[Organisation indépendante]Les Chasseurs d'Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante]Les Chasseurs d'Essence

Message par Gemstone le Ven 7 Oct 2016 - 0:19

Les Chasseurs d'Essence

De tous temps, l'humanité a craint les dieux. En raison de cela, elle a crée un groupe d'individus spéciaux dotés de pouvoirs surnaturels appelés les Chass... non, bordel, c'est une blague, en vérité assez répandue à Scarrath et Waien. Les bérilliens ne l'apprécient pas beaucoup, bizarrement. En vrai, il y a vraiment un groupe assez connu nommé les Chasseurs d'Essence, mais ils n'ont rien à voir avec tous ce qui est divin. C'est plutôt des essences rare de bois qu'ils cherchent, autrement dit, des bois ou d'excellente qualité, ou exotiques.

C'est une guilde de Luthiers-Ménestrels qui n'hésitent pas à aller au bout du monde connu afin de trouver les essences les plus précieuses. Leur artisanat est d'une qualité incomparable, et le prix de celui-ci est terrible. Cependant, ce n'est pas pour ça qu'ils sont les plus connus. Ces courageux aventuriers colportent dans leurs voyages sans fin de nombreux récits, portant à la population urbaine comme rurale des terres civilisées les rêves d'autres contrées, d'autres paysages, d'aventures et de terres lointaines... L'arrivée d'un Chasseur d'Essence dans une bourgade est généralement un évènement extrêmement apprécié dans toutes les cultures, y compris dans les non-humaines. Ils sont normalement bien accueillis, se voyant offrir gîte et couverts, et le rendent en déclamant sous forme de chansons leurs histoires.

Pendant assez longtemps, ils se limitaient aux jungles scarraths, et les monts proches de Tarod. Mais depuis quelques années, la soif d'aventure de la populace a explosée, ainsi que leurs effectifs. Ils sillonnent à présent le nouveau continent, Dalcar et Naosia. Généralement, ce sont des voyageurs solitaires, bien qu'il arrive occasionnellement qu'ils se joignent à des groupes d'aventuriers pour traverser les terres dangereuses.

Leur signe distinctif est un chapeau à larges bords, dotés des plumes violettes, et la présence d'au moins un instrument sur eux. Ils apprécient beaucoup la fabrication de luths, de harpes et de violons. A noter qu'ils ne s'intéressent guère aux instruments à vent, qui d'une part les empêche de chanter (hé beh oui), d'une autre part ne valorise pas à leur yeux leur quête d'essences.

Pour devenir un Chasseur d'Essence, il faut trouver une essence de qualité exceptionnelle, et en créer un instrument de qualité tout aussi exceptionnelle. Il faut vraiment que ça soit très bon, car il faut être reconnu par un Chasseur d'Essence, qui brisera son instrument pour s'incliner devant la naissance d'un nouveau pair. Et forcément... il faut impressionner, parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de motiver un luthier à briser son oeuvre.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1296
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum