[Dieux]Les Grands Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dieux]Les Grands Esprits

Message par Jack Van Flyff le Mer 26 Juil - 14:22

Que sont-ils ?:

Depuis la séparation avec leurs ancêtres, les Midvits sont dans les rares à continuer de vénérer des êtres qui ne sont pourtant pas vraiment des Dieux. En effet, ces êtres sont des Shamans ayant trouvé un point de fusion dans la nature tel, qu’ils auraient réussi à rester eux même et à se transcender également.
Ainsi ils auraient accumulés savoirs et pouvoirs et se seraient exilés sur un lieu méconnu. Cependant on les voit comme les descendants de quatre grands homme-cheval, qui étaient de puissantes personnification de la nature qui se battaient il y a de cela plusieurs millénaires. C’est ce que plusieurs gravures laissent à penser.

Ces êtres qui se sont transcendés à travers la nature et dont le regard est comme celui d’un parent sur ses enfants, sont au nombre de quatre également. On dit qu’ils étaient les champions des quatre homme-cheval, choisis parmi nos ancêtres. Leur apparence a changé au fil des millénaires, ainsi que leur langages, avec l’évolution des cultures Auroriennes. Il semblerait pourtant que beaucoup des peuplades aient décidées de se séparer de telles croyances au moment où ils se sont divisés un peu partout sur le continent d’Aurore. Les Midvits quant à eux décidèrent de continuer d’y croire, craignant la colère de leurs supérieurs.

Ces quatre être sont en effet assez aisé sur la punition. Réduisant les récoltes, amenant trop de pluie, ou trop de soleil. Ils punissent ceux qui les offensent ou qui les ont oublié dès qu’ils le peuvent. Infertilité, insomnies et autres problèmes physique pouvant mener à des mouvements de panique également. Même si il semblerait que plus aucun cas ne se soit présenté depuis les ancêtres des Auroriens.
Parfois ils retournent plus que la nature, mais aussi la faune contre les êtres ingrats qui parcourent les terres environnantes.

Qui sont-ils :

Ma’Kabdu :
Apparence:
Le plus vieux des quatre, vu comme une sorte de père de tout. Il est symbole de Sagesse, et d’Equilibre. On pense qu’il est celui qui apporte l’équilibre dans toute chose, et que tout choix des autres Esprits passe par lui avant d’être accepté. On le prie souvent pour qu’il intercède auprès de ses camarades afin de calmer leurs colère. On sacrifie un animal, car on dit également que Ma’Kabdu est un gourmand.
Il est remercié de sa sagesse lors de grandes fêtes, ou banquets.
Son symbole est en forme de bois de cerf.

Chaa’Wapa :
Apparence:
On dit qu’elle serait aussi vieille que Ma’Kabdu. Cependant elle n’a rien de sa patience et de son goût pour l’équité. Représentant la Nature et la Force, elle n’hésite pas à punir sévèrement tout oublie aux bonnes habitudes. Elle n’apprécie guère que l’on fasse omission des prières avant de découper un certains nombres d’arbres ou que l’on décime ainsi des plantes sauvages. On lui attribue aussi une valeur de juge implacable, ce qui fait que c’est elle que l’on convoque lors des Jugement. Elle représente aussi la fertilité.
Son symbole est l’arbre.

Ikam’Na :
Apparence:
Froide mais douce, elle est annonciatrice de vie, et paradoxalement de catastrophe. Elle représente l’importance d’une vie, qu’elle soit animale ou humaine. Représentant la vie, elle est remerciée et vénérée lors de naissances, survies miracle à une maladie etc.… Elle ne semble pas avoir une quelconque once d’animosité envers qui que ce soit, mais en proie à une profonde mélancolie qui plonge parfois certaines zones sous une pluie continue.
On la prie également lors des chasses alors que l’on s’apprête à achever sa proie, parfois afin qu’il pleuve ou qu’à l’inverse cette pluie se calme. C’est comme la réconforter afin qu’elle arrête de pleurer. Elle représente aussi l’amour.
Son symbole est le hibou.

Cha’Aze :
Apparence:
Représentant l’esprit combatif et la liberté, il est colérique et insinue sa rage dans le cœur des êtres, voir de ses camarades. L’on dit qu’il ne faut pas l’offenser ou sa vengeance peut-être rapide. Représentant la Mort, comme une faucheuse, tout un tas de racontars circule assez aisément autour de ce qu’il peut-être, et surtout de ce qu’il fait. S’amusant surtout à comploter et à monter les gens les uns contre les autres en tant que punition, il aime quand cela fait mal.
On le prie avant le combat, pour qu’il nous guide dans les plaines lors de notre vivant ou durant le voyage vers l’au delà des esprits des morts. Et on le prie beaucoup quand on a l’impression que tout est contre nous, et c’est là qu’il vous trouve.
Son symbole est le serpent.


Où sont ils ?:


N’étant pas des Dieux, ils ne sont pas bannis de ce plan et leur influence avec. Leur emplacement ne se révèle que quand ils le désirent et à qui ils désirent.
La Terre des Grands esprits est une terre sacré qu’il a été donné de voir aux plus puissants shamans Auroriens, et avant eux, Djinns et Mysaris. L’on dit d’elle qu’elle est particulièrement verdoyante, mi forêts, mi plaines. Tout y est à taille démesurée, de l’arbre au brin d’herbe.

C’est au coeur du lac du croissant d’argent que ce lieu prend place. Lieu de magie puissante, le coeur névralgique de toute cette force serait cette île au centre du Lac. Cependant, personne ne peut y aller sans que les Grands Esprits le souhaitent réellement. Ce qui fait qu’arriver à un certains points du lac, l’on finit toujours par se perdre, et si ils le désirent, par retrouver son chemin.

Sur cette île, il est constatable qu’il y ait eut une population il y a de cela très très longtemps. Les restes de ces habitations abritent sculptures et gravures qui transpirent -tout comme le lieux autour- de magie. Certaines semblent désigner des êtres centaures légendaires se battant, ou encore des êtres humanoïdes vénérant ces centaures. Il est à se demander si les Grands Esprits n’étaient pas un groupe d’êtres reclus ici pour méditer auprès de la nature.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 765
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum