Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

+5
Akety
Seja
Lady
DALOKA
Lunfaugh Andolion
9 participants

Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Lunfaugh Andolion Mar 15 Jan - 13:54

Moi, membre inactif, qui n'a par conséquent aucun intérêt à mettre à jour sa présentation, je vais... Mettre à jour ma présentation! Des questions? Non! Eh bien allons-y!

Lunfaugh Andolion prend une boîte de pop corn et une côte de bœuf avant de s'asseoir devant sa présentation qui va démarrer sous peu...

*Arrivée spectaculaire* Mouarf... Peu mieux faire...
Bien le bonjour à tous!  Bonjour!
Je suis Lunfaugh Andolion!  Oui, c'est le principe de la Présentation de Lunfaugh Andolion... Mais si, vous savez...  Oui, on sait... Bon, vous savez quoi, oubliez...  Nan mais vraiment, on sait...
    - Mais tu vas la fermer, oui?!
     - Gnéh? Tu m'entends?
    - Ouais. Et j'avoue que si tu pouvais la boucler, ça m'arrangerait!
     - Mais... Sainte mère de la logique et du quatrième mur, comment... Bon...
    - Merci bien... Donc...
Pour cette présentation, je vais me soumettre au format proposé parce que je respecte un peu, moi, au moins, hein! Je ne vise personne! Non, en plus, c'est vrai, je vise personne en particulier...
Sans plus attendre... Éteignez les lumières et fermez vos gueules, ça commence!  Ouééé! (éloignez les âmes sensibles)

1.  Comment avez vous découvert le forum? Pourquoi vous vous y êtes inscrit?

J'ai découvert ce forum grâce à mes deux frères. (Nelf'(on le compte encore, lui?(parenthèse-ception)) et Art') et je l'ai rejoint (sans l'accord des deux autres, là) parce que ça m'intéressait beaucoup et tout, j'avais envie de m'initier au RP, et pis voilà, quoi.
Tiens, bah j'm'étais pas foulé...

2. Savez vous RP? Sur un forum? Depuis quand?

J'débute, mais ça va saigner! Bon, ça c'est plus d'actualité, donc bon. En arrivant, effectivement, j'avais jamais RP, mais maintenant, j'ai quand meme un peu d'experience (c'est le moins qu'on puisse demander avec plus d'un an et demi sur ce forum) Voilà. Pasque ça non plus, c'est pas d'actualité, et j'vais pas m'amuser à le mettre à jour tout le temps, faut pas déconner.

Jusque là, rien à rajouter (En même temps y'a déjà assez de bordel qui a été ajouté)


3. Quel sont vos veux jidéos/Films/Mangas/Romans favoris?
Oui car, comme l'a signalé un emmerdeur que je ne citerai pas parce que je sais plus lequel c'est, eh ben on accorde pas "Manga"... Voilà
Bon, on va procéder dans l'ordre:

  - Jeux vidéos: Alors là, c'est le festival. J'adore Minecraft, j'ai aussi adoré toute la série des Assassin's Creed, je joue pas mal à Terraria, il y a aussi Team Fortress 2 que j'aime bien. j'aime beaucoup Hearthstone et je chéris la série des Elders scrolls (Y'a Spore, aussi.)
Et ça commence... Bon, eh bien il est temps que je m'y colle. (En plus j'mettais les titres en italique pour me la péter, regardez-moi ça... C'pas du travail sérieux, tout ça...)
Alors, mesdames et messieurs, oubliez Terraria et Team Fortress 2 puis Spore aussi, et même Hearthstone... En fait, oubliez-tout sauf Elder Scrolls. Sinon, j'aime bien Saints Row III que j'ai refait un nombre assez important de fois. Y'a un Hack'n'Slash qui s'appelle Titan Quest, dont je ne me suis jamais lassé pour une raison qui m'échappe (et qui échappe encore plus à mes frangins). Puis voilà, au moment où j'écris ça, c'est les vacances. Et les vacances, je joue pas, je glande. C'est beaucoup plus constructif. Sinon, pour ceux qui y sont pas déjà, jouez à Nation States, un truc sur Internet ou on gère sa propre nation. Et évitez de faire de la dictature pure et dure, ça commence à devenir monnaie courante ^^


  -Films: Rassurez-vous, c'est plus court. Alors, il y a les Pirates des Caraïbes, une bonne partie des Harry Potter (Mort au 6) Après réflexion, je me suis rendu compte qu'il était pas si pire que ça et que, même si c'est loin d'être un chef-d'œuvre, il est toujours mieux que le 4. Donc, laissons le 6 en vie. Et le 4 aussi, car que suis magnanime., mais franchement, je regarde pas beaucoup de films alors je vais juste nommer ma série préférée: Kaamelott
Wah la groupie... Puis Pirates des Caraïbes... Non. Mais comme je suis quelqu'un de pas original, je vais citer d'autres œuvres pas originales. Pulp Fiction, Inception, les trois Batman de Nolan, et pis... Et pis je crois que ce sera tout.

  -Manga: Alors, ne m'agressez pas, hein, mais je lis pas de mangas... Certes, j'ai lu un ou deux classiques comme une partie des Naruto, des One Piece et DBZ, mais j'accroche pas trop... Voilà, maintenant, je vais aller me planquer dans une armoire blindée...
Ah... J'étais jeune et prudent... Maintenant, je préviens pour ceux qui le savent pas, j'en ai pu rien à foutre. Mort à les mangaS

  -Romans: J'en lis pas des tonnes mais je peux citer: Les Harry Potter, encore, les trois Naheulbeuk et évidemment Game of Thrones. (Oui, bon, pas beaucoup, j'ai arrêté assez tôt, mais me jugez pas!)

  -BDs: Oui, je l'ai rajouté, car en vérité je vous le dit: je suis dissident. Alors, en BDs, il y a les Ratafia qui me font beaucoup rire, les Naheulbeuk, encore, les NOOB en BD, et surtout, De Cape et de Crocs
- Vous remarquerez qu'après les jeux vidéos, j'ai arrêté de mettre les titre en italique... Pourquoi? Mystère et goule de bomme.
- Et vous remarquerez que mon "moi" du futur est un emmerdeur.
- T'inquiètes, le "nous" du futur (Coucou!) me fera certainement la même chose..
Bref. Dans ces quelques œuvres, je tiens à rajouter les Notes de Boulet et le boulot de Larcenet, surtout Le Retour à la Terre et encore plus surtout (vous aurez remarqué que j'aime les formulations insensées) Le Combat Ordinaire qui a réussi l'exploit d'être une œuvre sur un humain lambda et à en devenir passionnant. Croyez-moi, pour être un exploit, c'est un putain d'exploit.


4. Jouez vous à des jeux en ligne? Lesquels?

Là, je répondrais simplement et poliment: NON.
Et maintenant j'ai le droit de le dire, parce que je joue plus à Hearthstone! Ça c'est pour l'emmerdeur (ce coup-ci je sais lequel c'est) qui m'a fait le remarque.

5. d'où vient votre pseudo?

C'est sur un site qui révèle votre nom en elfique que j'ai découvert le nom de Lhumfaug Andoion, que j'ai modifié parce que je trouvais que c'était pas super classe.

Décrivez votre personnalité: 

Alors, pour ceux qui ne dorment pas encore, accrochez-vous...
Je suis raleur et pas trop emmerdant. Je suis borné et je lâche l'affaire assez vite. Je suis drôle et je ne fait rire personne, je suis sympathique et antipathique. Je suis stricte et désordonné. Je pense que la vie est une chienne et je le vis bien. Je suis schizophrêne et totalement sain d'esprit.
Bon, là je devrais peut-être modifier quelques trucs, mais cette description me fait marrer.

Ce que vous aimez: 

Alors. *déplie un petit papier* j'ai pris des notes... J'aime jouer, dessiner, manger, dormir, boire, la pluie, les chaises, les pangolins, la communauté clipsienne sauf un membre, mais je dirais pas lequel. J'aime le poulet, les pâtes, encore dessiner, les blagues vaseuses, les koalas, parler, parler, écrire et écrire encore. Mais surtout parler. Et les pangolins. 'Fin bref...

Ce que vous n'aimez pas:


Alors, encore une fois, j'ai pris des notes... *déroule une immense feuille*
Je n'aime pas ne pas savoir quelque chose, quand il fait trop chaud, les tabourets, lui, là-bas, dans le coin, les canards, les courgettes, les épinards, les fautes d'orthographe (NYAAAH!), les hommes déguisés en poneys, ça me fait peur, les blagues encore plus vaseuses, réfléchir, prendre des décisions, m'appeller Gaston, la mauvaise humeur des autres, la bonne humeur des autres, qu'on fasse des trucs que je n'aime pas, Joffrey Lannister (Non, c'pas un Baratheon!), encore les fautes d'orthographe (NYAA-oui bon, ça va aller), quand les gens parlent trop, quand ils bougent trop.
Là, je tiens à insister à nouveau sur l'un de ces points: MORT AUX TABOURETS! Et ouais, au point d'en utiliser le Capslock! Chuis un dingue.

ATTENTION. LA PARTIE À SUIVRE A ÉTÉ EFFACÉE DE LA RÉALITÉ À CAUSE DE SON INUTILITÉ PLUS QU'ÉVIDENTE.

Quel est votre pokémon préféré? Mais c'est pas dans les qu- SILENCE! Mais chef!
BLAM! Voilà!... C'pas vrai, ça...
     - Quand j'y repense... Qui était cet individu à l'écriture rouge qui s'est incrusté dans ma présentation?
    - Une personnalité dissidente.
     - T'es encore dans ce délire de taré qui se parle à lui-même?
    - Qu'est-ce que t'es en train de faire, là tout de suite?
     - On va continuer en faisant comme si on avait rien entendu... Ou lu... Enfin, on ignore ce dialogue. Voilà.

DONC! Le meilleur Pokémon, pour ceux qui pensent que c'est Magicarpe, laissez-moi rire... Le meilleur Pokémon c'est Mc Giver! Ah non, attendez... Le meillleur pokémon, c'est MOTHERFUCHING Dracaufeu. Voilà.
Ouais, en fait, y'a certainement plus stylé, mais je connais qu'une infime partie du Pokédex... Du coup, je sais pas si c'était bien la peine de créer cette partie à la con... Je vais retourner dans le temps et l'effacer. Mais comment je vais faire ça par écrit? Ah! Je sais!

De quelle couleur sont vos pieds? Non là c'est plus possible... Emmenez-le!

NAN! T'AS PAS L'DROIT! J'TE DÉFONCE MOI! J'VAIS T'ÉTRIPER, PETIT SAC À *BLAM* AAAAAÏEUH! PU***N, ÇA FAIT MAL! *BLAM*

Espèce de taré... Mais.. Est-ce que techniquement, je suis en train de me taper moi-même? (Et sous mes propres yeux, en plus?) ... Bon, ne compliquons pas l'affaire.

Ok, c'est bon... Je finis la présentation et vous me laissez? Ça marche!

Ouais, vas-y, dépèche-toi de conclure,..

Voalou! J'espère que cela vous aura plu ( y'a peu de chances), en tout cas, Bienvenue pour les nouveaux, et les autres, bah... Vous m'conaissez déjà, qu'est-ce que vous foutez ici?                                      

Lunfaugh, ordinaire à sa façon  Hippysmile
Lunfaugh Andolion, qui rajoute des signatures
Lunfaugh Andolion, avec du pain, c'est super bon.
Lunfaugh Andolion, un misanthrope qui vous aime.
Lunfaugh Andolion, qui va p't'être arrêter. Et Lunfaugh Andolion, qui aime revisiter sa présentation


Dernière édition par Lunfaugh Andolion le Mer 26 Avr - 20:11, édité 15 fois
Lunfaugh Andolion
Lunfaugh Andolion

Messages : 210
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : À l'endroit exact, de la façon la plus remarquablement précise qui soit; à l'endroit exact, disais-je, ce qui reste extraordinaire et totalement surréaliste; â l'endroit exact, donc, ce qui me semble assez gros pour une coincidence, mais bon, après c'est ce que j'en pense. À l'endroit exact, encore une fois, mais admettez-tout de même que ça vous épate; à l'endroit EXACT ET PRÉCIS, attention! À l'endroit exact, donc, où je me trouve actuellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par DALOKA Mar 15 Jan - 18:14

Mon dieu! Le troisième de la famille arrive What a Face.
Bienvenue sur notre forum, j'espère que tu te plaira dans notre p'tite communauté, toussa... Et attend toi a te faire martyriser car il se trouve que oui, tu est le plus jeune membre de ce forum La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué 489175 . Oh, et je crois que personne ici n'est parfaitement saint mentalement, donc tu t'intègrera vite.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Lady Mar 15 Jan - 18:43

YEEEEEEAAAAAHHHH!!!Le dernier de la fratrie!!!Petit;compte sur moi pour te protéger sauf si mon cher Maître (ton grand frère 8D Robin) m'ordonne le contraire 8D
Lady
Lady
Trucideuse d'Exorcistes.

Messages : 337
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Sur les genoux de Jack

Feuille de personnage
Nom des personnages: Didi(-chan)/Lady

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Seja Mar 15 Jan - 18:47

Mais... Mais... Mais c'est... l'autre là!
Au secours! Ils sont partout! Ils vont nous envahir! Sonnez l'alarme! Branle-bas de combat! Gzeupleu gadapluh!
*Seja vient de faire une crise d'Alzheimer, couplé au syndrome troll, veillez patienter quelques instants.*
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Voilà le troisième!

Message par Lunfaugh Andolion Mar 15 Jan - 19:21

Ah mince, trop tard pour faire demi-tour... Bon ben... Bonjour à tous.
Lady, mon frère va t'ordonner de m'exécuter avec souffrances.

PS: c'est bon j'ai pu lire l'avatar de Lady. :P


Lunfaugh, ordinaire à sa façon :joker:
Lunfaugh Andolion
Lunfaugh Andolion

Messages : 210
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : À l'endroit exact, de la façon la plus remarquablement précise qui soit; à l'endroit exact, disais-je, ce qui reste extraordinaire et totalement surréaliste; â l'endroit exact, donc, ce qui me semble assez gros pour une coincidence, mais bon, après c'est ce que j'en pense. À l'endroit exact, encore une fois, mais admettez-tout de même que ça vous épate; à l'endroit EXACT ET PRÉCIS, attention! À l'endroit exact, donc, où je me trouve actuellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty OMG !

Message par Akety Mar 15 Jan - 19:32

C'est le troisième ! La Sejafhithion Company, au complet, avec son trio ! Je le savais, deux, c'est trop peu pour faire une dream team.
Enfin, bref, tu viens de voir mon "instant délire", quand mon esprit part ailleurs et laisse place à mes délires. please

Moi, c'est Akety ! ZE Sentinelle(modérateur.) et grand animateur d'éclipse.^^ J'espère que tu intégreras/fera connaissance avec les autres, et qu'on soit tous poto, et blabla. Bonne continuation, frère de RP. Bien évidemment, si tu n'es pas trop chiant(et moi non plus), on va bien s'entendre. Certes

Akety, qui signe pour montrer à Lunfaugh que ses signatures sont toujours différentes.

P.S : Punaise, t'es plus jeune que moi ! Enfin un kouhai ! x)
Akety
Akety
Champion!

Messages : 653
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Plutôt en haut.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Nelfhithion Aesiryon Mar 15 Jan - 22:04

Nelfhithion interviens et éclate la tête d'Akety contre un mur.
Bien déjà la Sejafhithion Company, toi t'oublies...

Alors! Chevalier Lunfaugh, je te préviens, soigne tes présentations, ton ortho est pas dégueulasse (a part le "rejoin") mais c'est mal foutu, souligne et fait des sauts de lignes plus judicieux.
De plus... p'tain j'avais déjà Art', je vais pas faire collection.
Et pour finir, bravo, tu es déclaré plus jeune membre du forum et tu as battu Akety.


Nelfhithion Aeryon d'Eclipse.
Nelfhithion Aesiryon
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Gemstone Mer 16 Jan - 15:17

Et de uuuun, et de deuuuux, et de troiiis ! )o)

Je pourrais probablement faire un gros pavé histoire de détailler et tout et tout, de faire genre l'admin qui écrit facilement qui est sérieux et tout et tout, mais en gros, bienvenue ! Et ouais, à mort le littéraire ! \o/

Hey, sinon, vive les patates.
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Aux s'cours!

Message par Lunfaugh Andolion Mer 16 Jan - 15:22

Gem:
réponse à deux phrases
-A mort le littéraire: tu ruine l'avenir que je suis en train de tracer...
-Vive les patates:regarde ma réponse pour le sondage inutile.
Lunfaugh Andolion
Lunfaugh Andolion

Messages : 210
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : À l'endroit exact, de la façon la plus remarquablement précise qui soit; à l'endroit exact, disais-je, ce qui reste extraordinaire et totalement surréaliste; â l'endroit exact, donc, ce qui me semble assez gros pour une coincidence, mais bon, après c'est ce que j'en pense. À l'endroit exact, encore une fois, mais admettez-tout de même que ça vous épate; à l'endroit EXACT ET PRÉCIS, attention! À l'endroit exact, donc, où je me trouve actuellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Nooooon! Pas lui!

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Ven 18 Jan - 18:25

Je me suis connecté hâtivement (il ne m'a fallu que trois jours) quand j'ai appris ce qu'il se passait...
Qu'est-ce-que tu fais là, toi? T'aurais pu nous demander notre avis, non?

...

Ouais, non, de toute façon tu sais ce qu'on en pense... Manquerait plus que le petit frère de Rasgaas...
En fait je ressens probablement la même chose que Nelf' le jour de mon arrivée, à une différence près: C'est Nelf' qui m'a proposé de rejoindre le fofo, Lun', on lui a rien demandé. 'fin bon, Nelf' doit avoir (ce que je ressens)²

Et comment ça se fait qu'il ait plein de réponses à sa présentation, alors que moi, j'avais seulement une dispute avec Rasgaas?!!

Voilà, j'ai fini mes doléances, salut à tous!

Artsenor, scientifique petit-frère d'un littéraire et grand-frère d'un littéraire

Plus chiant qu'un frère, il n'y a que deux frères, Artsenor
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Smoothie Hémos Ven 18 Jan - 19:56

(Tin, ces admins qui font des messages de 3 lignes, alors)
... Bon, pour être honnête, je suis juste là pour défendre l'honneur des littéraires. ^^ Donc bien sûr, coucou/salut/welcome, tout ça, tout ça, mais surtout... Te laisse pas faire, gamin ! <8D
Gloire aux littéraires ! >< ...... Eeeeet... C'est tout, en fait. Je ferais plus littéraire une autre fois. Uu'

Smoothie. ... ... Si, si ! x)
Smoothie Hémos
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Messages : 199
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 27
Localisation : Wonderland.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Revenir en haut Aller en bas

La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué Empty Re: La présentation sogrenue et alambiquée d'un énième corniaud tout aussi sogrenu et alambiqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum