des hameaux de croyants, qui n'agissent que de nuit.

Pratiques
Leur credo étant la destruction des églises et des systèmes politiques, ils font dans le lynchage.
Vêtu de vêtements en lin et de cordes, ils attrapent une ou plusieurs personnes dans leur raid pour les attacher au sol et les lapider, fondre les objets saints devant eux... Il y a également des destructions de biens mais leur ordre étant trop isolé, ils ne sont que peu remarqués, sachant qu'ils les espacent pour éviter de s'exposer inutilement.

Cependant, ils semblent épargner les enfants et l'on dit même que certains des orphelins, dont ils ont tués leurs parents, sont placés sous la protection de Quintos et sont donc assurés d'avoir une vie de bonheur.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum