[Magie] Les recherches archivées

Aller en bas

[Magie] Les recherches archivées

Message par Kiart Nenzo le Jeu 2 Nov - 8:32

Et c'est dans l'Ilobris, dans la bibliothèque, que vivra notre savoir, notre connaissance. Accessible aux élèves, le savoir leur sera offert et nul homme de politique ou d'armes ne pourra s'y opposer car seul les mages font leur gérance.

Qu'est ce que les recherches archivées?
Eh bien, si quelqu'un veut poster librement des données de recherches précises ou en rapport avec le background de son personnage, voir simplement travailler le world building sur des domaines de recherches qui ne nécessitent pas forcément des sujets ou dont la teneur est trop vague, volontairement ou non, pour permettre l'épanchement dessus.
En clair, tout ce qui ne peut pas former un sujet à lui tout seul mais qui mêle à la fois worldbuilding, chara' developpement et idées.

On peut tout y mettre?
Pas forcément tout. Par exemple, je déconseille d'y déposer du texte qui pourrait avoir de l'importance pour des intrigues que vous prévoyez. Il vaut mieux de faire de cet endroit un lieu ou l'on peut comparer les écrits des mages bien que leur analyse peut aller plus loin qu'on ne le croit.
De plus, on peut y rajouter des diagrammes, des schémas qui ne sont pas obsolètes mais qui n'ont pas une grande importance. En bref => Le bazar à créations.

Quel est l'intérêt à créer ce sujet?
Pour les moins tournés vers le worldbuilding, ce sujet est totalement inutile. Mais avec le temps, la patience et les idées, ça peut servir comme source d'inspiration et d'amusement, le brainstorming peut donner des résultats amusants.

On poste comment?
Avec la touche poster!
Plus de sérieux, je vous conseille d'introduire le nom de votre mage ou la source de vos documents avant de poster. Essayez donc de poster vos documents partageant la même source sur le même post, cela aidera ceux qui veulent chercher.

Voilà voilà, en espérant que ce sujet donne quelques idées.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 20
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Les recherches archivées

Message par Lord Penguin le Jeu 2 Nov - 17:15

Extraits des notes de Rasco Hivéléus :
J'ai décidé de tenir un... Des journaux. Et celui-ci concernera l'avancement de mes recherches autour de cette magie expérimentale, découverte par mon grand-père, et que j'ai reçue de mon père. Ils l'ont baptisée Obscuromancie, pour des raisons évidentes. Père étant occupé à reconstituer l'héritage de la famille après le drame, c'est à moi que revient la tâche d'étudier ce nouveau domaine, qui sera mon testament et s'ajoutera au patrimoine familial. Je sais et maitrise à présent tout ce que mes aïeuls ont découvert.
L'Obscuromancie prend la forme basique d'un miasme, d'une épaisse brume noire, et a pour propriété majeure d'absorber toute lumière. Elle tend aussi à absorber l'énergie thermique et à refroidir ce qu'elle touche. Sous cette forme, elle ne peut que ramper le long de surfaces à une vitesse lente, mais on peut la manipuler depuis une relativement grande distance : plusieurs dizaines de mètres. Cependant, elle peut prendre une autre forme. Celle d'une flamme noire qui ne brûle pas. Elle se répand alors à la manière d'une flamme classique, projetant un halo d'ombre au lieu d'un hâlo lumineux, et absorbant la chaleur au lieu de la produire.
Voilà tout ce qui est su à l'heure actuelle, et c'est désormais à moi de développer et d'approfondir ces connaissances. J'espère que je saurais me montrer digne de cette mission et de la confiance qu'on m'a accordé.
[...]
Je remarque qu'un contact prolongé avec le miasme provoque un engourdissement musculaire... On pourrait penser que c'est simplement dû au froid, mais quelque chose me dit qu'il n'en est rien. Je vais devoir étudier cela de plus près.
[...]
J'ai réussi à empêcher le miasme de pomper la chaleur. Il était naturel de penser qu'on pouvait réguler ses effets. Cependant, il m'est impossible de l'empêcher d'absorber la lumière... Théoriquement, cela devrait pourtant être possible. Cela rendrait son utilisation invisible et imperceptible jusqu'à ce qu'on se décide à en déclencher les effets. Je devrais aussi me pencher sur ce sujet... Cependant, la chose la plus important à noter est la suivante : Même sans fonctionner en tant que pompe thermique, l'Obscuromancie provoque effectivement un engourdissement chez les animaux et humains, comme je le pensais. Une nouvelle propriété intéressante à étudier.
[...]
Les choses se passent plutôt mal, ces derniers temps, et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'expérimenter. D'autres choses me préoccupent, des choses plus importantes et urgentes. J'ai cependant acquis une bien meilleure maîtrise de l'Obscuromancie, que ce soit pour propager le miasme ou pour incapaciter une cible... J'ai aussi découvert le potentiel létal de cette magie si utilisée sur des points vitaux. Cette application est certes intéressante, mais elle ne me plaît guère. De toute façon, les applications ne sont pas ce qui m'intéresse. Une fois que j'aurais réglé ces affaires, je reviendrai sur ce point.
[...]
... Voilà une éternité que je n'avais rien noté sur ce carnet. J'ai du m'occuper de trop de choses, et achever certains autres travaux. Je pensais être devenu le dernier, mais j'ai découvert que ce n'était en fait pas le cas. Des mesures doivent être prises, et je vois une lueur d'espoir. Je ne réécrirai plus ici tant que je n'aurais pas réglé mes affaires de famille.
[...]


Extraits des notes de Meortis Hivéléus :
Les choses ont pris une tournure surprenante, qui n'a pas besoin d'être notifiée ici. J'ai hérité de cette magie étrange baptisée Obscuromancie... Et on m'a remercié pour cela, mais je crois que je suis celle qui devrait être reconnaissante.
Il m'a fallut quelques mois pour apprendre ce qu'il y avait à savoir. Je dois avouer être assez fascinée. Je touche du doigt une magie au potentiel incommensurable. Il ne ne reste qu'à le révéler.
[...]
Mes descendants faisaient erreur quant à la nature de l'Obscuromancie. Son pouvoir ne se restreint pas à des notions aussi ciblées que "absorber la chaleur" ou "absorber la lumière"... L'Obscuromancie a le potentiel d'absorber et de nullifier toute forme d'énergie. C'est en réalité une découverte majeure. Il s'agit là d'une magie primaire qui pourrait être considérée comme la racine de nombre d'arcanes connues, telles que la cryomancie. Rien n'empêche le miasme de geler ce qu'il touche, sauf la maîtrise de son utilisateur... Je reste curieuse quant à cette restriction de forme. Miasme, flamme... Pourquoi pas autre chose? Je vois beaucoup de possibilités. A étudier.
[...]
En séparant les fonctions du miasme, j'ai découvert qu'engourdir un être et absorber la foudre ne sont qu'une seule et même chose. C'est curieux. Fort curieux. Mais ce n'est pas de mon domaine d'expertise. Nul besoin de s'attarder dessus.
[...]
Mes nombreuses expériences ont porté leurs fruits. Je me suis servie de sujet, cette fois, et avec un grand succès. Le miasme absorbe l'énergie du mouvement, la force physique. Avec une efficacité déconcertante. Recouverte d'une gangue de celui-ci, j'ai sauté du plus haut bâtiment sans subir une égratignure. J'ai demandé à des gardiens de me frapper de leurs masses, et le résultat fut le même.
Il y a encore à faire et à découvrir. Je peux aller plus loin. Beaucoup plus loin.
Les possibilités sont innombrables.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 841
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum