Chevaliers de l'Eclipse
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[Légende] Mythologie et Antiquité

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Message par Donorg Mar 7 Jan - 23:27

Sous cette dénomination se regroupent toutes les périodes n'appartenant pas à l'histoire moderne. Je vais commencer par décrire en gros, chacune de ces ères :

Ere du Néant,- ??? à - ??? :

Avant que cette planète ne fut crée, et bien, personne ne sait ce qu'il y avait. On suppose que les dieux existaient déjà, et peut-être d'autres mondes et autres plans.

Les êtres à essence, autrement appelés êtres de première génération ou êtres d'avant l'avènement de la Terre, datent de cette époque. Ceux-ci, s'ils peuvent être vaincus, ne peuvent être détruits définitivement et finiront par revenir. Sous réserve de l'utilisation d'un artefact de puissance équivalente, il est possible de les bannir à jamais de cette planète. La reproduction leur est impossible.

Ere Divine,- ??? à - 5xxxx :

Création de la Terre par les dieux. Ceux-ci lui insuffle la vie pour la première fois, avec nombre de créatures légendaires (style des dragons). Puis les dieux se déclarent une guerre dantesque (pour on ne sait quelle raison), amenant la quasi-destruction du monde. Ceux-ci décident de mettre l'intérêt de la planète au dessus du leur, et conviennent d'un accord interdisant la descente sur la Terre des dieux. Le Soleil fut crée afin de symboliser cet accord sacré.

Les êtres immortels, autrement appelés êtres de seconde génération ou êtres d'avant l'avènement du Soleil, datent de cette époque. S'ils ne sont pas vaincus, ils peuvent vivre éternellement. Cependant ils ne peuvent pas se reproduire.

Ere Héroïque,- 5xxxx à - 15xxx :

Nouvelle genèse de la vie, sur les cendres de la précédente. Des êtres éphémères, autrement appelés êtres de troisième génération, ont étés crés à ce moment. Ainsi naquirent tous les animaux et plantes qui naissent, vivent, et meurent naturellement. Le don qu'il leur a été accordé est la capacité de procréer, afin que la vie puisse se soigner et prospérer sans intervention divine.

Des créatures humanoïdes, qu'on appellera par la suite les premier-nés, ne manquèrent pas d'attirer l'attention des dieux. Celles-ci, pourvues de quelques rudiments de conscience, subissaient une vie difficile. Les dieux y virent là un nouveau moyen d'augmenter leur influence, et injectèrent discrètement dans un premier temps, leur essence dans ces populations. Elles se scindèrent rapidement en plusieurs groupes, chacun affilié à un dieu. Cela provoquera un intense développement de ces populations, tant au point de vue physiologique que comportemental. Selon les goûts de leur dieu, l'action de l'essence influença irrémédiablement leur être, donnant naissance à de nombreuses races. Les peuples mortels, autrement appelés êtres de quatrième génération ou peuples pré-lunaires, furent ainsi crés sur la base des êtres éphémères.

La guerre des dieux repris, de façon indirecte cette fois. Ces peuples se firent la guerre au nom des dieux. Ceux-ci ne manquèrent pas d'injecter des quantités considérables d'essence dans leur champions, créant des êtres extrêmement puissants, qu'on appelle aujourd'hui les demi-dieux. La guerre prit des tournures apocalyptiques, à cause des puissances incommensurables déchaînées. Un autre accord fut trouvé entre les dieux, et l'essence divine retirée d'un bloc du monde. Celle-ci forma la Lune.

Première Ère,- 15xxx à - 1404 :

Les peuples mortels, marqués à tout jamais par l'essence divine, mais à présent libres de leur destiné, retournent à un mode de vie primitif. L'épopée des demi-dieux se perdit en grande partie, mais certaines légendes se transmirent toutefois au fil des générations. Les humains font probablement partie de ces peuples pré-lunaires, malgré la mystérieuse impossibilité de trouver des traces de ce peuple en particulier remontant à cette époque. Une spécificité de tous ces peuples pré-lunaires est cette marque ineffaçable de déformation due à l'essence leur empêchant de retourner à leur nature première d'êtres de troisième génération, les mettant face à leur libre-arbitre.

Les légendes les plus anciennes des humains datent de cette époque, quelques milliers d'années en arrière. Sur le continent d'Aldor, la race humaine ne se faisait guère remarquer, pataugeant dans des guerres de clans, confinée à l'ouest du continent. A la lueur d'une éclipse, un groupe de pionniers décida de partir par delà les mers conquérir de nouvelles terres. Suivant la direction de l'évènement astral, ils se lancèrent dans un voyage sans retour, vers un nouveau continent qu'ils appelèrent Éclipse, en référence à cet augure qui sut les mener à bon port.

Seconde Ère,- 1404 à 0 :

Sur le continent d'Éclipse, la race humaine s'implante, s'ancre, se développe, gagne en influence, s'expand, domine et finalement génocide les races natives. Ce massacre, placé sous le joug de la barbarie, mènera à l'extinction totales des natifs. Les dernières guerres interraciales datent de vers - 4xx.
Sur le continent d'Aldor, la race humaine finit par s'unifier au sein d'un grand empire en - 903, où les rapides progrès en matière de magie sont grandioses. Ceux-ci permettent aux humains aldoréens d'atteindre une prospérité et une puissance sans pareille. Leurs concurrents, certes bien plus puissants et avancés que leurs homologues éclipséens, se voient forcés de coopérer afin d'assurer leur survie.
Cependant, en l'an 0, les aldoréens, devenus fiers et prétentieux de leur magie, dépassèrent la limite. Ils tentèrent de modifier les lois de la magie. Ce fut une catastrophe monumentale, bridant la magie pour l'éternité, et cela jeta l'humanité à terre. Celle-ci fut vaincue par ses concurrents avides de vengeance, et d'apocalyptiques catastrophes naturelles, et les dernières peuplades survivantes d'Aldor décidèrent de s'exiler, prenant la voie de l'Eclipse.

Troisième Ère, 0 à ??? :

Cette ère-ci correspond à l'ère actuelle. Elle vit dans un premier temps l'arrivée des derniers exilés d'Aldor en Eclipse. Ceux-ci influencèrent définitivement le tracé actuel de la géopolitique. On vit s'établir les puissances actuelles.
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