Les Moutoubouls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Moutoubouls.

Message par Stefiran le Dim 15 Déc - 0:28

Les Moutoubouls.
(Résumé de la bestiole à la fin.)


Au tout début de l'ère des tous premiers temps, lorsque l'homme était encore une bête vivant dans les grottes, habillé de peaux de bêtes et armés de silex montés sur un bâton, ce qui régissait Eclipse était la loi du plus fort.
En ces temps ancestraux, une espèce se détachait des autres, les Moutoubouls : petit, 30cm au garrot, 30cm de large et 30cm de long : une boule de laine blanche. Court sur pattes, deux petites cornes et une petite mâchoire d'herbivore.
La couleur vive de la laine, la course lente et les cornes trop courtes pour être utiles font de ces petits animaux des créatures faibles. Elles-mêmes, conscientes de leurs faiblesses, maudissaient les Dieux de ne leurs avoir donné aucun attributs pour se défendre. Chaque jours, plus des leurs se faisaient dévorer par les énormes carnivores.

Néanmoins, les Moutoubouls sont des créatures têtues, aussi, au lieu de se laisser aller au désespoir, ils se rassemblèrent en grands troupeaux, rugirent autant qu'ils pouvaient, crachant, jurant devant les Dieux qui les avaient fait si faibles qu'ils survivraient à ce monde de brûtes. Dès lors, devant les loups, les ours, et autres carnivores, ils chargeaient à vue, le troupeau uni comme un seul homme. Malgré tout leurs efforts, leurs prédateur, comme d'habitudes, les dominaient et les Moutoubouls durent changer de tactique.

Cette fois, ils s'exilèrent hors des forêts, hors des plaines, hors des collines. Ils découvrirent des montagnes, des déserts, des plages, mais ici encore, les grands prédateurs se régalent de ces petites bêtes faibles et croquantes sous la dent. Alors les Moutoubouls vont plus loin, ils traversent des paysages plus étranges les uns des autres, jusqu'à, finalement, arriver dans des paysages de cauchemar : montagnes où des vents violents soufflent toujours, plaines où tout brûle, plages sans arrêt désastré par des vagues immenses qui emporteraient même les plus forts... Tant de lieux qui semblaient invivables et où les Moutoubouls s'installèrent, combattirent les éléments et, réussirent à y survivre. En effet, les Moutoubouls découvrirent, en combattant ces paysages maudits, le seul atout que les Dieux avaient daignés leur accordés : l'évolution.
Une évolution ultra rapide permirent aux Moutoubouls de se transformer, les uns développant une immunité au flammes dans les plaines enflammés, les autres absorbant l'énergie des vents en haut de la montagne et enfin, les derniers, installés sur la plage désastré, aspiraient la force des vagues pour protéger leurs petit coin de paradis.

Victorieux, une partie des Moutoubouls revinrent sur leurs terres d'antan, et avec les capacités qu'ils eurent développés dans ces territoires, se vengèrent de leurs anciens tortionnaires et s'installèrent de nouveau. Cette protection des plus faibles Moutoubouls par les Moutoubouls plus évolués et forts permit aux premiers d'avoir assez de temps pour évoluer à leur tour et s'intégrer à leur environnement. Les Moutoubouls populèrent leur nouveau territoire et la boucle fût bouclée.
On notera qu'une partie des nouveaux Moutoubouls des plaines évolua finalement en moutons, ceux que nous connaissons aujourd'hui, et dont l'élevage est très populaire.



Résumé : Les Moutoubouls sont des mini-moutons, sphériques (avec un "diamètre" de 30cm.), ils ont des petites cornes, sont courts sur pattes ce qui fait d'eux des proies faciles. Néanmoins, ils sont capables d'évoluer très rapidement, ce qui leur permet de survivre à peu près n'importe où.
De fait, on trouve des Moutoubouls partout dans Eclipse, aussi bien dans le climat froid de Nurenuil que dans le désert de Tarod, chaque branche de l'espèce ayant quelques caractéristiques différentes.
Les Moutoubouls sont des créatures récurrentes dans le monde d'Eclipse, aussi bien dans les paysages communs comme les forêts et les plaines, où ce sont des proies faciles, mais aussi dans des paysages plus étrange et dangereux, où ils trouvent moins de prédateurs.
avatar
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 19
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Moutoubouls.

Message par Gemstone le Dim 15 Déc - 10:34

BOUFFE DE BASE DE L'AVENTURIER !
A TAAAABLE !
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum