[lieux] [végétaux] Îles végétales de Flottebois

Aller en bas

[lieux] [végétaux] Îles végétales de Flottebois

Message par Coco le Lun 16 Oct - 11:45

Le continent obscur d'Aurore est connu pour ses nombreuses surprises et ses lieux insolites.
Dans la classification des îles et autres lieux extracontinentaux d'Aurore, on peut trouver les îles de Flottebois, de véritables îles flottantes créées par les puissants courants de l'océan Primesautier, au sud du continent.
Les îles de Flottebois sont formées à partir d'un type de plante spécifique: le Mangrovier Méridional. Cette plante, poussant un peu partout sur les plages tropicales d'Aurore, à tendance à se décrocher du rivage pendant les tempêtes et pendant la marée haute. Cette dernière, ayant une capacité de flottaison éttonante, et une force d'adaptation unique, est capable de survivre en millieu marin en se nourissant des minéraux essentiels se trouvant dans l'eau salée. Elle possède également une capacité de désalinasation, transformant l'eau de mer en en douce parfaitement buvable.
Entrainés par les courants, les Mangroviers Méridionaux finissent par se retrouver piégés dans des vortex marins, leurs racines s'emmêlant ensemble, créant un effet boule de neige. Collés ensembles, ils forment des îles au fil des années, qui abrittent aujourd'hui une quantité exceptionelle d'oiseaux, de poissons, d'insectes et de petits animaux ayant réussi à faire le voyage. Eventuellement, un nouveau type de flore se dévelloppe, et un nouvel écosystème est né.

Ces îles peuvent atteindre des proportions monstrueuses, une des plus grosses ayant été découvertes ayant atteint la taille éstimée de Nouvelle Cromwill. Il est cependant impossible de proprement répertorier ces îles flottantes, ces dernières changeant régulièrement de position au grès des courants, des saisons et de la météo.
On raconte que certaines d'entre elles abritent des repères de pirates, et parfois, d'incroyable trésors.
Elles sont par contre un présage de malheur de la mythologie Nagasthuk, car ces dernières ont tendance à attirer des monstres marins à cause de la présence incroyable de poissons autour de ces dernières.
avatar
Coco

Messages : 223
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 20
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages: Hanish, André, Sanga, Mélika (†)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum