[Race]Les Mydriases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Race]Les Mydriases

Message par Coco le Dim 18 Juin - 19:07

Parlons d'abord des Mydriases. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce peuple au nom un peu moche sur la SkypeBox de la communauté. Si vous n'êtes pas un visiteur régulier de la SB, vous vous demandez sûrement au fond de votre crâne: "What the fuck is a Mydriase?".
Seriously, what the fuck are they?:

Et bien, les Mydriases, ou Mydria, sont un peuple souterrain. Cousins aux Myosiens, ils sont issus d'un ancêtre commun.
Physiquement parlant, les Mydriases et les Myosiens se ressemblent beaucoup: petite taille, mains à quatre doigts, et queue en forme de "Y". Ils sont quand même, il faut l'admettre, très différents.
Voici une liste de traits physiques démarquant les Mydriases des autres peuples:

Leur taille:
Si vous ne le saviez pas déjà, comparé aux autres peuples, les Mydriases sont très, très petits... Mais ils restent un peu plus grands que leurs confrères Myosiens. En effet, à la fin de ce que l'on pourrait appeler la puberté, un Myosien mesure entre 1m50 et 1m65. Ce qui est franchement petit.
Les Mydriases, eux, sont généralement plus grands, mesurant souvent entre 1m60 et 1m75 (ils ne sont tout de même jamais plus grands que Martin Freeman).

Leur pilosité:
Il fallait s'y attendre, ils sont imberbes. En même temps, ils ressemblent à des gamins de 14 ans a maturité. Les Mydriases sont imberbes, a l'exception d'une courte extension de leur chevelure sur leur colonne vertébrale, leur donnant un côté légèrement plus animal. Avec l’âge, les Mydriases voient leur crinière dorsale gagner en volume. Leur chevelure et leur peau deviens aussi plus terne.

Leur manque de mélanine:
Et oui, quand un peuple vit sous la terre pendant plusieurs générations, des mutations arrivent rapidement. Pour faire simple, les Mydriases ressemblent à des albinos. Sans déconner. Ils ont la peau très, très blanche. Imaginez votre ami breton, en encore plus blanc. Oui, à ce point là. Leurs cheveux sont aussi d'un blanc immaculé, et leurs yeux sont toujours très clairs.
A cause de leur complexion et de ce manque crucial de mélanine, les Mydriases sont très sensibles au soleil. Il est très rare de voire un Mydriase a la surface dévêtit, ces derniers se protégeant des rayons solaires grâce à des vêtements légers cachant une grande partie de leur peau. Leur pâleur leur a donné le surnom de "peuple pâle" par les Alpha Men.

Leurs yeux:
Détail crucial de l'anatomie Mydriase, ces derniers ont des yeux spécialement développés pour la vision nocturne et souterraine. Les Mydriases ont de très grandes rétines, constamment dilatées. La lumière du soleil leur est donc nocive. Ces derniers peuvent, cependant, supporter la lumière du feu, ou des cristaux, qu'ils utilisent pour éclairer les souterrains ainsi que leur villages.
Cependant, regarder le soleil pendant ne serais-ce quelques secondes peut endommager les yeux des Mydriases de manière permanente. Les Mydriases portent donc très souvent des masques lors-ce qu'ils sortent à la surface, ces derniers étant munis de lentilles en cristal teinté. Chaque Mydriase a son propre masque, qu'il décore des emblèmes de sa famille et de ses propres couleurs.


Les Mydriases sont avant tout connus pour être un peuple souterrain, ces derniers ayant élu domicile dans les vastes galeries souterraines d'Aurore, ces dernières s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres.
D'après la légende, les Mydriases vivaient autrefois à la surface. Malheureusement, suite aux apparitions de monstres de plus en plus fréquentes, ils furent contraints d'abandonner leur villes et villages pour fuir vers les souterrains, laissant derrière eux les ruines d'une civilisation inachevée et primitive a la surface. Ces villes fantômes sont toujours présentes sur la majorité du continent, et se sont faites réquisitionner par la nature, qui reprends petit à petit le dessus.
Après l'exode massif vers les souterrains vint une immense diaspora: la vie étant dure dans les souterrains, les Mydriases ne vivaient plus en grandes communautés, mais restaient plutôt en petits groupes composés de membres de leur familles et de proches. En effet, il est plus facile de s'occuper d'une petite communauté bien organisée que d'un village entier. Des clans se formèrent.

Un clan Mydriase ne dépasse presque jamais les 50 personnes. Chaque clan possède son propre petit village indépendant, les Mydriases n'obéissant a ni roi, ni empereur, et a cause des ressources limitées sous terre, de nombreux clans se font la guerre afin d'obtenir les territoires les plus riches en minerais, et avec les sols les plus fertiles.
Les villages Mydriases sont cachés, creusés dans la roche. Ils vivent dans de véritables bastions, y accumulant ressources, nourriture et richesse.

Culture:
On arrive enfin à la partie intéressante! Les Mydriases, malgré leur petite taille, sont un peuple extrêmement intelligent, et son sûrement le peuple le plus avancé technologiquement sur Aurore, et le seraient sûrement aussi sur Éclipse. Capables de prouesses architecturales et artistiques, les guerres de clans Mydriases ont provoqué une course a la technologie et a l'armement, ces derniers inventant constamment de nouvelles techniques de chasse, d'agriculture et de combat, afin de riposter contre les clans ennemis et les monstres qui deviennent de plus en plus menaçants au fil des âges.
Utilisant de nombreux cristaux capables de relâcher des charges électriques ainsi que de petites explosions, les Mydriases ont inventé de nombreux pièges et armes, notamment:
-L'arbalète fixe, capable de lancer des projectiles a très haute vélocité
-La bombe, la poudre étant faite de graines concassées et de cristaux
-les armes à charges, pouvant être équipées de cristaux donnant des "boosts" à usages uniques.

En dehors de leur fascination pour la technologie et leurs inventions, les Mydriases sont des êtres valorisant l'originalité par dessus tout. Pour un Mydriase, être un fardeau a la communauté est la pire chose qui soit. Dès le plus jeune âge, les Mydriases enseignent à leurs enfants à se démarquer des autres, les poussant à trouver leur talents cachés et leur passion à travers de multiples cérémonies et stages durant lesquels les jeunes Mydriases apprendront à survivre en milieu hostile, et a se trouver une spécialité. Cette spécialité deviendras ensuite la base du métier, ou rôle social quand il passera a l'âge adulte.
Par exemple, un Mydriase particulièrement doué et passioné pour la création d'arme pourra choisir d'en en faire son métier. Il sera alors encouragé à poursuivre cette vocation, car ce choix pourra ultimement être bénéfique à la fois à la société et au Mydriase lui même. En effet, la société Mydriase ne tolère absolument pas les fardeaux. Si un Mydriase deviens un boulet au pied de la société, il est rapidement exclu de la société, puis banni. Il sera alors condamné à errer à la surface, où il pourra sûrement se faire dévorer par un monstre. Personne n'a besoin d'une bouche à nourrir inutile, surtout pendant les périodes de guerre entre les clans.
Les Mydriases sont extrêmement exigeants. Ils valorisent l'effort et le travail par dessus tout, l'inutile étant rapidement effacé du groupe. Dans un monde ou tout peut te tuer et où tout ce qui peut te tuer veut ta mort, un fardeau peut faire la différence entre un groupe de Mydriases saint et sauf et un groupe de Mydriases mort.
La société Mydriase est aussi une société sans hypocrisie, ou la franchise est considérée comme étant une qualité. Un Mydriase vit de ses actions, et non pas de ses paroles.

L'art dans la culture Mydriase:

L'art a une place très importante dans la culture Mydriase. Il se manifeste notamment sous la forme de sculptures et de tatouages, les Mydriases utilisant leurs tatouages afin de montrer leur statut, leur metier, et leur origines.
Chaque clan possède son propre motif et son propre code de couleur, les Mydriases mettant toujours leur tatouages en évidence afin d'être identifiés facilement. Ces tatouages ne sont d'ailleurs jamais plus que des symboles runiques, souvent gravés directement dans comme symboles de force et d'honneur.
Quand un Mydriase arrive a l'âge où il est considéré comme adulte, il reçoit ses tatouages permanents, ces derniers étant exhibés comme des peintures de guerre. La tradition veut que le tatouage de clan soit fait sur le dos de la main gauche, et que le tatouage de metier soit fait sur le dos de la main droite. Le statut social du Mydriase, lui, est représenté par un tatouage posé directement autour de la corne de l'individu, comme un diadème. Ces tatouages sont cependant très rares, et ne sont réservés qu'à l'élite et aux anciens.
Les Mydriases sont aussi friands de tatouages temporaires semblables aux tatouages faits au henné. Ils sont aussi connus pour leur sculptures, ces derniers gravant dans le roc des éléments de leur croyances et culture. Quand un clan de Mydriases meurt, les sculptures laissées derrière lui survivent.


Dernière édition par Coco le Mar 18 Juil - 2:08, édité 1 fois
avatar
Coco

Messages : 174
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

QUICKPOST

Message par Coco le Dim 18 Juin - 19:12

QUICKPOST:

Ce post viens en grande partie d'un autre post, sur le nouveau continent.
Je continuerais à dump des infos sur ce sujet à propos des Mydriases sous peu.


Dernière édition par Coco le Mar 18 Juil - 12:57, édité 1 fois
avatar
Coco

Messages : 174
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de noms

Message par Coco le Mar 18 Juil - 2:06

Une liste rapide de noms Mydriases pour aider a la création de personnage. Le nom indique le statut de l'individu dans leur culture.
Un suffixe est ajouté a la fin du nom, selon le statu social de la personne.

Noms Masculins :
-Bagdil
-Mishald
-Ligold
-Beldil
-Keblal
-Temlil
-Gelwal
-Mashal
-Sikma
-Ashtel
-Mekteb
-Bensap
-Sistik

Noms Féminins :
-Metira
-Basti
-Kawola
-Rinilé
-Chimaa
-Terubi
-Zaniyé
-Seborl
-Pelahi
-Devona
-Mashel
-Krouna

Suffixes:
"Baal" (haut rang, grand guérrier, personne respectée.)
"Maali" (Haut rang+, chef de guerre, personne importante)
"Tamil" (Très haut rang, chef de village, personne vitale)
"Ami" (Respect extrême, ancien, héros, roi, etc.)

les préfixes ne sont pas utilisés.
avatar
Coco

Messages : 174
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race]Les Mydriases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum