Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Région]Haynailia et son empire, en résumé.

Aller en bas

[Région]Haynailia et son empire, en résumé. Empty [Région]Haynailia et son empire, en résumé.

Message par DALOKA Mer 5 Déc - 14:02



I: Histoire de l’Empire


A) Les royaumes Alefridiens

En 721, une coalition de seigneurs menés par Justin le Grand unifia une partie des royaumes barbares occidentaux pour former le royaume d’Alefridia, avec pour Capitale Cromwill. Ne faisant qu’un tiers de l’actuelle Haynailia, la majeure partie de la région de Vallarel constituait ce royaume. Fort d’une riche production agricole, le royaume développe en son sein de grandes citées, et s’étend vers le sud et l’ouest lors des conquêtes de Michel le Teigneux jusqu’au fleuve de Rivendoc. En proie à différentes divisions au cours de l’histoire et en conflit fréquent avec les royaumes Nordans jusqu’au XIIIème siècle, Alefridia a une histoire mouvementée ponctuée de querelles et de crises dues au surnaturel, de l’avènement du roi nécromant Gulliano aux artefacts magiques instables de l’archimage Aporia. Ces différents événements et récits de guerres font partie de la culture populaire, et sont évoqués ou mythifiés dans les récits de chevalerie chers à l’occident d’Eclipse.

B) Fondation de l’Empire

A l’époque plus petit que Nurenuil, Alefridia était en proie à une terrible guerre civile orchestrée par l’ordre de nécromants du second trépas. Gulliano, de retour sous forme de liche, menace de nouveau le pays. Il est défait après une série de sanglants conflits par un mystérieux jeune homme aux yeux bleus et aux longs cheveux blancs, qui ramena la paix dans le royaume. L’on dit qu’après cela, il s’exila 500 jours, et que lorsqu’il revint il était accompagné du dragon mythique Basileus, symbole des rois, et était doté de pouvoirs divins égalant ceux du soleil. Adulé par le peuple, il fut considéré comme un dieu, et les seigneurs lui prêtèrent allégeance. Il fonda l’empire d’Haynailia, et on le nomma par ce nom à partir de ce jour. l’Empereur avait un objectif fou : unifier l’humanité sous un drapeau commun afin de garantir paix et prospérité. Il déclara la guerre au monde et en trois ans conquis la moitié du continent, néanmoins sa conquête dû se stopper là : le nouvel empire manquait de stabilité. Tout le système aristocratique et politique fut réformé, et un culte centré autour de l’Empereur Divin s’installa dans l’empire. Cessant ses conquêtes, Haynailia Ier, qui ne vieillissait pourtant pas grâce à sa nature divine, périt un jour mystérieusement, laissant ses nombreux enfants diriger le pays. La prospérité relative de l’empire se poursuivit, et Haynailia devint un synonyme d’autorité, de grandeur, et de progrès.

C) Haynailia après le XVIIIème siècle


A la fin du XVIIIème, une révolution éclata dans le sud du pays, formant le régime fédéral et démocratique de waien suite à des soulèvements populaires et bourgeois. Nurenuil profita de la guerre civile pour récupérer une partie des terres que l’empire lui avait saisi, et Haynailia dû y renoncer, en plus de conférer à Waien son indépendance et de se délester de ses provinces à Scarrath. En 1834, l'empire revint avec une armée nouvelle et reconquit la moitié de Waien, cependant l’autorité de l’Empereur actuel, Normand d’Haynailia, était faiblissante, et il n’avait pas d’héritier : la haute noblesse se disputa de longues années pour l’héritage du trône, attendant le décès de l’Empereur pour trancher l’affaire. Tout bascula en 1857, lorsqu’un jeune homme nommé Laurence apparut aux côtés du dragon sacré Basileus, et portait les même pouvoirs que le tout premier Empereur. Il réclama le trône, et après délibération le clergé le nomma 9ème empereur d’Haynailia. Laurence renforça l’empire militairement, évinça la corruption de la noblesse et de l’inquisition, et gagna une popularité extraordinaire par son charisme et certains de ses exploits. En 1870, il fit intervenir l’Empire dans un conflit politique en Nurenuil, et finit par saisir le pays en proie à la guerre civile : ce fut la première étape de la conquête du continent pour Laurence. Il s’empara de Waien, puis fit capituler Scarrath sans effusion de sang, et finalement vainquit les forces de Bérilion en 1874. Le nouvel Empereur divin unifia, comme le voulait Haynailia Ier, le continent sous un seul drapeau, et changea la face du monde. C’est le début de la période dite du Grand Empire.

II: Société de l’Empire

A) Hiérarchie de la noblesse

La hiérarchie sociale d’Haynailia est d’une extrême importance, même si elle diffère dans les provinces de l’Empire. L’on doit respect et parfois même obéissance à qui dispose d’un statut supérieur.

Empereur : Le dirigeant suprême d’Haynailia et de toutes ses provinces. Il est le chef de l’armée, de l’Église haynailique, et a autorité à la fois sur la noblesse et sur le conseil administratif. Si l’Empire est divisé en plusieurs institution, le pouvoir de l’Empereur ne peut être contesté.

Prince : Héritier direct de l’Empereur. Il peut disposer de terres, et dispose d’un titre militaire équivalent à celui d’un Haut Général.

Duc : L’équivalent de ce qui était autrefois le titre de Comte de l’Empire. Duc est le titre le élevé en dehors de la famille impériale. Le porteur du titre dirige un duché et peut participer aux votes de la chambre des ducs qui élisent le Conseil Administratif. Ils disposent également du droit de commander une milice régionale portant leurs couleurs. Il y a en Haynailia 28 Duchés, 10 à Nurenuil, 7 à Bérilion, 4 à Scarrath, et Waien compte comme son seul duché : duché nomme une zone administrative même si son dirigeant ne porte pas explicitement le titre de duc.

Marquis : Subalterne à un duc, le Marquis dispose d’un marquisat à peu près équivalent à un comté en taille, et dispose également du droit de commander la milice régionale. Si ce titre est important, il ne peut être conféré qu’avec l’accord de l’Empereur.

Comte :
L’équivalent de ce qui était autrefois le titre de Baron. Subalterne à un duc, il dirige une portion large des terres d’un duchés, mais n’a pas le droit militaire dont dispose le Marquis.

Baron : Le baron dirige généralement un ensemble de bourgs ou même une ville. L’ensemble de ses terres est sa baronnie, et il a un pouvoir judiciaire et administratif sur ceux qu’il dirige. Parfois, Baron est cependant uniquement un titre de courtisan citadin ou bien de militaire d’exception.

Chevalier : Titre de noblesse honorifique ne permettant pas d’avoir de terres mais offrant un privilège social. Il permet d’obtenir une rente annuelle généreuse et peut s’obtenir en se distinguant par des nobles actes ou des hauts faits militaires. Un chevalier peut également servir une autre maison noble plus élevée. Dans la société impériale, il n’est plus nécessairement un guerrier.

B) Les mages

Bien plus que dans les autres pays, le titre de mage dans l'empire est très prestigieux. Etre mage est symbole d'une grande intelligence et d'un travail acharné à Haynailia, et les plus grands d'entre eux sont traités avec autant d'attention qu'un noble. Il existe à Haynailia de nombreuses organisations de mages et beaucoup de nobles font enseigner les bases des arts des arcanes à leur descendance. La cité Axaques est l’autorité la plus importante en ce qui concerne la magie, et des jeunes apprentis viennent des quatre coins de l’empire pour pouvoir apprendre à son académie.

C) Culture

Les Haynailiens sont un peuple valorisant l’ordre social. Le respect et la politesse sont très importantes, et la notion de hiérarchie est extrêmement forte, même implicite. Elle est présente au sein de la cour, mais aussi des villages et des familles. En ville, des couvres feu doivent être respectés, et les haynailiens sont souvent des gens pudiques avec une forte morale, même si la l’aristocratie la plus haute est plus intellectuelle et rechigne moins à l’extravagance. L’idéal d’Haynailia étant l’unification de l’humanité, les haynailiens sont cordiaux avec les autres peuples humains, cependant leur tolérance pour les non humains est extrêmement faibles et les populations ne désirent pas vivre près d’eux. Enfin, ils honnissent les magies considérées comme maléfiques, la nécromancie ayant profondément marqué l’histoire des royaumes Alefridiens)

III: Les institutions

A) L’Armée

Organisme répondant directement à l’Empereur, l’Armée Impérial maintient sur le continent ordre et sécurité. A partir de 16 ans, chaque citoyen obtient le droit de s'engager dans l'armée. Beaucoup de garçons partent à cette age afin de combattre pour leur pays ce qui donne à Haynailia une armée nombreuse. L'armée passe régulièrement dans les villages pour proposer aux jeunes gens de combattre. Bien que le rôle de soldat est traditionnellement réservé aux hommes, depuis 1834 les femmes sont autorisées officiellement à entrer dans l'armée.
Depuis l’unification du continent en 1874, l’armée, bien que majoritairement constituée d’hommes d’origines haynailienne, recueille différents individus issus de tout les pays d’Eclipse. Ainsi, les différents corps militaires varient grandement d’une province à l’autre. Typiquement, l’armée Haynailienne utilise une puissante cavalerie. A noter également que l’armée impérial ne rechigne pas à faire usage de la magie, et qu’un peu plus d’un millier de soldat peut-être considéré comme qualifié en tant que mage. Même si cela ne constitue qu’une infime partie de l’armée, il s’agit d’un atout non négligeable de l’empire.

B) L’Ordre Haynailique

L’Ordre Haynailique est l’Église de l’empire, chargé d’organisée et de répandre le culte d’Haynailia Ier en tant qu’Empereur Dieu. C’est un organisme extrêmement important culturellement, diffusant idées religieuses et éducation, et le peuple Haynailien porte une grande foi en l’ordre et ses dogmes.

C) L’inquisition

Organisation chargée de défendre l’empire contre ses pires menaces, l’inquisition a une histoire sanglante. Composée des plus fervents adorateurs de l’Empereur, elle est réputée pour ses purges lors du XVIème et XVIIIème siècle, qui visaient les nécromanciens, sorcières, et créatures surnaturelles. Réformée par Laurence d’Haynailia en 1860 puis en 1874, l’Inquisition est bien moins puissante et indépendante, répondant à l’autorité de l’Ordre Haynailique. Sa tâche d’appréhender les mages criminels a été léguée à la Magicae Cohortis, et l’inquisition est à présent chargée de la chasse aux monstres comme les vampires et loup garous, ainsi que de s’assurer de punir ceux qui nient la nature divine de l’Empereur. Elle peut également servir de garde rapprochée de la famille impériale, avec les paladins de l’Église.

D) La Magicae Cohortis


Les impériaux sont les premiers à vanter les bienfaits et mérites de la magie, cependant nul ne peut nier que sa pratique peu souvent être dangereuse. La Magicae Cohortis fut créée pour réglementer l'usage de la magie dans l'empire et interdire certaines pratiques. Par exemple, les expériences sur les âmes humaines (comprenant donc la nécromancie) sont illégales en territoire impérial sous peine de prison voire de mort selon le dit acte. Les hommes de la Magicae Cohortis sont tous des guerriers mages très bien entrainés, spécialisés dans la lutte contre les autres mages et créatures magiques.


IV: Les grandes régions


Carte des grandes régions :

Carte des régions :

Carte des capitales:

Carte des villes importantes:

Carte des lieux particuliers:

Travis: Culturellement à mi chemin entre Waien et Haynailia, il s’agit d’une zone fournie en ports commerciaux. Travis possède une grande influence économique de part son contrôle de la route commerciale la plus directe vers Scarrath, pays aux nombreuses ressources uniques. En raison de son emplacement, la région a également une histoire marquée de grandes guerres, que ce soit les premières conquêtes du roi Michel ou la révolution du début du XIXème siècle.

-"Le tunnel d'or": C'est le nom qu'on donne à la plus grande route liant haynailia à Scarrath. C'est en réalité un énorme tunnel creusé sous la montagne il y a presque 1000 ans par les Scarraths. Sur et sécurisé, ce tunnel est le moyen le plus rapide pour passer d’haynailia à Scarrath et inversement.

Lanacaste: Située juste en haut de Travis, cette région faisait autrefois frontière à Waien. C'est là ou se trouve les plus grands ports de l'empire, dont la ville portuaire Haguère, située dans le territoire le plus à l'ouest de la région.

-Forêt du loup : Un lieu reculé, éloigné des villages et des gens biens. Si les ports de l’ouest ont une certaine histoire de criminalité, l’on dit que cette forêt aurait été le refuge du mercenaire Trath, un chasseur de prime invaincu atteint de lycanthropie. Même alors que ses activités cessèrent depuis longtemps, l’on évite cette forêt.

Vallarel: Région centrale de l'empire, elle abrite les familles les plus riches du pays et surtout le territoire personnel de la famille impérial, on y trouve la capitale de l'empire, Gahartelle, mais également les anciennes capitales d’Alefridia : les ruines de Victus sur lesquelles sont construite la petite ville de Nell, et la belle ville de Cromwill, à l’extrême est d’Haynailia, où logent d’anciennes familles nobles ayant perpétué la tradition de la chevalerie.

-Havres Haygemeths : Ruines d’une ancienne civilisation non humaine qui vivait autrefois près des lacs et des fleuves. Les Hayguemeths disparus, il ne reste plus que leurs ruines, certaines à moitié dévastées, parfois investies par des mages y effectuant des recherches archéologiques.

Macise: Cette région est à coté de Nurenuil et est assez montagneuse. On y trouve des routes de montagnes menant à Nurenuil mais elles sont pour la plupart assez dangereuses à emprunter. Mais le lieu le plus important de cette région reste la cité des mages, Axaques, plus grande autorité magique de l’empire située sur une île au beau milieu d’un gargantuesque lac.

-Ruines de Reeilca : L’ancienne forteresse des paladins d’Arzteingard, puissants chevaliers priant Ellelum, déesse la justice. Ils voyageaient sur un château volant à l’aide d’une ancienne magie, mais en 1858, l’Ordre fut décimé lorsque ce château s’effondra suite à une mystérieuse crise. Depuis, les ruines de leur forteresse volante, Reeilca, gisent non loin de Blanfort, attirant les curieux.

Xijaillie: Région au nord ouest de l'empire, elle est connue pour avoir des vents puissants toute l'année. On y retrouve des citées de pierre extrêmement vieilles situées en hauteur et reposant sur des piliers de pierre blanche, nul ne sait pourquoi les anciens habitants de cette zone ont construits de telles villes, mais ce sont des structures très impressionnante. Certaines, comme Taeris, ont été réinvesties par les humains.

-Temple du temps : Repaire des énigmatiques prêtres de Xus, dieu du temps. Au nombre maximum de douze, ces sages s’isolent afin de déchiffrer le fonctionnement mystique du Cosmos, bien éloignés des populations et de la politique.

Spoiler:


Dernière édition par DALOKA le Sam 23 Nov - 22:44, édité 17 fois (Raison : Infos supplémentaires.)
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum