Lune de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lune de Sang

Message par Lord Penguin le Lun 19 Juin - 21:26

Ces derniers mois, un climat de tension régnait en Nurenuil, entre les conflits à propos du mariage du fils de l’Empereur, l’avènement semblant inévitable d’une guerre intestine, et les Fils du Vrai Acier qui se déchainaient dans le Sud. Mais la zone la plus touchée était sans conteste Zu Feorn.

A la frontière avec Berilion, la région et la capitale éponyme avaient été dévastées par les troupes Dalfan, et la Grande Bataille de Zu Feorn n’avait laissé que bien peu de survivants parmi les guerriers des deux camps. Moins d’un an après la fin de la guerre Berilio-nurenuilienne, la cité pansait lentement ses blessures : Les bâtiments détruits et brûlés étaient rafistolés, les cultures piétinées et replantées commençaient tout juste à donner du grain, les milices décimées étaient lentement remplacées par de jeunes recrues ou des soldats d’autres régions…

Mais un constat flagrant demeurait : Zu Feorn n’était, en tout point, plus que l’ombre de ce qu’elle fut.

C’est dans ce contexte que les Gardiens de Fer, ainsi que les Chevaliers de l’Eclipse, reçurent une étrange requête. On demandait, en échange d’une coquette somme d’argent, la présence d’un groupe de combattant à Zu Feorn, à une date précise. 
Les seules indications données étaient les suivantes : Tout devrait se faire dans la plus grande discrétion, et ils seraient confrontés à un groupe de vampires, incluant un voir plusieurs vampires majeurs. Les détails seraient donnés une fois sur place. 
Le commanditaire, bien qu’anonyme, avait déjà plusieurs fois informé les Gardiens d’activités vampiriques mineures en Nurenuil, ce pourquoi l’affaire fut prise très au sérieux malgré le peu d’informations.

C’est ainsi que votre petit groupe se retrouva à Zu Feorn, le 21 Juin 1870. Arrivés la veille, vous avez eu l’occasion de traverser et visiter la ville, ainsi que de constater de son état. Réputée pour son architecture à mi-chemin entre les styles bériliens et nurenuiliens, elle avait des bâtiments répartis en blocs, eux même répartis en quartiers. Beaucoup d’entre eux étaient encore purement et simplement en ruines. Autour de la route allant de la grande porte Sud au Château au Nord, notamment, les destructions étaient beaucoup plus intenses et nombreuses.

Malgré cela, la ville fourmillait d’activité, mais l’œil attentif pouvait remarquer que certaines choses clochaient. Tout d’abord, les passants étaient majoritairement des femmes et enfants, de même sur le marché. Bien peu de gardes surveillaient les allées et venues. Enfin, les visages étaient émaciés et les regards sombres… Si l’envie et la volonté de redresser la barre animaient chacun, les souffrances que la population locale avait enduré étaient encore palpables.

Il était 14 heures, l’heure du rendez-vous. La rencontre devait avoir lieu dans l’une des chambres de l’auberge de L’Hydre Crevée, dans le quartier artisan. En entrant dans la grande salle, qui faisait aussi office de taverne, vous pûtes constater que le lieu était plutôt fréquenté à cette heure : Il y régnait un brouhaha constant et divers groupes de personnes déjeunaient en discutant. Personne ne vous prêta attention alors que vous traversâtes la pièce pour rejoindre les appartements derrière le comptoir. L’aubergiste semblait avoir été prévenu de votre arrivée.

La chambre du rendez-vous était tout au bout du couloir. En dépit de l’heure, ses volets étaient clos et elle n’était éclairée qu’à la bougie, la plongeant dans la pénombre. L’endroit n’avait absolument rien de spécial. Un lit, une table de chevet, et une table contre le mur, à laquelle était assise une silhouette encapuchonnée et enveloppée dans d’amples vêtements. Le visage de la personne n’était pas visible, mais il y avait quelque chose d’étrange dans son physique… C’était comme si son corps était trop large, difforme. Une voix rauque et gutturale, bien que faible, vous invita alors.

-Ah… Entrez, entrez, je vous prie. Je vous attendais... Et fermez la porte derrière vous.

//

Et voilà, je lance mon second RP depuis que j’ai rejoint Eclipse ! Déroulement classique, vous savez comment ça fonctionne par ici. Vous allez donc chacun votre tour devoir présenter vos personnages avant que le RP ne soit réellement lancé.

-On va partir sur un maximum classique de 5 joueurs. Je lancerais quand on n’aura plus de candidats à la participation.
-Concernant le niveau de puissance de vos personnages, il ne doit pas dépasser B sur l’échelle Daloka. Tant que cette condition est respectée, faites ce que vous voulez. Peu importe sa force, votre personnage aura son rôle à jouer, et j’adapterais la difficulté au niveau moyen du groupe de toute façon. Cependant, sachez que si vous vous retrouvez tous avec des personnages trop forts, vous avez laaaaargement moyen de rouler littéralement sur le RP… Donc on va éviter.
-Vous pouvez mourir.
-Tous les joueurs devront théoriquement faire partie des Chevaliers de l’Eclipse ou des Gardiens de Fer. La possibilité d’avoir un personnage qui ne fasse partie d’aucun de ces deux groupes n’est pas exclue, mais il faudra en discuter avec moi au préalable. Ce sera super chiant !
-Une fois le RP lancé, vous êtes libres de faire littéralement ce que vous voulez. Vous serez lâchés dans la nature alors n’hésitez pas à faire preuve d’initiative pour accomplir vos objectifs. Selon l’endroit où vous vous trouverez, le moment, et la situation générale, diverses rencontres et évènements pourront se produire. J’aurais toujours une idée précise de l’heure qu’il est, et je vous la communiquerai de temps en temps, si vos persos sont aptes à la savoir ou l’estimer.
-Enfin, dans la catégorie des informations utiles : La carte de Zu Feorn !

Carte annotée de Zu-Feorn:

La croix rouge correspond à l’Hydre Crevée. La croix noire correspond à l’auberge du Lait de Bambou, où vous logez.
En orange, le quartier militaire.
En violet, le quartier religieux et administratif.
En bleu, le quartier des artisans et commercants
En jaune, le quartier aisé/bourgeois
En vert, les bas-quartiers
Au Nord, le château du Theldr.
La cité est entourée de champs.

Il y a un certain nombre de lieux précis que vous découvrirez ou non au fil du RP, la map me servira à vous les indiquer précisément.
Voilà ! C'est parti Mignon

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
Lord Penguin
Héros Prinny

Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lune de Sang

Message par Jack Van Flyff le Mar 20 Juin - 13:58

Un homme de taille moyenne particulièrement trapu venait d'entrer suivit d'une montagne encapuchonnée et légèrement courbée vers l'avant. Dans une tenue de chasse bien connue des agents du Corvus* mais peu du reste du monde, il regarda rapidement autour de lui. Avacyn lui avait dit que le monde était en train de changer, du moins en partie. Que l'horizon était bien plus sombre qu'avant et il ne l'avait pas crut. Mais en voyant l'état de Zu Feorn à son arrivé, son cœur c'était serré dans sa poitrine et une boule lourde y avait pris place. Si Jack ne l'avait pas délégué à cette tâche, peut-être n'aurait-il jamais compris de quoi il retournait.
Il le remerciait de lui avoir offert cette chance à lui et son fils Grim. Il fallait une épreuve pour finir la formation de celui-ci, et peut-être allait elle se manifester. Mais pour Grim, Kyrian de son état, son esprit n'en était pas à cela. Il venait de récolter devant les yeux médusés de plusieurs passants, de un par l'exotisme de sa personne, et de deux par sa taille, de récupérer sur les murs des affichettes qui parlaient d'un quelconque recrutement militaire. Et quelles affichettes! Faites mains, et les dessins variaient même de manière à toucher un peu tout le monde. Il n'en restait pas moins sensible à la douleur ambiante, et ne pipait mot en suivant Flint. Avoir quitté le marais des trois chats lui faisait particulièrement plaisir, même si les chats étaient ses amis à vrai dire. Sa tenue était similaire à celle de Flint, juste taillée de manière à ne pas l'handicaper dans ses mouvements. Ses griffes, étaient recouvertes de pièces d'argent procurée par Jack et les forgerons du Corvus, solides, et utiles un peu contre tout genre de cible, Grim avait salué la polyvalence des objets. Après tout cela allait de paire avec l'équipement de Flint, qui avait plus l'apparat d'un chasseur de monstre que d'un chasseur classique.
Arc, arbalète légère, épée avec huile inflammable et scramasaxe moyen en argent. Les deux avaient aussi quelques potions de soins et des bandages ainsi qu'un baume cicatrisant. Chacun transportait une partie, c'était là le plus simple pour rester léger lors de la chasse.

//*: armure 2//

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t379-jack-van-flyff-eclipse-version#6884

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut