[Organisation indépendante]L'Ordre des Thanatologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante]L'Ordre des Thanatologues

Message par Jack Van Flyff le Mer 1 Fév - 13:47

"Nous étions dispersés, fous et incontrôlables. Il nous fallait nous regrouper autour d’un but commun, mais en même temps comprendre ce que nous suivions comme des moutons. Comprendre la Mort. C’est alors que nous nous sommes penchés sur des recherches incompréhensibles pour le commun des mortels, nous fûmes rejetés et traités au même titre qu’un vil Nécromancien. Cependant nous nous étions éloignés de la simple manipulation des corps morts et de la magie de Peste. Mais quand on traite avec la Mort, tout le monde vous voit d’un œil farouchement apeuré. Cependant nous cherchions l’illumination et le repentir."


Les Thanatologues, les origines et la naissance d’un dogme :

Courte présentation :

-« Qu’ils suivent Marvolaeth comme bon leur semble. La barbarie a bien assez duré. » Le Grand Thanatologue, instigateur de la scission.

Tous étaient d’anciens suivant de Marvolaeth, Ils avaient rejoint un homme qui s’opposait farouchement aux méthodes de ses congénères. Tout comme lui, ils avaient plus soif de savoir que de puissance. Désormais un petit ordre à part entière, ils sont d’origines multiples et tous animés par une même idée.

Un dogme nouveau :

-« L’on nous pense simples agents de la Mort, mais c’est en partie faux. Nous en sommes ses traducteurs, les seuls aptes à réellement comprendre de quoi il en retourne. Elle est un point fixe sur une ligne sans fin, mais au-delà de cela elle est aussi quelque chose de palpable, qui transcende les règles du vivant. C’est là que nous intervenons. »

Là où l’ordre des Thanatologues est bien différent de ce qu’a pu être le passé des suivants de Marvolaeth se trouve au cœur même de leur vision de la Mort.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Mort n’est pas un jeu pour des mages aveuglés par la soif de pouvoir. Elle est une chose magnifique qui transcende toute forme de vie, qui régit la vie des gens de par son existence. Pour servir la Mort il faut se battre contre ceux qui veulent créer la vie à partir de celle-ci, et il faut éteindre la vie de ceux dont le temps est écoulé. »

C’est-à-dire que la Mort en elle-même son concept, est plus terre à terre. Elle n’est pas une divinité mais un état, d’un corps n’ayant plus d’âme. Ce qu’il faut préciser également est qu’ils n’aiment guère ceux qui s’attachent à faire des morts-vivants autonomes ou encore les êtres immortels. Cependant l’on parlera du Sablier plus tard.

De plus, les Thanatologues cherchent à saisir le lien entre l’âme, le corps physique, et la mana voir d’autres plans si ils en trouvent un jour. Ce savoir ils le gardent, et le garderont jalousement. De peur qu’il en soit fait mauvaise utilisation.

Plutôt pacifistes, gardiens d’un savoir secret et d’une force immuable, les Thanatologues sont des érudits. La Mort est pour eux un point final qu’il est normal d’atteindre, ils n’en ont pas peur. Il faut pour eux d’ailleurs, mourir un jour ou l’autre. Tout ce qui a dépassé le temps que son Sablier lui a donné doit mourir.

L’ordre des Thanatologues, hiérarchie et pouvoirs :

La hiérarchie :

L’ordre possède très peu de personnes, mais il n’est pas exclu que ce groupe possède une hiérarchie. Du peu que l’on sait il y aurait trois « étages » dans ce groupuscule.

Un Chef : Le Grand Thanatologue.
Des membres accomplis : Les Thanatologues.
De nouveaux entrants : Les Apprentis.

Il est difficile d’y entrer si l’on n’est pas prêt à tout donner, à tout perdre. En effet la vie de Thanatologue est une vie de moine, ou presque, qui est dédiée à sa vocation. Les quelques traîtres à la cause ont vu leurs jours rapidement écourtés, et ce avec l’accord du plus grand nombre.

Le Grand Thanatologue gère la plupart des affaires internes et a accès à beaucoup de choses. En plus d’être le plus puissant de l’ordre, il est le plus sage et celui à qui la responsabilité des actions du groupe revient. Il ne se déplace que rarement et cela est bien mieux ainsi.

Les Thanatologues sont les agents de terrain et des chercheurs. Ils sont rarement de sortie également, mais peuvent se déplacer assez souvent. Là pour régler les soucis causés par les nécromanciens ou leur créature, voir simplement faire des recherches.

Les Apprentis comme leur nom l’indique apprennent, et grandissent avec l’ordre toujours présent à leur côté.

C’est un ordre assez simple, dans sa constitution et sa manière de fonctionner, le Grand Thanatologue étant choisi de par ses réussites et non par le précédent et ce à la mort du Grand Thanatologue actuel.

Les pouvoirs :

De par leurs recherches sur l’âme, le corps physique, et la mana, les Thanatologues ont acquis des pouvoirs spéciaux qui leur permettent d’altérer le lien entre ces trois éléments. Capables de booster ou d’amoindrir les compétences de quelqu’un sur un court terme, ils érodent à chaque utilisation l’âme de la cible, pouvant aller jusqu’à la faire

disparaître, et donc couper tout lien entre le corps physique et la mana. Pour mieux comprendre tout cela il faut savoir plusieurs choses :

-Le regard Azuré : Leurs yeux s’illuminent d’un bleu pur, et ils peuvent discerner plus ou moins l’âme des êtres. Grâce à cela ils peuvent faire leurs manipulations, ou encore tenter de voir si cette personne aurait réchappé ou pas à la Mort. (Par là il est entendu le fait que réchapper à la mort, est d’avoir échappé à la Mort que le « destin » nous a choisi.) Pour désigner cette durée de vie, cette « destinée » ils parlent de Sablier.

-L’affaiblissement de l’âme : En jouant sur les liens de l’âme et du corps physique le Thanatologue affaiblit sa cible. En faisant cela il érode l’âme de sa cible de manière assez mineure, cependant de multiples applications peuvent empirer cet état et mener à la mort ou au coma de la cible.

Ce sont des effets physiques ou des troubles pour utiliser la mana qui se manifestent en général. C'est au choix du Thanatologue.

L’érosion de l’âme est réparable jusqu’à un certain seuil, si elle est en moins d’une heure abîmée de moitié, le handicap est définitif.

-L’amélioration physique : De la même manière que pour l’affaiblissement de l’âme, cela érode l’âme. Cependant cela amène alors un dynamisme nouveau à la cible.

-La manipulation des os : les Thanatologues utilisent de la nécromancie, qui cependant n’est pas à but encore une fois de tuer, mais de se défendre et « d’incapaciter » voir achever si jamais l’on doit en arriver à ce stade.

Ce sont des compétences de base, souvent accompagnées de formes de magie supplémentaires. Il y a une assez grande liberté quand à celles-ci, et l’on ne connaît pas la limite du pouvoir des Thanatologues. Certaines légendes ou rumeurs, racontent que le Grand Thanatologue sait comment arracher la vie afin de la remettre à la Mort comme l’on cueillerait une fleur. Cependant il est connu de tous qu’il aurait vu l’âme de l’Empereur, et ce serait incliné devant lui. Ayant vu une destinée trop grande pour que la Mort vienne s’y loger actuellement.
Il est également dit, que sur son passage les morts se relèvent pour le suivre. Mais ce n'est qu'une rumeur.

"Nous ôtons la vie avec application" thanatologue inconnu.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum