Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Wiki Eclipse

4 participants

Aller en bas

Wiki Eclipse Empty Wiki Eclipse

Message par Gemstone Mer 23 Juil - 14:43

Alors, presque sur un coup de tête, on a fondé un petit wiki, en voici le lien : http://fr.lunivers-declipse.wikia.com/wiki/Wiki_L'univers_d'Eclipse

Alors, pour l'instant, il n'y a pas grand chose dessus, mais l'idée serait de copier les infos du forum vers le wiki, d'une part, et d'une autre part, organiser ça proprement, pour que ce soit facile à gérer. Je dis bien "copier", et non pas "migrer", car le forum a l'avantage d'être une structure stable. Le principe même d'un wiki, c'est que tout le monde peut éditer. Donc, forcément, il y aura des accidents, ne nous voilons pas la face. D'où l'importance de conserver la base de données du forum.

Pour essayer d'éviter l'accident le plus con possible (à savoir, un mec random qui vient et casse tout), je pense à une obligation de créer un compte, et de recevoir une sorte de confirmation. Pour ce travail-là, il faudrait un ou deux admins, voire tout le monde avec les droits admin comme ça c'est plus simple. Viva l'anarchiiiiiiie!!!. Je ne sais pas si ça peut se faire, mais ça pourrait être pratique.

En cas d'accident, il nous faut aussi un petit peu de règlementation, pour savoir comment gérer ça. Dieu sait qu'on risque de s'engueuler si on laisse faire nawak, donc bon. Je suis assez partisan d'une sorte de journal de bord sur le forum, où l'on posterait, avec plus ou moins d'assiduité, les mises à jour pour 1) prévenir les autres qu'il y'a un truc neuf 2) avoir des archives.

Finalement, je souhaiterai conclure sur l'état d'esprit d'un wiki. Alors, certes j'ai particulièrement insisté ci-dessus sur le possible besoin d'un système de contrôle, mais c'est pas fait pour être chiant non plus. Le principe de base reste l'accessibilité. Les règles sont utiles uniquement lorsque la situation se complique. En temps normal, on ne va pas vous emmerder avec 35 procédures. Oubli de mettre un truc sur le journal de bord ? Ben tant pis. C'est certes mieux, mais vous avez au moins fait quelque chose sur le wiki, c'est déjà cool. Incohérence avec autre chose ? Ha merde, on va se débrouiller pour intégrer ça d'une façon différente pour que ça passe mieux. L'esprit du truc, c'est quand même de s'éclater à le faire. Ca reste le but NUMERO ONE. Même si cet enfoiré de Gemstone vous engueule parce que vous foutez en l'air toute l'organisation )o).
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wiki Eclipse Empty Re: Wiki Eclipse

Message par Fnux Dim 3 Aoû - 12:33

Hum... vais probablement aller bosser là dessus moi Very Happy
Par contre, par rapport aux incidents, la solution peut être d'héberger le wiki chez moi, je ferais des backup réguliers. On pourrait utiliser un CMS type MediaWiki ou créer notre propre appli nous même (peut-être plus flexible ?). Enfin peu importe. Mais je m'occuperais bien de ce wiki, la doc, j'aime ça :p
Fnux
Fnux
Chat alien malsain mutant de l'apocalypse des enfers qui te dévore si tu tournes le regard

Messages : 55
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 26
Localisation : Salvan, Suisse

http://fnux.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Wiki Eclipse Empty Eh beh alors?

Message par DALOKA Ven 15 Aoû - 11:31

Deux semaines qu'on a plus rien de nouveau sur le wiki, vous comptez nous laisser tout le boulot ou quoi Trollface ? Non parce que y'a 25 pages et seulement moi et Gem avons contribué, alors bon, si vous savez pas quoi faire, il serait temps de s'y mettre.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Wiki Eclipse Empty Re: Wiki Eclipse

Message par Kuma Jeu 19 Fév - 7:55

Je suis actuellement en train de m'occuper du BG de l'île polaire, donc je devrais techniquement pouvoir faire quelques posts avec des illustrations.
Kuma
Kuma

Messages : 279
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Wiki Eclipse Empty Re: Wiki Eclipse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum