[Histoire] Le clan Goroshi

Aller en bas

[Histoire] Le clan Goroshi

Message par Lord Penguin le Sam 13 Jan - 21:09

Résumé : Officiellement formé en 413, le clan Goroshi est une faction éteinte de la Bérilion de 5e siècle. N'hésitant aucunement à faire usage de magie et ayant rapidement gagné en influence, il a du faire face à une alliance des clans Long, Nerimazu, et Yuki-Shamiso, et fut finalement vaincu quelques dizaines d'années après sa création. Historiquement antagonisé par l'opinion publique bérilienne, ils sont décrits comme avides de pouvoir, vils, et sans honneur aucun.

Caractéristiques et dogme :

Evidemment, l'opinion publique s'est calquée sur celle des vainqueurs, et si les Goroshi ne réchignaient effectivement pas à l'utilisation d'une certaines pratique, ils ne correspondaient aucunement à la vision "maléfique" qu'on en a aujourd'hui. En vérité La seule et unique forme de magie qu'ils pratiquaient était nommée la Sublimation. Par un processus de magie et d'esprit complexe ils parvenaient, en amputant le membre d'une personne, à le remplacer de manière permanente par un membre spectral créé magiquement. Le membre sublimé fonctionnait de l'exacte même manière qu'un membre humain normal, et l'individu en ressentait toutes les sensations, que ce soit la douleur où le toucher. Cependant, le membre ne pouvait être réellement blessé et reprenait toujours sa forme instantanément lorsqu'altéré. Pour créer un membre sublimé, l'amputation devait nécessairrement se faire par petites sections, et il fallait que le sujet ressente pleinement la douleur de chacune des coupes. Ce n'était pas réellement indispensable mais facilitait le processus, qui nécessitait une image mentale parfaite de chaque membre, en permettant d'ancrer l'instant dans l'individu. Dans le cas ou l'individu avait du mal à s'adapter et à être réceptif à la Sublimation, il était d'usage de commencer par les membres les moins utiles tels que les auriculaires des mains et des pieds, car si l'on échoue en coupant un membre, il est évidemment perdu pour de bon. La Sublimation passait donc par la souffrance, et cela fut par beaucoup considéré comme de la pure barbarie (doublée de sorcellerie). Ce à quoi les Goroshi répondaient que cela n'était en rien plus barbare que les coutumes bériliennes classiques, et considéraient à peine cela comme de la magie. Au sein du clan, les plus hauts placés étaient ceux ayant la meilleur compréhension de la Sublimation, et ceux capables d'assister autrui dans la leur.
Malgré tout ce qu'on pouvait dire sur eux, le clan croyait dur comme fer en l'idéal bérilien. Leur objectif via cette pratique était de donner une portion d'éternel aux bériliens pour leur permettre de mieux se consacrer à leur culture du combat. La Sublimation procurait une durée de vie supérieure en retirant une partie du fardeau biologique du corps pour le placer sur l'esprit de l'individu. Elle permettait de prévenir toute blessure ou maladie handicapante d'empêcher un guerrier de guerroyer, et pouvait donner une seconde chance à ceux qui avaient perdu l'espoir. La montée fulgurante au pouvoir du clan n'est due qu'à sa capacité à rallier à eux les foules. "L'éclat d'une bonne lame ne se tarit jamais, mais peu importe le talent de son manieur, lui finira par se flétrir et mourir. Je veux rapprocher les hommes des lames et leur accorder un peu de la perfection qui les caractérise". Ces propos tenus par Irezumi, leader du clan Goroshi, fournissent un peu de lumière sur ses objectifs et sa vision, et il clamait partout, haut et fort, son amour du peuple bérilien.


Personnages importants :
Irezumi :

Irezumi est le nom de l'homme mystérieux à l'origine du clan Gorosu. Il était armé de Kôkei-Shakebi Akimitsu, la Triste Lame, qui dit-on ne possédait aucune inscriptions à l'époque. Charismatique et aussi talentueux forgeron que combattant, il avait le don de convaincre et rallier les hommes à sa cause. Sa vie avant le clan reste inconnue, mais il était clairement d'origine purement bérilienne. A l'origine des idéaux du clan Goroshi et de ses aspirations pour le peuple réfugié, il était difficile à cerner et à comprendre, les témoignages exprimant tous une incertitude quant à ses motivations : Semblant tantôt vouloir le progrès et le bien du plus grand nombre, et semblant tantôt agir pour des raisons purement personnelles, s'efforcer de prouver et se prouver quelque chose. Lors de sa première apparition, seule sa main était sublimée (et gantée), mais au fil des années, il sublima plus de la moitié de son corps : Ses 4 membres, et une bonne partie de son buste et de son visage. Au fur et à mesure qu'il se transcendait, on raconte qu'Irezumi changea au même titre que son corps, devenant plus froid et cruel, triste. Alors qu'à l'origine il prenait grand soi de la Lame Qui Pleure, l'entretenant parfaitement, il la négligea de plus en plus, la laissant se recouvrir de moisissures et devenir plus mortelle encore.

Mei la Miraculée :
Bras droit d'Irezumi, Mei était une jeune guerrière prometteuse d'un village de Yuki-Shamiso. La morsure d'un serpent Jakuten l'avait handicapée à vie avant même sa majorité, lui arrachant toute perspective d'avenir. Lorsqu'Irezumi apparut dans son village, il lui proposa de lui enseigner son art, et elle accepta évidemment, n'ayant rien à perdre. Grâce à lui, elle put récupérer petit à petit des membres fonctionnels et se mouvoir à nouveau. Le cas de Mei fut une grande source d'inspiration et poussa nombre de guerriers à rejoindre les rangs du clan Goroshi et à adhérer à leur idéal. Mei elle même devant la plus fidèle partisante d'Irezumi, mettant toute son énergie à le servir et l'aider, finissant par devenir son bras droit. Elle mourut aux portes du château Himeiji dans un dernier effort pour empêcher les ennemis d'en pénétrer l'enceinte.

__________________________________________________
_____

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
avatar
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 902
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum