[Lieu] Les différentes enclaves reconnues de Naosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu] Les différentes enclaves reconnues de Naosia

Message par Kiart Nenzo le Ven 21 Juil - 10:25

Depuis plusieurs années, les Naosiens de différentes ethnies ont formés plusieurs enclaves destinées au développement de l'archipel. Parfois grande ou petite, aucune ne ressemble à une autre malgré leur but commun: Amasser des matières premières simples pour l'archipel comme le granit, le bois ou même la terre meuble dans certains cas.
A l'heure actuelle, on en dénote sur plusieurs pays et parfois même il s'agit simplement d'une exploitation, de quelques Naosiens, à ciel ouvert.

Carte des enclaves:

Première aube
Construite à la limite sud d'Almir Gasaï, sur le littoral, cette enclave est de loin la plus inaccessible par les voies terrestres. Entourées par la jungle, l'enclave est entourée par un vaste terrain qui fut une partie de la forêt qu'ils ont brûlés et coupé pour créer un espace de sécurité entre la jungle et eux.
Entourés par de murailles en pierre blanche, la défense de ces murailles se fait par les immenses piques que les mages Naosiens ont formés dans la roche. A l'intérieur, l'enclave se présente comme une ville en pleine extension verticale, les premières maisons en pierre servant de socle pour la construction de nouvelles maisons qui sont reliés par des ponts en bois ou en pierre. Cet aspect étrange à la cité est le signe que cette enclave est celle qui est la plus peuplée du continent.
Ses principales exportations sont le bois et les espèces exotiques d'Amir Gasaï qui sont envoyées aux Arcanes Internes.

Terres arides
Située également sur Scarrath, Terres arides est une enclave principalement habités par les Josis et du fait de leur mode de vie, la ville n'est pas sur une bande de terre mais construite à l'intérieur d'une falaise où l'on extrait roches volcaniques mais également sédimentaires de toutes sortes. Relativement proche de Dimoor, elle s'est que récemment ouverte à l'exportation vers la cité depuis le changement de direction qui a valu à l'enclave une révolte qui s'est conclus par un renvoi des personnes incriminées à Naosia.
Dirigée par Arska Valtis, une Josis tout comme les autres, elle a rapidement pris l'enclave en main et décidé la création de zones de cultures à l'intérieur de l'enclave, profitant des larges falaises pour faire plusieurs cultures en terrasses penchées. Ses reformes bien que dépréciées au début rendent désormais Terres Arides peu à peu autonome en plus d'exporter la culture Josis vers l'extérieur.

Alkiar
Enclave Josis comme Terres Arides, Alkiar est une enclave construite dans la roche tout  comme Terres Arides mais au lieu d'être située en Scarrath, elles se situent sur les côtes d'Haynailia et servent également à l'exportation de roches mais plus des roches nobles comme le marbre voir des minéraux précieux lorsque trouvés.
Même si elle est accessible par une plage, cette enclave est relativement fermée à la population humaine.
Cette direction a toutefois été maintes fois contestée surtout depuis le sommet à Naosia qui a conduit à la création d'Alkiaris, un hameau qui se situe plus à l'intérieur des terres et qui fait le pont entre Alkiar et Haynailia. L'ajout de ce hameau a fortement apeuré les villageois qui continuent de loucher vers Alkiaris malgré la présence de Régisseurs qui patrouillent.
À sa tête se trouve Vayar Kelbran, un Aulousien qui se distingue par une loyauté sans faille à Naosia ainsi qu'un excellent talent d'orateur, ce qui n'a pas empêché la création d'Alkiaris qu'il tolère sans toutefois approuver de manière officielle.

Dakva
Située à Nurenuil, il s'agit la de l'unique enclave réellement ouverte aux hommes. Fortifiés par une légère muraille de pierre granitique, Dakva est ce qui s'apparente le plus à une cité humaine et pour cause, les Aulousiens y sont la plus grande part de la population et tentent de commercer avec Nurenuil.
Exportant du bois et cultivant les terres alentours avec une céréale nommée le Rutla, il s'agit de l'enclave la plus prospère également et est en passe de devenir la plus peuplée du continent.
Avec la récente mise à feu de certaines enclaves et la fin de la politique invasive de Naosia dans le but de créer l'Organa, Dakva a ainsi absorbé l'essentiel des Naosiens qui se trouvaient dans le territoire de Nurenuil et est devenu une communauté autonome qui a des relations plutôt cordiales avec le Theldr d'Olyan et Fendhr.
Dakva, tirant de son nom de son gouverneur Lyr Dakva, est un lieu paisible et pour cause Lyr qui cherche plus à faire des enclaves des ponts entre les deux cultures que des régions sous la coupe de Naosia, préférant l'échange culturel et portant un intérêt particulier à l'humanité et son histoire bien qu'il ait du apprendre que tardivement la langue et l'écriture humaine.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum