Escarmouche d'Aigues-Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Gemstone le Mar 20 Déc - 0:47

Eté 1869.

Au milieu de Scarrath, la petite ville d'Aigues-Noires. Connue pour sa source d'eau-de-roche, substance noire, visqueuse et facilement inflammable, essentielle au bon fonctionnement des wywernes fédérales. Alors que l'armée de la Fédération Waienne progresse à travers la République Scarrath, elle est en besoin de carburant. Cela dit, un détour par Aigues-Noires du gros des forces nécessiterait un effort logistique et des délais supplémentaires trop importants. C'est pourquoi on ordonna à une petite troupe d'une centaine d'homme de faire le détour. D'un autre côté, les princes marchands républicains avaient également d'autres nécessités pour leurs troupes, et décidèrent de n'envoyer qu'une quantité d'homme réduite également. Ces derniers arrivèrent les premiers.

Sur ce champs de bataille, sans les ordres de la haute hiérarchie, il était temps de briller. D'un côté, armée fédérale, de l'autre, mercenaires du désert. Lequel prévaudra ?


// Hors-RP

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce RP d'un nouveau genre ! Il s'agit d'un RP de bataille où vous incarnerez un commandant et les troupes sous ses ordres. Vous pouvez jouer du côté que vous voulez.

Alors, en quelques mots, je vous demanderai de décrire votre personnage bien sûr, mais aussi ses troupes ! Il faudra que je sache leur armement et leur protection, s'ils ont des capacités particulières, et d'autres trucs (exemples plus bas)

Je gérerai l'aspect calcul, pour savoir dans quel état sont vos troupes, pour régler les combats et autres. Je vous demanderai cependant de savoir 2 choses :
- C'est en tour par tour, il vous faut poster vos actions en un post, (peu importe l'ordre des joueurs), et attendre la réaction du MJ pour continuer sur le prochain post.
- Vous ne contrôlez directement que votre commandant. Pour le reste, vous donnerez des ordres à vos troupes.

Pour vous donner un ordre d'idée, voici une paire d'exemples :

----- Pillards à l'arc Scarraths -----

Effectif : 30
Armement : Arcs courts, masses de bois, chevaux
Armure : Tunique de cuir, rembourrage de tissu
Formations : Cercle, Mâchoire
Spécial : Tir à Cheval, Moral fluctuant

Ces bandits ont étés engagés pour se battre en tant qu'armée, mais sont plus habitués à l'attaque de convoi. Leur capacité à tirer à dos de cheval est tout à fait redoutable, cependant, au moindre problème ils ont tendance à battre en retraite. (unité plutôt équilibrée)

----- Fauconneaux Waiens -----

Effectif : 18
Armement : Epées bâtardes
Armure : Armure de plaque intégrale
Formations : Pointe de flêche, Carré
Spécial : Charge, Percée de formation

Ces fières boîtes de conserve ambulantes sont issus d'une tradition militaire datant de la fondation de la Fédération Waienne. Leur armure est leur atout, et ils ont appris à s'en servir pour rentrer dans le lard et disperser les formations ennemies. (unité plutôt puissante)

Si vous voulez rejoindre, ajoutez juste une fiche et/ou une description RP de votre personnage ET de votre escouade. J'équilibrerai, et je lancerai les choses sans doute au courant de janvier.
//
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par DALOKA le Sam 24 Déc - 12:45

// Voilà ma ficheuh

Hannon est un lieutenant de la Compagnie d'Or. Né en 1837, il est mercenaire depuis ses 18 ans. Etant parvenu à se faire une place dans la compagnie malgré ses origines modestes, il a été commandé d'interrompre l'avancée des Waiens à cette position stratégique.
Homme à la peau noire haut de six pieds, même en étant encore jeune son visage dur est marqué d'une cicatrice marquant le bas de sa joue et s'achevant à sa tempe. Se laissant pousser la barbe, Hannon a des yeux petits aux iris sombre. Comme tout ses hommes, il se couvre la tête d'un foulard, rouge cependant en opposition aux foulards bruns de ses subordonnés.

Sur le champ de bataille, Hannon est un homme brave qui inspire ses hommes par sa détermination et ses prouesses guerrières, mais également par son aspect impitoyable. Hannon ne fait pas de prisonniers si on ne lui en donne pas l'ordre. Guerrier talentueux, il valorise le combat, promettant de hautes récompenses à ses hommes selon le nombre d'ennemis tués. Cependant, il n'est pas favorable au pillage.
Si Hannon est un guerrier téméraire spécialisé dans les charges violentes, il est également compétent pour organiser des embuscades en milieu désertique ou montagneux. Cependant, il peut manquer de prudence et sa manie de poursuivre les soldats en battant en retraite peut le conduire dans un piège.

Chevaucheurs de chameaux de la compagnie d'or

Effectif : 20
Armure : Côte de maille
Formation : Triangulaire
Spécial : Charge, Cruauté

Ces cavaliers entraînés sont armés de piques (principalement pour la charge) sont également des escrimeurs compétents armés de cimeterres. Très agressifs, leur moral est très élevé d'ordinaire mais diminue quand la perte de l'avantage est claire. Ces soldats, comme leurs montures, sont parfaitement habitués à se battre dans les conditions géographique du pays.




//
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1893
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Argan le Lun 26 Déc - 1:58

Guerrin Poavrö

Guerrin est un barbu de grande taille. Il est chauve, possède une belle et longue barbe blanche ainsi qu'une excellente musculature, il est également maître d'arme Waien et grand amateur d'alcool. Il fut désigné pour diriger une bande de lavette équipé de pique afin de les entraîner du mieux qu'il peut et cette mission était pour lui l'occasion de les envoyer au combat en première ligne. Lui même se bat avec une épée bâtarde digne du plus beaux fauconneaux du coin et il porte une armure de cuir complète avec un par dessus bleu et blanc ainsi que deux épaulière assez longue sur les côtés.

Il peut encaisser de nombreux coups de par sa musculature et peut tenir et gagner un duel contre d'autre lieutenant expérimenté. Mais, pour cette bataille il va surtout chercher à soutenir ses hommes aux combat en décimant les troupes ennemis sans trop se préoccuper des généraux adverses, afin de rallier ses hommes à lui et leur donner le courage de continuer le combat et ceux même s'il chute. Il sera dans la mêlée tout du long.


----- Miliciens Waiens -----

Effectif : 30
Armement : Vouges longue, bouclier
Armure : Armure de cuir irrégulières (chacun amène ce qu'il peut seul le torse est standardisé)
Formations : Double ligne, Colonne
Spécial : Shiltron, mur de bouclier

Démonstration de Schiltron Waien en action. Il s'agit de briser la double ligne pour s'amasser en un point précis sans réel formation et de pointer le plus de pique possible à l'avant. Cela marche en ligne comme en cercle avec les piques vers l’extérieur.

La milice Waien est équipé de ce que le pays à bien voulu leur fournir + ce que les miliciens eux même peuvent espérer ramener selon leurs richesses, il va sans dire que la milice est la moins bien équipé de toutes les troupes Waiens, mais la formation militaire de base dont ils disposent (grâce aux service militaire obligatoire chez Waien) leur permet tout de même d'exceller dans la défense de point et de maîtriser plus ou moins parfaitement le fameux schiltron Waien, une formation aussi redoutable que peu mobile (vu qu'elle immobilise tout le régiment). Leur moral est relatif et dépend beaucoup de l'état leur lieutenant auquel ils se rallient très vite.

__________________________________________________
avatar
Argan

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Gemstone le Sam 21 Jan - 19:01

Vous ne serez pas seuls pour ce combat. En vérité, 4 compagnies de plus rejoignent le combat :

Des pillards à l'arc, côté Scarrath. Ces bandits ont étés engagés pour se battre en tant qu'armée, mais sont plus habitués à l'attaque de convoi. Leur capacité à tirer à dos de cheval est tout à fait redoutable, cependant, au moindre problème ils ont tendance à battre en retraite. Leur leader est Akito Dalfan, un bérillien exilé pour des raisons qu’il tait. Toujours est-il qu’à défaut de savoir correctement manier un arc, il excelle au maniement du katana et ne devrait pas être sous-estimé. Il n’a pas beaucoup de particularité en tant que leader, si on excepte sa tendance notoire à défier le leader adverse en combat singulier. Ils sont une trentaine d'hommes.

Une levée d'esclaves, côté Scarrath. Almia de la Brume est une cheferesse originaire du Clan de la Brume, compagnie mercenaire de Scarrath. La stratégie de ce clan est simple : voler des esclaves, et leur promettre l’affranchissement après trois batailles victorieuses. Ceux-ci sont de bien piètres combattants, pauvrement armés, équipés d’aucune protection. Enroulés dans des tissus blancs maculés de sang, ces sinistres figures peuvent aisément intimider des soldats à la détermination faible. Cela dit, la leur n’est guère plus élevée en vérité. Almia est une femme scarrath d’âge moyen, relativement bien équipée, et prête à foutre le camp si les choses tournent mal. Ils sont une quarantaine d'hommes.

Des fauconneaux de métier, côté Waien. Sergent Fauconneau, Esteban, bedonnant bonhomme, est plus habitué à la garnison qu’à l’action. Il n’a connu aucun champ de bataille auparavant, et est peu respecté de ses hommes. La troupe est originaire de Rivendoc, ville riche et prospère. Ce qui explique en partie leur excellente armure. Ces fières boîtes de conserve ambulantes sont issues d'une tradition militaire datant de la fondation de la Fédération Waienne. Leur armure est leur atout, et ils ont appris à s'en servir pour rentrer dans le lard et disperser les formations ennemies. Ils sont dix-huit.

Des arbalétriers de réserve, côté Waien. Ulysses est un ancien de la troisième guerre Haynaillique, et était à l’époque un arbalétrier d’assaut, un soldat d’élite spécialisée dans l’attaque de milieux urbains et fortifiés. A présent trop vieux, il a été rattaché à une réserve d’arbalétriers conventionnels. Si le leader est expérimenté et bon combattant, on ne peut hélas dire de même de ses hommes, pour qui le service militaire s’est passé un peu après la guerre, et qui ont du revenir sous les drapeaux.
Ce régiment vient de Rivendoc, ville riche et prospère. Ce qui se traduit par un matériel de bonne qualité, et des armures de cuir à la place des protections de laine usuels chez les arbalétriers. Ils sont lourdement équipés comme le veut l’habitude, d’une arbalète, d’une épée courte et d’un pavois. A noter qu’ils ne sont guère habiles de leur épée. Le tir de contre-charge représente un tir synchronisé contre un opposant chargeant les arbalétriers, lâché au dernier moment. Dévastateur, mais très demandant en discipline, le moral doit être bon pour ça. Ils sont également capables de planter leur pavois sur place pour former des protections de fortune, protégeant des tirs. Ils sont vingt-cinq.

Voici ci-dessous la topologie du terrain :


Vous remarquerez que chaque compagnie est représenté par son petit symbole. Les archers montés affectionnent la formation en mâchoires, d'où la division de leur formation. Pour en revenir au terrain, nous avons au milieu une petite ville, qui a été simplifiée en quelques bâtiments pour les besoins de la représentation. A l'ouest, une petite oasis, qui permet au villageois d'irriguer leurs cultures, présentes de part et d'autre de ce lac. A l'est le puits d'eau de roche, juste à côté du complexe servant à stocker les barils.

Notez pour les conditions de victoires qu'il suffit qu'une armée vainque l'autre, mais que la destruction des stocks ferait quand même vachement chier les fédéraux. Elle ferait relativement chier les républicains aussi, dans une mesure très secondaire cependant. On vous suggère de donner des ordres à vos troupes, et de communiquer avec les autres commandants pour mettre en place un plan de bataille. Ils vous feront relativement confiance.

Sur ce, commandants, la bataille commence !
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par DALOKA le Sam 28 Jan - 22:11

Hannon se gratta la barbe en observant le lointain à l'aide de sa longue vue. Il n'avait pas l'intention de rentrer dans le tas, pas tout de suite. Au delà de la prudence, la proximité de ses troupes avec les stocks lui donnaient une occasion d'y mettre le feu. Les arbalétriers étaient les mieux placés pour les empêchés, mais les grand bâtiments pourraient couvrir même les soldats montés, les forçant à des options limitées de voies pour combattre. Ils seraient forcé de se rapprocher, et, quand ils seraient assez proche, Hannon ordonnerait de les massacrer, si ils venaient, bien sur. Certain, à l'aide ses unités montées, d'atteindre ce point avant les autres, il jugeait qu'il aurait aussi le temps d'envoyer un homme mettre le feu au stock tandis qu'il tendrait son piège. Si ils ne venaient pas les intercepter, alors au moins aurait il détruit les stocks. Mais il devrait alors repenser une stratégie pour partir à l'assaut, car ni lui ses hommes ne tiendraient longtemps une position passive.

   Après cette réflexion, Hannon bu une gorgée à sa gourde d'eau, avant d'exposer à claire voix sa tactique à ses soldats. Il leur promit une victoire écrasante, et fut bien clair sur le fait que les stocks n'étaient pas son but, mais un moyen pour cueillir un ennemi pleutre qui risquait de se terrer trop longtemps. Il communiqua sa stratégie aux autres troupes. Dans l'idéal, il voulait que la troupe d'esclave servent de première ligne pour la rencontre avec l'infanterie ennemie, et que les cavaliers archers conservent leurs forces jusqu'à ce que celles d'Hannon entrent en action, et agissent avec la plus grande prudence avant qu'il n'engage le combat.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1893
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Argan le Lun 30 Jan - 14:22

Guerrin regardait le terrain, les cheveux aux vents tout en marchant droit vers le village. Le scintillement d'une arme au loin lui fit remarqué l'armée ennemi. Tournant le regard il vit des archers montés, des guerriers sur chameaux et une troupe mal organisé, sans doute des paysans ou esclaves trouvé non loin. Le combat allait être rude, les archers monté vont être intouchable pour la compagnie et les chameliers risque de causer de gros dégâts que sa soit aux arbalétriers ou aux fauconneaux non préparer à cela. Il va falloir s'en protéger. Guerrin réfléchit à une stratégie et se dit qu'occuper le village pourrait donner un atout certain aux arbalétrier qui serait protéger de toutes flèches et pourrait harceler les troupes d'archers montés quand elle se mettront à tirer, immobile . Il ne resterait plus qu'au fanconneaux d'éliminer rapidement les esclaves et à Guerrin et sa tropes de s'occuper des chameliers.

"Soldat ! Partons rejoindre les arbalétriers ! marche !"

Dans un ordre rapide il lança la marche pour rejoindre les arbalétriers en colonne tandis qu'il enonça son plan aux autres lieutenants.

Ordres : Tout le monde avance en courant, la milice Waien court pour être devant les arbalétriers pendant leurs course à eux et se mettront en ligne devant eux, tout en marchant vers la ville.

__________________________________________________
avatar
Argan

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Gemstone le Mar 31 Jan - 23:20



Les Scarraths, plus prompts à réagir, arrivèrent les premiers sur la ville. Suivant l'ordre de prudence généralisé d'Hannon, les pillards montés ne se jetèrent pas sur l'ennemi, et avancèrent sur les faubourgs de l'ouest, prêt à déferler sur la plaine du côté sud de la ville. La troupe d'esclave elle, investit purement et simplement le centre-ville. Et pour finir, les troupes de chameliers d'Hannon se rendirent dans le faubourg minier en attente d'évolution de la situation.

Du côté Waien, la réorganisation de la formation immobilisa les arbalétriers, qui durent attendre le replacement de la milice. Pour les fauconneaux, ils avancèrent seuls sans attendre vers le centre ville.

Dans cette situation, les pillards montés risquent de tenter une attaque dans le dos des fauconneaux, Akito semble prompt à agir ainsi en dépit de la prudence demandée. Les esclaves vont probablement tenter de tenir position face aux fauconneaux, en formation serrée. Les fauconneaux vont soit charger, soit attendre leurs alliés, selon la décision d'Esteban. Les arbalétriers suivront vraisemblablement les ordres de Guerrin, étant à portée de voix.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par DALOKA le Mer 8 Fév - 17:31

   Un des chameliers d'Hannon, une fois que sa troupe fut à portée, fut ordonné de descendre de sa monture avec pour tâche de déclencher un incendie. Puis, sans attendre qu'il ait fini, il ordonna au reste de la troupe de se déplacer du côté est des stocks. Il avait l'intention d'observer si les hommes ennemis progressaient bien vers la ville, et, si c'était le cas, contourner le bâtiment en chargeant pour, il l'espérait, prendre les arbalétriers de dos. Si il se faisait repérer avant, Hannon chargerait tout de même, comptant sur la motivation de ses hommes, car il ne serait plus à son fort en terrain urbain. Si le mouvement des troupes ennemis n'était pas tel qu'il le pensait, il devrait repenser sa stratégie. Hannon ordonna aux troupes, minus le chamelier saboteur, de se déplacer rapidement à l'est du hangar des stocks, et d'attendre son signal pour se lancer à l'assaut.  
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1893
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Argan le Lun 13 Fév - 9:23

Guerrin vit les stock commencer à brûler, cette manœuvre, il ne la comprenait pas, le stock n'était pas sa cible seul la ville l'intéressait, ceci dit le mouvement des chameliers l'intrigua. Un mouvement de flanc semble être tenté. Il accéléra la marche et ordonna au arbalétrier de foncer à l'entrée de la ville sans pour autant y entrer et d'y stationner en ligne prêt à tirer. En attendant Guerrin ordonne la formation en colonne sur le flanc droit des arbalétriers.

Le chef des fauconneaux étant trop loin pour entendre des ordres et voyant une horde de pécore dénudé devant lui sans nul doute qu'il ordonnera la charge sans sommation sur les esclaves. Du moins c'est ce que Guerrin pense.

__________________________________________________
avatar
Argan

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages: Aragox, Argan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Gemstone le Jeu 16 Fév - 9:05



Les fauconneaux chargèrent tout droit dans la levée d'esclave, au centre de la ville. Le combat s'engagea, et bien que les esclaves aient l'avantage du nombre, l'armure lourde fauconneaunale leur donna définitivement l'avantage. 4 fauconnaux et 12 esclaves perdirent la vie jusque là, alors que 14 fauconneaux et 28 esclaves continuaient le combat. Ces derniers avaient un moral dangereusement bas, à ce rythme ils pouvaient fuir à tout instant.

Les pillards montés virent un flanc s'ouvrir sur le côté de la formation d'arbalétriers, et s'y engoufrèrent sans broncher. Des tirs furent échangés, à l'avantage des cavaliers qui utilisèrent la formation mâchoire qui désorientait la défense adverse. Les arbalétriers ne rendirent le tir que de manière assez peu efficace, compte tenu de l'éparpillement et de la vitesse de leurs cibles. Les 25 arbalétriers perdirent 9 hommes, les 30 pillards en perdirent que 5. Les pillards s'en sortaient avec un moral au top du top, et leur leader Akito sauta donc de son cheval. Il s'approcha en direction d'Ulysses, qui commençait lentement à dégainer son épée courte en prévision d'un duel. Les tirs avaient cessé.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par DALOKA le Jeu 2 Mar - 21:37

Le combat débutait véritablement et ses hommes étaient impatient. Hannon finit par se décider clairement, et hurla d'une voix forte le début de l'assaut. Si ils tentaient de contourner les troupes de corps à corps, il leur serait aisé de réagir assez rapidement pour défendre les arbalétriers de leur position. Ainsi, il commanda un assaut éclair, que ses hommes donnent leur meilleur charge groupée sur les hommes de Guerrin.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1893
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escarmouche d'Aigues-Noires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum