La Meute, la renaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Meute, la renaissance.

Message par Jack Van Flyff le Mar 15 Nov - 23:04

La Meute :

Groupe religieux ouvert, la Meute fonctionne sur une croyance assez simpliste qui fait sa force et sa faiblesse.

« Protège autrui, sauve le, et il te rendra la pareil. »

Le monde serait donc, si l’on suivait cette maxime, « meilleur ». C’est là ce que l’Esprit Salvateur du Grand Loup veut faire comprendre aux gens, en aidant les plus nécessiteux, et rarement dans les cas politiques qui mèneraient un pays à se déchirer.
C’est ce qui en fait un groupuscule particulièrement apprécié des gens du peuple en général, que ce soit en tant qu’organisation ou pour certains de religion.

Pourquoi de religion ? Car elle est simple à suivre, et ne demande pas grande pratique. Faire le Bien, sans blesser qui que ce soit, ou encore s’occuper de protéger la nature. Rien de plus simple.

Une doctrine du vivre ensemble :

Le vivre ensemble est important, et permet pour pas mal, d’éviter le conflit. La Meute possède une forme simple de compréhension du Bien ou du Mal. Il en va de bêtement : « Nuire à autrui volontairement est impardonnable » à « apporter son aide à autrui pour l’aider à survivre/vivre est Bien. ». En gros, les porteurs de la marque de la Meute sont en général des gens bons, mais gare aux usurpateurs.

Hiérarchie et engagement :

La Grande Prêtresse/prêtre : hôte du Grand Loup dirige le groupe.
Les Archidruides : suivant l’enseignement du Grand Loup ils sont rares, au nombre de 5 par Générations et sont des sortes de Prêtres secondaires, porteurs de l’aide et de la parole du Grand Loup. Se sont en général des personnes douces et gentilles, le tout reste qu’ils véhiculent et croient dans le fait que le monde tournerait mieux si tous ses habitants s’entraidaient.
Les Flairs/Les Voix du loup : Plus nombreux, ce sont ou des archers et chasseurs/pisteurs(Les flairs du Loup) ou des soigneurs mage/alchimiste/apothicaires. Ils viennent en aide aux gens en tout temps, et se rassemblent si-ils le souhaitent pour venir aider des gens à plus grande échelle. (Soigner des blessés de guerre, défendre le temple etc…)
Les Loups: Des individus extérieurs aux talents particuliers, qui auront à cœur de sauver des vies et accepteront les mêmes devoirs que les autres…. (Ce n’est donc pas étonnant que Kalyria fasse partie du Corvus, et que certains d’entre eux fassent partie de La Meute.)

Pour s’engager, c’est très simple. Il suffit de démontrer que la parole du Grand Loup nous touche. (ou parce que l’on a été sauvé, ou parce que l’on a envie d’être reconnu dans le monde pour des faits d’extrême bonté)Et d’accepter de porter la marque. Bien sûr, certains abrutis souhaiteront devenir des sortes de paladins du jour au lendemain, mais devront accepter une petite formation culturelle et au combat, qui ne les laisseront pas partir avec de bonnes intentions mal amenées.

Pour ce qui a été des tentatives de meurtre en s’introduisant dans le groupuscule, sur la Grande Prêtresse. Disons que tous les assassins n’ont pas vu le jour pendant très longtemps après cela. Et ont échoué. Aussi.(L’on ne parlera pas des hommes qui ont littéralement explosé ou autres.)

Des sanctions… ?:

Ou pas, en général l’on capture simplement les traîtres et les marque sur le front cette fois-ci du sceau des traîtres. Cela signifie qu’ils ont tenté de nuire directement au groupe ou à une peuplade de manière volontaire etc.. La marque fait d’eux des parias aux yeux du groupe, qui peuvent si ils le souhaitent se racheter en dédiant leur vie à une tâche qui leur tenait à cœur avant le virement de bord.(et qui n’est pas foncièrement mauvaise, et aide la societé.)On les reconnaît à leur bandeau sur le front orné de crocs et d’une ou deux petites clochettes d’Archidruide, dont le son cristallin est inimitable.

Des fanatiques ?.. :

Probable, à part que l’on ne force pas les gens à adhérer à l’aide que propose la Meute. S’ils n’en veulent pas ils ne la reçoivent pas. Si fanatique il y a, alors ils sont souvent détachés du groupe ou définit comme des parias. La Meute ne dit pas posséder la bonne parole, sinon elle en forcerait son application (comme L’Inquisition).

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 778
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum