Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...

3 participants

Aller en bas

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Empty Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...

Message par Kana Jeu 10 Fév - 21:19

Voici mes dessins, des horreurs, mais bon faut faire avec...
C'est pas très bien passé au scaneur, donc Mysrti' a utilisé je ne sais quelle technique pour que l'on voit mieux.
Donc grand merci à Mystri' ! =)

Mon personnage: Aline
Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Mod_articles224140_3

Un dessin tout autre...
Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Mod_articles224140_1
Kana
Kana

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 26
Localisation : Qu'qu part

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Empty Parce qu'il faut de tout pour faire un monde... même des commentaires constructifs. 8D

Message par Dhragane Jeu 10 Fév - 23:43

Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, les "c'est super mignon continue comme ça" n'aident pas à progresser... c'est évident, puisqu'on nous dit de "continuer comme ça". On va pas déplaire aux fans. Bouerf. Oo
... Donc, puisque le dessinateur n'est pas forcément en mesure de se corriger seul, il est du devoir des fans véritablement fidèles de l'aider à prendre conscience de ses pitites erreurs, hein. C'est not' boulot, quoi. Very Happy

Pour commencer, un commentaire assez vague et général : le trait est plutôt fluide et apparemment assez net. Sa légèreté n'est, à mon sens, pas un problème ; il suffit d'augmenter le contraste et d'assombrir l'image... c'est dans les paramètres de base de l'ordi, normalement. =) Il suffit d'ouvrir l'image sous un certain programme dont j'ai oublié le nom mais qui est normalement toujours là... et oui, ça, c'est de la précision. Prenez-en de la graine. Ahem. <u<'
Pis sinon, le mieux reste toujours de repasser le crayon avec un feutre fin, ou un stylo fait pour. Ça donne des trucs propres, nets et jolis, surtout si tu utilises des formats différents. Wink
Autre remarque : je sais bien que ça viendra avec le temps et que, pour ça, il n'y a que l'observation et l'entraînement qui paient, mais en en avoir conscience est toujours utile, donc... voilou : la forme générale du corps de tes persos est un peu trop "droite". Si tu prends le temps d'observer un peu le corps humain, tu verras que c'est beaucoup moins carré que ça... /D

Passons maintenant à une étude plus approfondie de la fille en longue robe... Yu, c'est ça ? :)
Ce n'est pas mal : les proportions sont très correctes pour un style manga, le visage est plutôt symétrique, les chaussures sont soignées... non, il y a vraiment quelque chose, c'est sûr. Very Happy
Mais c'est un dessin typiquement shôjo, et la posture statique, figée qui va avec. =.= C'est normal de commencer par là, bien sûr... mais pas très édifiant. Wink Les vêtements aussi sont assez étranges, dans le sens où certains détails sont soignés là où d'autres le sont beaucoup moins ( Pareil pour la chevelure qui manque un peu d'épaisseur).

Aline me plaît beaucoup plus, ne serait-ce que pour la position plus élaborée. =)
Je trouve aussi son visage plus expressif, et ses vêtements moins longs mais plus aboutis... attention quand même aux crânes, qui manquent d'épaisseur et de détails. ^^
Ce que j'aime bien, aussi, sur ce dessin, c'est que tu as dessiné les mains de ton personnage... et oui, même si dessiner une main, c'est toujours la grosse prise de tête, il faut oser, si on veut que ça aille en s'améliorant ! :P Et puis prendre des modèles...
Par contre, tes pieds sont très chouettes. Oo Non, c'est vrai, quoi... ! Moi, c'est les pieds qui me posent vraiment problème. C'est pas facile d'observer son pied de façon à la dessiner de face... > <" Tu n'auras donc pas à te contorsionner pour arriver à un résultat potable : c'est une bonne chose, laisse-moi t'en assurer. Oo'

... Et voilà le travail : un commentaire qui me semble plutôt complet, à vue de nez... ^^
Saigné : Dhra', une collègue Dessineuse ! Wink

Dhragane
Dhragane

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Empty Jamais vu un commentaire aussi complet et instructif... *o*

Message par Kana Ven 11 Fév - 18:05

Wouah, ton commentaire ma vraiment aidé ! J'ai beaucoup appris en quelques phrases ! Pour ce qui est des mains, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse des position où on les voit, ce qui m'entrainera. Mais c'est un veritable calvère ! Effectivement pour les position, et le corps c'est assez droit, quelque fois je demande même à des amies de posée, histoire de faire plus "humain" =)...
La seule chose qu'il faudrait je cherche encore à améliorer c'est qu'il faudrait que je trouve mon genre, mon style de dessins. A part ca tu disais que tu préfères la position d'Aline, moi aussi je prfère la sienne. Je me suis inspirée de deux images différentes, histoire que ca ressemble à quelque chose... Donc merci pour ton commentaire très instructif !!
Kana
Kana

Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 26
Localisation : Qu'qu part

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Empty Horreurs de Kana?

Message par Akety Jeu 28 Juil - 16:01

Dans ce cas là je ferme! x_x Je blague,c'est une question de péremption.
Akety
Akety
Champion!

Messages : 653
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Plutôt en haut.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana... Empty Re: Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum