[Résumé] Nurenuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résumé] Nurenuil

Message par DALOKA le Ven 21 Juil - 11:08

  Les terres de Nurenuils, autrefois appelées Terres Nordanes, sont un territoire occupant la majeure partie du nord du continent d'Eclipse. Il est dirigé par les Theldrs, des seigneurs locaux se réunissant parfois pour prendre les décisions capitales à tout le pays. Les Nurenuiliens, très attachés au respect de l'honneur et de leurs ancêtres, sont un peuple fier mais également pieux. Les druides, magiciens autant que figure religieuse et érudite, occupent une place capitale dans leur société. Le territoire nurenuilien est un milieu froid et parfois hostile, parsemé de reliefs et de vastes forêts,  bien que ses habitants ont su s'adapter et s'y installer. Comportant de nombreux guerriers, Nurenuil se distingue également par son grand nombre de guildes de mercenaires, déterminantes pour la politique et l'économie de l'état. Les plus réputées, comme L'Onyx, ou même la guilde des Chevaliers de l'Eclipse, ont une certaine influence à travers le pays.



Lieux majeurs

Fendhr, La vieille cité

  Il s'agit de la ville la plus ancienne du pays, fondée bien avant même le début du calendrier actuel par le roi Fendrar Ier. Elle est une relique de l'ancien savoir architectural humain, et a toujours servi à Nurenuil de capital en temps de guerre depuis l'ancien empire Nordan. Disposant de quatre séries d'épais remparts de pierre, c'est en cette ville que se trouve l'antique mausolée des rois, une des plus vastes tombes humaines, bien qu'elle ne soit plus utilisée depuis longtemps. On y trouve également l'arène de Reb, où sont parfois organisés des duels de justice aux grands enjeux afin de séparer le juste du fautif, laissant les dieux décider du destin. Empreinte d'histoire et de légende, Fendhr a une forte symbolique.

Le château d'Eclipse

  Aussi appelé « le château des clipsiens » plus vulgairement, c'est une forteresse située entre les villages d'Aube et Crépuscule, auprès des montagnes environnantes. Elle est connue pour être le quartier général des Chevaliers de l'Eclipse, une des guildes les plus connues de Nurenuil. Cette organisation de mercenaires forts mais désorganisés est reconnue comme étant une bande d'excentrique, devant sa réputation aux exploits de ses mercenaire qu'on dit capable de retourner la situation pour le meilleur ou pour le pire.

Paus Reon, l'Ancien Tertre


  Les tertres servent à Nurenuil de tombes pour les druides, et Paus Reon est le plus vieux encore connu. Proches de la nature et enterrés sans cercueils, les druides nurenuiliens de la cité de Theorn y offrent leur corps à la terre. La végétation s'y est si développée que l'on pourrait confondre ce tertre avec une forêt, et la concentration de mana y est élevée. Les légendes disent qu'un temple se cache sous les fondations de ce tertre, mais nul n'a su les confirmer malgré ses siècles d'existence.


Les personnages importants




Orien Koth, dit le loyal

  Héros de guerre, Orien Koth a par le passé mené de nombreuses batailles contre Bérilion à l'est, où il s'est démarqué en arrachant le cadavre de son père aux ennemis malgré leur nombre. Theldr de Beremor, il tiens à affermir la puissance de la cité et le progrès du pays, nouant de bons contacts avec l'Empire occidental d'Haynailia. Ces derniers lui sont reprochés par certains de ses pairs, qui voient ceci comme une trahison. Orien Koth, ami de l'Empereur même, ne démord cependant pas, et soutiens le contact pour ce qu'il voit comme le bien de la nation.



Jorn Matheld, Druide des terres

  Theldr de Theorn et grand maître de l'académie des druides, Jorn Matheld est reconnu comme le plus grand magicien du pays, maîtrisant la puissance de la magie de la terre et étant un puits d'expérience comme de sagesse. Cependant, il ne s'occupe guère de la politique, préférant les arcanes et la spiritualité, et laissant ses subordonnés gérer la plupart des affaires d'états. Quand il n'est pas dans son château, il médite à Paus Reon ou vagabonde on ne sait où. Si ce dernier se prononce rarement lors des décisions de l'assemblée des Theldr, il est néanmoins respecté par tous, et tous écoutent sa parole.



Aaron Nuren, le Vaillant

Theldr de Pithorn, Aaron Nuren est un Theldr charismatique très respecté de ses pairs pour ses exploits guerriers et sa réputation d'homme honorable. Ayant reçu depuis toujours une éducation très religieuse auprès des druides du temple de Pithorn, il est le plus grand candidat au titre de Sa'Theldr en tant que guerre. Nationaliste convaincu, il entends créer un empire colonial Nurenuilien. Traditionaliste, il tiens en haute importance le respect des ancêtres. On le dit plus grand guerrier du pays, mais il est jeune et peu expérimenté avec le pouvoir, se fiant grandement à ses druides pour diriger. 



Yaga, Grande Doyenne

  La vieille Yaga est la doyenne des Reines du Nord, l'ordre  de sorcières de Nurenuil vivant dissimulée dans les forêts de la région nord de Theorn. Yaga la sorcière est cependant dans le pays presque une légende urbaine. On la dit capable de se transformer en aigle, métamorphoser les gens en grenouilles, et d'appeler la tempête à elle. Parfois bénéfique, parfois porteuse de mauvaise augure, il s'agit d'une figure populaire auprès de Theorn et les druides la respectent grandement. Il est un grand honneur de la voir, et il est fortement déconseillé de la fâcher.



Brunhilde Guürk, le Croc de Glace

  Chef de la guilde des berserkers, Brunhilde est la première femme à obtenir ce titre. Menant d'une main de fers ces guerriers si craints sur le champ de bataille, cette grande femme adepte du style de l'Ours manie comme personne la hache à double tranchant. Surnommée Croc de Glace, elle est admirée par tout les guerriers du pays, réputée pour être aussi froide que charismatique.

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum