[Magie]Les Codex Naosiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie]Les Codex Naosiens

Message par Kiart Nenzo le Dim 5 Fév - 20:39

Dans leur recherche du concret et de la vérité, les Naosiens ont souvent affronté plusieurs écueils dans ce qui pourrait s'apparenter à des découvertes.
Peuple d'érudits et de mages, ils ont écrit les Codex qui seraient les piliers d'une science nouvelle et stable pour l'ensemble de leur peuple.
Les Codex Naosiens sont donc le rempart entre les sombres découvertes des Arcanes Internes et de l'archipel.
Arvir Tendrasen

Le Manipuler Acheven
Le Manipulateur, dont son rôle est d'explorer les limites de la matière physique, se doit de respecter sa position et les besoins que son statut lui octroi.
Au service du peuple, le Manipulateur aidera les ouvriers à élever les plus grands ouvrages, à favoriser le terrain des maçons et des mineurs.
Au service du gouvernement, le Manipulateur sera celui sur lequel on compte pour connaître l'état des productions du sol minier, de la richesse mais également de la stabilité des structures.
Au service de la magie, le Manipulateur sera celui qui recherchera sans faille à étudier la matière qui compose chaque chose, son origine, ses détails et son potentiel.

Et à cela, le Manipulateur se pliera aux règles que ses pairs ont écrits afin d'assurer que nul Naosiens ne puisse abuser des dons qu'ils ont reçu, sous peine de mort par rupture.
1.Le Manipulateur ne devra utiliser ses capacités afin de provoquer un conflit ou d'en être la source.
1.1.Le Manipulateur ne devra utiliser ses capacités afin de modifier l'état d'une ressource et modifier artificiellement sa valeur.
1.2.Le Manipulateur ne devra utiliser ses capacités afin d'attenter à la vie d'autrui, blesser ou voir humilier, dans un cadre civil.

2.Le Manipulateur doit se plier aux règles des conflits Naosiens et sera susceptible d'être utilisé en tant que combattants.
2.Le Manipulateur doit servir le peuple et le gouvernement Naosien comme il étudiera avec application.
2.1.Le soutien au peuple se fera en heures de quota.
2.1.1. Il est impossible de réduire son quota d'heures par soi-même.
2.1.2. Il est possible d'augmenter son quota d'heures en faveur d'autrui.
2.2. De même que l'étude des sciences, l'étude statistique sera obligatoire pour tout manipulateur.

3.Afin de respecter le travail d'autrui, les Manipulateurs possèdent qu'un quota sur les espaces de recherches qu'ils ne peuvent pas augmenter d'eux-mêmes.
3.1. Ce quota est réductible en faveur d'autrui.

4.Les études sur la matière ne doivent être sur les sujets suivants:
-Les états d'origine de la matière.
-La permutation de la matière
-Les extremis de masse

5.Les Manipulateurs serviront en cas de conflit majeur de Naosia avec une autre force.
5.1. Cette règle s'applique également dans les cas d'incidents majeurs à l'intégrité de Naosia.
5.2. Les lieux d'affectation durant un conflit seront laissé à la charge des Régisseurs présents sur le lieu de conflit.
5.3. L'intégrité des autres combattants ne doit être affecté par les capacités du Manipulateur.
5.4. Les Manipulateurs devront suivre les ordres stipulés par un Secundus ou plus.
5.5. Seul le conseil des Régisseurs peut autoriser une affection dans un conflit, si demande du conseil.
Annexe: L'intégrité de Naosia s'étend également aux enclaves sur le continent d'Eclipse.

6.La formation d'un manipulateur, poursuite d'une formation commune, devra se passer de la sorte:
-1/4 du temps attribué aux formations sera dédié aux différents matériaux et applications de ces derniers.
-1/3 du temps sera dédié à l'apprentissage de la synthèse des matériaux et leur manipulation.
-1/6 du temps défini pour le renforcement du corps.
-1/6 du temps sera dédié aux structures de manipulation.
-1/10 du temps donné aux méthodes de coordination.
Le reste du temps en dehors des horaires de formation est défini pour le repos.
6.1.La formation sera étendue sur 4 années et plus si besoin.
6.1.1.Une réduction du temps de formation est possible par approbation du personnel formateur et d'un membre du conseil des Régisseurs.
Annexe: La formation aux structures de manipulation profite toutefois d'une priorité de 1/3 de temps durant les 3 premiers mois de la formation.

7.L'ensemble des recherches du Manipulateur doit être posé sur écrit et mis en commun tout les ans.
7.1. En cas de recherches non aboutis ou en cours, il est possible de repousser cette mise en commun de six mois.
7.1.1. Il est possible de renouveler deux fois cette demande, après quoi l'essentiel des recherches devra être écrit.

8.Les besoins en nourriture et en repos seront dispensés par les Arcanes Internes.
8.1 A des fins de recherches, il est possible de prendre un logement sur le territoire de Naosia via une commission du gouvernement.
8.1.1. La commission gouvernementale est une initiative qui est proposée tout les deux ans.
8.2. Si un Manipulateur se retrouve dans un milieu inadapté à sa condition, le gouvernement lui fournira les ressources nécessaires à son bien-être.

9. Toutes religions, croyances ou discussions irrationnelles qui nuisent aux recherches sont prohibés.
9.1. L'exposition ostentatoire d'ornements d'origine religieuse est passible d'une saisi des dits ornements.
9.1.1. Les ornements ainsi repris seront refondus afin de ne pas gâcher des ressources du territoire.
9.2. Les études du domaine métaphysique sont autorisés mais elles ne doivent ralentir la production des documents pour la mise en commun annuelle.


Sanctis Vitalus
Le Tisseur, dont son rôle est d'explorer les limites du vivant, se doit de respecter sa position et les besoins que son statut lui octroi.
Au service du peuple, le Tisseur créera des espèces susceptibles de subvenir aux besoins du peuple.
Au service du gouvernement, le Tisseur sera le responsable de ressources agricoles et animales mais également du bien-être du peuple.
Au service de la magie, le Tisseur sera celui qui recherchera les limites du vivant, son potentiel et ses embranchements infinis.

Et à cela, le Tisseur se pliera aux règles que ses pairs ont écrits afin d'assurer que nul Naosiens ne puisse abuser des dons qu'ils ont reçu, sous peine de mort par rupture.
1.Le Tisseur ne devra utiliser ses capacités afin de provoquer un conflit ou d'en être la source.
1.1.Le Tisseur ne devra utiliser ses capacités afin de modifier l'état d'une ressource et modifier artificiellement sa valeur.
1.2.Le Tisseur ne devra utiliser ses capacités afin d'attenter à la vie d'autrui, blesser ou voir humilier, dans un cadre civil.

2. Le Tisseur mettra la vie d'autrui au même niveau que la sienne et par conséquent ne pas faire preuve d'arrogance vis à vis de son statut.
2.1. Les modifications de Tisseur ne peuvent être appliqués sur une espèce consciente de sa condition que si l'individu est volontaire.
2.2. Toute création doit être testé, stable, sans danger et assuré de sa pérennité avant d'être disposé en dehors des lieux d'expérimentations.
2.3. Toute étude sur le domaine de la matière organique morte est interdite. De même que toute réanimation de matière organique en dehors du cycle.
2.3.1. Le statut de matière organique en dehors du cycle s'applique en cas d'absence de stimulis vivant dans l'organisme et arrêt des fonctions vitales.

3.Le Tisseur, de même que tout mage, sera méticuleux et constant dans son travail, autant personnel qu'au service du peuple.
3.1. Les recherches du Tisseur au service du peuple peuvent s'appliquer autant sur l'agriculture, que sur les espèces animales exploitées voir sur des remèdes.
3.2. Les recherches dirigés au service du peuple doivent être mises en commun et rapporté au conseil des Régisseurs sur une base bimensuelle afin d'observer les progrès.
3.3. Si un Tisseur a fait preuve d'un important progrés pour le peuple Naosien, il lui est autorisé de ne plus participer aux recherches communes.
3.3.1. La satisfaction du à un progrès ne peut être annoncé que par le gouvernement Naosien.

4. Dans le cas d'un conflit de Naosia avec une autre force, les Tisseurs seront ceux qui participeront au conflit de par leur appui logistique et leurs méthodes de soutien aux blessés.
4.1. Dans le cadre d'un conflit, les ressources des Tisseurs ne sont plus alloués aux Arcanes Internes mais uniquement au Gouvernement Naosien qui récupère la direction à la place du conseil des Régisseurs.
4.2. Si un conflit s'étend plus d'un an et est dans un état de stagnation ou de perte, les Tisseurs recevront la priorité du gouvernement sur la création d'outils pour soutenir le front et par extension, l'apprentissage des méthodes de médecine avancée.
4.3. Si le conflit s'étend plus d'un an et demi, il est possible aux Tisseurs de recruter des Trameurs, des non mages qui les assisteront et recevront le même statut que les Tisseurs au sein des Arcanes Internes et du gouvernement.
4.3.1. Les Trameurs ainsi alloués garderont leur statut jusqu'à la fin de leurs jours.
4.4. Si le conflit est dans un stade critique et que le gouvernement Naosien est d'accord, les Tisseurs pourront relâcher les trois défenses de Naosia.

5. Dans le cas d'une épidémie, les ressources des Tisseurs seront alloués au gouvernement.
5.1. La création de Trameurs sera laissé au bon vouloir des Tisseurs dans ce cas de figure.
5.2. Dans le cadre de l'épidémie, les Tisseurs ont la nécessité de rester en vie.
5.2.1. Si un Tisseur ne peut assurer sa survie, il doit assurer la pérennité de ses recherches actuelles et de son savoir.
5.3. Si l'épidémie atteint un stade critique sur plus de 50% de la population du territoire, les Tisseurs peuvent appliquer les protocoles de purge, de sauvegarde des individus sains et de l'altération des corps des malades.
5.3.1. Ces procédures seront appliqués que si l'unanimité des Tisseurs du territoire sont d'accord.

6. Les études des Tisseurs se font en dehors du tronc commun de l'Animamis.
6.1. Si un étudiant se voit capable de modifier la vie, il est automatiquement attribué à la juridiction des Tisseurs qui l'éduqueront.
6.2. Un temps d'étude parfait pour le développement du prochain Tisseur est:
-1/4 du temps sera dédié à l'étude des espèces animales, végétales et du micro vivant dans leur ensemble et leurs points communs.
-1/3 du temps est alloué à l'étude des fonctions biologiques des Naosiens.
-1/12 du temps d'études aura pour but l'instruction des statistiques.
-1/12 du temps utilisé pour une catégorie: l'étude du sol ou des espèces animales couramment utilisés à l'époque moderne.
-1/6 du temps dédié à l'étude des méthodes d'altération du vivant.
Et un dixième du temps restant sera pour les méthodes de coordination.
Annexe: Avec le renforcement des liens avec le continent, l'études des organismes humains et Kobols seront rajouté aux cours des fonctions biologiques des Naosiens.
6.3. Le temps d'étude est de 10 ans en moyenne mais est rallongé pour autant d'années que l'étudiant le souhaite.
6.4. La fin des études est marqué par une épreuve que les Tisseurs créent pour l'étudiant et seuls ces derniers ont le droit de dire s'il est pleinement accepté.
6.4.1. De même que l'avancement de l'épreuve peut être fait que par volonté de l'ensemble des Tisseurs présents durant la formation de l'étudiant.

7.L'ensemble des recherches du Tisseur doit être posé sur écrit et mis en commun tout les ans.
7.1. En cas de recherches non aboutis ou en cours, il est possible de repousser cette mise en commun de six mois.
7.1.1. Il est possible de renouveler deux fois cette demande, après quoi l'essentiel des recherches devra être présenté.

8. L'Altération du vivant doit se faire en dehors des Jardins dédiés aux Tisseurs.
8.1. L'utilisation des chambres de Manipulation se fait par quota.
8.1.1. Il est possible d'augmenter le quota d'heures d'utilisation par demande auprès du conseil des Régisseurs.
8.2. Il est possible d'utiliser des chambres de Manipulation modifiés spécialement pour un cadre d'études.
8.2.1. Pour obtenir ces altérations, le Tisseur doit faire une soutenance de son projet auprès de la communauté des Manipulateurs et des Régisseurs présents.
8.2.2. Ces soutenances peuvent être faites toutes les deux semaines mais peuvent être avancées si toute la communauté des Tisseurs y mets son approbation.

9.Les besoins en nourriture et en repos seront dispensés par les Arcanes Internes.
9.1 A des fins de recherches, il est possible de prendre un logement sur le territoire de Naosia via une commission du gouvernement.
9.1.1. La commission gouvernementale est une initiative qui est proposée tout les deux ans.
9.2. Si un Tisseur se retrouve dans un milieu inadapté à sa condition, le gouvernement lui fournira les ressources nécessaires à son bien-être.

10. Toutes religions, croyances ou discussions irrationnelles qui nuisent aux recherches sont prohibés.
10.1. L'exposition ostentatoire d'ornements d'origine religieuse est passible d'une saisi des dits ornements.
10.1.1. Les ornements ainsi repris seront refondus afin de ne pas gâcher des ressources du territoire.
10.2. Les études du domaine métaphysique sont autorisés mais elles ne doivent ralentir la production des documents pour la mise en commun annuelle.



Le Regia Mund
Le Régisseur, dont son rôle est d'explorer les limites de la magie et de l'éther, se doit de respecter sa position et les besoins que son statut lui octroi.
Au service du peuple, le Régisseur sera le garant de la paix de tout Naosien et de toute Naosienne, s'assurera de la justesse des actes du peuple et de sa réussite.
Au service du gouvernement, le Régisseur sera l'organe régulateur de la violence, des mœurs, appliquant la juridiction du gouvernement pour qu'aucun ne soit lésé
Au service de la magie, le Régisseur sera celui qui étudiera les limites de cet art, octroyant à chaque mage la possibilité de travailler, de s’épanouir et de développer son potentiel.

Et à cela, le Régisseur se pliera aux règles que ses pairs ont écrits afin d'assurer que nul Naosiens ne puisse abuser des dons qu'ils ont reçu, sous peine de mort par rupture.
1.Le Régisseur ne devra utiliser ses capacités afin de provoquer un conflit ou d'en être la source.
1.1.Le Régisseur ne devra utiliser ses capacités afin de modifier l'état d'une ressource et modifier artificiellement sa valeur.
1.2.Le Régisseur ne devra utiliser ses capacités afin d'attenter à la vie d'autrui, blesser ou voir humilier, dans un cadre civil.

2.Le Régisseur, de même que tout mage, sera méticuleux et constant dans son travail, autant personnel qu'au service du peuple.
2.1. Les recherches du Régisseur au service du peuple seront limité à la création de structures utilisables par d'autres mages.
2.2. Les recherches dirigés au service du peuple doivent être mises en commun et rapporté au conseil des Régisseurs sur une base bimensuelle afin d'observer les progrès.
2.3. Si un Régisseur a fait preuve d'un important progrés pour le peuple Naosien, il lui est autorisé de ne plus participer aux recherches communes.
2.3.1. La satisfaction du à un progrès ne peut être annoncé que par le gouvernement Naosien.

3.Dans le cadre d'un conflit de Naosia avec une autre force extérieure, les Régisseurs seront la première ligne de défense de la nation et leur circonscription dépendra de la volonté de l'implication du conseil.
3.1. Durant une circonscription, les forces civiles seront sous les ordres des Régisseurs qui devront s'assurer de la survie du peuple et de sa pérennité.
3.1.1. Si dans une situation particulière, le Régisseur est opposé à un choix moral, il devra toujours choisir la voie avantageant le plus grand nombre, quel qu'en soit les coûts.
3.2. Durant une circonscription, les Régisseurs auront à leur charge le commandement des membres circonscris des manipulateurs.
3.2.1. Il est possible pour les Régisseurs qui ont été reconnus par leur capacité martiale de grimper de rang et de contrôler les affectations d'autres régisseurs selon les rangs suivants:
-Secundus
-Primus
-Optim
3.2.2.Un Secundus a la charge de cinq Régisseurs, un Primus a la charge de 3 Secundus et un Optim a la charge de trois Primus.
3.2.3. La charge des Manipulateurs n'est pas décompté et l'affectation dépendra du conseil des Régisseurs.
3.3. Les décisions stratégiques seront faites par le conseil des Régisseurs ou l'un de ses membres qui en sera le représentant sur le lieu de conflit.
3.4. La circonscription dure jusqu'à le retrait annoncé annoncé par le conseil des Régisseurs et le gouvernement Naosien.

4. Dans le contexte de tout les jours, les Régisseurs seront une force de surveillance affecté au contrôle du gouvernement Naosien.
4.1. La durée de cette affectation est de deux jours par semaine mais peut-être delayé ou réorganisé au bon vouloir du conseil des Régisseurs.
4.1.1. Le quota d'heures d'affection reste toutefois le même et il devra être respecté par tout Régisseur sur une période d'un an avec un écart de plus ou moins cinq jours.
4.1.2. Un Régisseur peut demander au conseil de déplacer ses horaires d'affectation s'il montre les preuves d'un projet important.
4.2. L'affectation au gouvernement passe par les patrouilles nocturnes et diurnes en territoire Naosien et les Enclaves.
4.3. Durant les jours d'affectation, le gouvernement nourrira et logera les Régisseurs comme aux Arcanes Internes ou à leur domicile.
4.4. Si l'affectation est censé se passer dans le territoire des enclaves, la durée d'affectation minimale sera de 60 jours.
4.4.1. Si un Régisseur émet le souhait, il peut être déployé de façon permanente à une enclave et sera sous le contrôle du gouvernement local durant ses jours d'affectations.

5. Dans le cadre d'un conflit de nature interne et/ou civile, les Régisseurs agiront comme l'unique force stabilisatrice au sein du territoire Naosien et des enclaves.
5.1. Un Régisseur ne possède le droit de vie et de mort sur un criminel qui sera jugé par le gouvernement Naosien.
5.1.1. Si l'intégrité d'un Régisseur ou d'un autre Naosien est menacé, la force létale peut-être employée mais qu'en dernier recours.
5.2. La stabilisation du territoire Naosien et des enclaves passera par l'utilisation de la force persuasive, dissuasive puis concrète, dans cet ordre.
5.3. Si une région est considérée comme Instable par le gouvernement Naosien, les Régisseurs ont le droit d'utiliser la force létale sans passer par la mise en danger de la vie d'un Naosien.
5.4. Si le gouvernement Naosien et le conseil des Régisseurs annoncent qu'un territoire est perdu, les Régisseurs ont l'obligation de quitter le territoire.

6. La formation d'un Régisseur, poursuite de la formation commune, se passera de la façon suivante:
-1/4 du temps attribué à l'affinement des maîtrises de manipulation de la mana.
-1/3 du temps attribué à l'entrainement physique et martial à mains nues.
-1/6 du temps sera dédié à l'éducation générale du gouvernement.
-1/6 du temps défini dans la gestion des périls manipulatoires
-1/10 du temps alloué à l'apprentissage des protocoles des arcanes internes.
Le reste du temps en dehors des horaires de formation est défini pour le repos.
6.1.La formation sera étendue sur 3 années et plus si besoin.
6.1.1.Une réduction du temps de formation est possible par approbation du personnel formateur et d'un membre du conseil des Régisseurs.

7.L'ensemble des recherches du Régisseur doit être posé sur écrit et mis en commun tout les ans.
7.1. En cas de recherches non aboutis ou en cours, il est possible de repousser cette mise en commun de six mois.
7.1.1. Il est possible de renouveler deux fois cette demande, après quoi l'essentiel des recherches devra être écrit.

8.Les besoins en nourriture et en repos seront dispensés par les Arcanes Internes.
8.1 A des fins de recherches, il est possible de prendre un logement sur le territoire de Naosia via une commission du gouvernement.
8.1.1. La commission gouvernementale est une initiative qui est proposée tout les deux ans.
8.2. Si un Régisseur se retrouve dans un milieu inadapté à sa condition, le gouvernement lui fournira les ressources nécessaires à son bien-être.

9. Toutes religions, croyances ou discussions irrationnelles qui nuisent aux recherches sont prohibés.
9.1. L'exposition ostentatoire d'ornements d'origine religieuse est passible d'une saisi des dits ornements.
9.1.1. Les ornements ainsi repris seront refondus afin de ne pas gâcher des ressources du territoire.
9.2. Les études du domaine métaphysique sont autorisés mais elles ne doivent ralentir la production des documents pour la mise en commun annuelle.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum