[Résumé] Haynailia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résumé] Haynailia

Message par DALOKA le Ven 21 Juil - 0:49


Haynailia est la région la plus vaste du continent d'Eclipse. Couvrant presque tout l'occident du pays, ses habitants sont unis sous le régime impérial d'Haynailia, conduit d'une main de fer par l'armée, l'aristocratie, et l'autorité divine de son empereur. Sa religion, vénérant le Premier Empereur , a également fini par réguler la vie de tout les jours de ces terres. Les Haynailiens, vivant dans une société très organisée, respectent l'ordre et l'autorité et se considèrent comme le peuple le plus civilisé. Riches et puissantes, les terres d'haynailia abritent également le plus grand nombre de mages d'Eclipse, rareté ailleurs sur le continent. Haynailia dispose d'un environnement propice à l'agriculture et à l'élevage, qui permis l'établissement de grandes cités, avec une géographie constituée en grande partie de forêts et plaines, ne contenant des régions montagneuses que vers le nord de ses terres. L'Empire d'Haynailia, force militaire de premier ordre à l'organisation ferme, n'hésite pas à faire usage de la force pour faire entendre sa présence politique sur le continent.


Lieux Majeurs


Gahartelle, la Cité Blanche

Gahartelle est la capitale de l'Empire d'Haynailia, fondée par Haynailia Ier au coeur du comté d'Aebond. Construite autour du fleuve Gahar, c'est une riche ville connue pour la grandeur de ses tours et la blancheur de ses pavés. C'est là que se réuni l'élite de l'empire pour prendre des décisions importantes, et l'on y trouve également la sainte église de l'ordre haynailique ainsi que celle de l'inquisition impériale. Mais c'est pour le palais de l'Empereur que cette ville est la plus connue : cette construction dantesque dépasse tout les autres bâtiments, et est une des merveilles du pays.

Axaques, la Cité des Mages


Construite sur une île au milieu de l'immense Lac Vadacian, la cité d'Axaques est considéré comme le centre de l'activité magique du continent, abritant un grand nombre de mages. Autrefois isolés du reste du monde, ces derniers communiquent avec l'extérieur depuis des siècles, devenant une part essentielle de l'Empire. La cité d'Axaques confère les diplômes autorisant l'utilisation de la magie dans l'empire, et est connue pour son Académie formant des jeunes mages. C'est également en Axaques que se trouve la tour de l'Ilobris, la plus grande bibliothèque magique du continent dont l'accès total n'est réservé qu'au mages les plus prestigieux.

Haguère, le port de l'Ouest

La ville agitée d'Haguère est le principal port de l'Empire, et le premier chemin vers le continent d'Aurore pour tout les aventuriers haynailiens. Fourmillant d'activité, c'est le seul refuge sur pour les criminels endurcis de l'Empire, ainsi que pour quelques pirates. La ville regorge de légendes urbaines et est réputée pour ses nuits peu sures et pleines d'aventures.



Les Personnages importants




Laurence d'Haynailia, Ixème Empereur


  L'Empereur Laurence est l'actuel dirigeant de l'Empire. Elu capable d'invoquer la lumière du soleil, on le dit choisi par le grand dragon Basileus pour mener Haynailia. Depuis ce jour, Laurence est le dirigeant suprême de l'Empire. L'autorité de l'Empereur de Lumière est presque incontestée, et il est aimé du peuple comme des soldats. Admiré pour sa beauté délicate, il est insensible à la vieillesse et considéré comme admirable au combat, tout en étant un monarque éclairé. Cependant, cet empereur idéal a également des ambitions expansionnistes qui ne manquent pas d'inquiéter les pays voisins.



Sernelle d'Haynailia, Impératrice de fer

   Femme de l'Empereur et leader de la famille Vlanhonder, Sernelle est une maître du jeu politique dans lequel elle a baigné depuis son enfance. Malgré son allure, c'est une femme pragmatique et impitoyable, prête à tout pour conserver la gloire de l'Empire. C'est ce caractère qui lui a valu son surnom. Rusée, même si elle ne dispose de la popularité de l'empereur, l'on dit qu'elle possède des yeux dans tout le pays.



Balthazar Iraeuz, Grand Archimage

   Doyen du Premier cercle D'Axaques, Balthazar est l'archimage le plus important de la cité des mages ainsi que le fondateur de l'Académie de magie. Vif malgré son âge plus que centenaire, c'est un mage surpuissant maîtrisant la lévitation, la vitesse et le mouvement, et un des thaumaturges les plus redoutables du continent. Personnalité influente dans la cité, Balthazar pense que l'apprentissage de la magie doit-être facilité, et que cette dernière doit servir la société et le progrès. S'opposant aux mages plus traditionalistes, il n'a pas hésité à collaborer avec l'état, ce qui attire l'ire de certains de ses collègues.



Francique Vantusius, Comte d'Argent

  Noble à la tête du plus puissant comté d'Haynailia, le Comte Vantusius est le leader de la Cavalerie d'élite de l'Empire, ainsi qu'un chevalier respecté dans tout le pays. Bien que ses exploits n'égalent pas ceux de son père, il est un stratège d'exception et un homme endurci par les combats. Maniant l'épée légendaire des Vantusius, Aiglefer, il ne craint personne sur le champ de bataille. Francisque voudrait refaire des nobles haynailiens les braves chevaliers qu'ils étaient, ce qui divise l'opinion de ses confrères sur lui.



Richard Sthönendog, Chien Implacable

  Chef de la Police militaire et ministre de la sécurité intérieure, le général Richard Sthönendog est un des membres du gouvernement proche de l'empereur, sacré Chevalier Impérial. Cet homme au caractère aussi aride que celui d'un désert n'hésite pas à utiliser la manière forte quand il estime cela nécessaire, mais est le plus fidèle serviteur de la famille impériale. Le borgne aux origines inconnues est bien souvent le conseiller personnel de l'Empereur et de l'impératrice, n'étant jamais bien loin de ces derniers. Plus craint qu'aimé, Sthönendog est réputé pour savoir imposer son autorité parmi l'élite comme parmi le peuple.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum