[Résumé] Waien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résumé] Waien

Message par DALOKA le Dim 23 Juil - 1:25

Situées au sud ouest d'Eclipse, les terres Waiennes possèdent un climat sec et un relief comportant de nombreuses collines. De multiples cités états y forment la fédération Waien,nation formée suite à un violent conflit indépendantiste avec l'Empire d'Haynailia. En conséquence, on trouve de nombreux points communs culturels entre ces deux peuples. Cependant, les Waien, vivant sous un régime démocratique depuis leur révolution, ont développé un fort nationalisme et un rejet des valeurs impériales. Se considérant comme culturellement avancés, les Waiens ont également inventé des technologies innovantes ou étranges comme les wyvernes, bateaux aériens. Actuellement en faiblesse économique depuis ses défaites contre Haynailia, Waien a cependant une politique chaotique où l'opinion publique se retrouve très divisée.


Lieux importants

Childil, berceau de la démocratie

  Fondée avant la création de l'Empire d'Haynailia, la cité de Childil est située sur le haut d'une colline, et est surtout connue à présent pour avoir été le centre de l'agitation révolutionnaire. La ville sert à présent de capitale à Waien, principalement pour sa haute symbolique. Le lieu le plus marquant pour la population est la Première Potence, où s'établirent les premières exécution publiques d'aristocrates, mais est à présent un lieu de réunion et de débat pour la classe politique de Waien. C'est dans cette ville que les décisions les plus importantes sont prises, et que les membres actifs du gouvernement résident.

Bloodgorn, la forêt des monstres

  Le bois de Bloodgorn est la seule grande forêt du pays. Il tient son nom aux légendes disant que des créatures y résidaient, voire s'y cachent toujours. Bien qu'il existe maintenant des vois sûres pour le traverser, il est toujours déconseillé de trop s'y aventurer. Nombreux sont ceux qui en reviennent en ayant à la bouche des récits de vampires, loup garous, et basilics, ou n'en reviennent pas du tout. L'Hiver, les arbres de Bloodgorn perdent leur feuilles et donnent à la forêt un aspect sinistre. Ce lieu est un véritable élément du folklore local.

Rivendoc, cité de l'innovation

  Tout d'abord ville commerciale florissante concurrente à la cité de Girvanost, Rivendoc gagna une ampleur nouvelle dans les années 1850 avec la fondation tout d'abord de l'institut Technocrate, contenant des ingénieurs reconnus tels que Pytagor Daedalus. Ce dernier se voue à l'élaboration de technologies nouvelles, telles que les wyvernes. Cependant, l'Institut n'est plus la seule organisation du genre : une multitude de groupes de techniciens venus de tout le pays se sont formés en concurrence à ce dernier, produisant ce qui est pour Waien les outils de demain.

Personnages importants




Jonathan Acertio

Leader du Nouveau Comité, et donc représentant de la bourgeoisie du pays. Cet homme, d’origine nurenuillienne, a su faire proliférer ses possessions jusqu’à obtenir une petite flotte marchande quadrillant le continent. Il est connu pour son esprit pragmatique et matérialiste, insistant en permanence sur les conséquences économiques des décisions prises. Il est également reconnu comme le patron de l’exploration et de la colonisation fédérale outre-mer, affaires en quoi il place de grands espoirs pour l’avenir.




Benedicto Ramios

Cet homme âgé traîne dans le paysage politique depuis bien longtemps maintenant. Il est à présent à la tête des Tuniques Bleues, le mouvement modéré du pays. Son objectif à lui est d’assurer la paix de manière durable, ou plus précisément éviter toute forme de conflit ouvert. Sa mentalité patiente, calme et sereine sait mettre à l’aise n’importe quel auditeur. Etant de plus un orateur expérimenté, il manie les propos généralistes comme personne, capable de déblatérer glorieusement pendant des heures sans pour autant raconter grand-chose.




Sente Al’Zar

Tempérament chaud et belliqueux, dangereux même vous diront certains gens. Sente ne mâche pas ses mots, et c’est cette niaque qui l’a propulsé comme chef de la Nouvelle Aube, le mouvement militariste du pays. Une intense haine de l’esclavagisme et de l’impérialisme semble ravager ses tripes en permanence. Ce n’est pas difficile à comprendre ; il est un esclave affranchi des Sables Rouges. Après avoir étripé ses anciens maîtres, il fit la guerre, et se distingua bien des fois au combat. Il est aussi en outre Général de Brigade.





Adalbert Sigismond Sixte


  Avec le départ de Pytagor Daedalus vers le continent d'aurore, c'est le non moins génial Adalbert Sigismond Sixte qui se plaça sur le devant de la scène. Formant son propre groupe d'ingénieurs après l'exclusion de Jules Polvodios de l'Institut à cause d'une malheureuse explosion, Adalbert est un génie audacieux prêt à accepter n'importe quelle commande comme un défi. Très têtu, il est prêt à continuer des travaux abandonnés ou semblant irréalisables, ce qui en fait un modèle d'inspiration pour le reste de la communauté scientifique waienne. Son caractère fait néanmoins que certains le trouvent plutôt impertinent.




Téko Dyra, Comte Déchu

  Autrefois, Téko était un haynailien, haut noble et seigneur du Comté Dyra. Bien que son passé soit nimbé de mystère, l'on dit que la mort de sa famille aux mains de terroristes l'a rendu froid et pragmatique. Ne portant pas les idéaux de l'Empire, il se rebella contre son propre pays quand Laurence devint le Ixème Empereur d'Haynailia, et bien qu'il fut arrêté, il réussi à échapper à son exécution. A présent citoyen Waien, l'ancien noble est un homme influent proche du parti de la nouvelle Aube et soupçonné d'être impliqué dans de nombreuses affaires gouvernementales malgré ses origines. Réputé pour ne jamais décrocher un sourire, il n'hésite à prendre des décisions dures s'il l'estime nécessaire.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1920
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum