[Histoire] Histoire de Naosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire] Histoire de Naosia

Message par Kiart Nenzo le Ven 21 Juil - 13:37

Découverte en 1735, Naosia est un archipel ayant parcouru qu'une courte partie de notre histoire et qui, malgré sa récente existence, a vécu plusieurs guerres, révolution et changement culturels forts.
Leur histoire la plus ancienne remonte environ à XIeme siècle, avec l'apparition des premiers textes.
Utilisant un alphabet essentiellement basé sur des formes géométriques, les textes étaient d'abord d'origine Mirianienne et se sont répandu rapidement dans l'archipel en dix ans pour devenir une norme durant les jeunes années de l'archipel.

Du cataclysme au XIeme siècle, les Naosiens se battaient entre chaque îles et pratiquaient une société tribale qui acceptaient l'esclavage et qui sont l'exemple même de la barbarie que l'ont peut imaginer, vénérant les titans et faisant des massacres en leurs noms.
De ces guerres, les Naosiens s'arrachaient les maigres ressources les uns aux autres et ne cultivaient que peu, ou alors il s'agissait surtout des Aulousiens et des Kirians qui ont une histoire agronomique plus poussée.

Après la naissance de leur proto-écriture, les Naosiens ont amorcé la période de l'aube:
Durant quatre-vingt années  années, l'archipel se retrouva dans une sorte de paix après que la population des différentes îles soit tombé drastiquement. Les échanges commerciaux commencèrent à apparaître et, grâce à la création de proto-cités, les îles ont commencé à se spécialiser comme dans le contexte actuel: Briar devenant le grenier de l'archipel, Quintera étant le centre des techniques de fabrication Naosiens, Josis se spécialisant dans le raffinage des matières premières... Nyhar, quand à elle, avait et a toujours une place méconnue dans l'archipel, nous supposons donc qu'elle assurait le lien entre les trois domaines.
La période de l'aube se scinda dans les années 1267 lorsqu'un incident diplomatique, concernant le meurtre de plusieurs Josis, raviva les tensions entre les différentes ethnies et coupa court à cette période.
Ce qui est intéressant à noter, c'est qu'après cette période, les tensions entre les Naosiens étaient à leur comble mais avec l'amorçage des spécialisations, les Naosiens se sont retrouvés dépendants les uns des autres.

La période qui suivi fut nommé l'ère de la discorde.
Guerre, alliance et trahison formèrent le cœur des intrigues de cette époque:
Avec la fin de l'ère de la paix, les Naosiens ont gardé leur mode de vie citadin mais leur organisation se fit par différentes familles qui restent encore présente sur le plan culturel de l'archipel mais qui ont disparu sur le plan politique. Ces familles formaient des assemblées et dirigeaient entièrement leurs îles respectives et se battaient, par affront ou par simples envies.
Au delà des guerres, il eut aussi plusieurs alliances qui permirent aux îles de survivre mais qui, peu à peu, ont détruit l’écosystème de ces régions: La bordure rocheuse de Quintera s'assécha, les forêts de Nyhar disparurent et celles de Briar disparurent de peu et l'essentiel des espèces endémiques à ces îles disparurent, ne laissant que les Naosiens et quelques espèces qu'ils avaient élevés.
L'ère de la discorde aurait pu amener à la fin de leur existence car, à la fin de cette période, les guerres n'étaient plus alimentés par les sentiments mais par la nécessité de survivre et le peuple se mourrait.

Seul un événement permit de sauver les Naosiens et ce fut en 1423 qu'il se produisit.
L’avènement de l'Animamis n'est pas clair, si un mage fut reconnu durant les guerres, il n'était certainement pas un Régisseur, ceux qui manipulent la mana et qui, par conséquent, n'affectent pas les Naosiens. Ce mage aux pouvoirs importants pour l'époque, marqua les guerres et devint lui-même un membre éminent du conseil de son île mais les textes sont évasifs sur la race de ce mage.
A défaut de quoi, si l'on ne connaît son origine, on sait qu'il unifia les quatre peuples et permit la création d'un ordre de mages qui, par leurs capacités, réussirent à repousser momentanément la pénurie sur l'archipel.
Sous sa coupe, les quatre îles recommencèrent leurs échanges et des travaux furent fait pour sauvegarder le patrimoine Naosien, du moins, ce qu'il en restait.

C'est ainsi que fut amorcé l'ère moderne.
Avec les avancées sociales de mages, ils devinrent une instance totalement séparée des familles dirigeantes de l'archipel qui, de devinrent de moins en moins influentes au fil du développement de l'ordre des mages.
Avec la fondation des arcanes internes par le nouveau conseil de Naosia, l'influence des familles dirigeantes disparut entièrement et seul resta le conseil et son administration.
Ce conseil dût son origine aux idées révolutionnaires des mages qui décidèrent que le peuple devait élire ses representants mais qu'ils seraient jugés par ce dernier afin d'estimer leurs compétences.
Au début bancal et sous la tutelle des mages, le dit conseil devint rapidement un organisme important dans l'archipel et s'accapara toute la gestion de ces terres, formant l'ordre actuel de Naosia.

Depuis l'ère moderne, il n'y a pas eu de changement mais quelques informations ont ressorti.
Si l'on sait que les Naosiens utilisaient un début d'écriture, son utilisation disparu au début de l'ère moderne et depuis, l'Alphabet humain l'a supplanté.
De même, l'origine même de Naosia, en tant que Nation, provient des avancées des mages qui ont depuis soutenu chacun des aspects du royaume tout en restant indépendant de chaque ethnies, ce qui va à l'encontre des guerres de l'ère de la discorde et de la nature guerroyeuse des Naosiens de l’époque.
Mais cela, ça vient à juger les tares de l'histoire Naosienne et comme certains l'ont fait remarquer, les Naosiens n’apprécient que peu l'histoire et leur éducation n'est pas fondée sur son apprentissage, leurs tomes historiques provenant de la bibliothèque des Arcanes internes.

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 570
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum