[Résumé] Scarrath

Aller en bas

[Résumé] Scarrath

Message par DALOKA le Sam 22 Juil - 18:45

  Située au sud du continent, la région de Scarrath est le milieu d'Eclipse au climat le plus chaud. Elle comporte de vastes déserts parsemés d'oasis, mais également des savanes, ainsi que de jungles aussi sauvages que dangereuse. Contenant des ressources rares, Scarrath fut longtemps le fruit de toutes les convoitises, ce qui lui permit de devenir alors une grande puissance commerciale. Cependant, les abus et les privilèges parfois démesurés des classes sociales les plus élevées, ainsi que la haute criminalité du pays, ont fini par déclencher des guerres civiles et des conflits qui changèrent la face du pays. Maintenant uni sous la bannière de l'Iris, culte centrée autour de la déesse vivante Mésomée, Scarrath est une théocratie valorisant la défense des droits humains. Ce pays encore instable n'a pas guéri des précédentes guerres et changement politiques, et cherche à renaître.



Lieux majeurs

  Rochesainte, Temple de la Déesse

Autrefois, cette ville fondée par l'Archimage d'occident Aporia était une cité réservée aux mages et se consacrant à la recherche. Ayant abandonné cette fonction depuis des siècles, Rochesainte est le lieu de la première apparition de la déesse Mésomée, et est progressivement devenu le centre du culte de l'Iris, puis maintenant, la capitale de Scarrath. A présent Rochesainte est un centre culturel ainsi que spirituel, où de nombreux pèlerins arrivent chaque jour. C'est là où réside toujours la déesse Mésomée, et certains viennent dans l'unique but de recevoir l'immense honneur de la voir en personne. Ce sont principalement des prêtres qui gèrent la cité, et c'est d'ailleurs ici que les prêtres de l'Iris sont formés.

Tamarika et Almir Gasai, les jungle primales

Ils s'agit des deux grandes jungles de Scarrath. L'une s'étend sur le nord du pays, faisant faces aux montagnes Tarodiennes, l'autre sépare scarrath de Bérilion en suivant le fleuve Elnah. Ce sont tout deux des lieux hostiles, habités par de redoutables animaux et à l'épaisse végétation. Cet écosystème, après toute ces années, n'a pas encore été totalement découvert. Plusieurs tribus y résident, s'étant éloigné de la civilisation pour rester en communion avec la nature. A Tamarika se trouvent les tribus Railans, Scaezir, et Kah'Laccan, autochtones capables de se métamorphoser en animaux. A Almir Gasai se trouvent les Almirians, pratiquant un chamanisme très ancien.

Dimoor, le Port aux milles richesses

La riche cité portuaire de Dimoor est un lieu d'importance économique capitale dans Scarrath. Ressemblant à l'intérieur à un véritable marché géant, Dimoor exporte ses marchandise à Waien, Haynailia, et Naosia, ce qui rend la ville florissante malgré un haut taux d'inégalité parmi sa population. La spécialité de Dimoor est la vente du sucre qui est cultivé dans les îles Jiozos en grande quantité et est sujet à une forte demande. Après la guerre qui mit fin au pouvoir des princes Marchands, Dimoor forme à présent une province de l'Empire d'Haynailia, dirigée par l'ancienne princesse marchande locale, Shari Haal'Gazar.

Personnages importants




Mésomée

  Déesse vivante de l'Iris, cette étrange femme est vénérée comme telle à cause de sa bonté mais surtout, de sa nature particulière et de ses pouvoirs. A la peau violette et disposant de huit yeux répartis sur son corps malgré sa beauté, c'est un être étrange aux origines inconnues pour le commun des mortelles. On la dit immortelle et capable d'apaiser les esprits d'un simple contact. Généreuse et parfois même pour certains très naïve, elle est le nouveau symbole du pays et est adorée de la populace. Pacifique, la déesse Mésomée ambitionne avant tout de faire de Scarrath un lieu idéal pour vivre.



Rexxus Tendao

  Premier des sept Archontes de l'Iris et porteur de l'honorifique titre de Gardien de la déesse, Rexxus a toujours été un des piliers de la religion depuis sa création, et par le passé son principal représentant politique. La famille Tendao était un groupe Scarrath autrefois très puissant au service de l'Archimage Aporia Afelion quand il est parti dans le sud pour finir ses jours. Pour cela, Rexxus est également un grand érudit. Dorénavant,il est plus en retrait, laissant la déesse dicter directement ses décisions, mais il est l'Archonte le plus respecté et se consacre maintenant intégralement à la gérance de Rochesainte et de la formation des prêtres.



Eia Vacon

   La cité d'Algor était autrefois sous le règne d'un tyran et chef de guerre nommé Algorath l'Immortel, qui imposait son pouvoir autant par le commerce que par la force. Eia Vacon, à la mort de ce dernier, prit la tête de la cité. Ancienne membre de la garde du duc et mère d'un de ses enfants,  elle mit tout en œuvre pour asseoir son pouvoir sur la ville qui reviendra à son fils, Inir. Cette femme inflexible, lors de la fin du règne des princes, s'allia avec l'Empire d'Haynailia, obtenant le titre de comtesse d'Algor en échange de sa loyauté.



Rasoul

Le Grand Ancien est une figure connue dans tout Scarrath et hautement respectée par la communauté chamanique. Ce sorcier venant des jungles d'Almir Gasai parcourrait le monde depuis des siècles, et personne n'est certain de son âge réel. Pour d'autres, il n'est même qu'un mythe. Cependant, il est connu par tout seigneur que si un vieux chaman au grand masque se présente aux portes de son palais, il doit lui offrir le meilleur accueil. On dit Rasoul capable de lire l'avenir dans les étoiles, de parler aux dieux, et de manipuler la nature à sa guise. Malgré son immense sagesse, ceux qui l'ont rencontré confient qu'il aurait un sale caractère.

avatar
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2158
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 22
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résumé] Scarrath

Message par Lord Penguin le Mer 8 Aoû - 20:55

Carte des régions :

Carte des capitales:

Carte des villes importantes:

Carte des lieux particuliers:

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 916
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum