[Guide] Créer son personnage sur Eclipse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Créer son personnage sur Eclipse.

Message par DALOKA le Dim 18 Juin - 20:35

L'Univers Eclipse est vaste et nul personnage n'y a la même quête ou les mêmes origines. Il peut donc être difficile de créer son premier personnage, ce pourquoi ce guide existe. Il est surtout utile si vous n'avez qu'une idée vague de ce que vous voulez faire et connaissez peu l'univers.


Par où commencer ?


L'Univers d'Eclipse est divisé en différents état, présentés ici :Je vous conseille de lire ce sujet avant de continuer  . Selon l'origine de votre personnage, plusieurs types par défauts peuvent être proposés. Il est tout à fait possible de passer outre, mais il s'agit de la voie la plus simple . Ces types ne sont pas des classes, mais des bases pour définir le mode de vie et de combat  de votre personnage. Vous pourrez ici choisir le pays de votre personnage, et, si vous le voulez, sélectionner une organisation à intégrer.

Types proposés :





Aristocrate : Membre de la haute société voué à la politique et à la négoce avant tout. Il est cultivé et charismatique, mais moins compétent aux armes.

  Lieux d'origine
-Haynailia : A Haynailia, cela définit généralement un membre de la noblesse non engagé dans l'armée. Il peut être de famille de Baron, ou bien un Vicomte lié à une des familles des grands comtés. Si vous voulez créer un personnage d'une famille déjà existante, vous pouvez consulter ces sujets : Ici et .
-Waien : A Waien, cela définira non un noble, mais un bourgeois ou bien un politicien, travaillant donc soit à son propre compte, soit faisant partie de son gouvernement.

 
Aventurier : Individu parcourant le monde pour des raisons personnelles. Connaît bien le monde, mais est souvent considéré comme un vagabond.

     Lieux d'origine:
Tous : Ceci est la base type la plus libre. L'Aventurier n'a généralement de compte à rendre à personne et ne fera pas partie d'une organisation, il peut ainsi être de n'importe quelle origine. Il vous faudra cependant trouver une raison au vagabondage de votre personnage.

Assassin : Tueur ou espion professionnel agissant pour l'argent ou au service de personnes puissantes. Furtif et calculateur, le combat à la loyale est rarement son fort.

  Lieux d'origine:
-Scarrath : La criminalité élevée à Scarrath rend ce métier courant. Si il peut-être lié à une personne puissante en particulier, il peut être un mercenaire, dépendant de sa réputation.
-Bérilion : Malgré la culture guerrière du pays, le Clan Hekase spécialise dans la formation d'espions. Les enfants y recoivent dès la naissance un dur entraînement.
-Waien : Des indépendants agissent parmi la pègre Waien et les complots politique. La la veille patriotiquele de service secret officiel du pays.
 

Chaman/Sorcier : Magicien vivant éloigné de la société et pratiquant d'anciennes magies. Bien que son savoir soit grand, il est rarement sociable.


Lieux d'origine :
-Scarrath : Certaines personnes originaires desles jungles de Scarrath , où vivent des peuples primitifs, maîtrisent des magies rares liées à la nature.
-Nurenuil : Certains sorciers particuliers préfèrent pratiquer dans l'isolement. Les Reines du Nord un groupe de puissantes sorcières néanmoins fermé aux hommes.
 

Chasseur : Guerrier vouant sa vie à la chasse de puissants animaux ou de créatures surnaturelles. C'est un pisteur redoutable et un combattant expérimenté.

Lieux d'origine :
-Nurenuil : Ayant une grande culture de la chasse et étant de bons archers, les Nurenuiliens sont très prompts à devenir chasseurs.
-Haynailia : Spécialisés plus dans la chasse aux créatures maléfiques, les haynailiens honnissent les monstres. La famille Friedsang ou l'inquisition regroupent les chasseurs de vampires et démons les plus redoutables.
-Bérilion : Les bériliens, respectant la force, peuvent apprécier tout type de chasse par plaisir sportif.
   

Chevalier/Membre de clan:
Combattant d'origine noble servant ou dirigeant une maison. D'origine aisée, ils sont souvent dévoués à leur pays.

Lieux d'origine :
-Haynailia : Il est aisé pour un noble de devenir chevalier si un chevalier accepte de le former. Mais certains soldats, par leurs exploits, parviennent à se faire anoblir par des puissants seigneurs.
-Nurenuil : Souvent étant lié par le sang ou un serment d'allégeance à un Theldr, les chevaliers sont des guerriers respectés de la communauté Nurenuilienne.
-Bérilion : Les membres des clans bériliens sont les plus prestigieux combattants de leur pays. Cependant, il n'y a pas de moyen d'intégrer un clan autrement que par les liens du sang, si ce n'est en prouvant sa valeur.


Druide : Magicien manipulant les forces naturelles et respectant les esprits comme les dieux. Bien que sage, il n'est pas étranger à la politique et la guerre.

Lieux d'origine :
-Nurenuil : A Nurenuil, les Druides sont fortement respectés. Ils peuvent servir de guide religieux, de mage, comme de médecins. Chaque puissant du royaume dispose d'un ou plusieurs druides pour le conseiller, ainsi, bien que peu nombreux, leur sagesse est recherchée.


Mage : Manipulateur des arcanes et chercheur dans le vaste domaine de la magie. Eduqué et intelligent, il n'est néanmoins pas un guerrier, et sa puissance se repose sur son expérience et son savoir.

Lieux d'origine :
-Haynailia : L'Empire est le lieu ou les mages sont le plus nombreux et respectés. Ils se doivent néanmoins de respecter une certaine éthique. La plupart d'entre eux firent leurs études à la cité d'Axaques
-Scarrath : Si les magiciens y sont moins nombreux, l'usage des sortilèges est beaucoup moins contrôlé à Scarrath. La magie peu s'apprendre auprès d'un maître ou à l'école de l'Ismanogion.
-Naosia : A Naosia, les mages occupent une place importante de la société, en constituant l'élite. Ils maîtrisent une magie spéciale, l'animamis.

Marchand : Sédentaire ou nomade, il recherche avant tout à faire du profit. Malin et persuasif, il n'est cependant pas toujours habile aux armes.

Lieux d'origine :
-Scarrath : Scarrath est un pays de marchands, ce pourquoi ces derniers y tiennent une place primordiale. Parfois nomades, les plus riches sont des hommes très influents.
-Naosia : Les Naosiens vivant dans les enclaves sont prompt à commercer sur le continent, bien que leur espèce différence pourrait causer quelques préjugés…
-Waien : Talentueux négociants, les Waiens, ayant facilement accès à l'éducation, peuvent aisément se lancer dans le commerce dans l'espoir de devenir un bourgeois.

Mercenaire : Combattant vendant ses services au plus offrant. Parfois rustre, mais expérimenté au combat comme débrouillard.

Lieux d'origine :
-Nurenuil: Nurenuil est le pays ou le mercenariat est le plus florissant. Les seigneurs y font souvent usage, et des guildes comme les chevaliers de l'Eclipse y sont présentes.
-Scarrath : Dans un pays ayant souvent vécu sans armée régulière, les mercenaires sont toujours une pièce importante. Certains mercenaire Scarrath, peu scrupuleux, n'hésitent pas à se servir par le pillage.
-Bérilion : La culture guerrière du pays fait que les mercenaires bériliens sont souvent recherchés pour leurs talents, notamment à l'étranger.

Moine/Prêtresse : Personne respectable dévouée à une divinité. Bien qu'aptes à se défendre, ils sont souvent pacifique.

Lieux d'origine :
-Haynailia : L'Ordre Haynailique, priant l'empereur Dieu Haynailia, divinités des hommes et de la lumière, dispose d'une très grande influence culturelle, mais aussi politique, sur le pays.
-Bérilion : Les moines Waizu vivant sur l'île de Sankuten, maîtrisent un puissant art martial en plus d'une grande sagesse. Ils préfère néanmoins ne pas utiliser la force.
-Autre : Divers cultes plus mineurs existent également ici

Paladin : Combattant redoutable voué à son dieu, apte à maîtriser la magie comme les armes. Brave, mais souvent têtu.

Lieux d'origine :
-Haynailia : Hommes d'église ou inquisiteurs combattants, les paladins font partie des hommes les plus craint et respectés de l'Empire.
-Nurenuil : Les Nurenuiliens, religieux et guerriers, respectent la profession de Paladin. Chaque divinité possède sa poignée de guerrier combattant en son nom.  

Soldat: Combattant ou soldat professionnel loyal à son pays ou à son seigneur. Son intelligence et son autorité peuvent varier selon son grade.

Lieux d'origine :
-Haynailia : Puissante nation militariste, l'empire possède un grand nombre d'hommes mobilisables, mais également de soldats professionnels, cherchant à grimper dans la hiérarchie par leur mérite.
-Waien : Avoir fait son service militaire est un prérequis pour être un citoyen libre à Waien, même si certains s'investissent intégralement au service de leur pays.
-Bérilion : Si tout bérilien est un guerrier, seuls les militaires bériliens connaissent réellement l'art de la stratégie militaire. Ils sont souvent bien plus pragmatiques que le reste des leurs.

Voleur : Personne malhonnête et rusée vivant en subtilisant les biens d'autrui, par le vol ou par l'arnaque. Faible, mais discret et habile.

Lieux d'origine :
-Scarrath : Le vol est monnaie courante à Scarrath, et c'est en conséquence ici que l'on trouve les plus expérimentés.
-Waien : Ayant reçu une influence de la criminalité Scarrath, Waien possède également son quota de voleur, en retirant ceux qui piochent dans les caisses de l'état.



 
 Si vous avez décidé ce qui vous intéresse, vous pouvez continuer. Sinon, choisissez en fonction de la faction qui vous intéresse le plus. Dans le pire des cas, vous pouvez choisir de façon aléatoire.


 La race de votre personnage

Il y a 5 ethnies humaines principales. Elles sont cependant pour la plupart équivalentes à d'autres ethnies de notre réalité. Le continent d'Eclipse est totalement dominé par les humains, les autres espèces intelligentes y restent donc une rareté.

  Mais il y a d'autres espèces venant d'ailleurs, notamment les naosiens. Ces peuple d'hybrides anthropomorphes se divisent en 4 espèces : Alousiens (homme lézards), Josis (Hommes insectes), Kirian (Hommes chats) et les mirianiens (hommes oiseaux). Certains naosiens vivent récemment sur Eclipse.


La puissance de votre personnage

A Eclipse, nous utilisons un système d'Echelle de puissance que vous pouvez trouver expliqué sur ce sujet : ici. Il nous permet d'évaluer la force individuelle d'un personnage en rp, afin de comprendre les écarts entre chaque personnage.

  Je vous recommande de penser d'abord les capacités de votre personnage, puis de les situer sur l'échelle. Evitez cependant de créer des personnages trop puissants, dépassant le niveau B (déjà remarquablement haut). La plupart des personnages de niveaux A ou plus sont des personnes importantes dans l'univers au nombre très réduit, et peu de rp accepterons leur présence.

 Pour évaluer la puissance de votre personnage, prenez en compte le base type choisi, ainsi que l'âge de votre personnage. Un personnage plus âgé signifie plus d'expérience. Ceci est surtout important pour les mages, leur savoir déterminant leur puissance.


Et ensuite ?

Vous avez l'essentiel pour créer un personnage d'Eclipse. On peut maintenant aborder la création d'une fiche, sous son format simple. Il n'y a pas de limite de texte, donc n'ayez pas peur si vous êtes inspiré. Sinon, allez à l'essentiel: inutile de vous forcer à écrire des pavés !


[Résumé explicatif d'une ou deux phrase sur "qui est ce perso?"]

Nom:

Prénom:

Race:

Genre:

Origine: [Indiquez ici le lieu ou votre personnage a grandi]

Date de naissance: [Indiquez ici la date de naissance de votre personnage. Retenez que en 2017, nous sommes en l'an de grâce 1870 à Eclipse.]

Puissance: [Voir mon topic sur la classification de puissance des personnages ici ]

Apparence: [Placez ici ou bien une image, ou bien une description des caractéristiques physiques de votre personnage ainsi que son style vestimentaire habituel]

Personnalité: [Décrivez aussi librement que vous voudrez la personnalité de votre personnage.]

Compétences:
[ Décrivez les différents talents de votre personnage ici.]

Arme: [Décrivez l'équipement de votre personnage, ou tout objet spécial en sa possession]

Histoire: [Qu'est-ce qui a mené votre personnage à devenir ce qu'il est ? Si vous venez à manquer d'idées, inspirez vous de la culture du pays ou ce personnage a grandi.]


Pour finir, si vous avez toujours des difficultés à trouver une place pour votre personnage, consultez les organisations ou demandez conseil à un autre membre.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1948
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum