Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Randomiser un personnage

5 participants

Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Randomiser un personnage

Message par DALOKA Dim 8 Mar - 23:49

Ceci est un guide pour créer un personnage de manière aléatoire sur Eclipse. L'expérience est intéressante et peut donner de bonnes surprises. Vous pouvez bien sur, modifier certains détails, resculpter le rendu pour avoir un final intéressant, et vous faites tout de même la majorité du travail à faire sur le background du personnage. Ce guide permet juste de randomiser des bases, en gros. A noter que ce guide ne peut créer que des personnages humains relativement normaux… Et n'aide pas à la création d'autre races ou de personnage exceptionnels. Ce genre de méthodes aide si on manque d'idées et qu'on a envie ou besoin de sortir un perso, ou juste pour le fun.
Bien, à présent… Heaven or Hell ? Let's Rock !


Outil de base : notre outil de base est Random.org, un site qui peut générer un nombre aléatoire. https://www.random.org/

1 : Choisir le lieu de naissance

C'est une bonne base, elle détermine la racine culturelle de votre personnage qui peut avoir un impact sur ses idées et sa personnalité ! Choisissez une fourchette de 1 à 5. 1 correspond à Nurenuil, 2 à Bérilion, 3 à Scarrath, 4 à Waien, 5 à Haynailia.

2 : Choisir l'ethnie.

Se référer au post de Gemstone à ce sujet avant de continuer : https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t613-ethnies-d-eclipse
Alors là, cela dépendra de votre pays. Choisissez une fourchette de 1 à 100. Cela déterminera une partie de l'apparence, et si votre perso se retrouve avec une ethnie inhabituelle, amusez vous à trouver une explication à ce fait (métissage, orphelin, émigration…) qui enrichira le background de votre perso !
Si votre personnage vient de Nurenuil : 1 à 74=Nordan, 75 à 85= Réfugié, 86 à 94: Conquérant, 95 à 97= Suderon,98= Préclipsien, 99= Eleurin  100= Lumieux.
Si votre personnage vient de Bérilion : 1 à 80= Réfugié, 81 à 91 : Nordan, 92 à 95 : Conquérant, 96 à 98= Suderon, 99= Préclipsien, 100= Lumieux. (stats différentes, les bériliens sont les moins enclins au métissage.)
Si votre personnage vient de Scarrath : 1 à 40=Suderon, 41 à 70= Préclipsien, 71 à 85: Conquérant, 86 à 95= Nordan, 95 à 99= Réfugié, 100= Lumieux.
Si votre personnage vient de Waien : 1 à 50=Suderon, 51 à 70= Conquérant, 71 à 85: Préclipsien, 86 à 95= Nordan, 95 à 99= Réfugié, 100= Lumieux.
Si votre personnage vient d'Haynailia : 1 à 50=Conquérant, 51 à 70= Suderon, 71 à 85: Nordan, 86 à 95= Préclipsien, 95 à 99= Lumieux, 100= Réfugié.

3 : Choisir le Sexe

Faut bien. Entre un et deux, tout simplement.

4 : Choisir une Taille

Ca fait partie de l'apparence physique. Les tailles varient selon les ethnies. Le chiffre donné est la taille de votre perso en centimètre.
Nordan : Tapez un chiffre entre 155 et 185
Réfugié : Tapez un chiffre entre 150 et 175
Préclipsien : Tapez un chiffre entre 160 et 190
Suderon : Tapez un chiffre entre 155 et 180
Conquérant : Tapez un chiffre entre 160 et 190

(Dans le cas d'un personnage féminin, retirez 10 cm par défaut si vous vous souciez du réalisme.)

5 : Choisir une classe sociale

Dans quel milieu votre personnage a grandit ? C'est aussi important que le pays d'origine pour votre personnage.

De 1 à 30, votre personnage est né dans un milieu pauvre, de 31 à 70, dans un milieu avec un niveau de vie pas faramineux mais correct, de 71 à 90, votre personnage est né dans un milieu plutôt aisé, de 91 à 100, votre personnage est né dans un milieu riche et fait partie de l'élite de son pays. Il est relaté d'un certaine manière à une famille importante (un clan pour bérilion, famille de theldr pour nurenuil, noblesse pour haynailia).


6 : Choisir un âge.

Indispensable aussi. Cela peut déterminer ce qu'il a vécu, son expérience de la vie, etc. Si vous avez pas envie de jouer un perso avec des rides, bah z'êtes des trous du cul :freeclash :.
Générez un nombre entre 15 (dans l'idéal on va essayer de pas aller plus bas) et 50.
(jouer un vieillard faiblissant est peu intéressant, sauf si on fait un mage. Voir plus bas pour le cas possible des vieux mages)

7 : Manière de se battre.

Une classe sera sélectionnée parmi ces classes basiques. Loin de définir tout votre personnage, elles donnent surtout une idée de son style de combat général. Tirez de 1 à 9.


1 : Voleur
2 : Rôdeur
3 : Guerrier
4 : Chevalier
5 : Escrimeur
6 : Paladin
7 : Mage
8 : Prêtre/Druide/Chaman
9 : Marchand





8 : Niveau de puissance.

Tirez un chiffre de 1 à  10, il donnera votre niveau=


1= H
2 à 3= G
4 à 5= F
6 à 7= E
8 à 9= D
10= C

9 : ETAPE FINALE : Les caractéristique spéciaux

Le truc qui m'amuse le plus, les caractéristiques spéciaux ! Tirez de 1 à 100, et allons y !

Spoiler:



Et ensuite? Il ne vous reste plus qu'à nommer votre perso!

EDIT: le système a maintenant été partiellement refait.

Le reste, c'est vous qui le créez mes cocos !
Pour vous montrer une démonstration, voici ce que j'ai eu=

Scarrath
Préclipsien
Male
187+10= 1m 97
né dans un milieu plutot aisé
41 ans
Combattant en armure légère de niveau F
Nom choisit : Amasis
Caractéristique spéciale : grand.


Vous pouvez ensuite décider de garder le perso ou non, et si vous le faites, eh bien vous avez des éléments clef pour commencer. Tout le reste est à construire. Notez que cette méthode de random n'est pas la meilleure et a des failles, néanmoins c'est sympathique de la partager.


Dernière édition par DALOKA le Lun 13 Aoû - 21:13, édité 44 fois
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Lord Penguin Lun 9 Mar - 19:40

Premier esssai :

Scarrath
Nordan
Feme
155
Milieu aisé
49 ans
Ne sait pas se battre
Mais sait très bien cuisiner
Nom : Bebi

Ouais bon, c'est une femme au foyer, quoi Mignon
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Artsenor, ni une, ni deux, mais trois tentatives.

Message par Aʀτѕᴇɴοʀ Mar 10 Mar - 20:14

Bon, je me suis dit... Allez, pourquoi pas? Un perso' sur lequel j'hésiterai pas trente ans grâce à la magie du random... Il fallait que j'en fasse au moins un.
Alors en fait, j'en ai fait deux, j'ai refusé le premier pour être un peu trop proche de celui de Pingouin. Voici les résultats:
* Née à Bérilion
* Nordane
* Féminin
* Taille : 1m63
* Née dans un milieu pauvre
* 19 ans
* Le personnage ne sait pas se battre, ni lancer de sorts
* Le personnage sait bien faire la cuisine
Pas de nom, parce que personnage refusé, et qui ne verra jamais le jour.
______________________________________________________________________________________________________

* Née à Nurenuil
* Conquérante
* Féminin
* Taille : 1m65
* Née dans un milieu correct
* 25 ans
* Le personnage est un combattant physique en armure légère ou sans armure
* Rang E
* Le personnage a un animal de compagnie
Nom: ...
Nihlvexo Sylraie. C'est la même (encore que j'aie jamais précisé sa taille. Maintenant, vous l'avez). Mais ça m'a donné envie de lui ajouter un animal de compagnie.
______________________________________________________________________________________________________

Du coup, j'ai un perso refusé, et un déjà existant. Alors j'en fais un troisième, foutredieu!

* Né à Waien
* Conquérant
* Masculin
* Taille : 1m83
* Né dans un milieu plutôt aisé
* 33 ans
* Le personnage est rien de moins qu'un mage !
* Rang B MOTHAFUCKA !
* Le personnage fait en fait 1m93 MOTHAFUCKA !

Je l'garde ! Et je le nomme Céophraste Narcide.
Il est un peu pété, mais comme je me suis toujours gardé de me défouler sur mes persos, je l'garde. Vous aurez sa feuille d'ici une semaine sans faute. (Et si faute il y a, attendre vous allez.)
Aʀτѕᴇɴοʀ
Aʀτѕᴇɴοʀ
Ecuyer

Messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : For each integer A from 1 to 666 (Take random point in (Region set from (Position of (Paladin #0071) offset with (Arithmetic ( (Convert Integer (Integer A) to real) x 60060,61) ) ; (Arithmetic (Convert integer (Integer A) to real) x (Square root (Convert integer (Integer A) to real) ) ) ) ) to (Take random point in (Playable map area) ) ) ... Voilà, avec ça, si vous me tombez dessus, jouez au loto. Si vous avez rien compris, jouez au loto quand même.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Artsenor (Oh?), Defaris, Kaoren Sor (En cours de création), Céophraste, Nihlvexo... Néolune, ça compte?

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Lunfaugh Andolion Ven 13 Mar - 19:18

Voici mon premier résultat, et je dois avouer que j'ai eu de la chance, tout de même:

C'est un Nurenuilien Nordan, et donc un bonhomme, d'1m80, issu d'un niveau de vie correct, il a 39 ans (faut savoir que j'ai monté le minimum à 20 parce que y'a respect)
C'est un Mothéfuching Mage de catégorie C, belle bestiole. Cependant, pas de particularité, dommage.

Bon, je dois dire que ça ressemble pas mal à mes personnages habituels mais c'est un gros mage. Du coup j'vais continuer à en faire dans mon coin jusqu'à ce que j'en trouve un qui me plait bien et peut-être mettre ce personnage au monde d'Eclipse, si j'ose dire...

Je rajoute en bonus une "perle", un spécimen, un personnage que j'hésite à créer en réalité...
Il est Nordan et Nurenuilien, c'est un homme d'1m62, niveau de vie correct aussi, il a 26 ans.
C'est un combattant furtif de rang H, autant vous dire qu'il est exceptionnellement puissant. Puissance H, donc... H, comme... Hémophile! Eh oui, comme si ça suffisait pas!
Et le pompon sur le gâteau ou... Un truc dans le genre, c'est que pour le nom, je suis allé chercher dans les prénoms Hobbits parce que ça correspondait et... Ce petit génie se prénomme... TROLION! Voilà...
Lunfaugh Andolion
Lunfaugh Andolion

Messages : 210
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit exact, de la façon la plus remarquablement précise qui soit; à l'endroit exact, disais-je, ce qui reste extraordinaire et totalement surréaliste; â l'endroit exact, donc, ce qui me semble assez gros pour une coincidence, mais bon, après c'est ce que j'en pense. À l'endroit exact, encore une fois, mais admettez-tout de même que ça vous épate; à l'endroit EXACT ET PRÉCIS, attention! À l'endroit exact, donc, où je me trouve actuellement.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Blackovanossar Sam 14 Mar - 22:35

bon je me suis laisser tenté et voila se que j'ai obtenu: Narvi, mâle nurenuilien réfugier. il est moche mais fortement intelligent (oui j'ai pris deux caractéristique parce que j'en avais envie!), pauvre, mesure un 1M51, a 47 ans, et se bat contre toute logique en armure lourde! et est de ranc D se qui de se coté la est extrêmement respectable. donc puisqu'il faut lui rajouté un lore j'imagine que ça devais être un jeune enfant des rue qui c'est battu toute sa vie comme un acharné jusqu’à développé une grande force physique malgré sa petite taille et ses origines peu glorieuses. devenu adulte il deviendra un bandit respecté pour sa force et la belle armure qu'il avais un jour trouvé sur un guerrier quelconque qu'il avais tuer en duel. son arme de prédilection est la hache a deux mains puisqu'il s'agit d'une arme qu'il sais manier avec une force remarquable et aussi le seul genre qu'il puisse manier au vu de son manque total de véritable dextérité a l'épée dut a sa petite taille. il reste néanmoins un guerrier agile et rapide qui sais élaboré des plan rapidement et les appliqué grâce a sa force hors du commun. aussi membre de la guilde d'éclipse pour raison de mercenariat plus facile.
Blackovanossar
Blackovanossar

Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : plus loin que l'esprit ne peut porté son regard.

Feuille de personnage
Nom des personnages: jack dyra(black)/ Chroniqueur/ Mobjan/ Narvie/ Martin.

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Lord Penguin Mar 24 Mar - 19:59

J'propose encore une fournée de caractéristiques spéciales. De 61 à 80. Et je maintiens qu'il faut augmenter le nombre de "Vous pouvez avoir une caractéristique supplémentaire". Vu le nombre de caractéristique, c'est plus que necessaire. Et même s'il y en avait moins, je maintiens qu'une seule caractéristique spéciale est peu et moins drole. A mon humble avis, il en faudrait au moins deux (au pire chacun fait c'qu'il veut mais bon).

Bon, sinon, voici ce que je rajoute : Je laisse un admin faire ce qu'il faut pour l'intégrer au post de Daloka (sauf si certaines ne plaisent pas) :

Spoiler:

hugh, j'ai dit.

EDIT :
J'ai généré un personnage pour voir, en passant, et j'suis partis sur deux caractéristiques de base  :b

Nom : Fuka Tsunamoto
Naissance :Bérilion
Ethnie : Réfugiée
Sexe : Femme
Age : 25 ans
Née dans un milieu riche mais non un clan
Combattante physique en armure
Et attention... rang B    (wtf... :o ) (Edit : J'ai zappé que les combattants physiques dépassaient pas D. Du coup j'ai retiré : Et finalement, c'est G : I )
Elle possède un bras plus musclé que l'autre et est particulièrement charismatique/sait bien parler.

...
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par DALOKA Dim 24 Mai - 20:14

mini maj: pour le fun, si vous tombez sur 99 en étant Nurenuilien sur votre jet de race, vous êtes Eleurin= https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t427-l-ile-de-quintes .

J'ai repêché une vieille race de Nelf, que l'on va traiter comme une ethnie humaine (c'pour ça que je l'ai mise).
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Lord Penguin Dim 30 Aoû - 11:02




Faudrait intégrer ce truc au post de base, ce serait encore plus stylé Cool .
Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Randomiser un personnage Empty Re: Randomiser un personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum