Les ruines de Cavillace

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les ruines de Cavillace - Page 2 Empty Re: Les ruines de Cavillace

Message par Jack Van Flyff le Lun 17 Juin - 14:25

Yvain ne dit rien, il n'était pas du genre à réfuter les décisions de ses supérieurs. Il acquiesça donc poliement et n'ajouta rien, murmurant à l'oreille de son animal comme pour lui dire ce qui allait se passer.
Il était en pleine forme, à dire vrai, ce genre de randonnée lui manquaient grandement! Il était impatient de découvrir un peu plus de ce décor, dont il allait prendre quelques notes sur l'instant, notifiant le nombre de marche exact... 365? Intéressant.

Urbain II

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vijñāpti le Lun 17 Juin - 16:16

Haydée avait bien vu Alfred faire passer son sac au golem de sa sœur et comme lui enviait bien Chrysopée d'être infatigable. Elle arrivait en haut de la pyramide en titubant sur la dernière marche, le susnommé horrible Faria lui semblait presque faire parti du décor ici. Haydée n'avait ni réagi ni réfléchi à la composition de son groupe, si ce n'était pour Alfred. Elle aurait bien voulu lui poser quelques questions mais il semblait courroucé, attendre était de rigueur. Après avoir épongé une partie de la sueur sur son front elle se rapprocha de son groupe, toujours un peu à l'écart, elle s'adressa à Yotsuba. "Tu avais une bonne intuition, il semble en effet que nous allons explorer ces ruines ensemble." Dit elle à la fille aux cheveux noirs avant de s'insérer avec le reste de son groupe. Elle en profitait pour se représenter auprès d'eux, après tout, sa première impression n'avait pas dû être flambante. Elle irait se présenter à Alfred plus tard, la réussite de ce projet lui semblait quand même plus importante.
Vijñāpti
Vijñāpti

Message par DALOKA le Mar 18 Juin - 15:02

Voyant Alfred s’éloigner, Chrysopée allait le suivre avant d’être interrompue par Maria qui posa une main sur son épaule.

– Que veux tu faire, Chrysopée ?
– Comprends que j’ai cru percevoir chez Alfred un profond embarras… Son expression de douleur je ne puis supporter ! Ne pense-tu pas qu’il est à ma portée de réchauffer son coeur par quelque moyen que ce soit ? Une simple étreinte pourrait-être le remède.
– Malheureusement, j’en doute… Chaque chose en son temps Chrysopée. Laisse le seul pour l’instant.

Synchronisée avec Maria, Chrysopée partageait son affection pour son frère et l’exprimait de façon différente. C’est à dire de manière très ouverte. Elle adorait Alfred d’une manière qui dérangeait Maria elle même, et elle avait demandé à ce qu’elle se contienne sur ce point (évitant donc de faire un câlin à son frère sans prévenir). Et à cause de cela elle ne voulait pas lui dire qu’Alfred la détestait explicitement.
Retirant ces idées dans un coin de son esprit pour se concentrer sur son rôle, elle frappa brièvement des mains afin d’attirer l’attention du groupe.

– Si tout le monde s’est suffisamment reposé, nous devrions reprendre l’exploration. Le temple de la pyramide nous attend.
Maria s’avança donc dans la pyramide suivie de Chrysopée, et une incantation créa une sphère lumineuse blanche, flottant dans l’air autour d’elle et éclairant donc l’intérieur du sommet de la pyramide, un temple ancien. Au milieu de la large salle au profond écho se trouvait un autel de pierre, au pied duquel des multitudes de fins sillons étaient creusées, formant des cercles concentriques et des symboles hayguemeths. Entourant les côtés droites et gauches de la pierre se trouvaient deux statues de fauves monstrueux à l’immense gueule. Quelques mètres en face de l’autel se trouvait un grand mur, dans lequel était sculpté un grand cercle dont il manquait la moitié, car une partie du mur était brisée. Cependant les symboles de ce cercle ressemblaient un peu à ceux au pied de l’autel.
– Cet endroit était sujet à des rituels magiques qui révéraient les astres et le cours du temps, expliqua Maria. Pour les hayguemeths, ils avaient une utilité précise : recueillir de la magie afin de les utiliser dans des objets et constructions. A l’aide de leurs rites, ils pouvaient récupérer la mana des leurs fraîchement morts à travers leur sang… Ils pratiquaient le sacrifice humaine. De ce que l’on a observé des illustrations, le coeur de l’élu était arraché, puis en utilisant l’organe l’on répandait son sang sur le cercle rituel afin de l’activer. Par ce biais, une grande partie de la magie de l’être sacrifié était contenue dans un réceptacle. Notez également que même si leur forme est similaire, le cercle de la tablette de pierre en face de nous a un sens différent et n'est probablement pas magique. Il s'agit d'un calendrier hayguemeth  incomplet, qui devait avoir néanmoins son utilité pour le rituel également.
A titre informatif, personne n’a essayé de reproduire le rituel pour l’instant. Une méthode précise que nous ne connaissons pas est nécessaire, et les règles d’Axaques, à raison, n’autoriseraient pas un mage à faire cela à un humain. De plus nous ne sommes même pas certains que la magie des humains soit capable d’accomplir cela. En tout cas, ces cérémonies étaient un usage important de cette pyramide. C’était un édifice religieux et un centre de recherche ; dans les étages inférieurs nous trouvons un équivalent des pierres runiques qui servaient au runerims à préparer certains enchantements, même si il est extrêmement rare de trouver un objet encore fonctionnel. Dans les sous sols, on a trouvé les restes de golems de taille conséquente, mais ceux en meilleur état restent impossibles à réactiver.
Je pense que j’ai expliqué une bonne partie de ce que j’avais à dire. C’est une exploration non pas une visite touristique ! Je suis toujours ouverte aux questions cependant… Mlle Vandermonde, je pense aller voir les couloirs inférieurs de la pyramide avec mon groupe : moins nombreux nous avancerons mieux dans ces couloirs étroits. Vous avez une idée d’où aller, vous et votre groupe ? Vous devriez voir Monsieur Vasseur à l’amphithéâtre, ou encore Hortense puisque vous n’êtes pas allés dans les sous sols : c’est d'ailleurs là que je me dirigerai après avoir fait le tour de la pyramide. N’oubliez pas de demander de l’aide si vous êtes en difficulté, c’est mieux que de faire une erreur bêtement. Et si vous divisez le groupe à nouveau pour une quelconque raison, évitez à tout prix de laisser quelqu'un seul quoiqu'il arrive.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Message par Vijñāpti le Dim 23 Juin - 22:37

La chambre du rituel ne rendait pas Haydée tranquille, penser qu'autant de sang avait coulé dans ces salles les rendait encore plus lugubre. Elle se rapprochait de Vandermonde, elle aurait bien voulu lui suggérer des salles à étudier, en particulier celle des golems. Maria semblait plus avenante à ce sujet, mais elle estimait qu'elle n'avait pas à se plaindre elle fera une suggestion lorsque son groupe se rassemblera, pour l'instant elle admirait les gravures dans les murs et essayait de comprendre la logique derrière le calendrier hayguemeths. Elle marmonnait. - Mais ça c'est un détail ou juste de l'usure... Faria était collé au mur et pointait les symboles qu'Haydée voulait garder en mémoire.
Vijñāpti
Vijñāpti

Message par Coco le Lun 24 Juin - 13:50

Les sous-sols? Intéressant. Peut être que c'est là bas qu'ils entreposaient leurs cadavres! Caroline, tu pense pouvoir regarder la pièce avec tes yeux spéciaux? Peut être que ça pourrait nous donner des indices!
Yotsuba se frotta le menton et se posant des questions sur les lieux. Elle continuait à fixer Délicate intensément. Les souterrains étaient-ils vraiment profonds? D'où provenait le regard arcanique de Délicate? Quels genres de mystères ces lieux pouvaient ils possiblement abriter? Combien de gens avaient-ils été tués sur cet autel? L'idée d'explorer un bâtiment aussi ancien la mettait dans tous ses états, et le fait qu'elle était avec d'autres élèves l'excitait beaucoup, même si elle ne le montrait pas vraiment.
Avec un peu de chance, elle pourrait trouver des informations qui lui permettraiet de s'améliorer en magie.
Coco
Coco

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Lord Penguin le Lun 24 Juin - 16:15

Alfred resta parfaitement silencieux, renfermé sur lui même dans l'instant, et ne souhaitant aucunement réagir ou donner un avis qu'il n'avait pas. Tant qu'il s'éloignait de sa soeur et de son fichu golem.

Délicate, elle, était de plus en plus agacée sans pour autant le montrer. Elle voulait parler à Chrysopée mais s'en retrouvait séparée, forcée de se coltiner Yotsuba. Sa façon de lui parler... "tu pense pouvoir regarder la pièce avec tes yeux spéciaux?" . Délicate n'aimait toujours pas qu'on souligne avec tant d'entrain son don, l'idée qu'on puisse la trouver si impressionnante lui donnait parfois presque envie de pleurer. S'additionnant à tout cela, elle avait bien remarqué l'état d'Alfred, et son empathie naturelle renforçait encore ses émotions négatives.
-Urgh... ne lui répondit-elle pas. Tenter encore longtemps de discuter avec la bérilienne la rendrait rapidement malade.
Heureusement, la question de Maria lui donna une échappatoire.

-O... Oui. Je pense qu'aller voir Mr. Vasseur serait une bonne première initiative. Elle s'était plus ou moins jetée sur la proposition de Maria, qui lui évitait d'avoir à choisir elle même. D'autant plus qu'elle pourrait ensuite demander à Vasseur des recommandations pour la suite, ce qui lui éviterait de nouveau de décider. De cette manière, je pourrais être sure qu'on se rendra utile pour les recherches sur le site, ajouta-t-elle en guise d'excuse et de justification à sa lâcheté.

Les signatures, c'est pour les faibles Noël
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Localisation : Excellente question ._. Il serait temps que je m'informe

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Jack Van Flyff le Mar 25 Juin - 12:43

Des fauves, voilà qui parlait à Yvain, dont le familier venait de s'allonger presque par ennui. D'abord deviner quel genre de fauves.
Et alors que son jeune maître lui travaillait activement à reproduire les sillons, les cercles concentriques et tout l'autel. Son familier le regardait mollement, tandis que le jeune homme s'activait à l'inverse bien plus que lui.
Yvain se demandait si ces cercles avaient un quelconque rapport dans leur placement avec ceux des terrasses agricoles de l'amphithéâtre. Et surtout, il se demandait comment les hayguemeths réussissaient à extraire la mana du corps juste en sacrifiant quelqu'un, l'autel devait y être pour quelque chose. Sa matière, ses symboles... quelque chose devait bien avoir une logique.
Au mur, il y avait également des symboles similaires que ceux que l'on trouvait sur l'autel, même si incomplet. Cela aussi il le notifia et le reproduisit, pouvant donc par la suite faire un simple jeu de différence entre l'ordononnancement des symboles sur l'autel et celui au mur, et probablement le compléter.
Sa curiosité venait de s'éveiller, et il écoutait comme un fantôme ce qu'il se passait autour. C'est à dire pas, tandis que son familier lâcha un baillement avant de poser sa tête sur ses pattes.

Urbain II

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Message par Coco le Mar 25 Juin - 15:15

J'ai dit quelque chose de mal? dit Yotsuba, en posant son indexe sur sa lèvre inférieure tout en inclinant la tête sur le coté comme un animal. Malheureusement pour Délicate, la jeune Bérilienne était très probablement une des élèves les plus inquisitrices de l'école. Dès qu'il y avait quelque chose qui troublait Yotsuba, il fallait absolument qu'elle arrive au bout du problème, même si le résultat n'en était que néfaste à ses relations. Elle n'avait tout bonnement pas de concept de vie privée, de zone de confort, ou de toute autre chose pouvant s'apparenter à celà. Délicate n'était qu'un autre livre qu'elle n'avait pas réussi à lire. Une information incomplète. L'idée d'en apprendre plus sur elle stimulait énormément Yotsuba. Il fallait absolument qu'elle en sache plus sur cette Vandermonde. Elle avait déjà quelques notes sur elle, mais elle n'était pas satisfaite de ces dernières. Elle voulait plus.
Tu sais, Caroline, tu peux tout me dire! Je suis une personne très attentive.
J'ai déjà entendu parler de tes capacités. Je trouve cette abilité fascinante. Tu es vraiment chanceuse de pouvoir t'en servir de manière innée. C'est quelque chose d'incroyablement rare. Quelle chance que tu sois notre chef de groupe pour ce projet!

Elle parlait toujours lentement, juste plus longtemps, et avec moins de pauses.
Comme nous sommes chanceux. Les membres de ce groupe sont si singuliers. J'ai hâte de découvrir les souterrains en votre companie. Si nous travaillons tous ensemble, nous aurons une excellente note!

Elle s'arrêta enfin de parler, Yotsuba frottant ses mollets ensemble. Elle tenait très fort son grimoire contre son coeur. Elle n'aimait pas parler longtemps, d'habitude, mais là, ça sortait tout seul.
Coco
Coco

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Lord Penguin le Mar 25 Juin - 15:39

-Non, non. Je répondais simplement à Mlle Boldgate, répondit d'abord Délicate à Yotsuba... Ce qui était vrai, même si cela restait une excuse pour esquiver la discussion. Elle attendait d'ailleurs la réponse et la confirmation de la chef d'expédition, mais Yotsuba recommença ENCORE à lui parler.
La bérilienne n'eut pas terminé la moitié de sa réplique que Délicate se mit à phaser. Sa première préoccupation fut que le fait que Yotsuba lui parle puisse constituer un manque de respect envers Maria, mais à présent... L'imagination de la Vandermonde avait pris le dessus, et elle s'y réfugiait pas réflexe. Elle se trouvait dans un autre monde, perdue dans ses pensées. Echappant à la réalité immédiate, pour ces quelques secondes, elle se visualisa mage combattante, paladin. Épée en main, dans une armure rutilante, elle affrontait une barbare de l'Est, la découpait en morceaux et la réduisait en cendres. Cette barbare, c'était Yotsuba.
Un sourire se dessina sur sa face joufflue.

Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par DALOKA le Mar 25 Juin - 16:06

– Yotsuba… Dit Maria en voyant la scène que l’étudiante faisait. Du calme. Je comprend ton excitation, mais un mage doit-être un minimum posé : qui plus est tu auras du mal à communiquer avec tes collègues ainsi. Respecte leur zone de confort.
Elle disait cela aussi en se souciant  de Vandermonde dont le malaise crevait les yeux. Bien sur elle pensait tout ce qu’elle disait à Yotsuba qui selon elle manquait cruellement de manières.
–  Et puis évite de gigoter d’une telle façon, ce n’est pas décent… Je ne sais pas non plus ce qui vous fait sourire Mlle Vandermonde. Vous vous devez tous de faire preuve de maturité. Enfin, si vous comptez voir Mr.Vasseur, c’est un homme ouvert aux questions, alors n’hésitez pas, même des interrogations sans rapport avec le centre de recherche pourraient-être utiles à votre avenir… Oh, et Mademoiselle Vandermonde, n’oubliez pas qu’à votre niveau nous serons indulgents avec vous même si vous vous trompez quelque fois. Et de toute manière, je vous fais confiance.
Et il y avait intérêt : si Vandermonde faisait quelque chose de grave, ce dont Maria doutait sincèrement vu qu’elle lui semblait être extrêmement sage, cela relèverait également de la responsabilité de la Boldgate… Il n’empêchait que son manque d’assurance était difficile à ne pas remarquer.
Elle s’attendait à une réponse sèche d’Alfred vu son humeur, mais elle ne put s’empêcher de l’interpeller.

– Alfred, tu es le seul homme du groupe alors comporte-toi en gentilhomme surtout.
Maria ne savait même pas ce qu’elle voulait qu’il fasse en disant cela. Ah ! Elle ne pouvait pas se reposer sur lui pour gérer l’anxiété de Vandermonde et l’excentricité de Yotsuba à sa place… Enfin, cela passerait sans doute pour une remarque générique de sa part puisqu’elle avait tendance à exiger cela d’Alfred quand il était entouré de femmes. Il ne ferait sûrement que l’ignorer. De toute évidence Maria ne faisait pas autant confiance au groupe 2 qu’elle ne l’aurait espéré, mais elle ne pouvait pas faire autrement… Elle irait tout de même voir comment ils se portaient dans la journée.

Yvain put remarquer que ces fauves étaient des jaguars, même si ces statues étaient relativement stylisée, les représentant avec une gueule particulièrement immense par rapport à leur corps. Cette variété n’existait plus dans cette région depuis des siècles, mais les hayguemeths vivaient sous un climat différent à l’époque. Quant à la matière de la pierre, Yvain n’était pas un expert, et à première vue, rien ne la distinguait qui n’aurait put être obtenu d’un travail extrêmement méticuleux. Il notait cependant le grand raffinement et détail des inscriptions, bien plus somptueuses que les runes qu’il avait apprise lors de son enseignement magique. L’autel et le murs avaient des symboles écrits dans des cercles concentriques tout les deux, mais force était de constater que leur signification devait-être différente à en voir le contenu. Néanmoins ni Yvain, ni Haydee, ni aucun élève du groupe ne purent saisir quoique ce soit au dit sens des inscription.
– Bien ! s’écria Maria. C’est l’heure de nous séparer. Yvain, Kévin, nous allons dans les étages inférieurs : suivez moi tandis que je mène la marche. Nous reviendrons ici en remontant.
Maria se dirigea vers un escalier qui menait à l’étage inférieur, suivie de Chrysopée qui fit un joli sourire chaleureux à Alfred, le saluant de la main en le regardant de ses yeux dorés avant de descendre elle aussi l’échelle. Cette dernière s’était remarquablement bien tenue, sans doute pour ne pas embarrasser sa maître, quitte à ne pas beaucoup parler. Le premier groupe était à présent dans un couloir étroit de pierre éclairé uniquement par la sphère lumineuse de Maria. Prise de curiosité, Chrysopée s’approcha du lion qui était enfin à proximité et l’intéressait depuis un moment, et l’approcha délicatement pour tenter de toucher le haut de sa tête, histoire de voir comment il réagirait.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Feuille de personnage

Message par Lord Penguin le Lun 1 Juil - 18:23

Alfred ne réagit aucunement à l'interpellation de sa soeur. Sans qu'il ne se retourne vers elle, de peur de l'inquiéter, son regard se fit plus noir encore, de même que son regard. Maria, elle, ne put que voir son cou s'enfoncer un peu plus de manière renfrognée sur ses épaules, accompagné d'un soupire sonore

Délicate, elle, fut surprise de la réprimande de Maria. Elle hocha de la tête d'un air sérieux, mais ne comprenait pas. Qu'avait-elle fait de mal? Tout ça était la faute de cette fichue Yotsuba. Enfin...
Alors que le groupe de Maria se séparait d'eux, Délicate regarda les 3 élèves qui étaient à sa charge, la totalité d'entre eux ayant à peu de choses près son age, et certainement plus d'années d'études magiques qu'elle. Rapidement, ses yeux ne se fixèrent plus que sur Haydée, qui était la seule dont elle pouvait plus ou moins soutenir le regard dans l'immédiat. Elle restait d'humeur un peu acerbesuite aux derniers évènements, même si cela ne se voyait aucunement, contrairement à Alfred.
-Bon... Et bien en route pour le colisée, alors, dit-elle à son groupe avant de prendre les devants et de mener la marche sans se retourner. Si tout se passait bien, elle n'aurait pas à parler du reste de ce petit bout de trajet.

Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Vijñāpti le Lun 1 Juil - 19:14

Haydée marcha au milieu du groupe, curieuse de ce qu'ils trouveraient au Colisée. Elle se dit que c'était un moment idéal pour proposer une destination pour plus tard à Vandermonde. Elle marcha lentement, de manière à ne pas brusquer Délicate, elle ne devait pas porter son nom pour rien. - Excusez moi Mademoiselle Vandermonde. Dit elle en arrivant à son niveau. - Je suis assez curieuse de la salle des golems que Madame Boldgate a mentionnée plus tôt. Serait-il possible de la visiter après le Colisée ? Ça m'aiderait grandement dans mes recherches. Elle ne s'approchait pas trop de son accompagnatrice, elle avait d'avoir l'air assez de mal avec Yotsuba.
Vijñāpti
Vijñāpti

Message par Coco le Lun 1 Juil - 22:45

Yotsuba se tourna calmement vers Maria pour l'écouter faire sa reflexion. Son visage se ferma au fur et à mesure qu'elle se faisait réprimander. Elle n'était pas vraiment sûre si elle devait avoir honte. Elle n'avait rien fait de mal, après tout, elle avait juste posé des questions à Délicate et commencé une conversation. Elle pensait même qu'elle s'était bien débrouillée, vu qu'elle l'avait complimentée. C'était même d'ailleurs une des meilleures conversations qu'elle avait eu depuis un moment. Se faire réprimander? Pour ça? Elle ferma les yeux et se recomposa. Quelques secondes plus tard, elle s'était légèrement inclinée, ses longs cheveux glissant de ses épaules comme un grand rideau.
-... ... Excusez moi, mademoiselle. Je voulais juste être gentille.

Elle se releva, soupirant, avant de se retourner vers son groupe, en décidant de ne simplement pas regarder Délicate. Elle faisait bien attention à ce que cette dernière ne soit juste pas dans son champ de vision. Peut être qu'au moins, comme ça, elle pourrait lui parler à un autre moment de l'expedition.
Elle se tourna vers Haydée et Yvain, décidant de continuer son chemin.

Je suis également pour. Ca devrait être une structure intéressante.
Coco
Coco

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Jack Van Flyff le Mar 2 Juil - 21:01

Yvain pris des notes, et grommela frustré de ne pas avoir put comprendre quoi que ce soit sur l'instant, mais cela lui prendrait sûrement du temps de toutes façons.
Il ferma son calepin, fit signe à son familier qui bailla en s'étirant avant de se lever et de le rejoindre alors qu'Yvain adressait ses premiers mots de la journée à ses camarades:

-Je pense aussi que la structure devrait être intéressante, rien ne semble laissé au hasard dans ce bâtiment..

Urbain II

Feuille de personnage

Message par DALOKA le Dim 7 Juil - 1:02

Le couloir éclairé par la sphère lumineuse invoquée par Maria, le premier groupe progressait à travers la pyramide dont l’intérieur avait des airs intimidants de tombeaux, jusqu’à ce que justement la mage s’arrête pour regarder un des murs dans lequel plusieurs étagères étaient creusées, et invite Yvain et Kevin à l’observer avec elle. Elle avança ses mains dans l’obscurité et saisit un crâne, qui était humanoide mais avait une forme légèrement différente de celui d’un homme.

– Ici se trouvent les ossements, supposément des sacrifiés, que les hayguemeths entreposaient. Ce n’est pas très ragoutant mais ces crânes ont été nettoyés pour la plupart et l’on peut observer parfaitement un crâne authentique d’hayguemeth ! N'hésitez pas à fouiller ces étagères, quelques objets y ont été laissés.
Elle fit pivoter le crâne devant elle non sans intérêt : une grande part de ses études était après tout l’anatomie humaine.
– Nous nous demandons cependant encore quels critères étaient utilisés pour choisir les sacrifiés, même si de grandes cérémonies en leur honneur semble être organisées avant leur mort… Pratique étrange n’est-ce pas ? Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Pendant ce temps, Chrysopée, qui avait vu le lion s’éloigner avant d’être touché, se rapprocha de nouveau discrètement afin de tenter de gratter sa crinière. Elle n’avait que peu interagi avec des animaux et sa curiosité de voir sa réaction était grande : prise dans l’étude, Maria ne remarquait rien.

Le deuxième groupe retournait donc à l’amphithéâtre où s’était dirigé Honoré Vasseur, qui se trouvait sur l’herbe du premier étage inférieur de l’étrange structure. Visiblement, il avait étalé autour de lui un matériel basique de jardinage qu’il avait sans doute extirpé de son gros sac, et avait dans les mains une plante enfermée dans une sorte de bocal, dotée de feuilles violettes et bleutées de forme ovale. Pas une plante commune du point de vue des élèves. Ce pouvait être aussi bien une plante altérée par magie qu’une simple variété exotique. Remarquant la présence des jeunes mages, il interrompit son travail pour les saluer d’un geste du bras.

– Nous nous retrouvons déjà, fit-il à voix haute afin de bien se faire entendre. Maria vous a séparé en deux groupes c’est cela ? J’espère pour vous que vous supportez la marche ! Il faut s’y faire quand on travaille au DHA. Descendez donc par l’échelle, ne soyez pas timide.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Feuille de personnage

Message par Lord Penguin le Dim 14 Juil - 16:19

Cette marche silencieuse de son côté sembla faire du bien à Alfred, qui commençait à retrouver ses esprits petit à petit. Il ne fallait pas qu'il se laisse enfermer dans sa mauvaise humeur.

-Oui, bien sur, répondit Caroline à Haydée. Tant que Mr. Vasseur n'a pas de contre indications à formuler. Cela ne dérangeait aucunement la Vandermonde, qui était elle même curieuse quant à cette pièce. Si en plus elle pouvait rendre service à autrui dans la foulée, elle faisait d'une pierre deux coups. Elle se serait simplement bien passée de la démonstration d'enthousiasme de Yotsuba, qui mitigea un peu son plaisir.

Lorsque le groupe arriva à l'amphithéâtre, Délicate répondit à Vasseur avec respect et politesse.
-Oui, et je suis chargée de diriger ce groupe. Navrée de ne pas vous avoir saluée tout à l'heure, Mr.Vasseur. Je suis Caroline Vandermonde, l'élève de de Mr.Xenagall. Elle descendit avec grandes précautions à la dite échelle pour rejoindre Vasseur, faisant bien attention à ne pas mettre le pied au mauvais endroit ou perturber son organisation. Je vous ai déjà aperçue dans les locaux du DHA à l'académie. Honorée de faire votre connaissance en bonne et due forme.
Elle espérait ne pas en faire trop, mais elle savait qu'il était important de bien se faire voir et d'être aussi respectueuse que possible avec les mages du service, d'autant plus quand on ne les connaissait que peu.

Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Vijñāpti le Lun 15 Juil - 18:16

Haydée sourit en retour à Délicate, elle espérait bien que ce serait possible. - Merci beaucoup, cela pourrait vraiment m'être d'une grande aide.

Haydée descendit après Délicate et Yotsuba, comme son accompagnatrice, elle prit grand soin de ne pas endommager son installation. Elle s'écarta un peu du groupe tandis que Délicate échangeait avec Vasseur. Elle réalisait avec la taille du lieu la possible ampleur de l'empire Hayguemeth. Et après avoir autant entendu parler de sacrifices, elle se demandait si les spectacles qui avaient eu lieu ici étaient aussi macabres. - Je ferais mieux de garder ces questions pour Vasseur. Se dit elle à voix basse. Elle s'approchait des murs, cherchant d'autres inscriptions comme celles de la salle précédente, elle aurait pu trouver quelques constances entre eux, elle commença à prendre des notes, scrutant Vasseur du regard, attendant le bon moment pour aller le questionner.
Vijñāpti
Vijñāpti

Message par Jack Van Flyff le Mar 16 Juil - 16:13

Le gros animal se laissa faire appréciant là la gratouille comme un compliment à son majestueux être. Il fit mine d'apprécier, histoire de ne pas froisser l'être qui lui faisait un tel compliment, son Maître était bien trop occupé avec des choses mortes et sans intérêts! Il pouvait bien s'amuser un peu.

Yvain quand à lui regardait avec intérêt les ossements en cherchant des similitudes dans les différents type d'os, à l'oeil. Il essayait aussi de voir si des objets similaires étaient portés d'un mort à un autre, ou du moins ayant la même forme. Et qu'est ce que cela lui inspirait? Il lui fallait encore y réfléchir à ça, il ne savait guère. Il se hasarda tout de même:

-Si de grandes fêtes étaient organisées en leur honneur avant leur mort... C'est qu'il devait y avoir un besoin religieux quelconque je pense, et que toute l'affaire faisait partie d'un rite, plus important?

Urbain II

Feuille de personnage

Message par DALOKA le Lun 22 Juil - 10:43

Amusée par la réaction de la grosse bête qu’un humain aurait trouvé bien plus intimidante, Chrysopée persista dans ses caresses. La plupart des mages ne voulaient pas qu’elle touche à leurs familiers, ainsi elle n’avait touché que des animaux de compagnie communs : quel étrange monde que celui peuplé d’être physiques si différents. Pour elle même l’existence corporelle était après tout fascinante.
Yvain pouvait voir que les crânes semblaient bien conservés, mis à part des dents manquantes parfois qui avaient été peut-être même perdues du vivant de l’individu. On pouvait voir de temps à autres des bijoux qui accompagnaient les morts, notamment des pendentifs marqués de symboles qui se retrouvaient parfois entre deux crânes. Certains n’avaient aucun bijou cependant. C’était peut-être un signe de leur caste. Un des crânes, le seul dans ce cas, avait un gros cristal bien taillé entre ses dents toutes intactes, qui attira l’attention d’Yvain.

– Nous ne savons que peu de choses de la religion Hayguemeths, dit Maria, même alors que l'on que certains de ses éléments furent inclus dans le culte Alefridien qui devint ensuite l’Église Impériale moderne. Peut-être pensaient-ils que le sacrifié accédait à un état supérieur d’existence, et célébraient donc son départ ? Je ne suis pas la plus renseignée en ce qui concerne la théologie…

– Ah oui, oui, mademoiselle Vandermonde, répondit Vasseur à la jeune femme . J’ai vaguement entendu parler de votre aptitude unique, très intéressant. N’hésitez pas à être moins formelle, nous ne sommes pas à Axaques mais en tant que presque-collègues, sur un site de recherche. Je m’occupe actuellement de l’étude de la culture des plantes des Hayguemeths, plus spécifiquement je veux pouvoir confirmer qu’ils avaient des notions d’alchimie. Ce n’est pas évident de reproduire leur travail, vu qu’ils vivaient sous des températures plus chaudes. Entre autre je fais de la botanique improvisée pour tester ce lieu de culture, si la méthode est efficace on pourrait la réutiliser ailleurs.
Pour l’instant tout ce que j’ai pu confirmer est qu’ils cultivaient des plantes ici pour créer des drogues qu’ils utilisaient probablement dans leurs rites sacrificiels. Je pense que l’une d’entre facilitait l’extraction du mana, et l’autre était probablement une sorte d’opium qui calmait la douleur du pauvre bougre. Ou bien il s’agit de la même plante. Les inscriptions que l’ont a déchiffrée notent bien que l’opération du sacrifice est sans douleur… Enfin je ne veux pas vous effrayer avec ces histoires de sacrifices humains. Dites moi plutôt directement ce qui vous intéresse en particulier: même s'il ne s'agit pas de ma spécialité je ferais de mon mieux pour vous renseigner.

DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Feuille de personnage

Message par Coco le Ven 2 Aoû - 21:41

Yotsuba regardait le reste du groupe avec un certain ennui. Elle semblait un peu ailleurs depuis un instant, observant les parterres de pierre et de terre, mais en particulier la plante étrange qu'Honoré Vasseur conservait sous cloche. Elle n'avait vraiment rien vu de tel. Pas dans la région, en tout cas.
Moi, j'ai une question. Dit-elle en levant la main droite, Yotsuba essayant de ne pas bafouiller.
L..La plante que vous gardez avec vous, c'est une espèce Hayguemeth? Vous auriez donc réussi à faire pousser des plantes Hayguemeth ici? C'est vraiment curieux. Elle avait toujours la main levait, et parlait toujours horriblement lentement.
La cloche de verre est également de très bonne qualité. Avec un bon sortilège, c'est surement possible de créer un microclimat dans lequel cette plante pourrait se developer facilement. Elle a tout de même l'air vraiment fragile.

Dernière édition par Coco le Jeu 8 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Coco
Coco

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par Gemstone le Sam 3 Aoû - 10:38

- Mmmh. Je me demande s'ils étaient contents de se sacrifier. Têtre aussi que c'était des savants fous qui les ouvraient pour avoir de la magie, sans rien à voir avec de la religion. Ou alors ils lisaient dans les entrailles l'avenir. Mon maître essaye ça de temps en temps, sans trop de succès.
Gemstone
Gemstone
Admin

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Message par Jack Van Flyff le Mer 7 Aoû - 1:59

Yvain leva un sourcil interrogateur en direction de Kevin.
-Peut-être qui sait? En tout cas on ne pourra pas le savoir...fit-Yvain à Kevin. Il ne s'était pas réellement attendu à une réponse concrète de la part de Maria. A dire vrai il ne s'attendait plus à grand chose alors qu'il tendait la main vers le curieux crâne avec l'énorme cristal entre les dents. Il voulait voir ça de plus près et surtout, voir si l'affaire n'avait pas un reste de magie ou une quelconque trace intéressante quand à son utilisation.

Le lion lâcha un râle de plaisir assez sonore et s'étira avant de frotter sa tête contre Chrysopée pour ensuite, s'éloigner d'une démarche digne de la plus grande des divas.

Urbain II

Feuille de personnage

Message par Lord Penguin le Jeu 8 Aoû - 13:15

Delicate laissa Yotsuba poser ses multiples question qui relevaient pour beaucoup des consignes de base de sécurité, dont ils auraient tous dû être informés au préalable. Elle doutait fortement de l’utilité de la formulation de ces interrogations, et craignait que cela ne puisse agacer Mr. Vasseur.
La chef de groupe patienta cependant jusqu’à ce que Vasseur ait répondu à la réfugiée pour demander à son tour.
-En fait, je voulais vous demander si vous aviez besoin de quelque chose en particulier ? Puisque nous ne resterons sur le site que pour une durée réduite, autant que notre présence contribue à l’effort commun plutôt qu’elle ne serve qu’à satisfaire nos curiosités personnelles. Peut-être voudriez-vous savoir ce que je peux… Voir, à certains lieux plus qu’à d’autres ?

Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Message par DALOKA le Jeu 8 Aoû - 19:13

Groupe 1 (Maria, Chrysopée, Yvain, Kevin)

– Tout de même, de ce que nous savons les Hayguemeths avaient une grande attention pour la spiritualité mêlée à la magie,
fit remarquer Maria à Kevin. Il faut condamner ces pratiques et l’on peut douter de la bonne foi de leur croyance, mais cela est pour l’instant plus plausible.
Maria se racla deux fois la gorge comme pour ne pas rebondir sur ce qu’avait dit Kevin à propos des Naosiens. Elle n’avait jamais rencontré son maître et ne le voulait pas. Tout aussi répugnants qu’étaient certains naosiens elle n’avait aucun goût pour la cruauté.
Yvain pouvait voir que le cristal était taillé avec attention. Il lui faudrait plus de temps pour déterminer s’il était magique mais l’arrière du cristal était creusé, rompant sa forme harmonieuse, de sorte à ce qu’un doigt entier pouvait se glisser dans l’arrière du bijou. Un tel effort d’artisanat n’aurait pas pu être effectué sans raison visiblement. Pendant que Maria répondait à Kevin, Chrysopée s’était dirigée vers Yvain, se courbant pour approcher son visage du gros cristal.

– Que fixez vous donc d’une si intense curiosité ? J’ai cru remarquer que vous n’étiez guère loquace, j’ose dire même que l’hésitation de vous approcher m’a saisie plus longtemps encor que celle de toucher l’animal qui vous accompagne, oui cela est vrai ! Je me demandais par quel miracle aviez vous pu vous procurer un tel félin, du moins si le mot est un peu fort je brûle de savoir les circonstances de votre rencontre ! Naturellement si je vous importune il ne vous suffit que d’un mot et je cesserai sur le champ.
Chrysopée semblait pour le moins facilement excitée et son expression donnait le sentiment que ses iris faits de joyaux brillaient d'autant plus. N'ayant aucun sentiment de gêne sociale malgré ce qu'elle venait juste de dire elle avait son visage à quelques centimètres de celui d'Yvain alors qu'elle déclamait, assez rapidement, son discours.

Groupe 2 (Délicate, Alfred, Yotsuba, Haydée)

– Il ne s’agit pas d’une espèce Hayguemeth, soupira Mr.Vasseur en secouant la tête. Malheureusement. Certaines plantes représentées dans les tablettes décrivant grossièrement les rituels ne sont pas reconnaissables, il se peut d’ailleurs que la plante que je recherche, qui aurait une influence sur le cours du mana dans le corps, ait disparue depuis des siècles. La plante que vous voyez est artificiellement altérée par magie, en supposant que ce que je recherche en vérité par d’une plante entièrement naturelle et est donc reproductible. Inutile de mentir, je ne trouve pas grand-chose : j’essaye de contacter des mages naosiens pour avoir leur expertise dessus, mais certains n’aiment pas trop cette idée et… Bah, je ne vais pas vous embêter avec ça. Je conçois ces plantes à Axaques, il n’y a que là que j’ai le matériel nécessaire et on ne m’autorise pas aisément à le déplacer, donc je déplace les plantes elles même et je les conserve à l’aide de magie. Non loin d’ici j’ai planté d’autres plantes exotiques venues du sud que je suppose avoir existé ici il y a longtemps. Nous n’avons aucune confirmation qu’il s’agisse de plantes Hayguemeths, même si nous avons reproduit des potions avec des effets similaires aux leurs, mais rarement des choses bien complexes. Souvent des produits anti douleurs ou qui conduisent à des transes folles, je ne le recommande guère.
Il écouta ensuite la proposition de Délicate.
– C’est fort aimable de votre part de proposer. Vous pouvez aller voir si vous êtes curieuse les sous sols, où se trouve Hortense. On y accède par un escalier de pierre en colimaçon qui s’enfonce dans la terre, c’est sur le chemin de la pyramide vous ne pourrez pas louper. Elle doit dégager des débris avec le gros bras que l’on a engagé… Faites attention à vous tout de même, éclairez la zone et prenez garde à où vous marchez, l’endroit est dans le désordre. On a trouvé là bas certains artefacts et on y cherche des potentiels chemins obstrués, vous pourrez donc faire un peu avancer les choses. C’est moins joli qu’ici mais ça a un peu plus de mystère que ma botanique.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Feuille de personnage

Message par Jack Van Flyff le Jeu 15 Aoû - 13:05

-Oh hum, et bien je regarde cette étrange pierre qui semble avoir une réservation à l'arrière...fit-il quelque peu surpris, et se saisissant du crâne afin de le montrer. Quelle drôle de manière d'interagir avec les gens! Mais bon, elle ne semblait pas méchante, elle serait cependant peut-être un brin envahissante.-Et pour mon familier, il n'était encore qu'un lionceau, vous auriez dû le voir, il était encore plus mignon qu'il ne l'est aujourd'hui!Et jouer avec lui n'était pas spécialement dangereux. C'est mon père qui me l'a trouvé! Et on ne se quittait déjà pas avant qu'il soit mon familier.
Il avait essayé de ne pas trop reculer histoire de ne pas paraître gêné mais cepen- attendez, mais avait-elle réellement des yeux en joyaux? Il s'y perdit un instant n'y ayant pas prêté attention.

Urbain II

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant