La Mélodie de Somnos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mélodie de Somnos.

Message par Stefiran le Mer 15 Déc - 16:12

Vous vous promenez tranquillement dans une ruelle lorsque vous entendez une magnifique mélodie, intrigué, vous cherchez d'où provient ce son, et vous arrivez devant une petite échoppe où se trouvent un petit groupe de musicien, un de vos amis sans-classes s'installe a côté de l'un des troubadours, prend une flûte et tente de reproduire la musique, il est vite rejoint par un des musiciens qui l'aide dans son ouvrage. Pendant ce temps, vous vous penchez sur un vieux livre poussiéreux, vous l'ouvrez et commencez a lecture.

*****


"La mélodie de Somnos

Chapitre 1 : La naissance

Il naquit un jour, dans une province d'Amakna, un enfant. Ces parents, un Sadida et une Enirepsa, l'appelèrent Somnos. Sa mère était douce et attentionné, elle disait quelle aimerait tout ce que son fils ferait même si cela allait a l'encontre des lois et des traditions. Son père était ancré dans le passé et les principes. Bien qu'ils soit très différents, ils réussirent a se mettre d'accord sur le nom de l'enfant, celui-ci s'appellera Somnos. L'enfant hérita d'un des dons de sa mère, celui de conteur. Somnos avait un talent inouï pour raconter les histoires et les aventures de héros légendaires. Jusqu'à ses 5 ans, il continua de raconter des aventures toute plus passionnante les une que les autres et, le jour de son 5eme anniversaire, son père lui offrit une flûte, Somnos fut ravie et se trouva une autre passion : la musique. Désormais, il accompagnait ses récits de musiques.

Chapitre 2 : Le départ

Quand Somnos atteignit ses 10 ans, il ne sut pas quelle classe choisir. Mais ces parents, sachant que c'était un choix pour la vie, ne le pressèrent pas. Et pendant les 5 années qui c'était écoulé, Somnos n'avait pas cessé de s'améliorer dans sa musique. Somnos aurait pu continuer de vivre tranquillement, mais lorsqu'il obtenit sa majorité, il avait soif d'aventures, d'exploration et de découvertes. Ses parents, ayant été eux même des aventuriers, n'y virent pas de problème. Somnos partit donc, allant de villages en villages, conter les légendes du monde des 12 et jouer sa musique. Les gens l'appréciaient pour les divertissements qu'il leurs offrait. Il commençait a se faire une bonne réputation en temps que troubadour.

Chapitre 3 : Le profond sommeil de la princesse

Somnos, ayant aqui une bonne réputation, fut invité a la cour d'un roi, une fois arrivé devant le souverain, Somnos conta les plus légendes qu'il connaisait et joua ses plus belles mélodie. Mais le roi resta de marbre a tout cela, son conte finit, Somnos demanda au roi ce qui le rendait si froid. Le roi expliqua au troubadour que sa fille était depuis plus d'un mois plongé dans un sommeil remplie de cauchemar. Le roi était donc depuis plus d'un mois triste et froid. Somnos pria le roi de la laisser voir la princesse, le souverain, au comble du désespoir et ne sachant plus quoi faire, accepta. Somnos s'assit au chevet de la princesse et commença a jouer. Le jour suivant, le roi revint pour vérifier l'état de sa fille. Il ne trouvât qu'un mot sur le lit de sa fille, dessus était écrit : "Cher père, je vous quitte pour suivre ce troubadour qui m'a fait sortir de ce sommeil sans fin.".
Loin, très loin de là, Somnos jouait sa musique, accompagné de la princesse, celle-ci partageait elle aussi l'amour de la musique.

Chapitre 4 : L'ascension au rang divin

Maintenant qu'il était accompagné, Somnos allait de palais en palais et sa renommé n'arrêtais pas de croître, si bien qu'un jour, les dieux entendirent parler du troubadour, ils l'invitèrent au Panthéon pour que Somnos les divertissent. Somnos commença donc a jouer. Les dieux se détendirent et finirent par s'endormir. Lorsqu'il se réveillèrent, ils firent de Somnos un dieu mineur. Puis, son spectacle terminé, il retourna sur terre, et continua d'aller de villes en palais et de palais en villages. Lorsque, il termina sa vie, il avait déjà formé beaucoup d'apprentis. Désormais, il divertit les dieux pour l'éternité, et sur terre, ses disciples font de même.


*****

Rôle type au combat :
Les Somnos utilisent la musique pour combattre, ils utilisent les cauchemars de leurs adversaires contre eux.
Le fait d'utiliser la musique les dispense de regarder leurs adversaires, contrairement au autres classes, ils sont plus efficaces sur les flancs de l'adversaire que dans son dos, lorsqu'ils sont sur la droite ou la gauche de leur ennemi, leurs mélodies arrivent plus vite aux oreilles de la cible. Ils restent en arrière, endormant leurs ennemis et encourageant leurs alliés avec des mélodies variés.

*****

Quelques sort :
Support :
Berceuse ensorcelante : 5 mètres de porté approximativement. Le Somnos empoigne son instrument et joue une longue et magnifique berceuse qui endormira l'adversaire

Cauchemar : 5 mètres de porté approximativement. Le Somnos empoigne son instrument et joue une mélodie qui fera remonter les peurs de la cible, lui infligeant quelques dégâts. Bien entendu pour cela, la cible doit être endormie.

Mélodie reposante : 4 mètres de porté approximativement. Le Somnos joue une mélodie magnifique qui remontera le moral du plus morose de vos camarades et lui rendra un peu de son énergie.

Géant cauchemardesque : Demande d'utiliser du Wakfu, un sort très puissant donc. Le Somnos invoque un géant issue des cauchemars de son adversaire, pour cela, il doit y avoir déjà un ennemi en train de cauchemarder. Le géant invoqué est totalement aveugle, donc, si il n'est pas guidé par la musique de son maître, il restera sur place.

Repos : Ah, la sieste, quoi de mieux pour reprendre des forces ? Le Somnos s'endort et retrouve peu a peu de son énergie.

Somnambule : 4 mètres de porté approximativement, demande d'utiliser du Wakfu, un sort très puissant donc. Le Somnos tente de prendre le contrôle d'un corps endormie, seul le plus déterminé des deux combattants pourrait ressortir vainqueur de ce combat psychique. Si le Somnos réussi a prendre le contrôle du corps, il pourra le manipuler comme il le souhaite. Le somnambule, étant endormie, ne peut effectuer aucune action, il doit être guidé par la musique du Somnos.

Mélodie de course : 6 mètres de porté approximativement. Le Somnos guide les déplacements de son géant de cauchemar, ou d'un somnambule grâce a la musique.

Bâillement : 4 mètres de porté approximativement. Un bon bailleur en fait bailler dix. Un bon Somnos, lui en endort dix.

Mélodie de bataille : 6 mètres de porté approximativement. Le Somnos guide, grâce a la musique, l'attaque, soit d'un somnambule, soit d'un géant de cauchemar. L'esclave du sommeil cibler lancera une attaque basique sur l'ennemi en face de lui.

Cri strident : 6 mètres de porté approximativement. Vous avez déjà entendu le cri d'une femme a la vue d'une souris ? Pour votre plus grand déplaisir, le Somnos vous le repasse amplifier une bonne centaine de fois. Vous pensez que ce cri n'aura aucun effet ? Détrompez-vous car, si vous ne souhaitez pas perdre vos tympans, il vous sera obligatoire de vous boucher les oreilles.

*

Eau : flûte du serpent
Mélodie agaçante : 6 mètres de porté approximativement. Grâce a une mélodie aiguë et agaçante, le Somnos crée une illusion chez l'adversaire, chamboulant ses sens, le rendant presque fou et lui occasionnant quelques dégâts.

Mélodie engourdissant : 4 mètres de porté approximativement. Grâce a une mélodie douce et lente, le Somnos engourdie l'adversaire pour le ralentir et lui inflige quelques dégâts.

Mélodie de givre cauchemardesque : 6 mètres de porté approximativement. Le géant cauchemardesque, guidé par la musique de son maître utilise l'un de ses pouvoirs : il libère tout autour de lui une aura glaciale qui infligera des dégâts et aura des chances de congelé les personnes proches.

Mélodie du gardien de boue des cauchemars : 6 mètres de porté approxiamtivement. Grâce a son maître, le géant de cauchemar voit son corps se transformer en corps de boue, lorsqu'il sera attaqué, les dégats qui lui seront infligé seront réduits et l'adversaire qui vient de l'attaquer sera peut être ralenti.

*

Feu : Arme de cette branche : Sabrarpe
Mélodie interdite : 5 mètres de porté approximativement. Une étrange mélodie qui associe des sons aiguë et long avec des sons grave et courts pour ensorceler l'ennemi et lui faire baisser sa garde.

Mélodie de fumée : 4 mètres de porté approximativement. Une mélodie qui dégage une fumée opaque qui réduira considérablement le champ de vision de la cible.

Mélodie de flammes cauchemardesques : 6 mètres de porté approximativement. Le géant cauchemardesque, guidé par la musique de son maître utilise l'un de ses pouvoirs : il crache une gerbe de flammes qui aura des chances de brûlées les personnes dans la zone d'effet.


Grelot flamboyant : 4 mètres de porté approximativement. Le Somnos lance sur son adversaire un grelot enflammé, lui infligeant des dégâts minimes, de plus le tintement émis par le grelot déconcentrera l'ennemi, qui tournera le regard pour voir d'où viens ce bruit.

Mélodie de l'artifice de cauchemar : 6 mètres de porté approximativement. Le géant de cauchemars, sous l'ordre de son maître projete des feux d'artifices ou les avales pour créer une énorme explosion.
*

Air : Arme de cette branche : flûte de l'aigle.

Cri de l'aigle : 5 mètres de porté approximativement. Le Somnos emet, par l'intermédiaire de sa flûte, un son sur aïgu qui, si la cible ne se protège pas les oreilles, la rendra sourde. La cible serait alors insensible aux mélodies du Somnos mais n'entendra plus les conseils de ses coéquipiers.
Mélodie de la respiration cauchemardesque : 6 mètres de porté approximativement. Le géant de cauchemars, sous l'ordre de son maître, aspire un énorme quantité d'air (et quelques petits trucs du genre "cailloux", "feuilles" etc ...) pour ensuite le recracher lorsque son maître lui en donnera l'ordre.
Mélodie des ailes du cauchemar : 6 mètres de porté approximativement. Grâce a son maître, le géant de cauchemars voit pousser des grandes ailes dans son dos, ce qui lui permettra de voler et de projeter des plumes tranchantes.

*****

Apparence : Les Somnos s'habille de vêtements rayés et colorés. Ils portent un chapeau sur lequel sont attachés des grelots. Bien entendu, ce sont les habits habituels, ils peuvent varier du tout au tout.

*****

Iop/ Reivalacs : Bien que les Iops et les Reivalacs ne comprenent pas la profondeur des musique des Somnos, beaucoup de Somnos racontent les aventures de Iops ou de Reivalacs.

Sadida : Les Sadidas sont bien entendu le meilleur public des Somnos, les Sadidas s'endorment plus vite quand ils écoute la musique des Somnos, ce qui réjoui aussi le musicien.

Sram/ Féca/ Xélor/ Roublard/ Evom : Ces cinq classes comprennent mieux la musique des Somnos, mais ils n'en n'ont que faire et disent avoir autre chose a faire, les Somnos trouvent que tuer quelqu'un par derrière ou construire une quelconque machine est bien moins intéressant que de jouer de la musique.

Sacrieur : Les Somnos n'apprécient guère les disciples de la douleur, ces derniers préferent bien plus se faire et faire saigner leurs adversaires que de les endormir.

Pandagren/ Pandawa : Depuis très longtemps, les Somnos raconte la rivalité qui oppose Pandagren et Pandawa, c'est un conte qu'ils racontent souvent et, lorsqu'ils croisent un Pandagren et un Pandawa, il tente toujours de les réconcilier.

Enirespa : On ne sait pas d'où vient cette grande amitié, excepté que la mère de Somnos était une Enirepsa.

Enutrof/ Crâ : Quelques contes que les Somnos racontent parlent de Crâs ou d'Enutrofs, mais pas toujours en bien. Ils ne sont donc pas considérés comme des bon copains.

Osamodas : Une fois, un Osamodas avait perdu le contrôle de ses familiers, un Somnos, passant par là, endormit les créatures et sauva le dompteur, depuis, les osamodas sont redevables envers les troubadours.

Ecaflips : Les Somnos aiment l'insouciance des Ecaflips, tout comme eux, ils aiment le risque. Pour eux, seul le moment présent compte.

Neluda : Les Somnos ne connaisse pas beaucoup les Neludas, mais certains Somnos sont devenus des Neludas après leurs morts, donnant ainsi la possibilité a ces artistes de continuer a exercer leurs arts.

// Vous avez une fan-classe et elle n'est pas pas dans la liste, il vous suffit d'envoyer un SMS au 01 23 45 67 89 de répondre sur ce sujet et, si possible de me donner le lien de votre classe. //

*****
// a venir calendrier des Somnos. //

*****
Arme : Les Somnos utilise deux armes, dont une a double fonction.
La première est une arme qui s'utilise au contact de l'adversaire, c'est un sabre. La lame part d'abord vers la gauche pour ensuite faire un brusque virage vers la droite, formant presque un angle droit. Il y a entre ces lames, des cordes. C'est donc un étrange mélange entre instrument a corde et sabre. Les Somnos l'appellent le Sabrarpe.

La deuxième est une flûte, elle peut prendre deux formes selon l'élément du sort utilisé. Si le sort utilisé est un sort air, alors, le bout de la flûte se transforme en tête d'aigle, cette tête d'aigle peut projeter des petites plumes très coupantes.
La deuxième forme s'active lorsque le Somnos utilise un sort eau. Le bout de la flûte se transforme alors en tête de serpent dont le cou peut s'allonger de façon a mordre un ennemi se trouvant a quelques mètres.

*****



Puis, vous refermez le livre et jeté un coup d'oeil a votre ami, celui-ci est toujours en train de jouer de la flûte, mais il n'a désormais plus besoin de l'aide de l'artiste. Quand vous lui dites que vous repartez, il vous apprend qu'il souhaite rester ici. Cela fait, les troubadours remballent leurs vitrines et s'en vont, votre ami vous fait un dernier signe de la main et, commence a jouer une magnifique mélodie tout en suivant le groupe d'artiste.




// Pfiou ... voici donc ma première fan-classe, si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez des idées de sorts, n'hésitez pas, car comme vous l'avez vu il en manque encore un peu. Et pour mot de fin :
merci d'avoir lu ce message.

Edit : ajout des affinités avec les autres classes + nouvelle histoire, qui j'espère, sera mieux que le premiere.

Edit 2 : nouvelles armes + branche terre remplacé par la branche air grâce au commentaire de Seja sur sur lequel j'ai (trèèèèèès) longtemps réfléchi + nouveaux sort dans les branches eau et air ;D//


Dernière édition par Stefiran le Dim 10 Avr - 19:18, édité 3 fois
avatar
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 19
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuètes?

Message par Seja le Jeu 16 Déc - 9:33

Moi j'aime bien. C'est original.
Mais tu t'es pas un peu inspiré de Nega, juste pour le début et la fin? SBLAM!
Sinon, je trouve ça bizarre qu'il n'est aucun sort air, je les aurais plus vu de se côté là, mais bon... C'est toi qui voit!
Rien d'autre à dire, j'attends la suite et prends soin du rock'n roll! (le premier qui me trouve d'où vient cette phrase gagne un paquet de cacahuètes ou un calin [au choix])

Seja, conteur sans histoire.
avatar
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mélodie de Somnos.

Message par Stefiran le Jeu 16 Déc - 18:26

M'insprirer de Nega, bah oui, tiens, c'est tellement plus jolie ! Very Happy
Les sorts airs ... beeeeh ... euh, bah, c'est a dire que ... oh regarder, un géant de cauchemar qui vole !
Sinon, content que ça te plaise et, pour le rock', je n'essayerais meme pas de chercher (bien que je m'y connaise en résonnement biscornus ...).

Stefiran, troubadour des nuits au coin du feu.
avatar
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 19
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mélodie de Somnos.

Message par Invité le Sam 18 Déc - 14:33

C'est gentil ce compliment ! (Oui, c'est bien Nega, qui a un ordi qui a changé de système d'exploitation, et qui connaît plus son ancien mot de passe, qu'il ne peut pas changer de plus, et qui a dû refaire un compte.)

J'aime bien l'idée, mais si Colline' voit cette fan-fiction, elle va te fracasser une grosse caisse sur la tête.
(Dans l'ancien forum, je me souviens qu'elle incarnait aussi une classe qui jouait sur la musique)
Evidemment, tu ne pouvais pas savoir, mais je te gronde pas, je trouve que tu es original ! (Sauf pour ce que tu m'as piqué pour l'intro mais on s'en fiche, tu m'as corrompu avec ce compliment ! mais je râle pas ! Very Happy)

Nega, le Iop "philosophe".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mélodie de Somnos.

Message par Stefiran le Dim 10 Avr - 19:21

Gnyah ! Voici les derniers ajouts/changements chez le Somnos ! Very Happy

Tout d'abord, les armes spécifiques aux Somnos ont été changé.
Puis, la branche terre remplacé par une branche air, et cela, grâce au commentaire de Seja, auquel, j'ai très, très longtemps réfléchit ^^"
Et quelques nouveaux sorts dans les deux autres branches Very Happy

Stef', l'Osa', mais qui sait pour combien de temps encore è_é
avatar
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 19
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mélodie de Somnos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum