[Culture]Les Midvits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Culture]Les Midvits

Message par Jack Van Flyff le Dim 16 Oct 2016 - 13:00

Les Midvits sont une des multiples peuplades thuks D’Aurore. Ceux-ci, vivent plus particulièrement dans l’actuel Frostnuil et autres terres montagneuses, neigeuses du nord du nouveau continent. Malgré tout ils ne sont guère amis avec les Givranides qui pillent souvent leurs village, et parfois même, les extermine. Ainsi forcés à fuir, certains peuvent alors vouloir s’installer avec les colons ou encore, les attaquer.

Mentalité :

Brave et fier, bien qu’inconscient parfois. Les Midvits sont des chasseurs redoutables, pouvant parcourir de longues distances à pied pour abattre leurs cibles une fois que celle-ci est fatiguée. Ils ne sont guère réputés pour leur sagesse, mais surtout pour leur endurance hors norme. On dit que certains d’entre eux peuvent dresser des ours à main nue. Même si cela reste une légende, leur courage lui, ne l’est point.
Ils iront au-devant du danger, sauf si cela signifie la fin de leur culture. Même si la fuite n’est pas dans leur précepte ils sauront reconnaître le moment où la fierté, est un fléau. En général, après le massacre.

Culture, et mode de vie :

Les Midvits sont assez rustre et n’ont pas peur de grand-chose, si ce n’est l’extinction de leur mode de vie. Par là j’entends particulièrement le fait de vivre pour le combat, et pour la fête. Car dans ces contrées froides, il existe plusieurs moyens de se réchauffer, dont celui de s’amuser des nuits entières.
Le combat et la chasse est l’autre solution, toute aussi valable, même si danser et se marrer au coin du feu occupe une bonne partie de la vie d’un Midvit. Faire fondre la glace entre Midvit est des plus importants, seront sympathiques ceux qui auront un bon sens de l’humour.
Ils se vêtent avec des peaux épaisses et bâtissent leurs « maisons » avec, en y ajoutant une structure en bois. La peau ainsi chauffée par le feu au centre de la « maison », laisse la neige fondre. Ils chassent à la lance ou la hache.
Sortes de yourtes.
Ils ont des instruments également, surtout des percussions.
Chevauchent des ours.(et non des raptors)

Géolocalisation :

Entre Briserocs et le sud de Nordenuil.

Langage :

Ils ont un accent style russe quand ils parlent la langue commune. Et ont dérivé vers un langage assez rude, proche du russe en allant s'installer dans les terres de glaces. Il y a une base de thuk.

Physique :

Basique alpha men, grands et musclés, et des femmes pas très féminines. Enfin si baraqué et féminine ne vont pas ensemble, c’est à voir.  Peau mat, tiennent du peau rouge au niveau du port de tête fier.




Croyances et rites :

Les Midvits sont loin de tout le charabia religieux qui peut constituer les religions Eclipsienne en général. En effet pour eux il n’y a qu’une case d’Esprits et de Grands Esprits reliées aux choses de tous les jours. Les Esprits en eux même sont associés aux choses de moindres importances alors que les Grands Esprits sont plus représentatif des concepts de vie et de mort et autres. Ils sont assez proches de la nature par cela.
On remarquera un intérêt certain pour la Lune, qui serait le siège des Grands Esprits. D’ailleurs il est souvent rituel de brûler les corps des défunts lorsque la lune est visible pour faciliter leurs voyage vers les Grands Esprits, afin qu’ils rejoignent les Ancêtres. Les brûler est très important.
L'on peut noter aussi, que d'après eux, les Grands Esprits ont foulé cette terre et se sont battus contre les Mauvais Esprits (opposé aux Esprits and co). La preuve en serait de la présence d'une lance titanesque (Lance souveraine) qu'ils nomment la Pique Lunaire. Donc il se peut que des magiciens ait trouvé des offrandes (trucs en os sculptés) ou voient quelques Midvits faire des offrandes.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement, et cultures agricoles spécifiques

Message par Jack Van Flyff le Mer 14 Juin 2017 - 14:05

Depuis un moment et à cause des givranides, ils ont dû changer de lieu de vie. Ramenés par Fryma au Fort lors d'une de ses excursions, ils s'intègrent activement à la vie de la cité afin de montrer leur reconnaissance.

Apports culturels:
Comme dit plus haut, se sont des chasseurs et des fêtards. Ramenant avec eux leurs instrument généralement à vent ou à percussions, ils animent les évènements de temps à autres.
Ils ont des armes spécifiques, faites pour percer les carapaces ou les muscles plus puissants des bêtes d'aurore. Généralement composites, ils ont également des arcs particulièrement puissant qui viennent s'ajouter à l'arsenal.
Leur grand côté spirituel leur a permis de séduire plusieurs personnes tout comme s'en attirer leur foudre. Lecture dans les os d'ours, ou dans le ciel, ou dans la fumée.

Et quelle fumée! Du tabac mélangé avec d'autres plantes, qui permettent de s'élever un peu au dessus du monde, ou beaucoup. Ils ont commencé à en planter au Fort.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum