Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Evènements récents

+3
Kiart Nenzo
Lord Penguin
Gemstone
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff Mer 21 Sep - 11:56

19 septembre 1869
La fouille des bases avancées de Tom Wallig, enfin terminées. Les Gardiens de fers repartent avec de nombreux livres et traités au sujet des essences. Ramassis théoriques dont l'intérêt ne tarda pas à se répandre. L'un d'eux s'appelait, "Le traité des 4 Saisons" et venait en corrélation avec des documents rapportés par U.A. de sa mission. Lourdement codé, le document semblait présenter une théorie plus qu'intéressante. Ont été soustraites aussi 4 gravures présentants de grandes créatures mi homme mi cerf.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Mer 21 Sep - 14:19

21 Septembre 1869

Un groupe d'aventuriers du nouveau monde ont rapporté une vision pour le moins extraordinaire. Emergeait d'un immense glacier de Nordenuil, un objet gigantesque et terriblement long qui, bien que penchée, dépassait en hauteur les plus grandes tours construites par l'homme. Les explorateurs se sont approché pour déterminer la nature précise de l'objet et furent stupéfaits.

Elle était couverte de glace et de givre, à moitié coincée dans le glacier, mais l'on ne pouvait se tromper: le bout de l'édifice démontrait qu'il s'agissait d'une lance. Une lance gigantesque, qui dressée, devrait être aussi haute qu'une montagne. La glace s'était formée autour de cette arme inclinée et démesurée, et plus qu'elle, tout un écosystème vit autour et dans la glace formée auprès de la lance. Les animaux semblent être attirés par l'objet, et autre fait étrange, les nuages s'écartent et se forment en cercle au dessus ce dernier, formant comme une auréole ce nuages. Devant cette découverte fascinante, de nombreux chercheurs, historiens, et aventuriers désirent dorénavant gravir cette lance et l'inspecter pour découvrir ses secrets.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Des chiens!

Message par Jack Van Flyff Lun 26 Sep - 22:59

26 septembre 1869

Il a toujours été fait cas de la légendaire habileté a dresser les animaux pour la chasse des Crawniens. Ceux-ci n'ayant pas leur pareil avaient déjà commencés à fournir l'Empire et quelques particuliers en Dogue Imperial(dogue allemand) pour la chasse ou la traque inquisitorial. Ces informations restaient officieuse jusqu'à ce que l'élevage en question prenne une taille considérable autant dans les moeurs que dans les terres de Crawn. Aujourd'hui il est de notorieté publique que Crawn s'entend bien avec l'Empire, et possède un marché en commun avec.
Le Culte de la Meute reprend forme grâce à Kalyria, qui le reprend en main depuis Gahartel. Elle devrait bientôt être de passage dans tout Nurenuil.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Gemstone Mar 27 Sep - 1:00

22 Septembre 1869
Une escouade de ces ratons-laveurs semi-intelligents du nouveau continent a clandestinement fait le voyage jusqu'à Nurenuil, et ont déclenché un belle pagaille dans le port de Vamor. L'évènement a fait plus rire qu'autre chose, même si les conséquences font plus chier les marins qu'autre chose. Ces ratons-cimiers sont curieux et joueurs après tout, et salement difficiles à attraper de par leur agilité. Conséquence, la ville a passé plusieurs jours à courir après ces trucs, et en a capturé la plupart. Un navire les ramènera sur le nouveau continent,... mais il en manque clairement un paquet. On comprendra que quelques jours plus tard que des hommes fortunés ont eut la lubie de les racheter plus cher que la prime, voulant en faire des sortes d'animaux de compagnie exotiques. Pas grand monde a râlé.
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Sam 1 Oct - 13:25

01 Septembre 1869
Axaques
Départ précipité de Grergo d'Axaques, emportant toutes ses recherches au vu et au su de tout le monde sans donner de réponse ni de démission. Son départ fût accompagné de plusieurs lettres à destination des archimages pour parler d'un manque de sécurité à Axaques, de l'intérieur.


Scarrath
Une troupe de mercenaires provenant de Rochesaintes a émis le désir de se rendre en pèlerinage à Jykan et traverser le blocus.
Cette troupe est relativement petite et fut toutefois surveillé mais se dispersa dans Jykan pendant quelques jours.

La troupe des terres arides s'est désormais installée sur le front de Scarrath et demande aux princes marchands de rallier quelques mages humains au front, en leur demandant de rester en arrière et de s'y entraîner comme à l'Ismanogion, demande étrange mais qui est unanime pour tout le régiment de mages combattants.

Naosia
Chartes est devenu un port d'extension. Utilisant les bateaux Naosiens comme pont de ravitaillement, plusieurs navires esclavagistes ont pu passer au-delà du blocus de Yao oling avant de reprendre l'ancienne route de ravitaillement une fois dépassé le cap berilien.
Cet arrangement est cependant gardé sous silence en territoire Berilien et seuls un petit groupe de marchands profite de cette tête de pont pour alimenter Futseï en esclaves bien payés.

Nurenuil
Enlur Firz émet la demande d'un accord commercial pour alimenter Vamor en matières premières issues du sol.
Une fois n'est pas coutume, il s'est présenté lui-même à l'assemblée des Theldrs en présentant son projet de port et d'extension des hameaux pour former un port qui serait capable d'amplifier la conquête d'Aurore et de stabiliser les échanges entre les deux continents, tout en renforçant le contrôle du territoire Vamorien par Nurenuil.

Berilion
L’épidémie à Yao Oling continue de se répandre malgré l'intervention de plusieurs guérisseurs provenant de Kamikawa.
Malgré leurs efforts, l'épidemie se propage lentement et une rumeur prétend que ce seraient les Naosiens qui l'auraient provoqué en venant sur leurs terres et qui en insultant les dieux, auraient provoqués leurs courroux sur les Beriliens qui auraient acceptés cet affront.
De l'autre côté, on parle d'une peste crée par les Naosiens et qu'ils auraient répandu.
Dans tout les cas, l’épidémie de Yao Oling est peu à peu nommée la peste Naosienne et l'opinion envers ces derniers est extrêmement négative.

Plusieurs guérisseurs de Machingyo et d'Hekadori sont en route pour découvrir l'origine de cette maladie.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Il est beau le chateau

Message par Jack Van Flyff Jeu 6 Oct - 20:37

6 Octobre 1869

Il est maintenant de notoriété commune, que la guilde d'éclipse, malgré ses méfaits lors du Quartiel. A décroché un partenariat avec l'Empire pour s'installer sur Aurore. Bien sûr, beaucoup diront que cet acte est purement intéressé pour l'Empire, et que ce n'est qu'un opportunité de plus pour cette guilde de causer des misères. A vrai dire une forteresse a déjà commencé à prendre forme au nord de Palmerian, non loin d'un gros affluent. On dit que Fryma, dirigerait le groupe de colon d'une main de fer.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Dim 9 Oct - 16:25

9 octobre 1869

 L'Empereur Laurence d'Haynailia, appuyé par le conseil administratif impérial, vient de proposer une réforme du système impérial et du conseil. Ces dernières ont pour volonté d'augmenter la souplesse de l'état, de favoriser l'autonomie des comtés, et d'améliorer les rapports culturels et commerciaux avec l'étrangers. Par ailleurs, le conseil administratif viens de proposer aux différents Theldrs de Nurenuil de se joindre à des accords commerciaux. Ces accords sont réunis sous le dénommé Traité de Beremor, car Orien Koth, Theldr de Beremor, approuva ces derniers et y consentit le premier.
 Ces réformes et nouveaux accords animent désormais les débats politiques et secouent l'opinion publique. Mais, Laurence ayant l'appui de tout le conseil impérial, qui verra son influence augmentée, l'opposition est surtout composée par certaines familles de la haute noblesse, mais en particulier les Vantusius qui verraient leur pouvoir réduit. En revanche, les duchés solaires approuvent cette décision fortement. L'opinion populaire enfin, appuie fortement Laurence.

11 Octobre 1869

Un ingénieur Waien, Jules Polvodios, banni de l'institut technocrate il y a un an pour avoir causé la mort de plusieurs apprentis dans une malheureuse expérience, a été repéré traversant la frontière entre Nurenuil et Bérilion. Il aurait tenté de se ranger sous la protection de Theldrs pour ses projets, sans succès.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Dim 30 Oct - 0:22

22 Octobre 1869

Sous les instances des envoyés Naosiens et après diverses consultations, les forces Scarrath se déploient en deux fronts, éloignés l'un de l'autres.
Grâce à la logistique assurée, les troupes progressent rapidement dans le territoire sous influence de l'Iris mais qui n'est pas activement défendu par les armées mercenaires.
Mais Rochesaintes n'est pas directement visée.

26 Octobre 1869
L'état de la région se détériore avec la destruction des rares hameaux et des villages aux alentours de rochesaintes, les routes principales étant coupées.
De plus, selon quelques fuites durant des discussions, il est maintenant connu qu'il y a un mage extrêmement dangereux à Rochesaintes en plus des mages de l'âme aveugle.

Le commerce d'amulettes de protection contre la magie devient florissant.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Mar 1 Nov - 20:07

01 Novembre 1869
Après une échauffourée à l'est de Rochesaintes, les forces de Scarrath ont rapportés avoir été poursuivi par des esprits qui prenaient des formes démoniaques.
La nouvelle s'est rapidement répandue et Rochesaintes est devenu un lieu lugubre pour tout les supersticieux. Pour les érudits et les mages Naosiens, il s'agirait d'une illusion des mages extrêmement développée.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Mer 16 Nov - 16:49

16 Octobre 1869

Instauration des réformes du gouvernement impérial. Voici à présent comment il fonctionne:

https://i.servimg.com/u/f37/16/45/72/67/govern10.png

En bref, ça change quoi?

L'essentiel du principe est le même. Mais le contrôle direct de l'armée passe du Conseil administratif à l'Empereur. Le conseil est plus puissant mais élit par les comtes, qui sont plus indépendants, mais surveillés par l'inquisition qui devient la police morale de l'Empereur. Par son veto, son contrôle de l'armée et des ordres religieux, l'empereur reste chef suprême du pays, mais rend son pouvoir plus indirect pour faciliter la gestion d'un territoire massif.



21 Novembre 1869

Les accords de Beremor furent signés. Ils établissent un commerce libre entre Nurenuil et Haynailia. L'Empereur s'est déplacé en personne à Beremor en personne pour la signature des accords, désireux d'améliorer les relations avec Nurenuil.

Enfin, des délibérations ont commencé pour déterminer si il fallait où non intervenir à Scarrath. L'Empereur reste pour l'instant neutre sur la question, mais l'avis global semble positif. La question du camp à défendre en revanche, fait débat.

DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Lun 5 Déc - 21:50

5 Décembre 1869

L'ingénieur Waien Jules Polvodios, dans son exil à Bérilion, aurait, miraculeusement dit on, trouvé le soutien d'un clan Nerimazu pour financer son projet. Un des doyens du clan, Goki Nerimazu, aurait vu en ce dernier un avenir très intéressant, même si beaucoup dans le clan semblent ne pas être si confiants à ce sujet.

10 Décembre 1869

De retour à Gahartelle, l'empereur a décidé, pour les dernières réformes, d'organiser une semaine de Festivité de fin d'automne. Par ailleurs, au beau milieu de la Place du Renouveau, la plus grande de la capitale, a été érigée une statue de l'Empereur Laurence d'Haynailia, en bronze et haute de  Cent pieds de haut. Les travaux furent titanesques. Par la même occasion, un discours du bien aimé souverain fut donné, vantant la gloire de la nation et son importance pour l'histoire de l'humanité. Beaucoup s'accordent ainsi à dire que l'Empire connaîtra un nouvel âge d'or.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Sam 10 Déc - 19:45

8 Décembre 1869

Révélation par Naosia de la découverte de ruines Dunekmeth qui a commencé à demander des rapports sur cette ethnie.
Au delà de ça, la présence de Naosiens dans les jungles de Scarrath se fait toujours plus prononcée.
Par extension, quelques tentatives de recrutement d'hommes par les Naosiens ont été notés dans les ports d'attaches, le gouvernement Naosien annonçant qu'il s'agit là d'une volonté indépendante de la leur.

10 Décembre
Un homme du nom d'Oliver Moran s'est présenté à la capitale Waienne , à la première potence, en se prétendant Architecte et proposant plusieurs projets de renouvellement des infrastructures.
Si l’événement n'est pas nouveau, il a toutefois été abordé par différents bourgeois de Girvanost qui ont commencés à s'intéresser de près à ses créations.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Jack Van Flyff Lun 2 Jan - 22:31

13 Décembre 1869:

Graïr cherche un mécène pour ses recherches archéologiques à Ra'alssehd Alik sur les Dunekmeth. L'étrange personnage encore méconnu entre sur la scène de la science avec une aisance incompréhensible (probablement de bons contacts sur le continent). Son apparence douteuse attire la curiosité et on se demande bien comment il a eut l'autorisation du Chancelier pour faire des fouilles. Sa manière de parler est étrange... Et pourquoi s'intéresser subitement à ce genre de lieu?...
Un questionnement naissant du côté scientifique.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty La science mes amis

Message par Jack Van Flyff Ven 6 Jan - 15:17

4 janvier 1870:

Alice Crawn, plus rapide que les autres dans la démarche a réussi à devenir le mécène principale pour les recherches de Graïr. Ses intérêts sont assez simple, en plus de la curiosité historique et magicoscientifique, elle souhaite également essayer de découvrir quelques connaissances à propos des étoiles et du vaste ciel. Peut être que celles-ci pourraient l'aider à avancer.
La revente des reliques permettra également d'amortir les dépenses faites sur place.
Meortis envoyée par les gardiens de fer pour apporter l'appui économique du groupe sera aussi présente. L'affaire prend de l'ampleur, et l'appât du gain commence à se faire sentir.

La rencontre des différents intervenants fut marquante, tant les questions ne tournèrent pas autour du chantier mais autour de ce que pouvait être Graïr. Celui-ci ne souhaita pas en parler spécialement, préférant que l'on parle de lui comme un être d'un autre temps.
Jack Van Flyff
Jack Van Flyff
Urbain II

Messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Ven 13 Jan - 18:01

11 Janvier 1870

Arrivée d'un émissaire de Naosia à Ra'alssehd Alik.
Le Mirianien répondant au nom d'Orkrun s'est présenté pour proposer une mise en commun des recherches avec le point de recherche de Naosia qui se trouve au centre des jungles Scarrath.

13 Janvier 1870
Plusieurs aurores "boréales" seraient apparus au nord de Vamor. Au-delà de leur apparition improbables, elles sont relatées comme de couleur pourpre sanguin dans le ciel étoilé au-dessus de la Toundra.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Dim 15 Jan - 13:45

15 Janvier 1870

Téko Dyra, qui a obtenu la nationalité Waienne il a trois ans après plusieurs années de fuite dont les détails sont inconnus, fait l'annonce publique qu'il est encore en vie et se range désormais du côté de la fédération. Geste marquant, l'ancien comte se présente publiquement en uniforme militaire fédéral. Dans un bref discours, il accuse la corruption du régime Scarrath et encourage au soutient de l'Iris. Cette entrée en scène fait grincer des dents l'empire, et certains Waien n'apprécient guère ce qu'ils aperçoivent comme une tentative d'entrée en politique, d'autant plus que l'ancien comte a des contacts avec Pablo Andromes, un membre éminent de la Nouvelle Aube.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Ven 27 Jan - 8:26

20 Janvier 1870-21 Janvier 1870

Chartes subit un incendie d'origine criminelle, provoqué par un groupuscule de Naosiens anti-humains.
Suite à plusieurs altercations entre les occupants de Chartes, le gouvernement Naosien et les équipages des vaisseaux humains, un groupe de Naosien a pris la décision de détruire les "Humains décadents"

Fort heureusement pour les relations diplomatiques, ce groupe a été arrêté et exécuté en guise d'exemple avant d'être laissé aux bons soins des fossoyeurs respectifs des quatre races.
Les enfants des familles impliqués ont été récupéré par les mages impliqués dans la répression et les ont ramené aux Arcanes Internes pour les éduquer et éviter qu'une éducation haineuse n'entâche la stabilité de l'archipel.

Le conseil des quatre demande aux capitaines humains de contrôler leur équipage sinon de devoir en retourner auprès de leur commanditaire les mains vides et les cales sèches.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Mar 31 Jan - 22:42

  31 Janvier 1870




Lancement officiel des grandes campagnes haynailiques. Des prêtres sacrés évêques et sélectionnés avec soin quittent l'empire, avec la très sainte mission de convertir à la bonne foi haynailique le monde, ceci par la voie de l'éloquence et de la paix. Les grandes campagnes se divisent en quatre évêchés nomades, chacun formé d'une cinquantaine d'hommes et de femmes d'église.


La première se dirige vers Nurenuil, menée par le père Licton, de l’Église de Blanfort.


La deuxième se dirige vers Scarrath, menée par le père Sétour, de l’Église Decanoise.


La troisième se dirige vers Naosia, menée par le père Vagnard, premier évêque Kobold, des missionnaires d'Haguère.


La quatrième se dirige vers Aurore, menée par le père Ananké, de l’Église d'Hubril, et demande aux colons de Palmerian de les accueillir.


Chaque évêché comprend une dizaine de paladins. La manœuvre de ces derniers étant pacifiques, le gouvernement impérial déclare que toute violence à l'égard de ces évêchés pourraient être considérés comme une atteinte à l'état et à la personne de l'empereur même.



La religion haynailique, qui se targue d'avoir 50 millions de croyant, entend « soigner une spiritualité de l'homme cyanosée », selon les dires du corps religieux. 
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Jeu 2 Fév - 17:19

02 Janvier 1870

Naosia accueille les prêcheurs avec une certaine froideur et restriction. Le gouvernement annonça son avis sur cette campagne en une simple demande où les prêtres devraient être séparé en prenant en compte les enclaves sinon rester maintenu à chartes.

De plus, après plusieurs discussions, il a vite été mis en avant que la campagne serait supervisé par les Régisseurs dans des horaires précis, l'administration Naosienne ne faisant pas dans la demi-mesure.
Ainsi, la campagne devrait se contenter de prêcher selon les horaires d'ouverture des marchés et sous la surveillance d'un Régisseur par groupe de cinq religieux qui devront se plier à la présence du garde.

Ces discussions faites, le prosélytisme religieux s'est toutefois heurté à une culture xénophobe envers les humains et le fait de parler de cette réligion provenant de l'humanité a fermé la conscience d'une très grande partie de la population aux discours des prédicateurs.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Mar 14 Fév - 0:40

13 Janvier 1870

Première Aube, une enclave Naosienne, se retrouve dans une situation de blocus, comme à l'époque des négociations de Naosia.
Sauf que le blocus se présente par le par la présence de plusieurs bâtiments humains qui obligent les marins à contourner sur plusieurs centaines de kilomètres la région. Il est intéressant de noter que les marins étaient tous vêtus d'un Luhra, une armure de tisseur et présentaient les signes d'une maladie avec des fièvres, un teint clair et des veines apparentes.


Le gouvernement Naosien tente depuis de faire pression sur la marine qui accueille Première Aube mais les marins répètent le même message avant de faire demi-tour: Première Aube est une région contaminée par une maladie et elle pourrait s'étendre dans la jungle de Scarrath.
Les autres ports situés à proximité d'Almir Gasaï possèdent également les signes d'une épidémie fulgurante qui emportent deux tiers des malades.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Mar 14 Fév - 22:54

5 Fevrier 1870

Mort de Grergo Hunsinaï.
Axaques a reçu la lettre le 9 Fevrier de la part d'un individu qui portait la même armure que l'enchanteur, leur annonçant la mort par maladie de son propre père.
Les mages n'ayant pas cru, l'individu fut toutefois reconnu plus tard comme n'étant pas Grergo Hunsinaï, malgré une ressemblance flagrante.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin Jeu 16 Fév - 0:49

Je poste retrospectivement sur des trucs qui auraient du être dits depuis déjà quelques temps


18 Octobe 1869 :
Les tensions entre le clan Futsei, dirigé par Lame Futsei, et les autres faction beriliennes atteignent leur paroxysme et les différents clans sont sur le point de préparer une offensive sur Futsei. Dans sa forteresse, Lame est la cible d'une tentative d'assassinat de la part d'un petit groupe de Hekas, à laquelle il parvient à survivre.

27 Octobre 1869:
Lame demande spécifiquement une nouvelle réunion du conseil des 7 clans à Long-Mu.

13 Novembre 1869:
Les chefs de clans furent rassemblés. Les négociations tournant toujours en rond, et comme il semblait l'avoir prévu, Lame dégaina son arme et défia en duel quiconque voulait l'empêcher de faire ce qu'il lui plaisait sur son territoire. Après avoir littéralement terrassé les chefs Nerimazu, Zatou et Muzutsu, il impose ses choix au reste du pays sans que les autres leaders demandent leur reste. Il ne devra plus y avoir de protestations quant aux agissement de Lame Futsei sur les terres de son clan.
A partir de là, la tension tombe, mais les 6 autres clans continuent à regarder Véloce d'un mauvais oeil et leurs relations sont tout sauf cordiales.


Plus actuel maintenant




10 Fevrier 1870 :
Shû Dalfan, le jeune leader du clan Dalfan depuis la grande bataille de Zu Feorn, du haut de ses 18 ans, est parvenu aux termes de ses négociations avec les Theldrs et a obtenu la libération des deux centaines de guerriers Dalfan qui avaient été faits prisonniers. Ils sont libérés et autorisés à rentrer chez eux. Cependant il ne parvint ni à obtenir la libération de son frère ainé, Dreï, qui semble destiné à passer le reste de sa vie dans les cachots de Zu Feorn, ni la récupération de la relique de la famille Dalfan, le sabre Havir. 
Au grand désespoir du jeune chef, une  grande partie de ses guerriers procéda au suicide rituel durant le voyage qui devait les ramener chez eux. Des 200 combattants, seuls 70 retrouveront Dalfan.
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Lord Penguin Sam 18 Fév - 16:52

Encore un évenement qui a du retard.




16 Janvier 1870:
Malgré les réticences de la famille Vantusius, forcée à accepter car il en allait de l'honneur et de l'intégrité de leur nom, Hast Vantusius se maria à la jeune mercenaire nurenuilienne nommée Catia Vehersin. Leur union se fit en grande pompe au domaine Vantusius. Cependant, Hast et sa compagne émirent la requête de partir vivre à Nurenuil. Contre toute attente, et notamment grâce à l'empereur Laurence qui approuva la demande en personne, celle-ci fut acceptée. Quelques jours après leurs noces, Catia et Hast firent donc route vers Nurenuil, accompagnés par un petit groupe de chevaliers fidèles.
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Kiart Nenzo Dim 19 Fév - 21:41

18 Fevrier 1870

Depuis le 14 Fevrier, une lettre est parvenue à Axaques demandant à tout les Golemanciens présents de se présenter le 18 Fevrier devant Axaques vers 9h.
Parmi les rares golemanciens présents et moins rares revenus, un homme en armure serait apparu en étant projeté d'un portail apparu dans le sol.
L'homme s'étant présenté comme Mehran et annonça être venu le 9 fevrier pour préparer également un projet qui concernerait la création de Golems intelligents en utilisant les plans de Grergo Hunsinaï ainsi que l'attribution d'importantes ressources au projet.

Maria Limstella Boldgate fut également l'un des membres des mages étant parti avec Mehran par le même portail que ce dernier.


19 Fevrier 1870

Malgré le blocus autour d'Almir Gasaï, plusieurs navires ont traversé la région mais le résultat est sans appel, au bout de quelques jours de fièvres et de douleurs intenses, les marins mourraient.
Kiart Nenzo
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par DALOKA Dim 23 Avr - 23:09



2 Avril 1870



Le soir du 18 février 1870, Mésomée, en fuite de Rochesainte, a été attaquée par plusieurs membres du Croc Noir. La rumeur prétend que ces derniers étaient des vampires, mais rien n'est confirmé. La déesse vivante de l'Iris, trouvant refuge dans la ville d'Aalzir, est très touchée mais a tout de même fait des déclarations officielles. Elle propose une dernière opportunité d'armistice, non aux prince, mais au gouvernement Naosien en faisant appel à leur bon sens (cependant, strictement sans aucune contrepartie négociable). Enfin, Mésomée déclare sa volonté d'installer des bases stables pour le gouvernement de l'Iris, et se veut, en attendant la fin du conflit, comme leader suprême de ce même gouvernement.


17 avril 1870


Laurence d'Haynailia, suite à la tentative d'assassinat de Mésomée, a déclaré son soutient à l'iris et la guerre au gouvernement Scarrath. Il l'annonce dans un discours prononcé à Gahartelle.

Discours du 17 avril 1870


Haynailiens. Citoyens. Mon peuple. Vous et moi, nous nous sommes toujours bien compris. Voilà pourquoi, aujourd'hui, votre empereur doit s'adresser à vous pour une décision déterminante non pas juste pour l'histoire de notre patrie, mais pour celle de toute la race humaine.

Le soir du 18 février, dans la cité de Beth à Scarrath, un assassinat violent fut tenté par des agents du Croc Noir pour attenter à la vie de la déesse de la théocratie de l'Iris. Dans la lutte pour défendre Mésomée, un inquisiteur, Lupus Rakvorn, un des plus fidèles fils de l'empire, sacrifia sa vie. Ces efforts ne furent pas vains, puisque la déesse, qui n'est qu'une jeune femme de 15 années, n'ayant jamais même tenu une arme, put conserver sa vie ainsi que sa liberté.

Je tiens à faire savoir personnellement à tout les sceptiques, ou aux cupides qui voudrait garder leurs griffes sur quelques accords précieux, attirés par l'appât du gain, qu'à l'annonce de cette attaque d'une sauvagerie sans nom, je fus blessé dans mon cœur et dans mon âme. Mais le désarroi fut vite remplacé par la colère face à l'injustice et à la lâcheté de cette attaque. Depuis des années, l'Iris demande la fin de son oppression, et est ce en montant sur le champ de bataille que les princes marchands voulurent conserver leur régence ? Non ! Ils n'ont prit les armes que pour piller, massacrer, et réduire à l'esclavage des hommes et des femmes qui s'étaient libérés d'un joug injuste ! Et qu'on t-il fait à la tête de l'Iris ? Ont il négocié ? Ont-il arraché la déesse à même sa cité par la victoire d'un ardu combat ? Non ! Ils l'ont attaqué de nuit, et tuèrent sans pitié sa suite, sans faire aucun prisonnier ! Voilà, amis, la vérité sur les princes marchands, et voilà la vérité sur le Croc Noir, ce grand marionnettiste, cette maladie qui dévore ce pays depuis déjà des siècles !

A tout ceux qui ne se sentiraient pas concernés par ce conflit, je vous le demande : pourquoi l'empire d'Haynailia, que j'adore et dirige avec fierté, existe t-il donc ? Les vrais haynailiens, quand je pose cette question, savent quelle est la réponse sans que je la dise. Ma grande mission est d'établir la meilleure des justice et la paix pour tout un chacun, afin que sans honte flotte la grande bannière de l'humanité. Cependant, cette justice ne peut s'établir, tant que règne la corruption ! Souvenez vous, il y a douze ans, quand je montai sur le trône, je dénonçai les nobles les plus vils qui avaient abusé de vous, et se riaient de nos vaillants soldats. Je traînai en prison tout ceux qui n'avaient vu la couronne que comme un objet de convoitise, et qui ne voyaient pas mieux leur peuple que les princes marchands voient leurs esclaves ! Vous m'acclamâtes, sourires aux lèvres. A présent, l'Empire est un pays sain, où chacun est regardé avec la considération qu'il convient, et où nous nous efforçons de combattre la misère et la vilenie chaque jour !

Pensez vous cependant que cela suffise ? Que nous pouvons laisser aux démocrates waiens le seul droit de rendre justice ? Ce serait une honte ! Scarrath est un fruit pourri, dévoré par les vers, des parasites qui sentent leur heure venir. Mais la liberté, sans véritable valeur, ne constitue qu'un meilleur terreau pour le mal, et la joie ne peut naître dans un état ou le manque de talent est un vice.

Je vous l'annonce, à vous haynailiens. Toujours, je montrerai mon torse à l'ennemi. Je ne saurais accepter, même si je suis dans une tombe, qu'un Empereur soit lâche, et attende patiemment que les guerres s'achèvent à l'intérieur de son palais. Dès dimanche, accompagné du haut général Saar, je monterai sur un navire et me dirigerai vers les terres désertiques, où je rencontrerai en personne la déesse de l'Iris. Puis, j'arracherai la maladie de Scarrath à même ses racines, et balayerai son air vicié !

Les plus braves d'entre vous, je le sais, je les retrouverai à mes côté, loin des terres qui les ont vu naître, pour combattre. Je vous salue, seigneurs. Je vous salue, citoyens. Je vous salue, mes futurs frères d'armes !

Longue vie à l'Empire, longue vie à Haynailia !


Suite à ce discours, l'Empereur a débuté ses préparatifs pour se mettre sur le pied de guerre. Dans une grande flotte, secondé du Haut Général Saar et du Général Clément Regtiof, Laurence se dirigera vers Scarrath, et demande au gouvernement Waien un passage libre sur ses mers. En l'absence du dirigeant, l'impératrice Sernelle est désignée à la régence du pays, épaulée par Richard Sthönendog, chef de la police militaire. C'est pas moins de 50 000 hommes qui sont mobilisés pour cette intervention étrangère.


7 mai 1870


Une bonne partie de la flotte d'Abdelalim, Corsaire du croc noir et dirigeant de la majorité des forces navales scarrath, est revenue sur le continent afin de sécuriser les côtes scarrath d'une attaque impériale. Cependant, ces sept milliers d'hommes arrivés à Dimoor, malgré le grand nombre de navire, semblent bien dérisoires en comparaison de la menace à venir.

De plus, en l'absence d'Abdelalim, la flotte de la Comtesse Pâle, Félicia Dyra, jette maintenant sans retenue son dévolu sur Nouvelle Scarrath, se disputant son contrôle avec les flottes coloniales diminuées.



DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Evènements récents - Page 4 Empty Re: Evènements récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum